Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pensée...
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Pages : 1, 2
Njdeep
J'ai l'impression ( c'est juste un constat mais pas une critique loin de l? yellowsmile.gif je pr?cise d'avance avant d'avoir un retour de flammes... ) que beaucoup ici ne s'interesse que depuis peu ( j'entend par l? moins de 5 ans par exemple ) au son garage/deep house? Y'a t il des passionn?s de la premi?re heure? On oublie trop souvent de parler de Dimitri ( from Paris ) qui a ?t? une r?f?rence en mati?re de deep house et garage et qui a ?t? un des premiers ? jouer cette musique sur une radio nationale ( NRJ pour ne pas la citer ). C'est gr?ce au "Megamix" que j'ai d?couvert cette musique ( ?a fait plus de 10 ans maintenant ) et je m'en suis toujours pas remis
Cheers c'est tr?s bien, l'?quipe fait un excellent travail et ?a fait avancer les choses...mais il ne faut pas oublier les d?buts et ceux qui ont contribu? ? faire d?couvrir cette musique au plus grand nombre.
Voil? c'est tout, c'?tait pour dire que le garage en France existait avant Cheers et qu'il y a une histoire avant (minime soit elle...).
Ct un clin d'oeil au pass?.

Peace!

H yellowsmile.gif
Heartbeat
a la fois il ya pas trop de d?bat... c vrai ce que tu dis....mais bon, yen a pas mal qui sont de la premiere heure comme tu dis, mais ils postent un peu moins.
L'ann?e 1984 monopolise de plus en plus la parole tu sais... (j'en suis)

c pas une raison non plus pour sous-estimer les nouveaux venus!

et puis bichon, c pas la peine de te ruer sur njdeep pour lui dire : "T'?tais pas n? que je baisais avec kym mazelle et que j'allais mixer au zanzibar"

Mais puisque tu soul?ves le sujet de lanciennet?............
Il y aurait quelqu'un qui est d?j? all? au Paradise garage? qui ait vu levan? au zanz? au sound factory ? l'?poque, a de vieilles shelter?
Greg
ben ouais c'est pour ca que dimitri il a jou? 2 fois a cheers deja,en meme temps dimitri c'est surtout un pass? "radiophonique" et cette musique elle se vit avant tout en club .....
alors si on veut vraiment parler du pass? c'est pas dim qui me vient en premier a l'esprit mais plutot candy eric et david serrano (paix a leur ames) et bien sur andr? qu'on compte bien faire jouer a cheers un de ces 4 paske le "vrai" :rolleyes: son soulful en club a paris c'est avec eux que ca commence des 1988,voir meme avant mais la ont etaient trop jeunes et puis c'est sur que pour ?a il fallait chercher un peu plus loin qu'nrj.....(heu ca pourrait avoir l'air un peu "anti-dimitri" mais c'est juste que c'est mal tourn? hein)....
ceci dit je pense que personne n'est assez stup?de pour se dire qu'avant cheers il n'y avait rien,puisque c'est un des fondement de notre musique qui se veut une evolution de choses plus anciennes comme la soul et le disco ou le gospel ...enfin bref je vous refais pas de dessin,l'histoire est longue et vous la connaissez:biggrin1:
de la meme maniere que tu trouvera pas un americain pour te dire qu'avant le paradise garage il n'y avait rien,le paradise garage est juste une evolution majeure et incontournable,ce qui n'est pas le cas de cheers:D yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
et puis nivo radio moi je me souviens aussi de la belle epoque de voltage et de maximum et des classiques house.....
Greg
Il y aurait quelqu'un qui est d?j? all? au Paradise garage? qui ait vu levan? au zanz? au sound factory ? l'?poque, a de vieilles shelter? [/B][/QUOTE]

