Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : trop mou ?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Greg
alors moi ya un truc que j'ai un peu de mal a comprendre keskec'est que ce nouveau concept de morceau "mou" ?

nan paske il me semble qu'un morceau si il est mou c'est uniquement par rapport a un autre,nan ?
et que donc il est juste plus difficile a mixer,sans lui faire perdre son energie.
paske une des plus grande force de la musique "soulful" c'est ses differents niveaux d'energie,je m'explique :
techhouse,hardhouse= un seul type d'energie, un seul tempo toujours le kick en avant comme base du rythme.
mais dans ce que l'on ecoute, la notion de mou me parait plus compliqu? ,je pense qu'il s'agit plus d'energie retenu ou contenu ,perso
cerca de mi ca va 2 minutes mais je trouve pas ca mou,en fait je trouve ca un peu creux au niveau de la compo ,mais certainement pas mou du point de vue rythmique..;et je pense qu'il faut pas melanger ces 2 choses....et qu'en plus ,la plupart des morceaux qui pourraient etre qualifi?s de mous sont en fait des morceaux qui ne peuvent fonctionner qu'en club.
par exemple "look inside"(glenn underground)
a ecouter chez soi je trouve ca moyen.... par contre ,tres fort pour danser,ca devient carrement un vrai concentr? d'energie,paske toute sa force est dans la retenue,qui est quand meme un des grand principe de la musique noire americaine (alternance de moment plus calme pour mettre en valeur des moments plus enrgiques,une grande figure gospel ou si on veut aller encore plus loin de rythmes de transe tribal (ou tribo chai plus:biggrin1: )
enfin je pense qu'il ya aussi des morceaux plus "laidback"et que c'est c'est une des richesses de cette musique a l'heure ou ce principe tend a disparaitre des autres styles uniformisation du rap et du r&b,pour pas dire utilisation systematique de clich?s ,d'ailleur c'est pas pour rien que le mouvement nu-soul c'est clairement demarqu?( moins de de clich?s plus de verit? dans les sentiments et de richesse dans les compos).de plus certain morceau ne sont pas servi sur un plateau il faut faire un effort pour en comprendre l'intensit? et je pense qu'aujourd'hui c'est ce qui peux expliquer en partie que bcp de gens aient du mal a integrer cette musique,paske c'est sur le remix de cloud 9 c'est pas hyper pop,ca demande de se laisser aller un peu c'est moins evident qu'un p.diddy ou autre mais justement ce qu'il ya a en tirer est d'autant plus fort.....
perso ce morceaux m'electrise et possede pour moi une energie superieure a la moyenne des trucs paske, subtile et retenue, et que cette energie n'est pas uniquement physique,mais aussi emotionnel,la musique uplifing c'est pas soulfuric (que j'adore ) mais c'est celle qui te fait decoller dans ta tete,qui te fait sentir un truc pas commun ,un truc special.....
bref moi je prefere me laisser aller en ecoutant des trucs plutot que de mettre des categories sur les morceaux mou pas mou,mou c'est pas redibitoire ca peut etre different .
un mec comme claussel c'est sur que des fois c'est un peu subtile mais c'est aussi ca son intensit? ,et puis des fois l'energie d'une musique se revele pas du premier coup, des fois il faut un endroit ,un soundsystem,un publique,des reactions autour de toi pour t'aider a comprendre le truc....bon j'arrete paske ca pourrait durer des heures :o yellowrazz.gif
melysse
mou pr moi ca ve dire pas de vibe.... mais c clair ke c vraiment subjectif, chacun a ses raisons;)
svenlove
Je pense comme Greg que ?a veut pas dire grand chose qu'un morceau est "mou". A la limite, le terme "laidback" convient beaucoup mieux, d'ailleurs j'aime beaucoup ce terme et je le met ? toutes les sauces (je me sens tr?s laidback ce matin par ex.).
Effectivement, c'est une question de retenue.
Et encore une fois la subjectivit?... Libre ? quiconque de ne pas aimer "Cloud 9". Mais dire qu'il n'y a pas de vibes... (Disons que tu n'es pas sensible ? ses vibes, tr?s particuli?res, tr?s "shelter") je pense qu'un passage de Cloud 9 au Shelter produit avec le public de Timmy a peu pr?s dix fois plus de "vibes" et d'?nergie qu'en dix ans de clubbing ? Paris (bon, ? part Cheers, ok?).
Et je suis aussi un peu d'accord avec Sonia, dire qu'on d?teste un morceau Garage et qu'il est mou, c'est une r?action visc?rale un peu bizarre, et ?a me fait penser ? des gens que je connais qui sont venu il y a quelques temps ? Cheers et ont eu cette r?action , mais pour la Cheers toute enti?re! C'est un petit peu ? cause de ce genre de r?actions qu'on a parfois du mal (encore maintenant!) ? la soir?e. On avance pas...
Personnellement de la musique 'uplifin' toute une soir?e (mais upliftin' comme on l'entend en Europe, c'est ? dire 127 bpms, du filtre, des loops discos, etc... le son de Soulfuric par exemple, ?a me gonfle. Pour le coup ?a c'est vraiment ennuyeux.
svenlove
Et puis j'ai pas fini, tiens, si on va par l?, le Georg Levin - c'est mou du genou, Kenny Bobien - c'est pas tr?s pumpin - Franckie Feliciano - mou, mou, Glenn Underground - mou du genou, Stephanie Cooke - c'est pour les retrait?s, Arnold Jarvis - mou du genou, MAW une prod sur deux c'est molesse et compagnie, Mateo et Matos sortez les oreillers, Big Moses - sleeping peels, Blaze, oh mon dieu Blaze au secours, Peven Everett tire-toi une balle dans la t?te, etc...
Heureusement qu'il reste Guetta et Clamaran pour remettre de l'ordre dans tout ?a quand m?me (mince si ?a se trouve ils lisent le forum eux aussi, pardon d'avance, hein, j'aime beaucoup votre musique).
Bichon, ouh ouh Bichon, aprend d?j? ? escalader une barri?re d'1m50 et on reparlera de ce qui est mou, ok, Indiana Jones? (oh oh ?a va chauffer l?)
Benjasme
Originally posted by svenlove

