Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : En parlant de l'Olympia
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
tokyu_one
Vous avez des nouvelles du concert de Cerrone? Il avait demand? ? pas mal de DJ de l'accompagner et il parait que tous ont refus?, une sorte de boycotte, vu le comportement qu'il a eu envers de mr Bob Sinclar: il parrait que Cerrone maintenant se la joue grande star ? cracher sur tout le monde et en particulier sur BS, ce dernier qui l'a quand meme fait sortir de l'oubli...

Donc des news ?

Sinon pas de Kenny Dope le 22, j'irai ?couter Todd Dimery de Yellorange ? la scene pour la soir?e "taste it".

Cerrone - Hysteria (ouai, vraiment vraiment pas convaincu...)
Cal
j'ai entendu parl? de cette histoire comme koi Cerrone aurait jou? sa star avec bob sinclar, il y a meme une histoire de proc?s pour les droits de l'album ou qqch comme ca mais g lu ca dans entrevue y a un certain temps alors niveau fiabilit? de l'info...

Mais il est vrai ke ce serait interessant d'en savoir un peu + sur cette histoire!!

Au fait, tokyu one, c PH?
melysse
c pas dj mehdi ou qq1 ds le style...?? je regarderai ya des affiches plein partout ds le metro:confused1
sinon matt buri si tu veux jvais voir cerrone et j'arrange tt pr ke tu mix en 1? partie...(mister je mix o rex la veille d'1 concours:mad: )
et sinon je c pas ki c, ms happy birthday samisset;)
Cal
c koi cette histoire de mix la veille d'un concours en parlant de mat? Au rex en plus? j'veux savoir!!!!:eek:
Bichon
Enfin ce plus complexe,Bob Sinclar a commenc? a distribuer "feel for u",sans avoir eu l'accord de cerrone (feel for u etant sampl? sur "look for love " de Cerrone)...

Cerrone est tomb? dessus,plutot que d'attaquer Bob sinclar,il lui a dit je veux 50% des recettes sur le maxi,puis que tu me remixes pour me faire sortir de l'oubli...voila comment ca s'est pass?...

Les 2 n'ont jamais ?t? potes,loin dela,BS avait une admiration sans limites pour Cerrone,je crois qu'il en est revenu.

une fois que Cerrone est revenu sur le devant de la scene (via universal encore une fois)..plus besoin de Bob sinclar...

Mais bon les 2 c'est des pourris,pendant 2 ans Bob sinclar mixait ds plusieurs soirees a la fois le meme soir,aux 4 coins de la planete...Dc a truand ,truand et demi....

N'empeche que sans Cerrone,pas de disco,puis fo pa oublier qu'il avait un groupe "Kongas" qui a sortit quelques tueries assez avantgardistes pour l'epoque....
samy
Dans une interview ce mois ci FHM, il crache pas sur BOB SINCLAR mais plutot dit qu'il appr?cie son boulot par contre il crache bcp sur les Superfunk, en expliquant qu'il a offert un bon compromis, mais c'est clair qu'il a la grosse tete, en critiquant tout le monde, "Gloria Gaynor c'est de la merde"(meme si je ne suis pas fan), il descend tout le monde et se dit pr?cuseur de toute la Disco/house et qu'on devrait lui dire merci....
Bref il voulait que sa soir?e soit digne des soir?es du STUDIO 54.....

pas plus d'infos

samy reporter avec frontiere
Cal
Apparament, Bob Sinclar est un pte ? notre "ami" David Guetta.

A eux deux, ils ont invent? le monde. Tu rajoutes Jen Claude VAndamme en J?sus pour pr?cher la bonne parole et tu as le tripl? gagnant de la bible dont tous les chanteurs de gospel garage font l'apologie dans leurs lyrics!!!!

Ouahou, C beau le monde vu d'en bas!!!!

y faudrait k'ils sortent dans la rue de temps en temps pour voir k'outre leur petite personne, il y a de la vie sur terre avec d'autres humains ki, eux, vivent pour leurs passions et pas uniquement pour du papier (euros ou dollars, peu importe!)

