Greg
Nov 14 2003, 05:06 PM
sans doute une des plus grandes qualit? de notre musique ,est en fait d'etre une culture au sens large du terme ....avec ses codes ,ses legendes,ses mythes,et surtout un pass? d'une richesse qui semble infinie....ce que je sais maintenant c'est que la comprehension et la connaissance de ce pass?, me sont devenues absolument indispensables, a l'interet et a la passion que je porte a la musique actuelle.plus j'en sais sur hier et plus j'apprecie ce qui se passe aujourd'hui ,les references et les subtilit?s se revelent chaque jour plus precises et les connections entre les styles ,les artistes et les epoques,m'apparaissent de plus en plus clairement,comme un photo de famille qui se revele doucement dans l'obscurit? d'une chambre noire.... cela demande bien sur de la patience,de l'imagination et parfois aussi un peu d'ouverture d'esprit car tout ca peut vous enmener tres,tres loin....
c'est ce qu'on vous propose de faire avec nous samedi soir,decouvrir (ou redecouvrir pour certains),une partie de cette histoire....l'apres disco.....cette periode du milieu de anne? 80 jusqu'en 91-92 que certains appellent "early garage",c'est a cette periode que l'on voit apparaitre pour la premiere fois des noms qui nous sont aujourd'hui bien familiers...et il n'est pas dur de penser que pour certains le meilleur de leur travail, date de cette epoque.
ainsi vous pourrez entendre les premieres productions de gens comme ,blaze,timmy regisford,boyd jarvis,kerri chandler,marshall jefferson,bobby konders,burell brothers,frankie knuckles,david morales,francois kevorkian,dj pierre,arnold jarvis ,jay williams ,adeva,derrick may,steve silk hurley,smack production,tony humphries,joe claussel,roger sanchez,todd terry,c &c music factory,basement boys,colonel abrams,mr finger,intense,jomanda,robert owens,lil louis,mk,ubq,ou bas noir....
du new jersey a chicago en passant par detroit, respect a tout ces producteurs qui inventaient il y a maintenant 20 ans ce son soul,black and rough,100% energie ,qui aujourd'hui encore nous fait vibrer et bouger tous les samedis soirs....
so let's go back ......back in the days....
:cool:
melysse
Nov 14 2003, 05:21 PM
Greg c trop bo ske tu dis:luvlove:
Mais pkoi zavez pas mis ca ds la newsletter?:mad:
Jenny
Nov 14 2003, 05:29 PM
voui c'est beau :luvlove:
Cisco
Nov 14 2003, 05:33 PM
Je ne l'aurais pas mieux dit moi-meme, et oui la House Nation, c'est d'abord une grande famille, une communaute dirons nous...peut-etre est-il encore temps de se le rappeler...apres tout, It's All House !
Bravo Greg !
amnaye
Nov 14 2003, 05:56 PM
ouais clair je suis d'accord avec toi greg
disons que je conseil ? tout ceux et celles qui ecoutent du garage de ne pas se limiter seulement ? ce style mais de s'ouvrir au jazz a la bossa nova la samba le tango et ? toute musique au vrai sens du terme, loin de toute consid?ration mercantile, faite par des personnes qui au dela du star system veulent transmettre ? un maximum de gens un frisson, un sens, un message.Je citerai miles davis, chick chorea, john mc laughlin keith jarret et tant d'autres encore. Cultivez vos oreilles eduquez les, elles vous le rendront bien.
Encore merci ? vous tous de l'?quipe pour cette abn?gation que vous mettez pour nous faire voyager chaque semaine. Et merci ? tout les cheersiens qui me gratifient de leurs sourires et de leurs good vibe. Je me repete :JE VOUS AIMES
PS:C clair que la niouzletter aurait gagn? en profondeur si ton post etait dessus allez un petit ctnrl C cntrl V et on re?xp?die ca ? tout le monde.
Benjasme
Nov 14 2003, 06:36 PM
Before house was disco
House was about love
wooooooooo
vive la musique vive les beats,vive les basslines entrainantes.
