Originally posted by tokyu_one
Ben en fait Garage c'est une ?manation du gospel c'est tout. Donc apres si ?a te fait plaisir tu rajoutes tous les morceaux avec des voix, mais ? la base c'est que des chants "style" gospel.
mouais,
moi je vois ca un peu plus comme le style de musique qui est la cons?quence directe du paradise garage.
c'est une musique ouverte, ou on peut int?grer tous les styles (gospel, afro, funk, disco, electro,deep), tr?s vocale en g?n?ral mais pas toujours, toujours entre 120 et 130 bpm
faite pour etr jou?e par des djs, et sourtout dans?e
si c'est une ?manation du gospel pour toi ph, c'est aussi que le gospel est avec le blues la base de toute la musique black am?ricaine, dont le garage et la house sont l'aboutissement avec le hip hop et le rap
(m?me si bcp de morceaux dits "house""rnb"et"hip hop"ou "rap" ne rentrent pas dans ce cadre)
pour repondre sur les styles, le garage est une musique ouverte , comme la jazz d'ailleurs,donc la vari?t? de styles ? lint?rieur du genre est tr?s large...
mettre des ?tiquettes comme ca n'a pas trop de sens, le plus intelligent c'est de r?fl?chir aux influences pass?es que l'ont ressent comme ?tant ? la base d'un morceau quand on l'?coute.
mais c'est clair que ca aide pour mixer de savoir quels morceaux se ressemblent. mais c'est en trouvant les ressemblances tout seul qu'on se fait son propre style de mix, qu'on se forge une identit? musicale....
Voil? mon opinion, j'esp?re que la r?ponse u peu vague finalement sur les styles ne te d?coit pas...