Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sortir une compilation ?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
thierry
S'lut,

Vu qu'il y a beaucoup de DJ qui vendent sur le net des compilations qu'ils ont cr?e, je voudrais savoir quelles sont les r?gles techniques et juridiques en la mati?re.

Tout d'abord la technique : doit-on passer n?cessairement par un studio pour l'enregistrement ou bien une bonne carte son et un logiciel suffit-il ?

Ensuite, j'imagine qu'il convient de contacter les labels pour autorisation.

Enfin, doit-on avoir un registre du commerce vu que l'on vend ?

@ +
alfonso
rien qu'avec tes 3 questions on peut en parler pdt trois jours

techniquement je suis pas le bon cheval, pour le reste je devrais pouvoir t'orienter

le plus long c'est en effet de clearer les droits des artistes et des productions avec les labels cocnern?s. selon tes choix et tes contacts ca peut prendre 3 mois comme 3 ans.

envoi un PM avec un peu plus de details et je te dirais ce que je sais

bye

Al
thierry
Originally posted by alfonso

envoi un PM avec un peu plus de details et je te dirais ce que je sais

OK, C fait...
thierry
Re,

En fait, je voudrais simplement mettre ? disposition des chorales quelques tracks de gospelhouse qu'il pourront interpr?ter s'ils disposent des versions instrumentales. Donc, je m'en fiche d'avoir un bon label ou que cela soit vendu ? la FNAC. La promotion se fera simplement par le biais des forums et moteurs de recherche chr?tiens. Alors bon, le + dur ce sera le clearing...
alfonso
tu te devrais t'en sortir

yes en fait la partie juridique sera la plus longue

pour le reste c'est de l'auto prod, systeme D quoi

tu peux oubli? tout ce que je t'ai dis en PM, sorry je croyais que tu voulais faire ton mix the vibe yellowlaugh.gif

A
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.