C'est le weekend je suis ravie:luvlove: :luvlove:
Heartbeat
Nov 14 2003, 06:52 PM
Originally posted by amnaye
.Je citerai miles davis, chick chorea, john mc laughlin keith jarret et tant d'autres encore.
amino est pass? par la....
soundyman
Nov 14 2003, 07:10 PM
c'est cool ce "back in the days mix".
c'est bien d'essayer une nouvelle programmation le temps d'une soir?e.
car comme disait Larry Levan : "DJs who make no mistake are just not taking enough risks"
amnaye
Nov 14 2003, 08:12 PM
Originally posted by Heartbeat
amino est pass? par la....
clair
mialy
Nov 15 2003, 02:39 PM
quel dommage que je vais manquer cette fabuleuse nuit ce soir:(
je penserais a vous de la ou je serais.
NFP
Nov 15 2003, 08:25 PM
meme si ca sert a rien de demander...
GET IT OFF DE KERRI CHANDLER
JOINT VENTURE - MASTER BLASTER
SIMONE - HEY FELLAS
GEORGE MOREL - GET BACK INTO IT
JE VEUX DU NERVOUS et du STRICTLY RHYTHM!!!!
:confused1

:biggrin1:
madmat
Nov 16 2003, 12:03 PM
alors hier soir c?t? comment ?
NFP
Nov 16 2003, 03:55 PM
luv dancin',tonite,rushin...:o :biggrin1:
Mikey
Nov 16 2003, 04:47 PM
Benjasme
Nov 16 2003, 06:39 PM
Originally posted by NFP
luv dancin',,rushin...:o :biggrin1:
Ooooh i'm gonna keepon rushin
got keep rushin rushin rushin:biglaugha :biglaugha
NFP
Nov 16 2003, 06:46 PM
y'a eu whistle song et french kiss aussi bendour:confused1
Touarboux
Nov 17 2003, 12:05 PM
Originally posted by NFP
y'a eu whistle song et french kiss aussi bendour:confused1
Le french kiss c est un peu une chanson de gros beauf, j ai compris ca en voyant le fameux David Guetta qui l a passe a la fin de l emission et ce *"{'*;/ de philippe Corty a dit: " quest ce qu on a bais? sur cette chanson" en faisant des mouvement du bassin.
Par contre a creteil le Whistle Song
Bichon
Nov 17 2003, 12:38 PM
Originally posted by Touarboux
Le french kiss c est un peu une chanson de gros beauf, j ai compris ca en voyant le fameux David Guetta qui l a passe a la fin de l emission et ce *"{'*;/ de philippe Corty a dit: " quest ce qu on a bais? sur cette chanson" en faisant des mouvement du bassin.
Par contre a creteil le Whistle Song
Pfffff touraboux t'es vraiment un boulet,franch kiss c'est un anthem house,et c'est pas parce que corti frotte sa bite dessus quand il mixe (veri...dick ah ah ah) que ca change qqchose...
NFP
Nov 17 2003, 01:48 PM
pour la peine turbain la prochaine fois que tu passes chez moi je te le melangerai avec betty lavette puis une seconde fois avec michelle et enfin avec lamon dozier:mad1: :mad1: :confused1
par contre ce vrai que je suis pas fana de la fin du morceaux avec la moeuf qui jouit:rolleyes: ,je sais pas... pourtant il est tres bon ce morceaux:D
Touarboux
Nov 17 2003, 03:32 PM
Originally posted by Bichon
Pfffff touraboux t'es vraiment un boulet,franch kiss c'est un anthem house,et c'est pas parce que corti frotte sa bite dessus quand il mixe (veri...dick ah ah ah) que ca change qqchose...
Tu serts a rien Bichon, c est pas parce que que c est un "anthem" comme tu dis que c est pas du son de beauf: regarde tous les truc de house de Trax records du milieu des ann?e 80 ca a beau etre des putain de "anthem" ca reste des chanson de beauf comme certain truc de marshall jefferson ou de steve Hurley. En changeant de style le I will survive ca a beau etre le "anthem" du disco et de l equipe de france, c est quand meme du son de beauf. Comprend ce que je dis avant de parler
Touarboux
Nov 17 2003, 03:36 PM
Originally posted by NFP
pour la peine turbain la prochaine fois que tu passes chez moi je te le melangerai avec betty lavette puis une seconde fois avec michelle et enfin avec lamon dozier:mad1: :mad1: :confused1
par contre ce vrai que je suis pas fana de la fin du morceaux avec la moeuf qui jouit:rolleyes: ,je sais pas... pourtant il est tres bon ce morceaux:D
NFp je disait pas qu il est mauvait je disais simmplement que le French Kiss ferait autant un malheur dans une boite de Province
que Beni Benassi sauf que dans l histoire de la House, Lil Louis a joue quelque chose donc c est interessant comme musique.
