Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Respect ete d amour et le garage
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
alexca54
Pour tous ceux qui ne recoivent pas la newsletter de respect ( a mon avis peu nombreux mais on sait jamais), voila une theorie interessante sur le garage....

les garageux, v?ritables rebelles de la musique electronique ? :

Le Garage est finalement la derni?re musique un tantinet subversive qui soit. Cette dr?le de pens?e m'est apparue la semaine derni?re contemplant Danny Krivit derri?re les platines de la soute. Non pas qu'il n'ait jou? que Garage, ?videmment non, Underground Resistance ou Beyonce Jay Z furent au programme, mais ce fut aussi Garage.

Or qu'est-ce que la subversion ? Ne pas faire comme son voisin.

Garage : musique ?minemment spleen pour bonheur id?alis?. Profond?ment utopique. Brothers Sisters We're Gonna Make It To the Promised Land. Notez le "We're Gonna", et comprenez l'inverse. Si ?a c'est pas du spleen. Pour l'?vacuer, le Garage fait l'autruche. Ce qui, l?chement, en devient encore plus triste. Le (bon) Garage (pas la version pumpin' FM) parle donc d'amour, de bonheur, de toi et moi, de Lui aussi, vous appelle mes fr?res et mes soeurs et se couvre de religion. H?donisme coupablement assum?, religion faussement admise et bonheur finalement fuyant donc. L'?glise en club. C'est d?j? suffisamment subversif en soi pour qu'on ait pas besoin d'y rajouter son grain de pose non ? Mais c'est pas fini.

Se parant d'h?donisme, de f?te, de party, de communaut?, etc... la French Touch a mis en avant Garage, Disco ou Funk comme musiques fondatrices. Mais comment mythifier le Garage (la culture noire am?ricaine en g?n?ral) quand on la pille ? outrance pour la r?gurgiter en sous Stardust ? Comment faire le rebelle quand le but du jeu est d'avoir le plus de miles sur sa carte Air France ? Les questions sont pass?es, ? la trappe, et l'?poque a chang?.

La question du jour est toute autre : comment faire rebelle quand la 'r?bellion' devient la figure impos?e ? Comment provoquer quand la provoc' devient obligation ? Comment se pousser la barbe sans y voir la Vincent Gallo imposition d'?poque ? Comment porter une casquette uniquement parce que le soleil tape trop fort ? Ou des lunettes noires ? Comment une fille peut porter une frange sans se faire appeler *"{'*;/ (? franges) ? Ou un type une cravate sans ?tre un *"{'*;/ (? cravates). Comment porter le jean taille basse sans finir kakou Montorgueil ? (Ici une solution simple : remonter son jean : vous verrez c'est sexy ca moule le cul et ca ne fait plus g?n?ration qui chie dans son froc).

La semaine derni?re on constatait que l'ambiance d'?poque concoctait une douce saveur anarchique des m?langes. Je pourrais refaire la liste de tous le sons entendus ? Respect ces deux derni?res semaines et des semaines ? venir, mais ?a serait se r?p?ter. Le truc c'est que Rock plus Pop plus R'n'b plus Hip Hop plus Techno plus, d'accord ; mais aussi du Garage (ou du Bob Marley love, ou des Beatles love), et ?a c'est autrement subversif. Qui a d?j? mis 'Could You Be Loved' en after ? Subversif et rigolo !

Donc, Danny Krivit la semaine derni?re a jou? quelques titres Garage. Et je regardais le public. Absence absolue ? l'horizon de toutes traces de fashionistas aigues. Il y a dix ans la Fashion voulait du 'Groove' (comme elle disait), puis il y a 5 ans elle voulait de la House ('qui filtre'), aujourd'hui elle veut de l'Electro(etunvieux)Clash. Fait pas ci, fait pas ?a. Copie-le, copie-la. Fais pareil tu seras original. Fais comme tout le monde tu seras diff?rent.

La matrice 2003 d?teste le Garage tel un crucifix sur un vampire. Voila une bonne piste ? creuser pour l'avenir.
jullyjumper
venez on y va ce soir...
melysse
1 monde incroyable:eek: ...
Heartbeat
nan, ok, chuis plut?t d'accord avec toi caca
mais tu te poses une question ? la *"{'*;/ sur la subversion.
En r?alit?, c'est d'ailleurs ce que tu voulais dire quelque part, en disant que la musique garage est en fait plus subversive.

En fait, keskon s'en fout d'?tre subversifs, si on est passionn?s, et sinc?res dans nos go?ts musicaux! C pas seulement pour le garage, bien s?r, pareil pour la musique classique.
Moi j'aime beaucoup, et c'est pas pour faire l'intellectuel p?teux qui pense qu'en disant "j'ad????re Rachmaninof", il va faire hi-society. M?me j'?coute du classique un peu en cachette. lol

Mais merde, ca n'a rien de subversif. C'est juste qu'on prend la musique pour elle-m?me et pas pour l'image qu'elle donne de nous qd on dit l'aimer. (gothic, par ex)

On a un rapport sinc?re ? la musique, et c l? toute la diff?rence.
C pas de la subversion.
alexca54
Non mais heartbeat ..je ne fais que rapporte la reflexion des gens de respect (il s agit d une review)...ce que tu as lu n est pas le fruit d une intense reflexion nocturne mais d un pomme C pomme V ....

Maintenant je trouve le point de vue interessant ....
Heartbeat
Originally posted by alexca54
Non mais heartbeat ..je ne fais que rapporte la reflexion des gens de respect (il s agit d une review)...ce que tu as lu n est pas le fruit d une intense reflexion nocturne mais d un pomme C pomme V ....

Maintenant je trouve le point de vue interessant ....

ok lol dsl GT fatigu?
alfonso
alexca a oubli? de dire que c'est David Blot qui a ecrit le texte. c'est bien de le preciser, enfin c'est ce que je pense

Al
--
Rendons ? C?sar...
alexca54
Heee vous etes tous tres fatigues les gars yellowsmile.gif) ...je crois que je dis des la 1ere phrase que je rapporte la newsletter de respect yellowsmile.gif)

Juvamineeee s impose !!! yellowsmile.gif)yellowrazz.gif yellowlaugh.gif
Bichon
Caca pomme C pomme V...pffffff ttout le monde n'a pas un MAC bordel prout
alexca54
Bon alors pomme C pomme V = copier coller ..... pour les windows addict !!!

mouhahahaaaaa, compris ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.