Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Garage : les genres ?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
thierry
S'lut,

Je voudrais savoir comment s'appelle les diff?rents genres de musique dans la garage. Je sais qu'il existe :

- le gospel : sound of blackness "the pressure" ou S3 & the Truth "He's Alright" :luvlove:

la latin : Monica ?Ken Goes Brazil? (Bibi remix) ou le track dans le mix de Greg du 13-04-2003 :luvlove:

- la tech : Mateo and Matos "Congo Deep" (j'aime pas trop, c juste du bruit)

- la funky : j'ai vraiment cru entendre des sonorit?s dans les derniers mixs de Greg :luvlove:

- etc.

Eclairez-moi... :luvlove:
tokyu_one
Ben en fait Garage c'est une ?manation du gospel c'est tout. Donc apres si ?a te fait plaisir tu rajoutes tous les morceaux avec des voix, mais ? la base c'est que des chants "style" gospel.
Heartbeat
Originally posted by tokyu_one
Ben en fait Garage c'est une ?manation du gospel c'est tout. Donc apres si ?a te fait plaisir tu rajoutes tous les morceaux avec des voix, mais ? la base c'est que des chants "style" gospel.

mouais,
moi je vois ca un peu plus comme le style de musique qui est la cons?quence directe du paradise garage.

c'est une musique ouverte, ou on peut int?grer tous les styles (gospel, afro, funk, disco, electro,deep), tr?s vocale en g?n?ral mais pas toujours, toujours entre 120 et 130 bpm
faite pour etr jou?e par des djs, et sourtout dans?e

si c'est une ?manation du gospel pour toi ph, c'est aussi que le gospel est avec le blues la base de toute la musique black am?ricaine, dont le garage et la house sont l'aboutissement avec le hip hop et le rap

(m?me si bcp de morceaux dits "house""rnb"et"hip hop"ou "rap" ne rentrent pas dans ce cadre)

pour repondre sur les styles, le garage est une musique ouverte , comme la jazz d'ailleurs,donc la vari?t? de styles ? lint?rieur du genre est tr?s large...
mettre des ?tiquettes comme ca n'a pas trop de sens, le plus intelligent c'est de r?fl?chir aux influences pass?es que l'ont ressent comme ?tant ? la base d'un morceau quand on l'?coute.

mais c'est clair que ca aide pour mixer de savoir quels morceaux se ressemblent. mais c'est en trouvant les ressemblances tout seul qu'on se fait son propre style de mix, qu'on se forge une identit? musicale....

Voil? mon opinion, j'esp?re que la r?ponse u peu vague finalement sur les styles ne te d?coit pas...yellowwink.gif
thierry
Originally posted by Heartbeat

Voil? mon opinion, j'esp?re que la r?ponse u peu vague finalement sur les styles ne te d?coit pas...yellowwink.gif

Du tout... C'est une musique qui est tr?s riche, aux influences variables, o? chacun peut trouver chaussure ? son pied.

A + yellowwink.gif
Tristan
>moi je vois ca un peu plus comme le style de musique qui est la >cons?quence directe du paradise garage.

certains r?pliqueront qu'au paradise garage levan passait TOUS les styles (m?me mainstream), bien loin de se cantonner ? un genre particulier comme on a si souvent voulu le faire croire...

de toute fa?on ... styles !
one nation, ONE house

Tristan
www.rallypoint.org
Heartbeat
Originally posted by Tristan
certains r?pliqueront qu'au paradise garage levan passait TOUS les styles (m?me mainstream), bien loin de se cantonner ? un genre particulier comme on a si souvent voulu le faire croire...

oui c'est exactement ce ? quoi je pensais en dissant que la musique garage ?tait un genre ouvert...
presque toutes les influences musicales se sont int?gr?es ? diff?rentes ?volutions du garage.

ca se voit particulieremnt bien ds l'ecclectisme des prods des masters par exemple.
Tristan
>- la tech : Mateo and Matos "Congo Deep" (j'aime pas trop, c juste du bruit)

mmmmmh...
d?sol? thierry j'ai rien contre toi mais cette ligne m'interpelle

pas ? cause du "tech-garage" yellowsad.gif appliqu? ? un morceau comme congo deep qui, de pr?s ou de loin, n'a rien de tech ni de garage (ce serait hypocrite, je faisais les m?mes confusions)

non, ce qui me g?ne, c'est que tu puisse qualifier ?a de "bruit"... ok que tu n'aimes pas, d'accord, mais de l? ? d?nigrer ce morceau au point de ne plus le consid?rer comme de la musique du tout, y'? un pas qui est franchit... tu ne te contente plus de ne pas aimer, tu ne respecte plus...
?a me fait penser ? tous ces gens qui disent que la techno n'est rien d'autre qu'une musique de robots, sans ?me, du bruit pour drogu?s...

no disrespect thierry yellowwink.gif

tristan
www.rallypoint.org
Ga-l
ok que tu n'aimes pas, d'accord, mais de l? ? d?nigrer ce morceau au point de ne plus le consid?rer comme de la musique du tout, y'? un pas qui est franchit... tu ne te contente plus de ne pas aimer, tu ne respecte plus...

Oui ne tombons pas dans l'integrisme musical tout de meme....yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
Tristan
sans tomber dans l'int?grisme musical, je maintiens que mateo & matos c'est pas du bruit ! :rolleyes:

au passage 'tension' reste un de mes morceaux favoris, avec le souvenir ?mu de l'ouverture de la 'mix the vibe' mix?e par tony humphries

Tristan
thierry
Originally posted by Tristan
>- la tech : Mateo and Matos "Congo Deep" (j'aime pas trop, c juste du bruit)

mmmmmh...
d?sol? thierry j'ai rien contre toi mais cette ligne m'interpelle

ce qui me g?ne, c'est que tu puisse qualifier ?a de "bruit"... ok que tu n'aimes pas, d'accord, mais de l? ? d?nigrer ce morceau au point de ne plus le consid?rer comme de la musique du tout, y'? un pas qui est franchit... tu ne te contente plus de ne pas aimer, tu ne respecte plus...

tristan
www.rallypoint.org

Oui, j'aurais d? ?crire que perso je zappe sur ce morceau parce que je crois que... ou je dis que... mais pas le d?nigrer de la sorte. J'aurais d? relire avant de poster...

A + Tristan;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.