QUOTE(Leks @ Dec 18 2007, 10:31 PM)

Hello, je sais qu'il y a pas mal de gros connaisseur sur le disco ici et sur l'histoire de la house
est ce que vous auriez une idées des playlist de Mancuso au loft, il y a ces deux compilations, et j'ai été surpris par la variété des morceaux et surtout d'y retrouver des trucs européens comme Resonance, les mecs de Can (j'ai un trou de mémoire pour leurs noms respectifs) ou encore les espagnols de Barrabas?
est ce qu'il jouait d'autres trucs "surprennants" , bcp de choses européennes?
par ailleurs j'ai encore une autre question un peu dans le même style, comment Martin Circus s'est retrouvé à enregistré chez Prelude?
Pour les playlists, tu devrais aller voir celles du Paradise Garage, qui sont sans doute "sous influence". Il y a quelques années (vers 2002) on trouvait un site web fait par un ancien membre qui répertoriait, de mémoire et année par année, ce qu'on passait au Garage. C'est peut-être encore en ligne qqpart. Et effectivement il y avait beaucoup de trucs electro, italo disco, new wave, même du Ultravox, Visage, Human League .... D'ailleurs quand tu écoutes les remixes de Levan grande période (84-86, de manière très subjective) ça a au moins autant à voir avec Depeche Mode qu'avec Blaze.
Pour le Martin Circus, il faut savoir que le morceau "Disco Circus" est d'abord sorti sur la BO des "Bidasses en vadrouille", une comédie bien 70's des Charlots dont la musique était assurée par le groupe. A la différence du film, la BO a cartonné à l'international et je suppose que Vogue (la maison de disques du groupe, la même que Johnny) a donné le morceau en licence à des labels spé dans chaque pays. Et c'est là que Prelude a sorti un maxi dépouillé et relooké ne comportant que les morceaux dance de la Bo (dont le moins connu Ite Missa Est).
D'ailleurs, si vous voyez passer la BO de cette bouse dans une brocante, prenez-la car elle comporte la version non éditée de 14 minutes de Disco Circus !
R1