Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels sont les morceaux qui resteront dans dix ans?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
svenlove
A votre avis, quels sont les morceaux qui resteront dans dix ans? Bon, disons, parmis les morceaux de cette ann?e (ou de l'? Ca n'est pas ?vident (? part Guetta, Touarboux, ?videmment) parce que par exemple ceux qui sont rest?s d'il ya dix ans ne sont pas forc?ment ceux qu'on aimait le plus ? l'?poque... Cela semble r?pondre ? certaines r?gles myst?rieuses... D'ailleurs je balance le post mais j'y r?pondrais plus tard. A vous...
Mister T
george levin - got somebody new (maw mix ou le normal)
inaya day - shout it out (louis benedetti)
kerri chandler - yellow
heather headley - i wish i wasn't
sara devine - take me home (c'est peut ?tre plus vieux ?)

je comprends pas le music in me il tue et on ne l'entend jamais ... snif

et ?videmment le maurice joshua - odoru !!! yellowsmile.gif yellowsmile.gif (dans 10 ans 20 ans 50 ans ...)
Mr Kaplan
Bon, je ne suis pas tr?s inspir? mais je me lance qd m?me ...
Voici les morceaux qui me sont venus tout de suite ? l'esprit, ?a englobe l'ann?e derni?re aussi.

Osunlade feat. Nadirah Shakoor - Pride
India Arie - Strength, courage & Wisdom
Peven Everett - I Can't Believe I Loved Her
LLV & Blaze - Brand New Day

et en deep
Ron Trent presents Kings Dub - Welcome sire/The rythm
Anodin ? premi?re vue, se bonifie au fil des ?coutes ? mon avis.

Globalement, tous ces morceaux sortent du format 4/4 classic ... et ils cr?ent des ambiances particuli?res yellowwink.gif

? vous !
Julien Hulk
Blaze "Breathe", et ? peu pr?s tout ce qu'ils font. Ils ont un c?t? Stevie Wonder et EW&F dans leur s prods, et ?a devrait encore fonctionner pendant longtemps.
madmat
louie vega & blaze - elements of life

ca fait d?ja 3 ans que c? sorti et jimagine que dans 10 ans, ca sera toujours aussi bon !
Njdeep
Pour faire mon chieur yellowsmile.gif post ann?es 90's, je dirai

Mondo Grosso "Souffle H" par Vega
Logic "The Warning"
Satoshi Tomiie "And I Loved You"

Plus r?cemment...

Needs "Piano Groove"
Vega + Blaze "Elements Of Life"
...et bien d'autres mais l? ?a me vient pas ? l'esprit.

H yellowsmile.gif
madmat
c? sur que si on prend des morceaux 90's qu'on ?coute tjrs aujourdhui, on peut penser que ds 10 ans , on les ?coutera encore yellowsmile.gif
donc tu prends pas trop de risques Njdeep yellowlaugh.gif

par contre c? vrai que c? difficile de faire le tri parmi ce kil sort aujourdhui, meme sans penser a une ?ch?ance longue (10 ans), il est pas toujours ?vident de savoir quels seront les morceaux qu'on r??coutera dici 2-3 ans... jmen rends compte en r??coutant des vinyls que j'ai achet? il y a qqs ann?es et que j?coute plus du tout aujourdhui... maintenant quand jachete des disques jessaye tjrs de me demander si c? un track que jv? ?cout? pdt qqs semaines ou si au contraire c? un track que je r??couterai avec tjrs autant de plaisir dici qqs temps
Mr Kaplan
Vi vi, Needs - Piano Groove, excellent aussi ! yellowlaugh.gif
Sophie
je suis ? 100% d'accord avec julien hulk en ce qui concerne blaze!
donc je vais dire :
- "breathe" pour commencer et pi "sweeter than the day before", "do you remember house" et pi beaucoup d'autres...
- heather headley - "I wish I wasn't" (euh... bah celui la jsais pas pourquoi mais jpense qu'on l'ecoutera encore dans 10 ans, enfin on en reparlera)
yellowsmile.gif
Erthindol
J'pense que Elements of Life (Blaze) va rester (tellement c bon:rolleyes: ).
Sinon, les incontournables de India (to be in love, ...)
:luvlove:
Mister T
CE POST EST SERIEUX

on parle des morceaux sortis cette ann?e non ?
Erthindol
Ouais mais ceux la ils vont rester des centaines d'ann?es :o (on peut toujours en parler;) )
Pour cette ann?e laisse moi reflechir
Heartbeat
si on se concentre sur les sorties de cette ann?e c dur...
la question qui tue....

