Sur l'ensemble des r?actions je suis plut?t d'accord avec Bichon : Cerronne a quand m?me fait des trucs bien . je n'ai lu aucune de ses intw mais si ce que vous d?tes est vrai , dommage qu'il ait p?t? un c?ble. Car quand ? savoir s'il est la disco , l? je pense c'est tout simplement n'importe quoi. Par contre niveau businness, personne n'a ? lui apprendre qqchose, ? part peut-?tre Mr Bob Sinclar himself. C'est d'ailleurs s?rement pour ?a qu'ils ont du mal ? s'encadrer !
Revenons au plus important : sa performance sc?nique. Pour y ?tre pass? , je peux dire que c'?tait vraiment pas terrible. : une batterie blanche monumentale au milieu de la sc?ne, avec derri?re la touffe (blanche elle aussi) de Cerronne . De chaque c?t? les deux amis de trente ans aux percu , lunettes de soleil en prime (ambience clip orangina). Sur un podium au fond ? gauche , la caution black du spectacle, ? savoir 3 choristes, dont 2 superbes cr?atures et notre ami Mandel Turner. Et totalement ? gauche , ? c?t? d'un des 2 percus, le c?l?bre Greg Cerronne, fils du susnomm?, derri?re 2 magnifiques Pionneer cd. Tout en discr?tion on peut dire que c'est lui qui a fait le concert, si on consid?re que c'est lui qui envoyait les bandes. Et oui, au moins 70% de ce que l'on a eu l'occasion d'?couter ? l'Olympia ?tait enregistr?. Donc inutile de dire que le son , en particulier de la batterie, ?tait ?norme.
A part un solo au mileu du show , qui fait regretter une vraie performance car Mr Cerronne a montr? qu'il savait m?chament faire groover les f?ts, contrairement ? son cher fils qui s'y est essay? sans v?ritable succ?s (c'est peu dire).
Ca n'avait pas l'air de trop d?ranger les afficionados et les , je pense nombreux invit?s (il faut bien remplir la salle , immense et tr?s belle d'ailleurs).
Quand m?me, l'ambiance n'avait rien d'?lectrique malgr? la profusion de lights dans tous les sens (?a m'a rappel? les vendredis soirs de la coupole
A noter quand m?me le plaisir de voir le fameux Nile Rodgers (sans qui , lui, le disco ne serait pas le disco). Ce n'?tait pas hallucinant, mais juste l'occasion d'entendre encore une fois ? quel point Le freak est un incontournable, une bombe , un ovni qui porte tellemnt bien son nom. A en voir la r?action des gens , il y vraiment qqchose de magique dans ce morceau.
Mais bon aussi vite arriv? , aussi vite reparti....
En d?finitive, ct pas terrible ?a donnait envie de voir un Vrai concert de disco funk avec un gros son , comme on y est habitu? ? la Coupole.