Heureusement qu'il reste Guetta et Clamaran pour remettre de l'ordre dans tout ?a quand m?me (mince si ?a se trouve ils lisent le forum eux aussi, pardon  d'avance, hein, j'aime beaucoup votre musique).  
Bichon, ouh ouh Bichon, aprend d?j? ? escalader une barri?re d'1m50 et on reparlera de ce qui est mou, ok, Indiana Jones? (oh oh ?a va chauffer l?)

Et touarboux t'as vu sven il est fan de guetta comme toi vous pourriez cr?er un fan club lol:loL:
madmat
h?h? sven a grave raison... c? vrai que c? bizar de trouver des morceaux mous qd on sint?resse au garage, au son deep, au son soulful... a la base c qd meme pas une musique forc?ment tres pumpin mais au contraire c'est une musique subtile et diverse et c'est de cette diversit? et de cette subtilit? que la musique tire son ?nergie
Touarboux
Ah quelle bonne nouvelle, je suggere donc a Sven d aller faire un ptit tour sur le site officiel de David Guetta
http://www.davidguetta.com qui vient de m apprendre que ma chanson prefere que j ai grace au Dance Floor Fg DeejAy Radio Summer 2003 s'appelle non pas Heroes mais Just For one Day
Cisco
Je suis assez d'accord, moi je trouve que ce qui rend un morceau "mou" c'est surtout l'energie avec laquelle le dj le joue...ni plus ni moins (moi de toutes facons je joue toujours avec les basses et aigues a fonds ! mdr)
Sinon, a part cette notion de mollesse (qui en fait simplement relative a ses propres gouts), moi ce qui me fait halluciner c'est les gens (que je citerais pas mais ils se reconnaitront sur ce forum)qui se gargarisent avec la notion de sons chaud ou froid, en resume des que c'est techno ou electro c'est froid ! G surtt l'impression que des que c moins happy, les gens prennent ca pr qqch de froid (d'ailleurs tout le debut de la house sonne froid alors !?! ), mais en ce qui me concerne, la musique doit refleter un tas d'emotions differentes, happy, mellow, laidback...
Alors, on a pas fini de discuter...alors qu'en fait c'est une appreciation personnelle...
Bichon
Originally posted by greg
alors moi ya un truc que j'ai un peu de mal a comprendre keskec'est que ce nouveau concept de morceau "mou" ?