je pense "elle" packe dj gregory il a reussi a se faire jouer par les djs de tous les styles (chapeau!)

somebody new de george levin, et ptet in your car a la place

bah samba - all i ever wanted

incognito - morning sun

et encore j'hesite... honnetement je pense que les sorites de ya deux ou trois ans ont plus de longevit?...
Touarboux
J aurai bien donne quelques titres qui m ont enormement plu cette ann?e, mais comme Svenlove a deja cite mon auteur prefere, je vais m abstenir

...Pour que mon message est un interet je serais tente de parler de Beni Benassi mais bon, je suis pas d humeur a raconter des conneries aujourd hui... sniff
sonia
bon alors si on parle des sorties de cette ann?e, moi les 2 morceaux ki me viennent instantanement ? lesprit cest :

somebody new et look inside

enfin je sais pas si dans 10 ans on les entendra encore mais moi je crois ke cest mes morceaux pr?f?r?s de l'ann?e (mais evidement cetait pas ca la question chui sure :mad: :biggrin1: )
Bichon
Dj gregory :Elle
Dj Gregory;Don"t know malendro...sortir un sceud disco en 2003 fo oser.....

Sinon cette ann?e ,je crois que c'est vrmt l'annee ou j'ai le moins acheter de disques non pas a cause de la cdj 1000,mais surtout parce que bcp de prods deep /garage etaient trop redondantes ..et pas assez innovantes,alors ds cet environnement musical morose,pas etonnant que greggory avec ses morceaux s'en sorte bien...

j'ai plus chercher a retrouver des oldies que ce soit par le net ou en vynil qu'a me ruer sur les nouveautes parce que bon...

Et ce qui est qd meme triste
ce que les morceaux qui ns ont marque aussi le plus cette annee ce sont...des remixs Rnb Musiq,Floetry,Hetaher Headley....y a urgence a renouveller la scene soulfull et si possible en evitant de tomber ds la branlette latino ou molle style ambrosia ,cerca de mi ,ou donnie yellowlaugh.gif
svenlove
Totalement d'accord avec toi Sonia j'aurai r?pondu la m?me chose. Je suis moins convaincu pour le Heather Hedley, m?me si je l'aime bien. Je pense que souvent ce qui reste c'est ce qui refl?te une vraie personnalit? de producteur et songwriter (donc Georg Levin/ GU/ Osunlade...) Ce qui est personnel et original... Enfin c'est mon avis. Le "Elle" restera historiquement c'est sur mais est-ce qu'on l'?coutera encore? Et Blaze un peu moins cette ann?e peut-?tre. "Elements Of Life" biensur mais c'est vieux d?j?, donc trop facile. "Pride" incontestable! Peven Everett, ah oui!
Mais peut-?te vous avez encore d'autres id?es... Et pas de "To Be In Love", please...
alexca54
DU SERIEUX
Bichon bordel chui d accord ave toi

pour moi c est dj gregory - don t know malendro ...

C est pas un vieux remix disco house mais bien une vraie vision du disco en 2003, chapeau bas ....

a mon avis difficilement demodable !

CAUTION

DJ gregory il en a dans le calebute en 2003, on s en souviendra en 2013 !!!
Touarboux
Vous trouvez pas que Dj Gregory est porte vers une musique trop efficace?
alexca54
Bonne question Touarboux !!!

