Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bon Vent !
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
libulee
Un Normand invente la pilule qui parfume les pets
ALENCON (AP) - Partant du constat qu'un pet est g?n?ralement malodorant, Christian Poincheval, un Normand d'Alen?on (Orne), vient de cr?er une pilule pour parfumer les vents intestinaux d'une douce senteur de menthe ou d'estragon.

"C'?tait il y a six ans, nous ?tions en Suisse avec des copains et apr?s un copieux repas, nous nous sommes presque asphyxi?s tant nos pets ?taient malodorants", explique avec le sourire Christian Poincheval.

"Les vents n'?taient pas tr?s agr?ables pour nos voisins de table. Il fallait donc faire quelque chose. Le son du pet, on peut encore l'?viter, mais l'odeur, on ne peut rien y faire..."

Alors, ce bon vivant qui prend toujours la vie du bon c?t? a travaill? pendant des mois pour inventer la "pilule pet", qui am?nerait des parfums beaucoup plus agr?able qu'? l'habitude: "le boyau pourra chanter mais l'odeur restera agr?able".

Cr?ateur du papier toilette en bandes dessin?es, pour lequel il avait d'ailleurs il y a quelques ann?es ?t? prim? au concours L?pine, Christian Poincheval a donc pris contact avec plusieurs laboratoires.

"J'ai des id?es mais je ne suis pas herboriste et encore moins laborantin. Il fallait donc que je travaille avec des professionnels", pr?cise-t-il. C'est finalement "Floralpina" ? la Fl?che (Mayenne) qui acceptera la coop?ration. "Et ils ont fait du bon boulot, car la pilule se dissout parfaitement dans les intestins pour contrer la fermentation intestinale".

Cette "pilule pet", qui est fabriqu?e uniquement ? base d'huiles essentielles -dont la composition reste secr?te- qui provoque des gaz parfum?s ? la menthe o? ? l'estragon, est encore en p?riode de tests.

"Mais des tests tr?s positifs", reprend l'inventeur qui ajoute que "pour ?tre efficace, elle devra ?tre prise avant et apr?s les repas de midi et du soir. Ses effets se feront sentir au bout d'une semaine".

Dans quelques jours, la "pilule pet" de Christian Poincheval sera offerte gracieusement ? une cinquantaine de testeurs volontaires. "Pour cela, nous organiserons une grande soir?e de remise, non pas de prix, mais de pilules".

La "pilule pet" de Christian Poincheval et du laboratoire Floralpina qui offrira "un pet bouquet" sera en vente d?s la fin de l'ann?e au prix de 5 ou 6 euros la boite de 60 pilules. "Nous aimerions avec cette pilule attirer un vent de sympathie", conclut son inventeur. AP

http://fr.news.yahoo.com/041019/5/43tm0.html
libulee
maintenant c'est la menthe et l'estragon ki vont devenir suspects yellowlaugh.gif yellowcool.gif
G+L
ds le m?me esprit, je rapelle que quand on vient danser ? DC, c'est mieux de mettre du deo bow.gif
Rom1
merci Libu et G+L pour ce grand moment de d?licatesse scatophile bow.gif yellowroll.gif
libulee
euh ?a va, hein !!! yellowlaugh.gif
G+L
eh oh moi je cautionne pas le sujet, je fais juste une remarque afin de promouvoir lhygiene sportive au sein de la communaut? cheersienne aww.gif
Rom1
bon ?a va alors yellowcool.gif
libulee
d?gonfl? !! yellowlaugh.gif moi j'assume a fond, j'en rigole encore... c'est foufou kan meme yellowroll.gif
G+L
QUOTE(libulee @ mardi 19 octobre 2004, 17:07)
d?gonfl? !! yellowlaugh.gif

rassure moi, y a pas de jeu de mot scabreux l? ??? yellowbigeek.gif yellowroll.gif aww.gif
Rom1
oh my goodness ...
sarf
mdrrrrrrrrr j'imagine la salle de test yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif tout le monde a du se lacher yellowlaugh.gif !!

sinon Dance Culture bah ou? va dire ca aux breakeurs k'ils fo k'ils mettent du d?o mdrrrr ils font tous 1m80 yellowrazz.gif !
libulee
mais c'est normal aussi les odeurs corporelles kan tu danses et ke tu transpires yellowroll.gif
G+L
je suis etonne que personne ait encore lanc? de sondage la dessus yellowroll.gif
mojazz
Et dire qu je te trouvais craquante ! yellowno.gif
franchement... je ne te vois plus comme avant avec ton histoire de p?, ca casse le charme ! yellowno.gif

yellowroll.gif yellowrazz.gif yellowlaugh.gif en fait c'est trop classe une miss qui lache des caisses !
libulee
h? ho ! pas d'amalgame rapide !!! police.gif yellowlaugh.gif
sarf
d'ailleurs regarde ca se voit a son avatar k'elle aime bien lacher des pets --> derriere le "L" de Libulee y'a un gaz du substance chelou yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif !!
Rom1
QUOTE(libulee @ mardi 19 octobre 2004, 17:24)
mais c'est normal aussi les odeurs corporelles kan tu danses et ke tu transpires yellowroll.gif

Ludivine, ou comment rester naturelle

cela dit Sarf ?a ne te dispense pas de rester un minimum galant yellowroll.gif
libulee
euh sarf... 079.gif ok ? yellowrazz.gif
'tain j'y crois pas, ?a va se retourner contre moi cette histoire de pet yellowlaugh.gif

Arretez de faire vous chochottes les mecs, la yellowno.gif
Rom1
mais oui, tu as le vent contre toi !

bon je sors
sarf
ah mais moi je fais pas ma chochotte l'odeur de la sueur a DC ca ne me derange point et c meme plus agreable ke la clope (enfin a ce ke j'en dis hein) !!!

sinon pour la galanterie avec libu ou? je vais essay? yellowroll.gif aww.gif yellowcool.gif
Rom1
et moi qui croyais qu'il s'agissait d'un topic sympa sur les derni?res d?couvertes en climatologie
oyeman
Faut accepter les critiques aussi libu, kan on a le vent en poupe bow.gif
( yellowroll.gif j'aurais pu m'en dispenser de celle la)
Rom1
Oyeman : bow.gif yellowlaugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.