nan paske il me semble qu'un morceau si il est mou c'est  uniquement par rapport a un autre,nan ?
et que donc il est juste plus difficile a mixer,sans lui faire perdre son energie.
paske une des plus grande force de la musique "soulful" c'est ses differents niveaux d'energie,je m'explique :
techhouse,hardhouse= un seul type d'energie, un seul tempo toujours le kick en avant comme base du rythme.
mais dans ce que l'on ecoute, la notion de mou me parait plus compliqu? ,je pense qu'il s'agit plus d'energie retenu ou contenu ,perso  
cerca de mi ca va 2 minutes mais je trouve pas ca mou,en fait je trouve ca un peu creux au niveau de la compo ,mais certainement pas mou du point de vue rythmique..;et je pense qu'il faut pas melanger ces 2 choses....et qu'en plus ,la plupart des morceaux qui pourraient etre qualifi?s de mous sont en fait des morceaux qui ne peuvent fonctionner qu'en club.
par exemple "look inside"(glenn underground)
a ecouter chez soi je trouve ca moyen.... par contre ,tres fort pour danser,ca devient carrement un vrai concentr? d'energie,paske toute sa force est dans la retenue,qui est quand meme un des grand principe de la musique noire americaine (alternance de moment plus calme pour mettre en valeur des moments plus enrgiques,une grande figure gospel ou si on veut aller encore plus loin de rythmes de transe tribal (ou tribo chai plus:biggrin1: )
enfin je pense qu'il ya aussi des morceaux plus "laidback"et que c'est c'est une des richesses de cette musique a l'heure ou ce principe tend a disparaitre des autres styles uniformisation du rap et du r&b,pour pas dire utilisation systematique de clich?s ,d'ailleur c'est pas pour rien que le mouvement nu-soul c'est clairement demarqu?( moins de de clich?s plus de verit? dans les sentiments et de richesse dans les compos).de plus certain morceau ne sont pas servi sur un plateau il faut faire un effort pour en comprendre l'intensit? et je pense qu'aujourd'hui c'est ce qui peux expliquer en partie que bcp de gens aient du mal a integrer cette musique,paske c'est sur le remix de cloud 9 c'est pas hyper pop,ca demande de se laisser aller un peu c'est moins evident qu'un p.diddy ou autre mais justement ce qu'il ya a en tirer est d'autant plus fort.....
perso ce morceaux m'electrise et possede pour moi une energie superieure a la moyenne des trucs paske, subtile et retenue, et que cette energie n'est pas uniquement physique,mais aussi emotionnel,la musique uplifing c'est pas soulfuric (que j'adore ) mais c'est celle qui te fait decoller dans ta tete,qui te fait sentir un truc pas commun ,un truc special.....
bref moi je prefere me laisser aller  en ecoutant des trucs plutot que de mettre des categories sur les morceaux mou pas mou,mou c'est pas redibitoire ca peut etre different .
un mec comme claussel c'est sur que des fois c'est un peu subtile mais c'est aussi ca son intensit? ,et puis des fois l'energie d'une musique se revele pas du premier coup, des fois il faut un endroit ,un soundsystem,un publique,des reactions autour de toi pour t'aider a comprendre le truc....bon j'arrete paske ca pourrait durer des heures :o yellowrazz.gif

