Il y aurait quelqu'un qui est d?j? all? au Paradise garage? qui ait vu levan? au zanz? au sound factory ? l'?poque, a de vieilles shelter? [/B][/QUOTE]
bon ben je laisserais mandel s'exprimer sur le paradise garage paske meme si je suis plutot
de l'ancienne generation ici, j'ai pas encore ma carte vermeille:D
par contre on est quelques un a pouvoir temoigner sur le new york des ann?es 90...
en ce qui me concerne sound factory ,sound factory bar, shelter ,body & soul et des clubs plus enigmatiques .....
bon ben ca me parait un lieu commun tellement je l'ai repet?,mais ce sont des voyages qui changent une vie,en tout cas la mienne:biggrin1:et qui font relativiser tout ce qui peux se passer a paris nivo soir?es (c'est dur mais c'est comme ca:biggrin1: ),pourquoi ?
paske la bas tout est vrai de A ? Z, les gens qui viennent et leur maniere de vivre cette musique,je m'explique :
pour moi cette musique est avant tout une musiquer de danse (l'ecouter a la radio c'est cool mais bon),alors danser la-bas ca veut dire un truc precis,ne pas bouger de la piste pendant 8h, etre creatif dans la danse....,en fait ils utilisent bcp les termes "voyage"ou "experience"
par exemple souvenez vous du "saturday night experience" de jody watley il y a 2 ou 3 ans,cette chanson etait un hymne au shelter
et quand on va la-bas on realise qu'il s'agit effectivement d'une experience au sens premier...une experience physique,emotionnel et spirituel ...je sais ca peut paraitre un peu abstrait comme ca....
bizzarement ,au premier abord on pourrait trouver le publique bcp moins reactif qu'a cheers,paske ca crie tres peu, ca chante un peu,mais le truc ce passe ailleur,chaque personne qui paye son entr?e (cest a dire tout le monde) en veut pour son argent ,et vient la pour suer ,danser et se laisser hypnotiser par la musique.
il n'y a quasiment pas de bar (pas d'alcool au shelter apres 2h et les gens arrivent a3h:p ) et on ne fume pas:eek:
chaque personne est prete a oublier tout ses a prioris par exemple a cheers tout le monde veut entendre son truc,"moi je veux plus deep,moi je veux plus hard ,moi plus de r& b,moi j'aime pas snoop ect":P
alors que la-bas,quand un mec s'arrete de danser c'est qu'il s'en va..... mais toute ces musiques trouvent leur place tout au long de la nuit,et personne ne trouve ca bizzarre ou incoherent ,au contraire...
du coup la soir?e devient vraiment un "voyage"....
je me souviens de moment au shelter ou on a la fois ces sentiment m?l?s, de vivre une moment tres personnel mais ressenti de la meme maniere par tout les gens qui vous entourent c'est vraiment tres special.....
bon en fait c'est vraiement pas facile a expliquer comme ca,enfin si cette musique vous passionne,et que vous cherchez une petite id?e de vacances pas trop chere 'n'hesitez pas, je ne connais personne qui en soit revenu indemne,en plus NY est une ville vraiment fascinante....
juste pour finir l'autre jour a la tv y avait les mecs d'iam qui racontaient qu'ils avaient decouvert le hip-hop la-bas dans les ann?es 80 et que c'est comme ca que leur passion est n? ,pour une fois je me suis senti un vrai point commun avec eux....
ha oui aussi pour finir je sais que ce truc dont je vous parle les 3 ou 4 djs francais qui sont la depuis longtemps gregory ,deep,qalomota ect...l'on tous vecu et ressenti de la mememe maniere et que c'est en grande partie ce qui a trac? leur carriere...bon et pi y en a d'autre qui on decouvert ca tous recemment et qui s'en sont toujours pas remis pas vrai sonia?