Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Yes We Can !
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Jenny

Jenny
Greg
hahahah trop marrant , je pense que ca doit avoir un nom en communication ce que tu viens de faire jenny.... c mal !!! biggrin.gif
bon enfin moi je suis pour obama a fond aussi, MAIS j'evite aussi de le trouver trop sympa et de trop y croire, paske si il est élu, il va devoir diriger les states et je doute que malgré le fait qu'il semble aimer knuckles et stevie, il abandonne toutes les actions imperialistes & co qui font qu'aujourd'hui les etats unis controlent le monde.
A moins qu'il decident de se mettre a dos et de ruiner toute la population locale, et donc sans doute de lancer une guerre mondiale , paske finalement si les etats unis devenait le pays de l'egalité, du repect des autres, du fair-play dans le business c'est sans doute ce qui arriverait, non ?
bon en meme temps je dis ca, je dis rien ...j'y connais keud en fait... mais je vois pas trop comment il va pouvoir changer les choses en profondeur .... j'aimerais avoir tord, si il est élu on en reparlera dans quelques années...enfin toute manière ca peut pas etre pire que bush c sur ... biggrin.gif
mais bon encore une fois, si on me demandait, c'est pour lui que je voterais, rien que pour la rue knuckles et aussi paske y a scarlett johansson qui sourit dans son clip. tongue.gif
(et que tous mes amis votent pour lui aussi ..)
romain
D'ailleurs Rich Medina a joué à un des ses meeting.

Herbie Hanckock le soutient également.

Par contre c clair qu'au US on éli pas un homme mais un parti il sera donc obligé de diriger avec les pontes du parti démocrate qui font parti de l'establishment et du coup qui ne souhaitent certaiement pas changer les choses en profondeur, ils tiennent trop à leurs places douillettes.
Rom1
QUOTE(romain @ Feb 12 2008, 06:38 AM) *
il sera donc obligé de diriger avec les pontes du parti démocrate qui font parti de l'establishment et du coup qui ne souhaitent certaiement pas changer les choses en profondeur, ils tiennent trop à leurs places douillettes.

mad.gif ouh le vilain populisme angry.gif

Plus sérieusement, Obama est en train de réussir un coup médiatique incroyable. Je ne sais pas si vous regardez un peu les débats sur CNN, mais ce mec n'a AUCUN programme. Il joue la carte du cool, métissé, copain des stars .... Mais niveau programme il n'y a pas photo avec Hillary, qui a tout un arsenal de mesures très précises pour réguler l'économie, venir au secours des plus pauvres ... n'oubliez pas qu'elle a été la première depuis Roosevelt à porter un projet de sécurité sociale, ce qui lui vaut d'être traitée de stalinienne par les Républicains (!!)

Niveau maîtrise des dossiers, pas de photo non plus, entre un jeune sénateur élu par hasard, sur une partielle suite à une démission anticipée de l'élu sortant (ou un truc de ce genre), et une figure de proue du Parti démocrate. Hillary a quand même conseillé Bill Clinton pendant 8 ans à la Maison Blanche !