Bon greg tu rends le cerveau a jean claude vandamme maintenant stp yellowlaugh.gif
Heartbeat
mou, pas mou?
non

fluide/ broken/ groove/ slap bass/ percussif/ dub etc... ca c es mots qui peuvent servir ? d?crir un morceau
on a tendance ? dire que les morceaux pluis fluides sont mous.
bien sur tout d?pend de la facon de les jouer.
au risque de faire de la lechouille, je dirais que sven montre recemment comment rendre des morceaux fluides tres tres dansants... (en les passants apres des morceaux plus percussifs par exemple)

je sais pas mais pour moi, qd je me laisse vraiment aller... un morceau avec peu de relief peut m' electriser grave!
j'ai jamais trouv? une soir?e aussi molle que la soir?e techhouse que j'ai faite ? la terrazzza ? barcelone cette ?t?. je me disais "mais c pas possible c du beat au kilom?tre!", ct chiant. G fait une autre soir?e ?tiquett?e techhouse deux jours plus tard dans un club plus underground (city hall).. l? je me suis pris une claque..ct g?nial...mais comme on rejette un peu la techhouse, j'ai pas trop voulu mavouer que ct de la techhouse. pour moi ca sonnait tres deep. (dailleurs c vrai, qd on passe des UR c tout de suite autre chose)

je repense a la soir?e au rex de jeudi ou theo parrish est all? tr?s tr?s deep ? certains moments. CT lent, Ct fluide. devant un public qui attendait plus hard, mais qui suivait tres bien, qui ?T qd m?me assez r?actif je trouve
(au passage ce public ?T compos? de bcp de r?guliers de cheers de la saison 2001/2002 qui ne viennent plus...)

je me dis que c ptet une histoire d'?tiquettes, tout ca... qd le mec a l'?tiquette "detroit" ou "techhouse" ou "electro"... il peut aller deep sans que les gens trouvent ca mou.

Moi, je risque de trouver ca mou si ca change pas bcp, si je suis pas suffisamment surpris dans une soir?e.
Si on passe des morceaux excellents, pas "laidback" du tout, mais sur le m?me beat pendant une heure, je vais me faire chier et je vais trouver ca mou.
C pour ca que j'essaie de plus en plus ? penser ? la diversit?...
Bichon
Originally posted by svenlove
Et puis j'ai pas fini, tiens, si on va par l?, le Georg Levin - c'est mou du genou, Kenny Bobien - c'est pas tr?s pumpin - Franckie Feliciano - mou, mou, Glenn Underground - mou du genou, Stephanie Cooke - c'est pour les retrait?s, Arnold Jarvis - mou du genou, MAW une prod sur deux c'est molesse et compagnie, Mateo et Matos sortez les oreillers, Big Moses - sleeping peels, Blaze, oh mon dieu Blaze au secours, Peven Everett tire-toi une balle dans la t?te, etc...
Heureusement qu'il reste Guetta et Clamaran pour remettre de l'ordre dans tout ?a quand m?me (mince si ?a se trouve ils lisent le forum eux aussi, pardon  d'avance, hein, j'aime beaucoup votre musique).  

Eh sven tu peux ns dire comment t'as escalader l'abre sur la riviere parce que comme un manche t'avais envoy? ta ligne dedans yellowlaugh.gif ,raconte stp!