Je pense que tu veux parler de tropical soundclash par exemple... morceau hautement efficace mais vite lassant !!!

baaaa... gregory, je le connais pas perso mais bon .. il me semble qu il est effectivement axe tres up lifting (c est comme ca ki fo dire maintenant c est ca ? ), c est son choix.... ca peut donner des morceaux d un ete mais aussi des bijoux comme le malendro .... en meme temps on peut pas dire, tres loin de la meme, qu ce soit du guetta, quand meme, faut pas exagerer ( desole touarboux, excepte just for one day... yellowsmile.gif) )

On pourrait en dire tout autant des laidbacks producteurs (ca devient super technique ce forum)....
Benjasme
Moi je pense ke le morceau kon retiendra dans 10ans c'est crazy in love de beyonc? parske c'est un morceau ki a plusieurs angles d'ouverture pour les gens (rnb,electro hip hop) et tout sinon pour ce ki est plus musique house je sais pas trop si on retiendra des tubes de cette ann?e

Quant a gregory j'ai l'impression ke un peu comme solveig ils ont du talent mais ils ont choisi une voie plus proche des pepettes et du marketing commercial a la M6.
Bichon
Originally posted by Benjasme
" ki a plusieurs angles d'ouverture pour les gens "

Eh Eh dans ce cas c'est la maman de cisco dont on se rapellera ds 10 ans mdrrrrrrrrrrrrr yellowlaugh.gif
Benjasme
Originally posted by Bichon
Eh Eh dans ce cas c'est la maman de cisco dont on se rapellera ds 10 ans mdrrrrrrrrrrrrr yellowlaugh.gif

OH le baton!:biglaugha
melysse
Originally posted by Benjasme

Quant a gregory j'ai l'impression ke un peu comme solveig ils ont du talent mais ils ont choisi une voie plus proche des pepettes et  du marketing commercial a la M6.

HA non on va pas revenir la d'sus!!! Ptet que Martin c commercial (fin Madan...) mais du moment qu'ils continuent a etre vrais et a faire de la bonne music on a pas le droit de leur en vouloir!

Pour moi ds 10ans ce sera surement comme Sonia et Sven;) (fin ptet ke j'aurai 6 gosses et 30kilos en puss mais bon....:rolleyes:

(desol?e jsais pa faire du rouge et du bleu...)
sarf
bah ou? le mieux c de garder ce forum vivant et on reparle dans 10 ans yellowlaugh.gif
sinon ou? blaze c pas possible de s'en lasser et de le demoder et puis osunlade aussi yellowsmile.gif
madmat
kanc? pr?cis?ment ke cheers a ?t? cr?? ? c? marqu? "the finest in garage since 1994" donc ca va faire 10 ans en 2004... jimagine que greg, sven et toute la cheers family nous pr?pare une grosse grosse soir?e pour f?ter ca yellowlaugh.gif
paske, mine de rien, je sais pas si y a bcp dautres soir?es qui existent depuis aussi longtemps
sarf
aaaah ou? grave l'anniversaire de cheers ... j'espere ke vous nous preparez un garden of love 100 fois mieux la yellowsmile.gif !
NFP
moi je veux Tony Humphries ? Cheers pour la soir?e anniversaire des 10 ans de Cheers:o

bendour turbain vous etes en or;)
florent
Sven Love et Catalan FC "I'll Be Watching You" :confused1 yellowwink.gif
sarf
grave et greg gauthier aussi yellowwink.gif s'il fait plus d'une prod par an yellowsmile.gif !
le ploux
KOT "finally"
Cutler "it's yours"
India "love and happiness" "backfired" (et le "to be in love" dsl sven)

et d'autres dont c pa sur qu'on s'en souvienne ms moi je les oublierai pa de si tot
ann nesby "let your will be done"
heather headley "i wish i wasn't"
greg et michelle "movin on"
bobien "i shall not..."
Little d.
le premier morceau ki me viens ? la tete pour cette ann?e et ki je pense devrais rester : Harry Romero & Robert Owens "i go back".
Kan c sorti en janvier c ?t? deja un classic !
madmat
Originally posted by le ploux
India "love and happiness"  

