Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ga-L et autres mix en ligne ...
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Francky
Pour Ga-L et les autres qui voudraient mettre leur mix en ligne ...

Juste un mot pour vous dire qu'il faut faire tres attention avec la r?glementation sur la diffusion de mixs le seul format apparement autoris? par la SACEM est le format real a 28k, le format Mp3 est apparement strictement interdit a la diffusion ... et les repressions sont nombreuse ... j'ai moi meme re?u un courrier d'avertissement SACEM il y a peu car je mettais mes mixs en formats mp3 en ligne....

Bon courage et bonne continuation a tous. A plus Franck.
Ga-l
Ouaip c'est surement le cas, mais je ne l'ai vu nul part pour l'instant, meme en cherchant bien sur leur site.... alors en attendant je joue l'autruche, si y ralent j'aviserais....
Francky
Bon concept mais parfois dangereux ... tu sais tu peux obtenir une bonne qulit? avec real ... sous sound forge tu peux ajouter quelques filtres et te faire du bien yellowsmile.gif je t'assure en plus tu gagnes enormenent en place... yellowsmile.gif

Apres m?fies toi car il parait que l'amende est sal? pour la diffusion de droits sur internet ... et il suffit parfois de juste tomber sur un *"{'*;/ qui lui ne donne pas d'avertissement . yellowsad.gif

En tout cas bonne continuation et bon set yellowsmile.gif a bientot. Franck
Ga-l
tu sais tu peux obtenir une bonne qualit? avec real

C'est a creuser en effet, mais il existe ?galement le format .ogg que je trouve tres bien, je sais qu'il l'utilise depuis un moment sur le site univers-dj, donc je verrais le moment venu...
Merci de tes conseils !yellowwink.gif
Francky
ogg vorbis oui apparement la qualit? d?chire compl?tement le son et est presk K-lit? CD mais oublies pas la SACEM yellowsmile.gif c bon pour chez toi mais sur le web c chaud yellowsad.gif
Ga-l
mais sur le web c chaud

Yaura toujours moyen de s'arranger t'inqui?te....le web ca vas ca viens....
Francky
Tiens mon ami rend toi sur le site dans la nouvelle section et ?coutes un peu le mix de JULIEN FERMENT tu verras la qualit? du streaming REAL c tres tres propre... et tu me diras que le real ne vaut pas le coup yellowsmile.gif
Francky
En locurence je viens de visiter ton site tu te fou dans la merdasse encore ! je tiens pas a te gonfler alors je te laisse faire l'autruche again yellowsmile.gif h?h?h?h C ya ..

A bientot. Franck.
sarf
LOL haaa Ga-L il va etre fich? par interpole avec c mixs en mp3 !yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif !
nan serieux ils font pas chier la sacem sur des pages persos free !!
le ploux
et ben g rien compri a tt ske vs avez di...yellowsad.gif
Francky
Pour le ploux : yellowrazz.gif

=> en fait la SACEM tu dois savoir, g?re tout ce qui est des droits d'auteur, elle prot?ge tous les artiste et leurs prods ou oeuvres...

Donc tu as pas le droit normalement de diffuser une musique a autruis si tu en es pas le proprio (sauf accord). Mais la SACEM accorde quand meme un status de DJ qui permet la diffusion de morceaux meme si ce ne sont pas les tiens a la condition qu'il se trouvent dans un mix et que le format de compression pour le faire ?couter soit le plus POURRI possible yellowsmile.gif donc en fait la sacem autorise le format REAL audio compress? a 28k pour les mettre en ligne , tes mixs... mais par contre elle refuse completement le format mp3 qui en plus est de par la loi ill?gal et prohib? a la r?alisation, c'est a dire que tu peux avoir une ou plusieurs zik en format mp3 sur ton pc ... mais pas plus de 48 heures ! lol et c'est aussi a dire que t'as pas le droit de les fabriquer tes mp3 !!! il faut que tu les es acqu?ris sans les cr?er ! c K-PAX koi en gros! LOL

Enfin bon donc pour resumer Ga-L le pauvre est en parfaite ill?galit? de diffuser du mp3 ici, et je lui expliquais qu'il risqu? une amende tres radasse yellowsad.gif de plus je conseil perso le real parce que si vous ?couter les mixs (ex: http://www.franck-fx.com/decouverte.html ) vous verrez que la qualit? est vraiment vraiment bonne et que en plus le mix d'une heure prend a peine 10 - 12 mo.

Voila a+, Franck.
P.S. SACEM autorise que le real, donc pour les autres formats type mp3, ogg vorbis et autres ... bas on peut s'assoir dessus. yellowrazz.gif lol
Ga-l
Enfin bon donc pour resumer Ga-L le pauvre est en parfaite ill?galit? de diffuser du mp3 ici, et je lui expliquais qu'il risqu? une amende tres radasse

Si il faut rester cach? dans l'ombre du banditissme pour diffuser des mixs de bonnes qualit? , je vais changer de pseudo : appellez moi jacques m?xrine...

ps : j'ai r?-?cout? le real et je suis toujours pas convaincu....
Francky
yellowlaugh.gif Oh cochonou ! tu peux pas dire que la k-lit? de ton mp3 est meilleure que celle du real du site ? que meme ? yellowlaugh.gif
Ga-l
Mes oreilles sont peut etre bouch?es par les coups de feu de ma derni?re attaque de banque mais en r??coutant les deux je pr?f?re la qualit? mp3.

Prend Elle, par exemple.....
Francky
Toute fa?on j'ai raison ! LOL regardes ton mix le son est a peine mieux et il fait 52 Mo alors que le real avec un tres bon son fait que 12 Mo ... hummmm gogn?? yellowsmile.gif
Ga-l
Je d?pose les armes....lol
le ploux
et ben si c tant complik? pr metr 1 mix en ligne, jlaiss tomB, mem si g pa vmt essay?...
ga-L fo ke tu m'aid.......... stp:cool:cool:
Kulte_man
aye aye sacre maxou... ta vraiment besoin... il faudra ke je t'explique tout ca... yellowlaugh.gif
sarf
mais non c pas si dur ke ca !!
1 tu fais ton mix
2 tu le converti en format real
3 tu l'upload sur le site

et voila !!
Francky
Le mieux pour toi le ploux c'est que tu t'ouvres un compte sur free ... tu mets une page bidon en accueil et derriere tu post tes mixs dessus yellowsmile.gif

Pour ma part comme je le disais, je peux mettre les liens en ligne sur mon site et que ainsi les gens puissent d?couvrir ce que vous aimez ...

A BIentot. Franck.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.