Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Back in the days... une petite surprise pour démarrer la semaine
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Tristan
Connaissez-vous eDEN ?
C'?tait un fanzine parisien d?di? ? la house, qui a ?t? diffus? de 1992 ? 1996, et qui a accompagn? la beaux d?buts de la house dans la capitale. A la r?daction ou en interview, toutes les grandes figures de la sc?ne parisienne...
"eDEN fut le t?moin ?crit d'une nation house balbutiante et cosmopolite, que nous envisagions alors comme alternative ? un syst?me d?liquescent"

Voici le tout dernier num?ro sortit de ce fanzine, dat? de l'automne 96
En vrac on y trouve :
- un ?dito de christophe vix un peu d?sabus? sur l'?tat de la sc?ne house de l'?poque (96 !)

- les d?buts d'un jeune reporter en herbe, Sven Hansen L?VE (certains ici le connaissent :-), interviewant Motorbass, les Daft Punk (avant Homework !), Patrick Vidal, Dimitri From Paris...

- un article de DJ DEEP sur juan atkins et la sc?ne de detroit

Bien d'autres choses tr?s int?ressantes, mais surtout en fin de page (dans les 'Br?ves') une annonce qui r?veillera bien des souvenirs, puisque c'est celle de la TOUTE premi?re Cheers ? L'Erotika... premi?re d'une longue s?rie !

Allez-y, ?a vaut le coup d'oeil :
http://christophemonier.free.fr/eDEN/eDEN8.htm

Souvenirs, souvenirs...

Tristan
madmat
thanks tristan yellowwink.gif
Kulte_man
merci Tristan c genial ce ke tu viens de ressortir du grenier.... si tu en as d'autres n'hesites pas!! un vrai moment de nostalgie...
yellowrazz.gif yellowrazz.gif
Gaspoune
Pendant que je me remets (difficilement) de ne pas ?tre venu hier soir partager un hamburger avec DJ Deep, je lis attentivement ces interviews tr?s interessantes!!!
J'ai not? particuli?rement celle de Erik Rug:

TA RADIO R?V?E ?
Un m?lange de FG (en mieux) et de Nova, justement. Il faut continuer ? faire de l'avant-garde sur une radio techno, sinon ?a sert ? rien.

Comme quoi, d?j? en 96 on en parlait!!

Merci Tristan!! c tr?s interessant, ces interviews!!
risk
Je crois que Bichon vient de trouver son ma?tre...yellowlaugh.gif

A propos de Terry Hunter, Sven ?crivait:
avec son physique imposant ? c?t? duquel Knuckles passerait pour un gringalet affam? en descente d'exta

Alors? Sven KOC avant l'heure? Icone de la culture KOC? Je vais aller faire une interview de Bichon pour en savoir plus!:biglaugha
svenlove
Alors l? Tristan je suis bluff?...
Enfin ?a fait un sacr? coup de nostalgie... A cette ?poque la sc?ne house et techno ?tait tellement petite que tout le monde s'entre-aidait. C'est ? ce moment l? qu'on est tomb? dedans Greg et moi. Pour l'anecdote Eden reste un tr?s bon souvenir (il ?tait aussi tr?s sympa graphiquement et visuellement) ainsi que les soir?es de l'?poque (un paradis perdu...).
sarf
ouahou --> 30 francs la 1ere cheers (dans les breves) !
alors la moi a ce prix la je veux bien venir tout le temps !yellowsmile.gif

a ce propos, possible d'avoir plus d'infos sur la carte de membre ?
j'ai lu sur un aurte thread "75 euros valable 3 mois & on peut venir autant de fois k'on veut" !
oyeman
C'est vraiment simpa de connaittre un peu pour un djeunss comme moi ki vivais a la campagne a l'epoque!!!
Merci!!yellowsmile.gif
Mister T
clair que ?a le fait !! j'?tais pas du tout l? dedans ? l'?poque ...
Bichon
Originally posted by svenlove
Enfin ?a fait un sacr? coup de nostalgie... A cette ?poque la sc?ne house et techno ?tait tellement petite que tout le monde s'entre-aidait. C'est ? ce moment l? qu'on est tomb? dedans Greg et moi. Pour l'anecdote Eden reste un tr?s bon souvenir (il ?tait aussi tr?s sympa graphiquement et visuellement) ainsi que les soir?es de l'?poque (un paradis perdu...).

Eh Sven c'est toi qui avait emprunt? mon cerveau en 1996? :confused1 yellowlaugh.gif ,c'est l'ann?e ou j'ai fait 221 fautes a la dict?e de pivot...."quidict?e de pivot" "ct?e de pivot " ca c'est un clin d'oeil aux rdfdc
Bichon
Originally posted by svenlove

Ca vous a fait mal qd vous etes tomb?s dedans yellowlaugh.gif ..allez grand concours de lourdeur cet aprem!!!!!
Jenny
merci Tristan yellowsmile.gif
sarf
..allez grand concours de lourdeur cet aprem!!!!!

yellowlaugh.gif on participe meme pas !! t champion tout categorie bichon yellowlaugh.gif !a moins ke francky veuille bien relever le niveau et ajouter qq vaches dans tout ca !yellowrazz.gif
Francky
Originally posted by sarf
yellowlaugh.gif on participe meme pas !! t champion tout categorie bichon yellowlaugh.gif !a moins ke francky veuille bien relever le niveau et ajouter qq vaches dans tout ca !yellowrazz.gif

Arf je rentrerais pas ds ce petit jeu MOUA yellowlaugh.gif Je suis pas de votre niveau intelectuel yellowlaugh.gif je suis bien au dessu sde tout ca meua ! yellowlaugh.gif

Oui oui c est bien l'hopital qui se fout de la charit?... yellowlaugh.gif
Erthindol
Ouff !! merci beaucoup =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.