A part ca pr un moi,un morceau mou c'est un morceau qui ne degage rien,qui est poussif,comme le dit melyss sans vibe ,qui ne cree rien,je veux dire par la dont la construction du morceau est archi classique,archi previsible ,c'est pr cela que soulfouric meme si c'est tres uplifting ,c'est assez moyen,parce que trop raccoleur,trop rpevisible

Pr resumer un morceau mou ca serait un morceau qui ne te fait rien ressentir,parce que justement trop en decalage avec ce que tu attends sur un dance floor ,c'est a dire danser,vibrer.la notiion est evidemme nt tres subjective et tres personnelle ,et faire le raccourci deep=mou teckhouse=pamou yellowlaugh.gif ca va encore degenerer en amou-pip? amou

Bon bref,il y a des morceaux tres deep comme fade qui me font tripper pkoi?parce que le morceau compense largement sa "mollesse " rytmik par une melodie formidable

Un morceau mou ca serait un morceau dont la rytmik n'est pas entrainante,dont la melodie est povre ou deja vu des centaines de fois,et ou la construction du morceau est previsible a 100 kms a la ronde,voila pkoi cerca de mi pr moi ce over naze car

Rytmik:vu et deja revu..les enfants du bled avec un peu moins de kick..,la melodie...bof bof des accords hypra classiques avec une voix "latino" hyper classique aussi...dc rien d'interresssant la dedans...

Bon je criotik greg ms moi aussi j'ai fait mon van damme la yellowlaugh.gif
sonia
ouai ben moi je comprends rien a vos mots laidback et cie ....
par contre effectivement "mou" ca veut rien dire du tout et jai honte de l avoir autant utilis? :rolleyes: . moi ce que j appelle un morceau mou ou un mix mou , cest simplement qqchose sur lequel je peux pas danser, qui mentraine pas, je rentre pas dedans etc ....par ex jai souvent dit vega cest mou parce que les fois ou je l ai entendu, ben j accrochais pas tellement, cetait toujours le meme rythme, sans surprise ... (enfin pour moi hain yellowwink.gif )
sinon pour les morceaux du style "look inside", "somedy new" ou "say yes" alors moi je trouve que c est des morceaux trop top pour danser (et je pese mes mots) , ? la fois beaux et rythm?s (mais je sais pas comment ca s appele en langage svenlove yellowlaugh.gif )je les range dans une categorie "morceaux ou tu peux faire des bonds dessus", une des meilleures categories musicales pour moi
:biggrin1: :biggrin1:
Heartbeat
Originally posted by sonia
c est des morceaux trop top pour danser (et je pese mes mots)

moi je suis fan du langage sonianiania
sonia
ha ouai jai oubli? de dire que ambrosia ben moi je le range aussi dans la categorie beaux et rythm?s yellowlaugh.gif
Little d.
Originally posted by greg
et puis des fois l'energie d'une musique se revele pas du premier coup, des fois il faut un endroit ,un soundsystem,un publique,des reactions autour de toi pour t'aider a comprendre le truc....

Je pense que Greg resume bien la situation par cette phrase...
Je veux juste rajouter qu'en France le probleme du public clubbing,il cherche plus de la grosse basse sur des bpm assez rapides que la qualit? du morceau propement dit (malheureusement !!! yellowsad.gif ).Maintenant je pense que c'est l? o? on voit le r?le du dj entrer en jeu en dynamisant ces morceaux soi-disant "mou" avec des morceaux plus tribal.Je pense par exemple que LLV applique pas mal cette technique.Ce qui explique peut ?tre aussi ses inspirations latines (mais ?a c'est encore un autre d?bat.... :rolleyes: ).
Enfin comme le dit Greg un bon soundsystem est deja tr?s tr?s important ? mon gout.
Heartbeat
Originally posted by Little d.

Je veux juste rajouter qu'en France le probleme du public clubbing,il cherche plus de la grosse basse sur des bpm assez rapides que la qualit? du morceau propement dit

je crois de plus en plus qu'on se trompe peut-?tre sur le public francais en disant ?a.
Little d.
Originally posted by Heartbeat
je crois de plus en plus qu'on se trompe peut-?tre sur le public francais en disant ?a.