bon ben je laisserais mandel s'exprimer sur le paradise garage paske meme si je suis plutot
de l'ancienne generation ici, j'ai pas encore ma carte vermeille:D yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
par contre on est quelques un a pouvoir temoigner sur le new york des ann?es 90...
en ce qui me concerne sound factory ,sound factory bar, shelter ,body & soul et des clubs plus enigmatiques .....
bon ben ca me parait un lieu commun tellement je l'ai repet?,mais ce sont des voyages qui changent une vie,en tout cas la mienne:biggrin1:et qui font relativiser tout ce qui peux se passer a paris nivo soir?es (c'est dur mais c'est comme ca:biggrin1: ),pourquoi ?
paske la bas tout est vrai de A ? Z, les gens qui viennent et leur maniere de vivre cette musique,je m'explique :
pour moi cette musique est avant tout une musiquer de danse (l'ecouter a la radio c'est cool mais bon),alors danser la-bas ca veut dire un truc precis,ne pas bouger de la piste pendant 8h, etre creatif dans la danse....,en fait ils utilisent bcp les termes "voyage"ou "experience"
par exemple souvenez vous du "saturday night experience" de jody watley il y a 2 ou 3 ans,cette chanson etait un hymne au shelter
et quand on va la-bas on realise qu'il s'agit effectivement d'une experience au sens premier...une experience physique,emotionnel et spirituel ...je sais ca peut paraitre un peu abstrait comme ca....
bizzarement ,au premier abord on pourrait trouver le publique bcp moins reactif qu'a cheers,paske ca crie tres peu, ca chante un peu,mais le truc ce passe ailleur,chaque personne qui paye son entr?e (cest a dire tout le monde) en veut pour son argent ,et vient la pour suer ,danser et se laisser hypnotiser par la musique.
il n'y a quasiment pas de bar (pas d'alcool au shelter apres 2h et les gens arrivent a3h:p ) et on ne fume pas:eek:
chaque personne est prete a oublier tout ses a prioris par exemple a cheers tout le monde veut entendre son truc,"moi je veux plus deep,moi je veux plus hard ,moi plus de r& b,moi j'aime pas snoop ect":P
alors que la-bas,quand un mec s'arrete de danser c'est qu'il s'en va..... mais toute ces musiques trouvent leur place tout au long de la nuit,et personne ne trouve ca bizzarre ou incoherent ,au contraire...
du coup la soir?e devient vraiment un "voyage"....
je me souviens de moment au shelter ou on a la fois ces sentiment m?l?s, de vivre une moment tres personnel mais ressenti de la meme maniere par tout les gens qui vous entourent c'est vraiment tres special.....
bon en fait c'est vraiement pas facile a expliquer comme ca,enfin si cette musique vous passionne,et que vous cherchez une petite id?e de vacances pas trop chere 'n'hesitez pas, je ne connais personne qui en soit revenu indemne,en plus NY est une ville vraiment fascinante....
juste pour finir l'autre jour a la tv y avait les mecs d'iam qui racontaient qu'ils avaient decouvert le hip-hop la-bas dans les ann?es 80 et que c'est comme ca que leur passion est n? ,pour une fois je me suis senti un vrai point commun avec eux....
ha oui aussi pour finir je sais que ce truc dont je vous parle les 3 ou 4 djs francais qui sont la depuis longtemps gregory ,deep,qalomota ect...l'on tous vecu et ressenti de la mememe maniere et que c'est en grande partie ce qui a trac? leur carriere...bon et pi y en a d'autre qui on decouvert ca tous recemment et qui s'en sont toujours pas remis pas vrai sonia?yellowwink.gif
sonia
voila cest exactement ce que je voulais dire yellowlaugh.gif (greg gauthier traducteur officiel de mon cerveau :rolleyes: :eek1: )
alors maintenant a cheers : alcool interdit, clopes interdites, tout le monde en jogging et tout le monde danse jusqua midi
ok merci yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
alexca54
et chicago aussi !!! CHI-CA-GOOOOOOOO mon pote yellowlaugh.gif
svenlove
Sur que c'?tait quelque chose l'?mission de Dimitri... A l'?poque il ?tait tr?s Def Mix. Mais bon il n'y a pas eu que lui, et il y en a eu d'autres avant lui. C'est surtout les gays qui ont amen? cette musique en France! le Kit Kat etc...
Je pense que c'est tr?s bien et m?me plus que cette musique soit kiff? par des gens n?s en 1984 et apr?s (big up aux 1984!). Il y a-t-il de meilleure preuve que cette musique est toujours aussi vivante et d'actualit?? Que ferions nous les trentenaires, on continuerais d'?couter Ten City ? la campagne autour d'un bol de chocolat chaud (comme mr Didier Lestrade)?
Je pense qu'ilne faut pas toujours s'?tendre sur le pass?, et avancer: "Let The Past Rest" comme c'est dit sur Yellorange (tiens je vais le jouer vendredi pour la peine).
Enfin si avec tout ?a vous voulez quand m?me en savoir plus sur le Paradise, faut demander ? Mandel (man-made). En anglais c'est mieux...
Sonia moi aussi je suis pour qu'ils interdisent l'alcool ? Cheers, c'est vrai quoi, ?a donne la gueule de bois.
Cisco
Je suis d'accord avec Greg, maintenant il ne faut pas non plus jeter la pierre ni aux dj's ni aux clubbers et aux passionn?s de cette musique en gral qui decouvrent au fur a mesure le garage, le disco, des artistes, etc... (comme je decouvre chaque jour des morceau, ce qui tient ma passion en eveil !). Je crois que la proportion de gens ayant vecu les debuts du garage en l'occurence est de l'ordre du 0. Moi g pas vecu le zanz, le better days, le PG, le Muzique Box etc...ca m'empeche pas d'en connaitre un bout sur cette musique et je veux dire HEUREUSEMENT parceque deja que la musique est un luxe, ca voudrait dire qu'elle serait en plus ellitiste...
T'as qu'a voir a Cheers Greg ou on c toujours dit que la clientele etait tres jeune (c pas une critique, mais un constat en regle general et pas que pour Cheers !).
Pour ce qui est des emissions radiophoniques, il est evident que c'est surtout elles qui nous ont permis de decouvrir le garage...la on peut retrouver encore quelques vieux de la vieille effectivement.
J'ais pense svt a vous demander des nouvelles d'Andr?, je me souviens d'une epoque ou il jouait tres tres regulierement et puis plus rien...g pas demande car je croyais qu'il avait ete resident aux debuts des Cheers (bon, c sans doute une connerie mais c pas grave)