SVEN, GREG, FABRICE... STAFF DE CHEERS, il est temps de remettre un peu d'ordre ? tout ca!!!! comme vous le faites d?ja si bien, continuez ? aimer la musique, les gens... la vie koi!!!!
EMILIEN
Sur l'ensemble des r?actions je suis plut?t d'accord avec Bichon : Cerronne a quand m?me fait des trucs bien . je n'ai lu aucune de ses intw mais si ce que vous d?tes est vrai , dommage qu'il ait p?t? un c?ble. Car quand ? savoir s'il est la disco , l? je pense c'est tout simplement n'importe quoi. Par contre niveau businness, personne n'a ? lui apprendre qqchose, ? part peut-?tre Mr Bob Sinclar himself. C'est d'ailleurs s?rement pour ?a qu'ils ont du mal ? s'encadrer !
Revenons au plus important : sa performance sc?nique. Pour y ?tre pass? , je peux dire que c'?tait vraiment pas terrible. : une batterie blanche monumentale au milieu de la sc?ne, avec derri?re la touffe (blanche elle aussi) de Cerronne . De chaque c?t? les deux amis de trente ans aux percu , lunettes de soleil en prime (ambience clip orangina). Sur un podium au fond ? gauche , la caution black du spectacle, ? savoir 3 choristes, dont 2 superbes cr?atures et notre ami Mandel Turner. Et totalement ? gauche , ? c?t? d'un des 2 percus, le c?l?bre Greg Cerronne, fils du susnomm?, derri?re 2 magnifiques Pionneer cd. Tout en discr?tion on peut dire que c'est lui qui a fait le concert, si on consid?re que c'est lui qui envoyait les bandes. Et oui, au moins 70% de ce que l'on a eu l'occasion d'?couter ? l'Olympia ?tait enregistr?. Donc inutile de dire que le son , en particulier de la batterie, ?tait ?norme.
A part un solo au mileu du show , qui fait regretter une vraie performance car Mr Cerronne a montr? qu'il savait m?chament faire groover les f?ts, contrairement ? son cher fils qui s'y est essay? sans v?ritable succ?s (c'est peu dire).
Ca n'avait pas l'air de trop d?ranger les afficionados et les , je pense nombreux invit?s (il faut bien remplir la salle , immense et tr?s belle d'ailleurs).
Quand m?me, l'ambiance n'avait rien d'?lectrique malgr? la profusion de lights dans tous les sens (?a m'a rappel? les vendredis soirs de la coupole yellowwink.gif
A noter quand m?me le plaisir de voir le fameux Nile Rodgers (sans qui , lui, le disco ne serait pas le disco). Ce n'?tait pas hallucinant, mais juste l'occasion d'entendre encore une fois ? quel point Le freak est un incontournable, une bombe , un ovni qui porte tellemnt bien son nom. A en voir la r?action des gens , il y vraiment qqchose de magique dans ce morceau.
Mais bon aussi vite arriv? , aussi vite reparti....
En d?finitive, ct pas terrible ?a donnait envie de voir un Vrai concert de disco funk avec un gros son , comme on y est habitu? ? la Coupole.
Bichon
Faut reconnaitre un truc,c'est que Cerrone a ?t? un des premiers a mettre la batterie tres en avant ds ses tracks...tout comme N.Rodgers a ?t? un pionier (tiens ca doit venir de la pioneer..) ,ds les rifs assassins de grat et de bass ...

Normal me direz vous,puisque que JM cerrone est batteur a la base...du talent il en a eu..maintenant son album "hysteria" c'est du sous Benjamin Diamond

Il n'est pas l'inventeur du disco,comme il peux le pretendre ,mais il a apport? beaucoup au mouvement...
Au fait,pkoi personne produit du disco de nos jours???? y abien des gens qui font encore du funk?
Cal
Je ne sais pas si se serait une bonne id?e de produire de la disco, je pense ke ce ki fait la disco c'est aussi son anciennet?, aujourd'hui, les techniques electroniques pour faire les sons sont tellements ?volu?es, ke faire des morceaux disco ca deviens dure et je pense ke le meilleur de cette musique est maintenant derri?re et non dans le futur. Enfin, il y d?ja beaucoup de superbes morceaux disco, pourkoi en rajouter alors ke, selon moi, on en fera pas de mieux ni d'aussi bien.
C'est mon avis!
Fabrice
juste pour rectifier mr Bichon mais le vrai genie de chic c'est surtout le (RIP) Bernard Edwards :o
Gaspoune
Alors je peux vous r?sumer l'interview qu'a donn? le sieur Cerrone sur Nova en d?but de semaine.. Il est super pote avec le talentueux Bob sinclar.. Mort de Rire!! ils auraient deal? le concept de l'album - compile- reprise autour d'une petite bouffe au resto..
Tr?s bon conteur, le p?re Cerrone, qui a fait pisser tous ceux qui l'ont sampl? (50% des droits d'auteur.... ) C vrai qu'il a fait des bons tracks (supernature, par ex).. mais il a clairement le melon, et a trouv? le bon filon en rackettant tout ce qui est possible

Sinon, triste nouvelle:
Le Metropolis ferme ses portes...

