Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Séjour à NY
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Maurizio
Je vais une dizaine de jours ? New York en mai et j'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y sont d?j? all? (clubs, disquaires, bons plans en g?n?ral).

Merci d'avance (je pense que ?a pourra ?tre utile ? d'autres).
Aymerick_sun
Quelques disquaires :

Rock and Soul Electronics
462 Seventh Avenue

Vynil Mania
60 Carmine Street

Dance Tracks
91 East Third Street

Satellite Records
qques blocks en dessous de Dance tracks, 5 minutes ? pied.

Sinon www.google.com tu trouveras tout!
melysse
pour les clubs evidemment le Shelter... Pis Mia peut ptet donner d'autres plans:p
Julien Hulk
Pour les disquaires, n'h?site pas ? tra?ner dans les blocks autour de Vinylmania (Carmine street). Y'a plein de petits disquaires qui n'ont l'air de rien, mais o? tu peux trouver plein de trucs mortels ? des prix tr?s corrects. Il ne faut pas h?siter ? entrer, et ? aller au sous-sol quand il y en a un!
mialy
elo

cool peut etre que je serais encore la qd tu viendras a NY....

pour les disquaires tout a ete dit...dance tracks et rock and soul j adore meme si je n achete pas de records.

pour les sorties le shelter club of course. c 20W 39st c pas loin de time square en dessous de briant park....tu verras c facile.

sinon tous les lundi il y a les soirees de francois k au cielo....

le centro fly aussi pour des mix plus house si ca t interesse;)

sinon niveau bar je n ai pas encore fait le tour des horizons....mais moi j aime bien le lotus ou tapis rouge....

et puis on est en vacances donc plutot repos:p
Heartbeat
comme bar, il y en a un g?nial qui s'apl 'the park' genre nord de tribeca, je crois...

centro fly tres beau club, parfois dimitri...mais mieux vaut passer sa vie au shelter.
attention, tou le monde ne sait pas que le limelight est ferm?:rolleyes: autres clubs : "Exit" 56?me (juniorvasquez tabasse avec un booth dans un ascenceur hydraulique berk)
et s'il te prend lenvie daller danser ? brooklyn... "Luxx" (jai pas ?t?, y parait que ca vaut le coup...)

sinon je rajoute "eightball records" pres de stmarksplace
et surtout "A1 records" 439east 6th street (comme aquarian dream...)

traine un peu ? washington square park une apresmidi ensoleill?e, ya des tres bons musiciens, des breakdancers...

va voir un concert de jazz au blue note ou village vanguard avant une soir?e au shelter, et tu comprendras...:eek::eek:

va voir un gospel le dimanche matin, uptown(ne rentre pas de club, vas-y direct)

le restau "carmines" est tres cool (pates ? volont?, plein a craquer, joli monde) uptown

un hamurger au foie gras? --> DB Bistro moderne tres beau resto...5th/6th av, 44eme rue

voila raconte nous ce que t'auras fait, et surtout profites de ton s?jour ? 200%
ALAIN
Si tu recherches de bon import japonais et des disques
du m?me genre que le label Spiritual Life, il y a Dubspot.
Je ne sais plus si il est toujours ouvert.
La boutique est tenue par une japonaise et elle se situe
sur la 12?me, entre First av et Avenue A.
mialy
et hearthbeat tu me donneras de super bon plan next time ok....
moi j adoreles chineese buffet;)

sinon sur le net tu peut touttrouver maurizio et surtout n hesite pas a discuter avec les gens
Aymerick_sun
Maurizio, y'a une Dance Ritual le 16 mai.

Maurizio
Originally posted by Aymerick_sun
Maurizio, y'a une Dance Ritual le 16 mai.

Dommage, je serai encore ? Paris.