Maintenant, pensons a l'avenir: ke va t-il rester aux auditeurs d'aujourd'hui, aux clubbeurs d'aujourd'hui comme references, comme points de chute aussi ?!?
La scene ? Paris est tres tres dure, il n'y a plus de radio a vocation electro a proprement parle, on peut cracher sur FG (et encore, ils ont qd meme Cheers, les Trouble, Deep, Martin, etc...) mais du cote de Nova c pas mieux (le cote branchitude total avec la vague electro pop clash c'est que de la merde en gral, parcequ'elle n'evoque rien, pas d'histoire, pas de culture a proprement parle ! ils devraient plutot nous passer de l'electro hip hop, de la cold wave et du detroit booty bass pr nous dire "voila d'ou ca vient !")
Quand aux organisateurs de soir?es...hum...bon, je fais mes soirees moi-meme comme ca je suis sur de jouer ce que j'm, ce que je veux, comprenne qui voudra...
De toutes facons, si tu t'appelles pas Ghenacia ou Smagghe, tu travailles pas tous les jours !
Moi ce que je me demande, c'est qu'est ce kon est en train de laisser comme references aux gens (qui par ailleurs en gral viennent en boite pr danser et s'amuser avant tt, ce que bcp oublient)...pour ce qui concerne la passion, ca se decouvre.
Greg, Sven et Fabrice savent bien qu'ils ont besoin des passionnes present sur ce site mais que c'est pas forcement eux qui arrivent a les faire vivre, ou ki contribuent a la majeure partie de leur CA.
Peut-etre kon a du mal a amuser les gens ou ptet que le public parisien est vrement difficile pr pas dire autre chose.
Aller, g dit plein de trucs, j'espere que ca n'aura pas l'r trop confus.
On dira que c t des etats d'ames en vrac ! ;-)

Cisco
alexca54
en meme temps dieu sait que je kiffe pas la cigarette et que je suis pas un gros buveur ( et pas un roi du pas de danse non plus....) !!!! Mais on est des latins.... ce sont des americains !!! 2 cultures, 2 facons de faire la fete meme si c est certainement une vraie experience .... bon evidemment le public du shelter doit pas etre hyper representatif du new yorkais de base (que je trouve quand meme super plouccccccc) !!!

Cheers et les autres soirees europeennes seront tjrs differentes et c est tant mieux ! A nous de trouver la fete qui nous correspond le mieux, et cheers y parvient plutot pas mal !!
alexca54
Originally posted by svenlove
S: "Let The Past Rest" comme c'est dit sur Yellorange (tiens je vais le jouer vendredi pour la peine).
E.

Sven laisse tomber y aura personne vendredi yellowlaugh.gif , hihihiiiii on tourne pas la page comme ca yellowwink.gif yellowlaugh.gif
Guillaume
Si vous avez 5 minutes et que vous voulez lire quelques temoignages concernant le Paradise Garage, il y a un site qui en regroupe beaucoup et certains sont tout simplement
bouleversants. Allez dans la section "Patrons' Recollections"!

A tribute to the Paradise Garage

En tout cas un thread super interressant, comme le souligne Greg, ce sont des voyages dont on revient completement change... Emotionnellement des endroits comme le Shelter, The Loft, Together in Spirit ou comme l'etait Body & Soul ca depasse tout ce qu'on peut s'imaginer. L'investissement des danseurs dans la musique est total, y'a pas d'attitude... et les gens vous recoivent les bras ouverts, c'est vraiment tres tres fort! :eek:

C'est vrai qu'il est un peu difficile de phraser tout ca sans sonner comme un vrai ringard et je pense que si vous n'etes pas vraiment passionne par cette musique et par ce mouvement il est un peu difficile de comprendre.

La premiere fois que je suis alle au Shelter c'etait encore au Club Vinyl, et franchement je m'en rappelle encore comme si c'etait hier et franchement l'experience fut plutot intimidante au depart... le Club etait vraiment tres sombre, le son hypra puissant et quand on connait avec quelle intensite Timmy Regisford joue, bref c'etait tout simplement electrisant!!!

Mais ce qui m'avait vraiment marquer a l'epoque ce sont les danseurs, jamais auparavant j'avais vu des gens DANSER comme ca sur un dancefloor. Voir les nouveaux arrivants enfiler une tenue plus appropriee et s'echauffer dans le toilettes, faire des etirements avant de se jeter sur le dancefloor pour l'ultime WORK-OUT, le talc sur le dancefloor, les gens pieds nus, danser a cote de gens ayant parfois 20 (voire 30) annees de plus que moi, je me rappelle avoir ete tout simplement completement depasse!!! Et autant dire que mes premiers pas sur le dancefloor furent un peu hesitants :biggrin1: Mais bon, une fois a l'aise ce fut tout simplement magique!!!