C'est exact ce ke tu dit mais malheureusement les D.A de la majorit? des clubs en France non pas tt compris musicalement, et forc?ment on prefere jou? plus hard au niveau son ke soulful bien ke (surement meme !) le public est peut ?tre envie de mieux....c'est plus ou moins ? l'image de nos radio fran?aise qui nous bombardent les oreilles ? longueur de temps avec de grosses daubes (like B.Benassy et j'en passe).
Heureusement qu'il y a tout ce petit monde underground garage un peu ?parpill? partout pour faire face ? ce monstre :mad: qui nous abime nos petites oreilles.... :confused:
sarf
greg : et puis des fois l'energie d'une musique se revele pas du premier coup, des fois il faut un endroit ,un soundsystem,un publique,des reactions autour de toi pour t'aider a comprendre le truc

ou? je suis carrement d'accord avec cette id?e yellowsmile.gif !en general les morceaux ke je kiff des le debut (soit c des tueries soit je m'en lasse) !

heartbeat :quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Originally posted by Little d.

Je veux juste rajouter qu'en France le probleme du public clubbing,il cherche plus de la grosse basse sur des bpm assez rapides que la qualit? du morceau propement dit
--------------------------------------------------------------------------------

--> ou? ben nan on se trompe pas en disant ca ! c sur ke les DA et les radios sont en grande partie responsable a cause du matraquage etc .... mais kan meme le gens ki critikent la house (ou la techno comme ils disent pask'ils connaissent pas la nuance :eek: ) paske c trop surpitch? ben c les meme ki dansent en boites sur des trucs de merde et kan tu leur fait ecouter un morceau garage (deja moins pitch?) ils aiment pas :mad:
j'ai fais l'experience avec pas mal d'amis ki y connaissent rien :confused:
donc comme dit francky dans son intro sur son site, les gens ecoutent la music k'on leur fait ecouter et si ils ecouter cheers sur fun radio ou NRJ en prime time ben ils aimeraient !
sarf
oula j'ai dit bcp de chose la yellowlaugh.gif !pitetre un peu hors sujet :biggrin1:
madmat
bon en fait pour r?sumer un morceau "mou" dans la terminologie bichonesque, c? un morceau qu'on aime pas, paske ya pas de vibes yellowsmile.gif

sinon chui tout a fait daccord avec heartbeat a propos de la diversit? de la musique... theo parrish qui joue un peu de tout dans ses sets, de la house, des sons + technos, des morceaux disco, de la deep arrive a cr?er une grosse grosse vibe, et les gens sen rendent compte et dansent tout simplement, sans se demander ce que c?

je pense ke greg et sven, vous devriez jouer des trucs un peu plus vari?s, et franchement je pense que le public suivrait, m?me sil peut etre un peu surpris au d?but dentendre des sons diff?rents de ce kil entend dhabitude... enfin bon jdis ca mais je ferais mieux de me taire paske je connais pas assez bien la soir?e pour dire quoi que ce soit :rolleyes:
alexca54
ouais finalement tout ca est tr?s subjectif !!!

Ya de morceaux qu on kiffera definitivement jamais et d autres qu on finira par apprecier dans certaines situations (le club, le mix, le sounsystem, l ambiance, ta nana, ton mec...)

La perception artistique et le ressenti de chacun sont quand m?me des trucs excissevement personnels, difficiles de debattre la dessus.
Heartbeat
Originally posted by madmat
je pense ke greg et sven, vous devriez jouer des trucs un peu plus vari?s

moi
je pense que greg et sven, ils font ce qu'ils veulent, et c'est pour ca qu'on continue ? venir

et en ce moment ca change un peu je trouve
le ploux
la heartbeat a tjs la saine parole... a d?faut dotr choz:D jsai pa prkoi je di ca:o ...
moi j'm l? morceau bien rythm? ms dont la m?lodie et l? instrument l'emport sur le beat : exp heather headley, glenn lewis, le MOVIN ON de greg:luvlove: , et pi l? son gospel paske ca bouge bp ms a cot? de ca ya une recherch musical, une ambiance autour de c morceau...
c ce genr de morceau ki me donne des frisons de bonheur qd je les ?coute paske ca me pren aux tripes