Merci ? tous pour tous vos conseils.
mialy
oui c cette soiree que je rate aussi....dommage que tu ne puisses y etre maurizio.....car ca doit etre qqch....yellowsmile.gif
mialy
maurizio regarde dans ma rubrique y des bons plans....je ne sais pas qd tu viens....mais bon....
Maurizio
Mon s?jour s'est assez bien pass? si ce n'est le retour avec perte des bagages et gr?ves g?n?ralis?es. Le temps ?tait para?t-il exceptionnellement mauvais pour la p?riode mais je m'y suis accommod?.

C?t? soties, je suis tomb? dans une semaine assez creuse. De fa?on g?n?rale j'ai trouv? que les gens se donnaient assez peu de mal pour sortir en ?tant assez peu look? (il n'y a pas v?ritablement de s?lection ? l'entr?e, ceci explique peut-?rte cela). Un bon point pour les fran?aises : j'ai trouv? les newyorkaises souvent pas tr?s sexy (quasiment pas un seul string en vue) et vous ?tes en g?n?rales plus belles qu'elles.
Magr? tout, j'ai trouv? de bons plans :

- Vendredi soir?e au Centro Fly avec Neil Aline, Miguel Migs et Lisa Shaw en live : ma premi?re soir?e Newyorkaise avec une petite d?convenue ? l'entr?e, je n'avais pas de papier d'identit? (les contr?les sont obligatoires et ?a ne rigole pas). J'ai donc d? retourner chercher mon passeport, mais apr?s c'?tait vraiment bien. Un son entre deep, house californienne et garage, et le club est assez grand : deux salles avec un coin VIP assez original, une alc?ve avec un bar rond au centre.
- Samedi au Shelter, of course : au d?but je me posais quelques questions car je suis arriv? assez t?t et il n'y avait presque personne. Mais rapidement beaucoup de gens sont venus et la soir?e est bien comme vous la d?crivez tous : exceptionnelle. Bons points pour le chill-out avec le son du dancefloor en moins fort, le petit d?jeuner vers 6h00 (?a pourrait donner des id?es ? certains) et un club sur plusieurs niveaux avec une terrasse (bien pratique pour ceux qui fument). J'ai suivi ton conseil Heartbeat et je suis all? ensuite ? Harlem ?couter des gospels, mais avec des journ?es bien charg?es et 4 heures de sommeil en 3 jours c'?tait dur de tenir le coup.
- Lundi after au Cielo avec Fran?ois K : reposant et conforme ? Fran?ois K (?clectique voire parfois bizarre).
- Jeudi, derni?re soir?e avant mon retour au club Discoth?que avec David Morales pour sa mensuelle Subliminal : ambiance assez house dancefloor (plus proche du Studio 286 que de Cheers), mais j'ai retrouv? quelques personnes rencontr?es lors de ma soir?e du samedi dont une fille du staff du Shelter.

Mon seul regr?t, avoir manqu? Tony Humphries qui faisait un set dans un club du New Jersey, mais je sortait de l'a?roport, j'?tais assez fatigu? et je ne savais pas comment m'y rendre.

Au niveau sorties dans les bars, c'?tait assez limit? car j'?tais l? en touriste (peu de temps en journ?e et assez fatigu? le soir) et mes ressources ?taient limit?es.

Petite d?ception c?t? disquaires, les prix des disques US sont certes 30 ? 50 % moins chers qu'? Paris, mais ? part quelques disques de labels du New Jersey inconnus en France, on trouve ? peu pr?s la m?me chose que chez 12" ou Bastille Vinyl. Je suis all? chez DanceTrack, Satellite, Vinylmania et quelques autres disquaires plut?t techno mais ?a n'a pas vraiment ?t? la razzia.

Voila, je suis assez satisfait de ce voyage d?paysant et je conseille ? tous ceux qui le peuvent de faire un petit s?jour, l'euro ?tant au plus fort (un conseil pour les petits budgets, les auberges de jeunesse sont assez abordable par rapport aux hotels, 25 ? 30 $ la journ?e) .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.