Une autre petite anedocte, je me rappelle avoir vu une fois arriver a Body & Soul, un docteur/infirmier portant sa blouse verte et ayant encore son stetoscope autour du coup, un sac de sport a la main. Il s'est mis dans un coin, s'est change et a balance son sac dans un des caissons de basses avant de se jeter sur la dancefloor... :eek:

En gros je ne peux que vous je recommander New York, comme le dit Greg on n'en revient pas indemne c'est clair! Si vous avez aussi l'occasion d'aller au Loft (David Mancuso) n'hesitez pas, c'est une experience incroyable et puis voir Archie Burnett (un des pionners du Voguing) se dechainer sur le dancefloor n'est jamais deplaisant!

G*
sonia
ouai enfin le fait detre plouc ca na rien a voir :rolleyes: (la preuve ? lentr?e y zon laiss? rentrer greg yellowlaugh.gif :confused1 en short en + yellowlaugh.gif )

pi sinon moi aussi je me rapelle d'andr? au what'up cetait mortel

et pi sven tas raison arrete de boire et donne moi tous tes tickets conso yellowlaugh.gif
NFP
oh guillaume tu refais surgir des souvenirs en moi;)
Greg
Mais on est des latins.... ce sont des americains !!! 2 cultures, 2 facons de faire la fete meme si c est certainement une vraie experience ....

ouais on est peut etre latins mais on ecoute de la musique americaine,alors bien sur chacun la vit comme il veut,en tout cas meme si ya pas de mode d'emploi, la vivre comme tu peut la vivre a NY me parait quelque chose d'incroyablement plus fort.
mais bien sur y a le publique (pour lequel cette musique fait vraiment parti de leur culture depuis toujours) mais il y a aussi d'autres elements incontournables,comme evidement le sound-system qui valorise a fond la musique et aide a decupler les sensations .....

Cheers et les autres soirees europeennes seront tjrs differentes et c est tant mieux ! A nous de trouver la fete qui nous correspond le mieux, et cheers y parvient plutot pas mal !! [/B][/QUOTE]

ouais d'ailleur timmy est intarrissable d'?loge sur cheers.
moi au debut ca ma fait un peu halluciner,et en fait pour lui ca change ,c'est une maniere differente de voir les choses,ce qui l'interresse bcp enfin si il veut echanger de club pour quelques temps moi chui d'accord:D yellowlaugh.gif :Dpfff keske chui sympa kanmeme yellowrazz.gif
melysse
chui pas une bombe latine...:biggrin1: ok chuuuuuutttt j'arrete:rolleyes:
Greg
[QUOTE]Originally posted by Cisco
[B]Je suis d'accord avec Greg, maintenant il ne faut pas non plus jeter la pierre ni aux dj's ni aux clubbers et aux passionn?s de cette musique en gral qui decouvrent au fur a mesure le garage, le disco, des artistes, etc...

mais je ne vous jette pas la pierre,pierre!!!! (oui ben moi quand on me tend une perche hein:biggrin1: )
Greg
Originally posted by melysse
chui pas une bombe latine...:biggrin1: ok chuuuuuutttt j'arrete:rolleyes:

ouais ben t'est meme pas une bombe tout court hein:eek: yellowlaugh.gif

(ouais ben moi quand on me tend une perche hein:biggrin1: )
allez hop c'est ma phrase de jour ?a;)
Guillaume
ouais d'ailleur timmy est intarrissable d'?loge sur cheers.

Bon ben Greg, tu vas certainement continuer a halluciner mais on dit aussi beaucoup de bien de Cheers de l'autre cote de la manche et personnellement moi je suis 100% d'accord! Des soirees hebdomadaires comme la votre qui jouent ce type de musique c'est pas la foule!!! :eek: En plus vous avez la chance d'avoir un public varie et vraiment enthousiaste!!! Moi je dis total RESPECT !!! Je n'ai fait que 2 Cheers pour le moment dont la Garden of Love avec Blaze et les deux fois j'ai totalement adore!!! yellowlaugh.gif

Keep it Going Strong! :biggrin1:

G*
mojazz
ET AUX DISCO MOBILE ON Y PENSE AUX DISCO MOBILE !

Ces fameuses sono ! c'?tait l'?poque des bals et c'est l? que j'ai d?couvert le son.

Les bals de campagnes du 69 (rh?ne) vers 93 - 94 c'est pas la paradise garage mais ? l'?poque y'avait de sacr? pa de danses sur la piste sur adeva "show me away, show me love, night and day !!! et champagne "my love is white!!!!" etc...

Vive sono Paladema !!!!!!
Greg
radiophoniques, il est evident que c'est surtout elles qui nous ont permis de decouvrir le garage...l

ouais en meme temps c'est significatif paske
a NY (d?sol? c'est le sujet hein) y en a quasiment pas d'?missions radio,tout le monde decouvre la musique en club....
mais moi je suis tres content d'avoir les 2 hein (remarque je sais pas si ca va durer:biggrin1: )

...g pas demande car je croyais qu'il avait ete resident aux debuts des Cheers (bon, c sans doute une connerie mais c pas grave)

nan il a jamais ?t? resident mais il a jou?
plusieur fois au debut d'ailleur on voulait le faire rejouer l'ann? derniere....

