Greg
Oct 31 2003, 02:53 AM
apparement bcp de gens ont l'air tre decus par le remix de somebody new,moi je le trouve mortel:
1) je kiffe de voir que des mecs comme les masters savent rester humble devant un morceau aussi beau et ne change quasiment rien,je trouve cette demarche totalement respectueuse surtout quand on sait combien vega adore l'original qu'il joue sans cesse depuis des mois
2)quasiment rien mais juste un petite fraicheur quand meme, une version un peu plus club ,dans le sens moins radio ,et puis tu sent qu'il se sont variment appliqu? pour la rythmique (beat + basse =tres classe) qui me rappelle leurs meilleurs heures...
3) ca me fait me dire qu'un remix au depart c'est ?a ...une version d'un morceau qui est a peu de chose pres la meme ,sauf qu'elle est destin? au club et amelior? dans ce sens la (ce qui me semble etre le cas),bon d'ailleur attention a ne pas non plus tomber dans le piege qu consiste a ne remixer que des trucs geniaux sur lesquelle il n'y pas grand chose a faire (par ex : "elle").....paske quand meme:rolleyes:
3) seul regret qu'il n'y pas le choeurs de la fin ,mais bon reste encore l'original qui est toujours aussi bien;)
Mister T
Oct 31 2003, 04:07 AM
j'?tais sceptique ? la premi?re ?coute mais en fait je trouve que toute la seconde partie du morceau, qui est tr?s belle, apporte quelque chose de diff?rent par rapport ? l'original et c'est int?ressant je trouve. ceci dit au d?but j'ai vraiment cru ? une blague "mais c'est quoi la diff?rence?"
Cisco
Oct 31 2003, 12:30 PM
Moi je prefere tt de meme le remix de Brooks a la Larry Heard je trouve...deeeeeeeeep house !!!
sonia
Oct 31 2003, 12:50 PM
3) ca me fait me dire qu'un remix au depart c'est ?a ...une version d'un morceau qui est a peu de chose pres la meme ,sauf qu'elle est destin? au club et amelior? dans ce sens la (ce qui me semble etre le cas)[/B]
ben moi ca me semble pas etre le cas

, bon je lai entendu 1 fois et moi a premiere vue, je trouve que ca apporte rien de transcendant et en + jaime moins que loriginal .
donc ok cest respectueux de pas transformer un morceau qu est mortel a la base, en meme temps pour moi un remix ca doit rendre le morceau different sinon je vois pas linteret. dailleurs le remix d' "elle" cest pareil je vois pas linteret mais bon cest mon avis :rolleyes:
svenlove
Oct 31 2003, 01:43 PM
Il est vrai que les Masters semblent avec leurs derniers remixes revenir vers la tradition du remix ? l'ancienne, type Tom Moulton, o? le remix s'apparente plus ? en re-edit, avec ?ventuellement une r?-orchestration pour les clubs. D'ailleurs il semble que globalement les Masters sont dans une d?marche actuelle (et depuis un bon bout de temps) de retour aux origines. Je regrette pour ma part qu'ils ne partent pas plus ? nouveau dans l'exp?rimentation, l'innovation, etc...
Apr?s on peut aussi se poser la question de la finalit? d'un remix d'un morceau comme "Somebody New". N?anmoins il fut un temps aussi ou le remixer apportait vraiment une touche personnelle, lorsqu'il ne partait pas carr?ment dans le remix barr?, destructur?, voir abstrait o? le morceau original devenait vraiment autre chose tout en restant le m?me (dans le meilleur des cas) par exemple MK, UBQ, E-Smoove bonne p?riode mais aussi Def Mix, Todd Edwards et plein d'autres...
Ceci ?tant dit la seconde partie du remix de "Somebody" est tr?s jolie.
sonia
Oct 31 2003, 02:50 PM
Francky
Oct 31 2003, 03:04 PM
Originally posted by svenlove
Il est vrai que les Masters [...] Je regrette pour ma part qu'ils ne partent pas plus ? nouveau dans l'exp?rimentation, l'innovation, etc...
totaly d'accord... c vrai qu'il y a une tite nostalgie de la d?couverte et des essais masters ... on a eu le droit au meilleur du maw quand ils s'essayaient a des styles plus d?marqu?s... enfin je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.