Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : reponse a sven au sujet de la meningite au gibus
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
bigjourvil
sven : Un mot sur le Gibus juste: ?a va faire le deuxi?me et m?me le troisi?me cas de m?ningite r?pertori? l?-bas, il serait temps qu'ils cleanent le club ('cest tr?s certainement un probl?me d'hygi?ne )

Sven;

Concernant les propos tenus sur le Gibus sur ton site, je tiens ? pr?ciser deux points:

-Ni moi, aucun RP du Gibus n?est venu flyer ? ta soir?e ou laisser des messages sur le votre forum Le tractage du Gibus est assur? par Flyman, qui ne vient pas flyer ? Cheers!!!S?il y a eu tractage, cela n?engage que les organisateurs de Love & Happiness.

- Tu accuses le Gibus de mettre en danger la vie de ses clients par n?gligence. Je ne suis pas s?r que tu r?alises la gravit? de tes propos. Les deux cas de m?ningite ? m?ningocoque dont deux clients deux Gibus ?taient porteurs, ? 6 mois d?intervalles, ont ?t? d?clar?s ? la Pr?fecture comme il se doit, et des mesures prophylactiques (antibiotiques) ont ?t? prises aupr?s des clients ayant fr?quent? l??tablissement ce jour l?. Pour ton information (et celle de ceux qui te lisent), la m?ningite ? neisseria meningitidis est d?origine bact?rienne. Sa transmission s'effectue par contact direct, notamment avec les gouttelettes qu'?mettent les voies respiratoires des sujets infect?s (nez, gorge). La bact?rie ne subsistent en aucun cas dans les murs d?un ?tablissement (sinon, tu te doutes bien que les services de la pr?fecture auraient pris des mesures de d?sinfection).

Voil?. Encore une fois, la bact?rie de la m?ningite n?a rien ? voir avec la salubrit? d?un endroit, mais est uniquement v?hicul? par le porteur de la maladie. Tes accusations sont graves. Elles sont du niveau des propos que Lepen pouvaient tenir sur le Sida il y a quelques ann?es. Et cela ne te ressemble pas. Je te prie donc de rectifier rapidement ces d?rapages.

Big Jourvil, directeur artistique du Gibus:mad:
svenlove
Je te pr?sente mes excuses. Il ne m'a pas sembl? sur le moment que mes propos ?taient graves, ni "accuser le Gibus de mettre en danger la vie de ses clients par n?gligence". Je me posais (b?tement certes) la question que toute personne sens?e non inform?e est en droit de se poser, c'est ? dire comment se fait-il qu'il y a eu deux cas de m?ningite au Gibus (en peu de temps) ce qui n'est quand m?me pas banal. Tes informations sont tr?s pr?cises et il est surement bon que tu les donne car je ne suis probablement pas le seul ? m'?tre pos? la question (de mani?re idiote je le reconnais dans la formulation de mon post).
Toutefois il convient de relativiser les choses et le rapprochement avec les propos de Le Pen (qu'on a un petit peu tendance ? ressortir ? toutes les sauces) me parait un peu excessif, de plus les gens peuvent quand m?me se faire une opinion eux-m?me, surtout viv-?-vis de propos tenus sur un forum.Il ne m'a pas sembl? d'ailleurs qu'il y a eu des suites ? mon post.
"La bact?rie de la m?ningite n'a rien ? voir avec la salubrit? d'un endroit, mais est uniquement v?hicul? par le porteur de la maladie." Voil? qui est tr?s clair, toutes mes excuses.
mojazz
TOUCHE PAS A MON SVEN !
Erthindol
hehe:D

Mais c vrai ke c'est un probleme assez grave (la maladie of course pas la reflexion de Sven vidament yellowlaugh.gif ), donc c bien d'avoir des infos dessus :o

Maintenant j'ai pas trop compris le rapprochement avec Le Pen >< ? mais bon a croire k'il est toujours la dans les mauvais coup:mad:
Francky
OUAI ! TOUCHES PAS A NOTRE SVEN NATIONNAL !
Julien Hulk
C'est bien de la part de Big Jourvil d'avoir apport? des pr?cisions sur le sujet. Il faut pas non plus trop flipper de cette soit-disant ?pid?mie de m?ningite. J'?tais au Gibus lors du premier cas, et apr?s consultation, mon m?decin m'a dit qu'il fallait avoir un contact vraiment tr?s proche avant une personne infect?e (je ne vous fais pas de dessin...) pour l'?tre ? son tour. Donc pas de parano inutile...
Quand au Gibus, c'est sombre, certes, mais full pas insalubre!
mialy
Moi je dis que ?a peut arriver n'importe o?....donc pas de pol?mique...sinon on ne sort plus de chez soi:(
Francky
Bas moi je dis que sven a bien raison de se poser des questions que je me suis pos? moi meme c 'est pas d'une grippe dont on parle...
donc faut pas s'emflammer a causer lepenisme ou paranoyaker comme un shepper lool yellowlaugh.gif
Cal
Originally posted by bigjourvil

-

- Tu accuses le Gibus de mettre en danger la vie de ses clients par n?gligence. Je ne suis pas s?r que tu r?alises la gravit? de tes propos.  
Tes accusations sont graves. Elles sont du niveau des propos que Lepen pouvaient tenir sur le Sida il y a quelques ann?es. Et cela ne te ressemble pas. Je te prie donc de rectifier rapidement ces d?rapages.

Big Jourvil, directeur artistique du Gibus:mad:

Je trouve ca domage de r?pondre ? un post "maladroit" par un otre post encore plus "maladroit" et avec des propos au moins aussi graves ke ceux exprim?s dans le post de Sven.

Qd au niveau des propos de lepen, estimer ke ceux de Sven s'en rapprochent, c ne pas avoir mesur? ce niveau.

Cal, membre du forum cheers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.