Maintenant, pensons a l'avenir: ke va t-il rester aux auditeurs d'aujourd'hui, aux clubbeurs d'aujourd'hui comme references, comme points de chute aussi ?!?
, on peut cracher sur FG (et encore, ils ont qd meme Cheers, les Trouble, Deep, Martin, etc...) mais du cote de Nova c pas mieux (le cote branchitude total avec la vague electro pop clash c'est que de la merde en gral, parcequ'elle n'evoque rien, pas d'histoire, pas de culture a proprement parle !

moi je te trouve un peu dure,nova c'est pas parfait mais quand meme,il sont assez larges et puis dans le genre vieux trucs ils ont parfois de bonnes id?es en plus depuis qu'ils ont ?t?s infiltr?s par un agent secret il passe george levin en boucle.....

mais bon dans le genre aussi y a generations qui fait un bon melange news
et classiques meme si le garage n'y a pas encore sa place

references aux gens (qui par ailleurs en gral viennent en boite pr danser et s'amuser avant tt, ce que bcp oublient)...pour ce qui concerne la passion, ca se decouvre.

ouais enfin moi je me suis jamais autant amuser qu'aux soir?es dont on parle donc tu sais bien que si il faut jouer "a la queu leu leu" pour que les gens s'amusent en france ca n'a pas de limite,meme si notre maniere de l'expliquer peut paraitre un peu
nostalgique y'aura jamais une meilleur musque pour danser et faire la fete (a part peut etre la socca,mais c'est une autre histoire...roooo putain chui en forme moi:D yellowlaugh.gif )

Peut-etre kon a du mal a amuser les gens ou ptet que le public parisien est vrement difficile pr pas dire autre chose.

moi je dirais pas assez ouvert....
bon en meme temps on a pas non plus le talent de timmy,larry ou danny
m'enfin on s'amuse bien quand meme non ?
:biggrin1:
Ga-l
Je pense qu'ilne faut pas toujours s'?tendre sur le pass?, et avancer

Je suis d'accord avec sven sur le fait qu'il ne faut pas tout le temps regarder le pass?, et plutot se tourner vers le futur...ou du moins le pr?sent.
Personnellement je la trouve formidable cette soir?e, il r?gne une sorte de quelque chose.... tu sais pourquoi les gens sont la (enfin plus ou moins:rolleyes: ) pour la meme chose que toi. Apprecier la musique et s'en prendre plein les oreilles.
Il faut promouvoir le cheers spirit ! il existe....
Greg
!!! Je n'ai fait que 2 Cheers pour le moment dont la Garden of Love avec Blaze et les deux fois j'ai totalement adore!!! yellowlaugh.gif

Keep it Going Strong! :biggrin1:

G* [/B][/QUOTE]

mais moi aussi j'adore cheers yellowlaugh.gif
c'est juste que quand tu arrive a un truc.... tu te demande les evolutions vers lesquelles tu voudrais aller ect...et que dans le genre NY est une grande inspiration....
MAIS VIVE CHEERS,VIVE PARIS!!!!
yellowrazz.gif yellowrazz.gif
Bichon
Ouais vive cheers et PARIS

Pariiiiiiiiiiiiiis est magiiiiiiiic,allez pariiiis ,allez le psg la la la la la la la la la yellowlaugh.gif
Cisco
100% d'accord sur le fait que les gens ne sont pas assez ouverts musicalement ou ouverts tt court dirons nous (sauf ptet la mere de bichon, mais pr un tas de rezons que je peux pas vous expliker ici, sinon le site risque d'etre ferme rapidement ! mdr)

Pour ce qui concerne Nova, c'est ce que j'ecoute depuis plus d'un an maintenant, moi j'm bien qd ils passent de la musique latine, du hip hop ou la nuit des trucs de techno hallucinants dont j'arrive jamais a retrouver les titres...mais concernant la musique electronique dont le garage fait partie pr moi, c a fond dans l'electro pop...faudrait ki se calment !

Je crois que la seule fois ou ils ont passe du Blaze dernierement, c qd ils ont interviewes Sven au sujet de la Garden Of Love...

La house est morte pr certains, et selon les specialistes (disquaires, patrons de labels, ...), on revient aux racines, des tracks vocaux plus brutes, des vieux sons qui reviennent au gout du jour (et la teck house progressive qui creve...ENFIN !!!), la conjoncture aidant seuls les plus forts devraient survivre...j'espere juste que ca va assainir la scene et kon va connaitre un espece de Revival meme si Body 'n Soul a Paris , c ptet pas encore pour demain ;-)

Quelques points pr pas palabrer davantage
- a Paris, rares sont ceux qui payent pr sortir en soiree
(trop de guests, pass etc...et puis on comprend pas l'anglais, on est des pietres anglophones (et c dommage qd on ecoute de la musique americaine)et en regle generale dans les clubs, les DA, Organisateurs de soirees ne s'interesse pas bcp a la deep house / garage....i reste combien de soirees deep/garage en cette nvelle saison 2003-2004 ?

ps: Dis moi Greg, ca te dit pas de me rejoindre aux grosses tetes ?!? yellowrazz.gif
sarf
mo il l'alcool ca me derange pas, par contre si ct interdit de fumer ce serait bien cool (d'ailleurs ca vaut aussi pour tout les lieux publics mais je crois ke c pas a cheers k'on reglera ce pb) !
sarf
sinon il est genial ce post !en lisant certain temoignage, j'avais l'impression d' etre au shelter et d'avoir toujours connu cet esprit yellowsmile.gif !