melysse
Nov 17 2003, 05:42 PM
Touarboux faudrait penser a te calmer , a accepter ke les autres pensent differement et a pas donner de jugements comme tu le fais paske chacun a son opinion.... :confused1 Ptain mais keske t relou comme mec....:eek1:
reas
Nov 17 2003, 05:48 PM
mais d'o? sort-il?
le mec avait 4 ans quand ce morceau est sorti et il donne encore des le?ons.
?a va vraiment trop loin des fois.
Touarboux
Nov 17 2003, 06:07 PM
Vous parlez de jugement alors que vous prennez tout au premier degre , je fais le debile en vous provoquant, et vous me repondez encore plus betement.
Et je vois donc qu on peut pas parler de Lil Louis sans se faire insulter c est domage
reas
Nov 17 2003, 06:10 PM
Lil' louis n'?tant pas sur ce forum, nous prenons sa d?fense.
melysse
Nov 17 2003, 06:17 PM
nan ms touarboux ch? pas si tu t'rends compte k'a part 2 personnes, ici personne ne comprend ton humour.... Et qui t'a insult??
Touarboux
Nov 17 2003, 06:20 PM
surtout j ai pas critiquer Lil Louis juste une partie des gens qui aime le French Kiss. D autant que j aime bien Lil Louis
alexca54
Nov 17 2003, 06:21 PM
touarboux... le nouvel incompris du forum !
c est bien ca tourne !!
Bichon
Nov 17 2003, 06:26 PM
nan ms touarboux augmente le risperdal

,la ca va plus
Benjasme
Nov 17 2003, 06:28 PM
nan ms touarboux augmente le risperdal ,la ca va plus
Je vais pas m'immiscer dans votre d?bat mais juste parcke je suis inculte ou non toxicoman c'est koi du risperdal mon bibiche
Touarboux
Nov 17 2003, 06:28 PM
Pauvre Touarboux!
matthieu
Nov 17 2003, 07:50 PM
ou? risperdal cac?bon:D
nan mais stoubarou ca doit faire deux mois que t ecoutes de la house et tu te ramenes en critikant des trucs ki te d?passent, remark c est facil a faire si on comprend rien mais c est pas tres fino de ta part.
euh sinon jconnais bien creteil mais par contre la subtilit? de ton humour me depasse:D
Touarboux
Nov 17 2003, 07:55 PM
Originally posted by matthieu
ou? risperdal cac?bon:D
nan mais stoubarou ca doit faire deux mois que t ecoutes de la house et tu te ramenes en critikant des trucs ki te d?passent, remark c est facil a faire si on comprend rien mais c est pas tres fino de ta part.
euh sinon jconnais bien creteil mais par contre la subtilit? de ton humour me depasse:D
Ce pas ca Mathieu, si je dis tant de conneries ce juste que j ecoute pas beaucoup de House. La question qu on peut se poser alors ce qu est ce que je fais sur ce forum?
Vive Mr Moulton : Put Yourself i my PLace woooooooooo
c est une photo de lui quand il etait encore jeune et beau mon avatar si vous voulez savoir
Benjasme
Nov 17 2003, 07:57 PM
eh le sgars vous ?coutez de la musique peacefull n'oubliez pas tu parlez de promised land..
le probleme c'est ke touarboux il a jamais ?cout? de house.
Par contre c'est vrai ke ca fait 25 ans ke t'ecoute du garage??
quant a creteil c'est pres de chez toi non?
Bichon
Nov 17 2003, 10:44 PM
NAn putain y a toute la bande de neuneux de creteil qui va rappliquer,fabrice t'as flyer a saint anne ou bien?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.