en tout k, jsui d'acc avec tt le mond un morceau mou, c un titr ki te fai pa kif?, ne fai surgir auncune ?motion, ms tt ca c assez personnel com interpr?tation... chacun son truc
sarf
un morceau mou c un morceau ki nous surprend pas, et dans le garage avec les instrus, les impros, la recherche de la rythmike etc ... ben ca peut pas etre mou (enfin si kan meme mais moins ke dans d'autre style de house je trouve)
... mais c aussi pour ca ke chacun voit les morceaux differements
sonia
bon alors moi je mexcuse mais j ai toujours pas compris la difference entre laidback et uplifin et ce que vous appelez morceaux ? energie contenue ou retenue ? cest possible d avoir des exemples ?
madmat
Originally posted by Heartbeat
moi
je pense que greg et sven, ils font ce qu'ils veulent, et c'est pour ca qu'on continue ? venir

et en ce moment ca change un peu je trouve

pour revenir sur ce que jai dit, jme suis peut etre un peu mal exprim?, jvoulais pas donner de conseils a greg ou sven, jme permettrai pas yellowlaugh.gif ske jvoulais dire, c? ka mon avis y aurait une bonne r?action du public si la programmation etait plus ouverte sur dautres styles musicaux, dailleurs greg au d?but de lann?e a post? un message ds lekel il disait kil souhaitait ouvrir la soir?e ? dautres univers musicaux
Greg
Originally posted by sonia
bon alors moi je mexcuse mais j ai toujours pas compris la difference entre laidback et uplifin et ce que vous appelez morceaux ? energie contenue ou retenue ? cest possible d avoir des exemples ?

"laidback"=cool ,reposant,volontairement "mou" yellowsmile.gif ,groove plutot lent ,qui tire vers le bas
,qui fait pas lever les bras en l'air
exemple:
blaze "moonwalk",kim english "supernatural",knu jee "seeds of lights",solu "fade"....

uplifting
qui fait decoller,energisant,qui fait lever les bras en l'air....
exemple,cerrone "give me love",diana ross "the boss",soulfuric,mondo grosso ",trouble men "in the air",mais aussi solu "fade" paske c'est a la fois "laiback" et "upliting"....:confused1

energie contenu ben par exemple "look inside" paske c'est explosif mais que ca n'explose pas ....mais c'est tendu du debut a la fin

star suite c'est aussi un drole d'exemple paske ca joue sur les 2 tableaux:
premiere partie hyper retenue(mais pas laidback:confused1 :biggrin1: ) tres longue
jusqu'a l'explosion du refrain hyper uplifting....

bon j'essaye de trouver des mots simples mais la je peux pas faire plus:D
sonia
bon alors je crois ke jai compris la difference entre laidback et upliting (lifting ?? liffing ?? bon bref) mais en fait energie contenue ca a rien a voir avec ca, je pensais ke cetait une traduction moi ...

bon pour voir si jai bien compris est ce quon peut dire par exemple que "somebody new" cest un morceau ? energie contenue au debut (mais pas laidback :confused1 ) puis vers la 4 eme mn ca explose pour devenir uplifing parce qu on peut lever ses bras en lair ?? :rolleyes: :confused1
et si jai pas bon je pourrais faire appel au public :mad: yellowlaugh.gif
sonia
et alors aussi je me demandais ambrosia et le remix de getting late cest pas des bons exemples de morceaux a energie contenue mais pas du tout laidback ? :rolleyes:
parce que ca confirmerait ma theorie : en fait ma categorie "morceaux ou tu fais des bonds" c est pareil que la categorie "morceaux a energie contenue qu explosent pas " yellowlaugh.gif
mais je sens ke cest un peu plus compliqu? que ca....:mad:
sonia
pis ce thread m empeche de dormir :eek1: :confused1
Bichon
Sonia on peut se tutotyer? yellowlaugh.gif
Bichon
T'es lourde yellowlaugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.