bon comme le dit je sais plu ki, NY & Paris c 2 cultures differentes et 2 manieres differente de faire la fete !c a nous de construire notre propre facon de voir les choses --> et cheers le fait tres tres bien yellowsmile.gif !
jeremie
Interdir l'alcool!? serieu je suis vraimen pour kon interdise de fumer ? cheers car ca serai une bonne maniere de combatre l'id?e que boite et clope vont de paire (je connai des tas de gens qui ne fument qu'en club) et ca ferai au moin un lieu ou les fumeurs ne poluent pas les non fumeurs...Mais pourquoi interdir l'alcool?Ceux qui boivent, lorsqu'il ne font pas d'exces, ne genent personne.Ce qui est regretable,et je crois que c'est ce ke deplore greg, c'est que contrairement au shelter les gens de cheers aient besoin de boire pour se d?sinhib?.Mais je pense,au risque d'en choquer certain,que l'alcool, comme les autres drogues, peut etre un moyen d'ateindre des sommets d'union avec la musique qu'on aime.J'ai personnelement vecu de grands moments a cheers lorsque j'etais sous les effets de l'alcool et je pense que beaucoup ici savent de quoi je parle.De meme que certain teufeur prefere vivre leur trip avec des produits on peut vouloir vivre son trip club avec de l'alcool,et je ne fais l'eloge d'aucune drogue etant moi meme contre les drogues dites dures pour des raisons de sant?. Mais de toute maniere la sant? n'est pas ici la question, c'est pluto la libert? de chacun, pourquoi ne pourai on pas consommer tout ce que l'on veut a partir du moment ou on ne nui a personne? Les lois nous interdisent deja pas mal de choses alors s'il vous plait laissez l'alcool ? cheers....
madmat
Originally posted by svenlove
Je pense que c'est tr?s bien et m?me plus que cette musique soit kiff? par des gens n?s en 1984 et apr?s (big up aux 1984!).  

yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif

nan mais pr revenir a ton post njdeep, on a limpression que ca te g?ne que des gens + jeunes ?coutent du garage que depuis 2 ou 3 ans...
c? sur qu'en 1993, j'?tais pas la pour aller acheter "i cant get no sleep" quand c'est sorti ( qd on est en ce2, c? pas ?vident de se tenir courant de l'actu vinyl yellowlaugh.gif yellowsmile.gif mais c'est pas pour autant qu'on appr?cie moins cette musique que toi... et puis je trouve ca cool que des gens de tous les ages appr?cient cette musique, des ptits jeunes comme nous, des trentenaire comme sven ou greg ou des gens meme plus vieux, limportant c? kon aime le son, kon fasse vivre la soir?e, pas kon connaisse cette musique depuis 10 ans...
madmat
interdire la clope, ca me g?nerait pas mais ki va prendre le risque dinterdire la clope ds un club ? a mon avis, personne... il y a qd meme un risque que certaines personnes d?cident de d?serter la soir?e, parce qu'ils ne pourront plus fumer...

sinon sur lalcool je suis daccord avec toi jeremie... tant qu'on n'en abuse pas, ca gene personne, et personnellement jaime bien boire qqs verres pdt la soir?e, ca maide a me lacher un peu plus et a etre + a laise sur le dancefloor, donc de lalcool il en fo un peu qd meme yellowlaugh.gif
alexca54
Non mais gravveeee mon pote moi qui ai bientot 30 ans et en deprime avanceeee (chui plus proche des celibataires de sex and the city que des annees colleges quoi...) , je trouve super cooooolllll que la nouvelle generation (enfin n exagerions rien vous etes pas si jeunes que ca non plus, merde alors) kiffe le son garage et tutti quanti.... deja que c est pas un son tres commercial si en plus ya pas de releve, autant alle directement enterre nos skeuds au pere lachaise !!!
autrement dit vive la nouvelle generation !!

en ccl :
Point besoin d etre de bordeaux pour aimer le chateau margaux !!!!
sonia
Originally posted by jeremie
Interdir l'alcool!? serieu je suis vraimen pour kon interdise de fumer ? cheers car ca serai une bonne maniere de combatre l'id?e que boite et clope vont de paire (je connai des tas de gens qui ne fument qu'en club) et ca ferai au moin un lieu ou les fumeurs ne poluent pas les non fumeurs...Mais pourquoi interdir l'alcool?Ceux qui boivent, lorsqu'il ne font pas d'exces, ne genent personne.Ce qui est regretable,et je crois que c'est ce ke deplore greg, c'est que contrairement au shelter les gens de cheers aient besoin de boire pour se d?sinhib?.Mais je pense,au risque d'en choquer certain,que l'alcool, comme les autres drogues, peut etre un moyen d'ateindre des sommets d'union avec la musique qu'on aime.J'ai personnelement vecu de grands moments a cheers lorsque j'etais sous les effets de l'alcool et je pense que beaucoup ici savent de quoi je parle.De meme que certain teufeur prefere vivre leur trip avec des produits on peut vouloir vivre son trip club avec de l'alcool,et je ne fais l'eloge d'aucune drogue etant moi meme contre les drogues dites dures pour des raisons de sant?. Mais de toute maniere la sant? n'est pas ici la question, c'est pluto la libert? de chacun, pourquoi ne pourai on pas consommer tout ce que l'on veut a partir du moment ou on ne nui a personne? Les lois nous interdisent deja pas mal de choses alors s'il vous plait laissez l'alcool ? cheers....

