Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La musique electronique...et après?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
oeufjambonfroma
Je rebondis sur quelques trucs qu'on ?t? dis recemment dans cetains threads (ms pouvais pas r?pondre car mon compte ?tait
bloqu? :confused: ), je m'interrogais sur la musique en g?n?ral: pour moi le renouveau de la musique moderne a commenc? musicalement avec le jazz mais techniquement avec le rock et cie apr?s la 2nd gm (un peu d'histoire yellowlaugh.gif ) avec l'utilisation de l'ilictricity dans les appareils qui ont permis d'ouvrir le champ de cr?tion tout en gardant l'aspect "mecanique" de la musique, apr?s il y a eu la disco qui a encore plus l'ilictricity pour faire naitre les multiples coupoles que les gens envahissent les week-end, puis est arriv? la house (...& garage) d?riv? d'un peu plein de truc disco et autres utilisant cette fois-ci la rythmique parfaite du num?rique et les nordinateurs!!! puis ces environ 5 derni?res ann?es s'est developp? l'electro sans intru, que des sons bizarres cr??s artificiellemnet par nordinateurs!!! donc voil? en gros ma vision....!!!! et apr?s le num?rique....bah franchement je vois pas!!!!!!!!
bon bah j'ai du dire beaucoup de m... donc corrigez et/ou r?agissez!!! yellowlaugh.gif
sarf
eh ben surement k'il faudra attendre une autre revolution technologique ou/et une nouvelle forme de "ghettoisation" pour faire emerger un nouveau style musicale avec ces regles et ces normes propre --> j'ai l'impression ke la musique depuis 50 ans nait toujours d'une forme de contestation ou d'une certaine marge de la societe (en tous cas c vrai pour le hip hop la house, la musique de black koi) et dans le meme temps de nouveaux outils pour cr?er la musique comme l'informatique et l'electronike !

technologie et ghetto c peut etre bien les 2 conditions necessaires !
Heartbeat
bravo mr simple, cest tres clair dans ta t?te, donc c bon

c bcp plus compliqu? je crois

la grosse correction c sur lelectro avec des sons bizarres c recent.... euh kraftwerk giorgio moroder ??

et puis tu as un peu zapper le funk et james brown, sly stone etc...qui ont ?t? qd m?me vachement un etape cruciale fin 60' debut 70'

lelectro c pas si nouveau que ca m?me je me risquerauis a dire presq pas du tout
aphex twin il a les burnes de casser les rythmes, herbert fait du jazz vraiment nouveau, mais a part tout ca euhh...
Benjasme
giorgio moroder

y a bobby orlando aussi le roi de l'electro:banana: :banana:
Bichon
Originally posted by Heartbeat
bravo mr simple, cest tres clair dans ta t?te, donc c bon

c bcp plus compliqu? je crois

la grosse correction c sur lelectro avec des sons bizarres c recent....  euh kraftwerk  giorgio moroder ??

et puis tu as un peu zapper le funk et james brown, sly stone etc...qui ont ?t? qd m?me vachement un etape cruciale fin 60' debut 70'  

lelectro c pas si nouveau que ca m?me je me risquerauis a dire presq pas du tout
aphex twin il a les burnes de casser les rythmes, herbert fait du jazz vraiment nouveau, mais a part tout ca euhh...

euh d'une g pas compris et de deux si j'ai quand meme bien compris il me semble pas entendre bcp d'electro ds slyy and the family... yellowlaugh.gif
Mr Kaplan
Heartbeat a bien raison

Y a aussi Pink Floyd qui me vient ? l'esprit et les exp?riences sonores sur Ummagumma (1969], et puis On the Run (1972).
Et puis niveau sonore, ils ont laiss? une empreinte ...

mais Oeufjambonfromage le savais tout ?a j'en suis s?r yellowwink.gif
oeufjambonfroma
Bon c'est vrai que "mr simple" a un peu, voire pas mal, simplifi? la chose en oubliant quelques pionniers ou styles par ci ou par la...mais bon "mr simple" n'est qu'un ?tre humain, il ne sait en efffet pas tout!! yellowwink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.