Après, il est incontestable que Obama, comme Royal l'a fait chez nous, porte un vrai espoir de transformation de la société en profondeur, un souffle nouveau, et le fait qu'il soit black n'est pas le moindre des révolutions. Donc un ticket avec Hillary 1 Obama 2 serait peut-être la meilleure des choses, et c'est sans doute ce vers qu'on on s'achemine si les deux restent à touche-touche jusqu'au bout des primaires
Greg
enfin il est connu que les electeurs ricains en on pas grand chose a foutre des programmes en general, ya ka voir : c bush qui a été élu la derniere foi...mdr
ils font plus attention a la gueule du gars, a sa famille, ses antecedents, et sa pratique religieuse, enfin c'est ce qu'on dis par chez moi... cool.gif
svenlove
Oui mais Rom1 il y aussi un argument en faveur d'Obama: il semblerait qu'il ait plus de chance face à Mc Cain... Un des problèmes d'Hillary c'est qu'il y a beaucoup de gens (trop) qui la détestent.
L'important c'est surtout qu'il y ait un démocrate président et pas un Mc Cain...
Sinon on peut critiquer les américains et leur gouvernement mais n'oublions pas qui nous avons élu aussi...
Les américains sont aussi très divisés et une grande partie de la population a soif de changement...
De là à voir Obama comme un Messie il n'y a qu'un pas (que je ne franchirais pas).
En tout cas ces élections s'annoncent assez passionantes.
Jenny
Moi je suis d'acc avec Sven. C'est vrai qu'il y'a énormément d'Américains qui détestent Hillary (même parmi les démocrates), et que les sondages donnent Obama gagnant contre Mc Cain depuis plusieurs mois (ce qui n'est pas le cas de Clinton). La campagne d'Obama a eu un effet positif en ce qui concerne la participation électorale (qui est catastrophique depuis longtemps aux Etats-Unis), notamment parmi les Noirs et les jeunes. Beaucoup de gens qui ne s'intéressaient pas beaucoup à la politique se sont impliqués activement dans la campagne.

Concernant les programmes, ils sont assez similaires. Obama propose lui aussi un projet de sécurité sociale, des mesures pour les chômeurs, pour les pauvres. Après tout c'est logique ils sont dans le même parti.
Après, comme le disait Greg, le vote ne se fait pas sur le programme des candidats et je trouve qu'Obama a nettement plus de charisme. J'ai regardé quelques meetings sur Youtube, et il y'a énormément de monde et une ambiance qu'on voit rarement dans des meetings politiques...

Sinon, concernant l'expérience, c'est vrai qu'Obama n'en a pas beaucoup : sénateur de l'Illinois depuis 4 ans et quelques fonctions locales (élu au sénat de l'Etat de l'Illinois je crois). Mais, il a une bonne connaissance des relations internationales (ça peut changer de Bush), il est diplomé en relations internationales à Colombia. il compte d'ailleurs rencontrer les dirigeants iraniens, syriens, vénézueliens, cubains et nord-coréens durant la première année de son mandat.
Et surtout Hillary Clinton n'est finalement pas beaucoup plus expérimentée. Elle est sénatrice à peine depuis plus longtemps qu'Obama ... et première dame ce n'est pas vraiment un mandat politique (même si c'est vrai qu'aux USA, elles jouent un rôle relativement important depuis Roosevelt).
Jenny
QUOTE(Greg @ Feb 11 2008, 11:41 PM) *
hahahah trop marrant , je pense que ca doit avoir un nom en communication ce que tu viens de faire jenny.... c mal !!! biggrin.gif

C'était beaucoup trop tentant tongue.gif
romain
Hillary est juste quelqu'un qui a voté 2 fois pour la guerre en Irak qui aujourd hui renie son vote, mais c'est un fait (et parfois c'est le fait qui compte puisque la guerre en Irak est un fait, qui pèse autant sur le peuple américain qu'irakien). Aujourd'hui Hillary présente Obama en candidat de l'establishment, n'est ce pas l'hopital QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ ??? Obama n'a pas pris un centime aux groupes de pressions et il a aujourd'hui plus d'argent qu'hillary. moyenne du don pour Obama 25$. Apparemment faire semblent de pleurer ne rapporte pas plus de vote... Faisons un bilan des attaques mesquines qui gagne ? Les Clintons. La campagne d'Hillary s'enlise et cela va être de pire en pire.

Après si tu soutiens les démocrates contre Mc Cain, c'est Obama le gagnant. De plus de manière purement subjective je souhaite un président noir aux US.
svenlove
Quelque chose que j'ai appris récemment: Hillary est pour la peine de mort (et même pour etendre les motifs qui y mènent!). Obama est contre.
Jenny
Oui, elle est beaucoup plus conservatrice que son mari.
Obama a d'ailleurs obtenu un moratoire sur la peine de mort en Illinois en 2000.
Soul of Paris
Youhou je passais par la par hasard ca fait longtemps :)

Moi perso suis contre une frite au pouvoir...

Je sors.

romain

By etreange
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.