ouai ben tinquietes pas cest pas demain la veille que l alcool sera interdit a cheers et dans les autres boites :rolleyes:
moi chui daccord pour la cigarette parce cest vrai que ca gene les autres et pas qu en boite, encore ? la coupole cest largement suportable ...
enfin moi je trouve dommage que justement certaines personnes aient besoin de boire ou de prendre dautres trucs pour vivre des grands moments ? cheers ou ailleurs . je dis pas ke jaime pas l alccol hein :biggrin1: mais bon pas dalcool, pas de cigarettes, pas de drogues, tous en survet (ou en minijupe pour faire plaisir a bichon) CECALAVENIR yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
jeremie
enfin moi je trouve dommage que justement certaines personnes aient besoin de boire ou de prendre dautres trucs pour vivre des grands moments ? cheers ou ailleurs

la nuance dans ce que je disais etait justement que je trouvais dommage que certains aient besoin de l'alcool pour triper mais qu'on pouvait utiliser l'alcool pour aller encore plus haut, sachant bien sur que ce "plus haut" est relatif ? chacun
sonia
Originally posted by jeremie
la nuance dans ce que je disais etait justement que je trouvais dommage que certains aient besoin de l'alcool pour triper mais qu'on pouvait utiliser l'alcool pour aller encore plus haut, sachant bien sur que ce "plus haut" est relatif ? chacun

ha ok daccord yellowlaugh.gif et sinon pour aller encore plus haut suffit de danser sur le podium :confused1
alexca54
Originally posted by sonia
ha ok daccord yellowlaugh.gif et sinon pour aller encore plus haut suffit de danser sur le podium :confused1

ok sonia !!!! une tisane, un string, un supo et au lit !!!!!
sarf
bah l'alcool c (je crois ne pas me tromper) le facteur de benefice le plus important dans une soir?e (surtout kan tu vois le nb de soir?e a paris ou tu peux rentrer free avec des pass ou des guest) --> alors si y'avait plus d'alcool en club ce serait la fin de la nuit parisienne pur et simple a mon avis !

et puis l'alcool ca gene personne alors c bien ! ceux ki ont besoin de l'alcool pour se d?shiniber en soir?e :rolleyes: ! en france on attend toujours ke ce soir qq d'autres ki commence a dans? pour aller sur le dancefloor (c naze serieux) !enfin bon moi j'ai pas besoin d'alcool pour danser et de toute facon mon porte monnaie est toujours la au cas ou pour me dire ke de toute facon c comme ca et pas autrement yellowlaugh.gif !

par contre la clope :mad: !c encore pire pour les sportifs (comme moi :biggrin1: ) ! j'ai test? faire 1 seance de tennis un jour apres (mang? et dormi entre temps) ?h ben c pas les meme sensation ke kan t'as les poumons clean :mad: :mad: (et pourtant je suis fumeur passif)
Mikey
Hum c cler k'interdire l'alcool a Cheers serait une mesure assez stricte.Bon en meme tps il ne faut po en abuser (et je ne c ke malheureusement tp de koi je parle....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ) mais il est vrai ke ca aide bien pr tripper un ou deux (po plus....) verres d'alcool.
Sinon pr la clope, je comprends les non fumeurs et je serais po contre le fait d'aller fumer ma clope ds l'entr?e pr ne po gener tt le monde mais je pense po ke tt le monde soit d'accord...
De plus ca risk de faire "fuir" kke nouveaux arrivants,alors k'ils st des futurs habitu?s potentiels... Paske k'avt de kiffer le son soulful, il faut pouvoir le decouvrir, et c plutot rebutant un club ds lekel tu ne pe po fumer...

Bref pr revenir au sujet initial c cler ke les soir?es de NY ont veritablement l'air magiques. Je n'aurais malheureusement po le loisir d'y assister avt un bout de tps mais bon, en attendant, je pense sincerement ke Cheers a aussi son petit cot? magic, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouv? les yeux ferm?s en ne pensant plus a rien, port? par une basse magnifik, etant la, tt simplement heureux...

