"l'art est une prison sans barreaux dont on ne s'?chappe pas"
belle phrase de poseur, non? (c l?o ferr? ds la preface des poemes saturniens)
en fait le d?bat que j'aimerais lancer (pour sortir un peu des ""ouais g?nial super" dont on se lasse un peu sur ce forum finalement).. c'est sur la diversit? des genres dans un mix...
parceque j'ai l'impression que bcp djs (moi aussi) s'enferment plus ou moins dans un style, un format, dont on essaie au mieux d'?largir les fronti?res.
par exemple, le format garage-deephouse-classics duquel on est tous fans, finalement, rares sont ceux qui prennent des libert?s parrapport ? lui... (il y en a qd m?me- ex llv salsa, danny k, dimitri pop, etc...)
mais au paradise garage, au zanzibar, (bien s?r, j'y ?tais pas), on y passait aussi du rock/pop (voir le txt de tony humphries collection of classics)... larry se faisait des morceaux avec la voix du cookie monster et retournait le dancefloor avec...
en d'autres termes, en faisant du mix garage un format, on privil?gie la qualit? technique du mix- pas la "trouvaille", le truc qui va plaire ? tout le monde, et que tout le monde connait, qui va surprendre...
faut dire aussi qu'un mix de classics aux states passe pas de la m?me facon qu'en france, parceque ces classics, pour nous, ils sont pas dans la culture populaire, c pas forc?ment des trucs qui passaient ? la radio en 1979. eux oui, donc qd un dj mix classics aux states, ilya cet esprit "trouvaille", souvenir, culture pop.
En fait, en ressortant gainsbourg on est vachement plus ds l'esprit classics adapt? ? la france.
bon, voila, fin de la prise de t?te... tout ca pour dire : la "tradition" garage, c'est celle qui permet le plus de diversit?, profitons-en, et ne soyons pas trop "pointus" !
qd on est dj, il faut plaire.
qu'est-ce que vous en pensez??
PS : je sugg?re absolument pas de changer la prog de cheers! le succ?s de la soir?e c son identit?-sa prog qui l'a fait.