h?h? le love & happiness, ca fait 10 ans kc? sorti et c? toujours tro tro bon, alors on peut parier ke dans 10 ans, ca sera tjrs aussi bon yellowlaugh.gif
jeremie
musiq-half crazy pour sur
dj spinna-days like this pke je men lasse po
somebody new pke c vrai kil est vraimen original
don-e - don't she pke je peu pa l'oubli? non plumais apparamen chui le seul :confused: :eek1:
Cisco
En parlant de classiques, je reecoute Motorbass....8 ans deja et toujours aussi incroyable comme si c'etait a chaque gois une nouvelle ecoute...c'est ce que j'appelle un classic, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser...yellowrazz.gif
Alors moi cette ann?e je decerne ?galement la palme a George Levin pour "somebody new" pour le morceau mais egalement la qualite des remixs (que je prefere) avec notamment mon producteur et remixeur de l'annee Andrew Brooks du label Mantis qui a egalement sorti 2 autres remix cette annee qui sont egalement des classics pour moi mais pas garage (Clyde Feat. Capitol A avec "serve it up" et son autre incroyable remix de 16b "no doubt" sur Hooj toons...je le mets aussi parceque si vous etes ouverts d'oreille ca vo le detour)

sinon, moi qui n'achete pas bcp de garage, je dirais Heather Headley "i wish i wouldn't" ... c kler !
+ Roy Davis Jr "there's a place about love" et je mettrais bien un Llorca avec Devotion (son Remix est mortel), ainsi que le Malandro de Greg.

Heu je crois que ces morco sont pas vrement tous de 2003 a part le greg mais bon...c pas tres garage !

:biggrin1:
soundyman
cette ann?e n'a pas ?t? tr?s fructueuse. l'un des rares morceaux qui restera dans 10 ans est ? mon avis "Elle" de Gregory parce qu'il r?ussit ? ?tre ? la fois ?mouvant et commercial.

mais maintenant retournement de situation: quels sont les morceaux que vous ?coutiez ) il y a 10 ans (en gros d?but 1992-94) et que vous ?coutez toujours ? (mis ? part tout ce qui est disco et funk
Erthindol
Originally posted by soundyman
mais maintenant retournement de situation: quels sont les morceaux que vous ?coutiez ) il y a 10 ans   (en gros d?but 1992-94) et que vous ?coutez toujours ? (mis ? part tout ce qui est disco et funk)

Ca serait pas un pyratage de thread ??

ATTENTION si tu est SERIEUX ya une tentative de fraude la !!! il vaut mieux alors que tu quitte ce post car il risque de d?raper dangereusement !! (comment c trop une bonne idee qd mm merci Odissey:) )
soundyman
j'ai pas trop compris l'histoire de piratage et de fraude
Mister T
warning serious area

ben en fait tu changes le sujet du forum, de la question originale de sven "quels sont les morceaux qui resteront dans dix ans ? " tu passes ? "quels sont les morceaux qu'on ?coutait il y a dix ans et qu'on ?coute encore"

c'est une tentative manifeste de fraude et l'ensemble de la r?daction d'M6 SPORT t'adresse son carton rouge ce qui te condamne ? n'intervenir que sur des threads et posts "serieux" uniquement.... c'est ta punition, donc ?vite de raconter des conneries sur le forum ? l'avenir yellowwink.gif :biggrin1: :biggrin1:
svenlove
Merci Odyssey de recadrer le sujet dun post qui est parti en sucette comme d'hab...
Francky
Moi je vois bien ds cette optique underground ou l'on est fiert de sortir un morceau pure bomb que peut connaissent et qu'ils red?couvrent... dans dix ans je vois bien me ressortir mon gros SADE - couldn't love you more - todd terry rmx.

C'est ce genre de morceaux qui paye pas de mine et est des plus minimaliste mais des plus GROS efficace yellowlaugh.gif poum tchack yellowlaugh.gif

un peu le genre du let me show you love, romanthony 94' quand on le sort aujourd'hui il pique aux yeux ... yellowlaugh.gif
Benjasme
Originally posted by Francky

un peu le genre du let me show you love, romanthony 94' quand on le sort aujourd'hui il pique aux yeux ... yellowlaugh.gif

C'est la premiere fois ke je suis d'accord avec toi. il est tres tres creteillisant ce morceau.

Let me show you lovvvveeee:eek: :eek: :eek: :eek1: yellowlaugh.gif
Touarboux
Je pense que le Disco Dance de Michele sera tres connu dans 10 ans

Les Boules...
shane
le fameux backfired des maw
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.