"Let the music play" said a singer nammed Barry... yellowsmile.gif yellowsmile.gif yellowsmile.gif
sonia
Originally posted by sarf
[B]bah l'alcool c (je crois ne pas me tromper) le facteur de benefice le plus important dans une soir?e (surtout kan tu vois le nb de soir?e a paris ou tu peux rentrer free avec des pass ou des guest) --> alors si y'avait plus d'alcool en club ce serait la fin de la nuit parisienne pur et simple a mon avis !

ha ouai tapator (nestor :biggrin1: ) cest justement pour ca ke le principe de faire payer les gens ? lentr?e (mais alors tous les gens hein :mad: ) ben c?cakifo (tete de veau >> bon ca va je fais de la conccurence a greg et cisco yellowlaugh.gif )
sonia
Bref pr revenir au sujet initial c cler ke les soir?es de NY ont veritablement l'air magiques. Je n'aurais malheureusement po le loisir d'y assister avt un bout de tps mais bon, en attendant, je pense sincerement ke Cheers a aussi son petit cot? magic, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouv? les yeux ferm?s en ne pensant plus a rien, port? par une basse magnifik, etant la, tt simplement heureux...
"Let the music play" said a singer nammed Barry... yellowsmile.gif yellowsmile.gif yellowsmile.gif [/B]

ha non mais tas raison (potiron pfffffff :rolleyes: ) de toute facon on parle de ny parce que cest vraiment special (moi je connais ke le shelter) mais cheers ce trobon aussi (ravioli, bon ca suffit je vais me coucher)
cheersmec
oui interdisons tout a la cheers.
et mettons sarkozy en guest :j ai entendu son dernier mix il assure grave.
alexca54
ha non mais tas raison (potiron pfffffff :rolleyes: ) de toute facon on parle de ny parce que cest vraiment special (moi je connais ke le shelter) mais cheers ce trobon aussi (ravioli, bon ca suffit je vais me coucher)

Sonia j ai deja dit que c etait plus possible !! Deux tisanes, un string, 3 supo et au lit !!!!!
sarf
le seul moyen d'empecher la clope c l'Etat ou la mairie de Paris --> comme a New York !
la pas de jaloux, y'aura pas k'a cheers ke le public sera rebutt? il sera rebutt? partout o? il ira ! ?c?cakifo bordelou !deja k'on respire de l'air assez pollu? par les voitures et tout le tralala !
sarf
ralalala le temps ke j'ecrive 3 lignes ca part en sucette (cacahuette :eek: ) ! nan sonia t une vrai fo defendre les expressions en voie de disparition :biggrin1: !
sonia
le seul moyen d'empecher la clope c l'Etat ou la mairie de Paris --> comme a New York !
la pas de jaloux, y'aura pas k'a cheers ke le public sera rebutt? il sera rebutt? partout o? il ira ! ?c?cakifo bordelou !deja k'on respire de l'air assez pollu? par les voitures et tout le tralala !

ouai ben treve de connerie (poilozizi :confused1 ) , fo aussi mettre le paquet de clopes a 500 balles comme ca les pti jeunes (n?s en 1984 :mad: :mad: :rolleyes: ) ben ils commencent pas a fumer poilon?n? :frown1:
sarf
ou? d'ailleurs lundi --> 20% sur les clopes nan ? et en janvier ca fera 41% yellowsmile.gif !
Greg
ouais ben d'ailleur je vous rappelle qu'on avait fait une tentative timide (mais quand meme) par rapport a la clope au garden of love
en demandant au gens qui le voulaient bien d'aller fumer dehors,bon c'etait plus facile y avait un jardin:)
Jenny
ouai ben treve de connerie (poilozizi :confused1 ) , fo aussi mettre le paquet de clopes a 500 balles comme ca les pti jeunes (n?s en 1984 :mad: :mad: :rolleyes: ) ben ils commencent pas  a fumer poilon?n? :frown1:

m'en fiche je fume pas yellowrazz.gif
sarf
Originally posted by greg
ouais ben d'ailleur je vous rappelle qu'on avait fait une tentative timide (mais quand meme) par rapport a la clope au garden of love
en demandant au gens qui le voulaient bien d'aller fumer dehors,bon c'etait plus facile y avait un jardin:)

c bien ca de prendre des initiatives comme ca !bon ben forcement kan y'a un jardin c plu simple !
Erthindol
Pour les clopes j'trouve que Cheers c la soiree ou ya le moins de fumee dans la salle!!!!
Parce que yen a (j'les citerait pas) ou tu vois rien a 10 metres !!!
cacepabon
Erthindol
c bien ca de prendre des initiatives comme ca !bon ben forcement kan y'a un jardin c plu simple !

ben on a ka faire un ptit carre de pelouse a la coupole yellowlaugh.gif et hop on l'a notre jardin
libulee
[deja k'on respire de l'air assez pollu? par les voitures et tout le tralala ! ]

Ou? ben c ca:
moi je veux bien qu'on interdise les gens de fumer parce que ca gene ceux qui sont autour mais bon, dans la foulee, on interdit les voitures (ki polluent), on interdit les usines (qui explosent), on interdit la malbouffe (parce ke ca file le cancer) etc...

Les americains, ils ont peut etre interdit la clope a NYC mais ils ratissent pas les accords de Kyoto et franchement, rien que pour ca, c'est vraiment des gros c*ns... nan mais !

La ou je dis bravo, c'est l'op? Securit? Routiere kil y avait a Garden Of Love: tu files tes clefs de bagnole, t'as des consos gratos, des Kdos, des sous, et tu rends service en ramenant des gens!!! Bravo Greg&Sven pour l'initiative !! Ca, c'est VRAIMENT utile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.