Attention, le public du Metro va d?barquer ? la coupole.. Non, je d?conne.. et si un jour la Cheers se la joue Black-Out Party... je me jette dans la seine

Gaspoune, vice reporter
tokyu_one
Originally posted by EMILIEN
Sur l'ensemble des r?actions je suis plut?t d'accord avec Bichon : Cerronne a quand m?me fait des trucs bien . je n'ai lu aucune de ses intw mais si ce que vous d?tes est vrai , dommage qu'il ait p?t? un c?ble. Car quand ? savoir s'il est la disco , l? je pense c'est tout simplement n'importe quoi. Par contre niveau businness, personne n'a ? lui apprendre qqchose, ? part peut-?tre Mr Bob Sinclar himself. C'est d'ailleurs s?rement pour ?a qu'ils ont du mal ? s'encadrer !
Revenons au plus important : sa performance sc?nique. Pour y ?tre pass? , je peux dire que c'?tait vraiment pas terrible. : une batterie blanche monumentale au milieu de la sc?ne, avec derri?re la touffe (blanche elle aussi) de Cerronne . De chaque c?t? les deux amis de trente ans aux percu , lunettes de soleil en prime (ambience clip orangina). Sur un podium au fond ? gauche , la caution black du spectacle, ? savoir 3 choristes, dont 2 superbes cr?atures et notre ami Mandel Turner. Et totalement ? gauche , ? c?t? d'un des 2 percus, le c?l?bre Greg Cerronne, fils du susnomm?, derri?re 2 magnifiques Pionneer cd. Tout en discr?tion on peut dire que c'est lui qui a fait le concert, si on consid?re que c'est lui qui envoyait les bandes. Et oui, au moins 70% de ce que l'on a eu l'occasion d'?couter ? l'Olympia ?tait enregistr?. Donc inutile de dire que le son , en particulier de la batterie, ?tait ?norme.
A part un solo au mileu du show , qui fait regretter une vraie performance car Mr Cerronne a montr? qu'il savait m?chament faire groover les f?ts, contrairement ? son cher fils qui s'y est essay? sans v?ritable succ?s (c'est peu dire).
Ca n'avait pas l'air de trop d?ranger les afficionados et les , je pense nombreux invit?s (il faut bien remplir la salle , immense et tr?s belle d'ailleurs).
Quand m?me, l'ambiance n'avait rien d'?lectrique malgr? la profusion de lights dans tous les sens (?a m'a rappel? les vendredis soirs de la coupole yellowwink.gif
A noter quand m?me le plaisir de voir le fameux Nile Rodgers (sans qui , lui, le disco ne serait pas le disco). Ce n'?tait pas hallucinant, mais juste l'occasion d'entendre encore une fois ? quel point Le freak est un incontournable, une bombe , un ovni qui porte tellemnt bien son nom. A en voir la r?action des gens , il y vraiment qqchose de magique dans ce morceau.
Mais bon aussi vite arriv? , aussi vite reparti....
En d?finitive, ct pas terrible ?a donnait envie de voir un Vrai concert de disco funk avec un gros son , comme on y est habitu? ? la Coupole.

Merci Emilien pour cette petite description: effectivement ?a devait etre terrible....

Je ne sais pas sinon si son album marche bien ou pas. J'aurais tendance ? me dire qu'il ne fonctionne pas, meme si cette semaine il est 139 ?me (et 82?me en novembre), ce qui n'est pas enorme, puisque 20% des artistes doivent faire en gros 90% des ventes... infos

Si c'est effectivement le cas qu'il ne marche pas, ?a le fera surement un peu se calmer sur ses pretentions. En fin c'est pas pour ?a qu'on arretera de le voir au VIP room, boite de nuit au combien branch?e et fr?quent?e par toutes les "stars" de la capitale....
tokyu_one
Tant qu'on y est bilan 2002 du march? du disque en France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.