Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi Sortez-vous ?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Pages : 1, 2, 3, 4
Rom1
Depuis qq temps je m'interroge sur les raisons profondes de notre soif de clubbing

l'apparition de Dance culture change en effet radicalement (? mon sens) le comportement du clubber, et le met face ? ses contradictions (sort-il VRAIMENT juste pour danser ? ou est-il attir? par le monde de la nuit, la d?fonce ...)

en outre hier je me suis retrouv? dans une tr?s d?cevante soir?e electro ? l'Elys?e Montmartre, et je me suis amus? ? observer les diff?rentes "tribus" de clubbers, qui ont toutes clairement des objectifs diff?rents, tout en sortant dans la m?me boite (depuis la petite p?tasse qui se laisse draguer main dans le pesli juqu'? l'?tudiant ? dreadlocks ?chapp? d'une soir?e Massive et bien ch?-per)

d'o? l'id?e de ce sondage ! qu'est-ce qui vous pousse REELLEMENT ? vous fatiguer, ? pourrir votre sommeil, ? vous "marginaliser" par rapport aux gens qui ne vivent que le jour ? bon j'imagine que la musique est la raison principale pour la plupart des usagers de ce forum, mais si on la met de c?t?, ? quoi tient votre motivation ?
toohype
Comment fait on lorsqu il faut cocher plusieurs cases????? yellowroll.gif
Rom1
lol t'es dans le m?me cas que moi

ba essaie de trouver ta motivation principale yellowrazz.gif
toohype
Non mais c est pas possible et puis pour chaque soir?e j ai des motivations differentes aww.gif
Njdeep
Avant tout la musique, mais aussi pour l'ambiance club, voir des t?tes, des gens s'amuser etc. Et puis le monde de la nuit est fascinant, je crois qu'"avant chaque soir?e j'ai une pr? "excitation" parce que c un tout apr?s la soir?e peut ?tre g?niale comme tr?s d?cevante mais bon c'est le contexte qui me plait apr?s la musique.

Angie

Disco_Fever_Dance_Inferno.gif
Rom1
QUOTE(Njdeep @ samedi 16 octobre 2004, 12:04)
Et puis le monde de la nuit est fascinant, je crois qu'"avant chaque soir?e j'ai une pr? "excitation" parce que c un tout apr?s la soir?e peut ?tre g?niale comme tr?s d?cevante mais bon c'est le contexte qui me plait apr?s la musique.

yellowyes.gif
GuilOne
Avant je sortais pour me bourrer la gueule et je n'en avais rien ? foutre de la musique. yellowlaugh.gif Et puis depuis quelque temps je me suis rendu compte d'une chose: c'est moins cher yellowroll.gif et plus marrant de se bourrer la gueule chez soi AVANT d'aller en boite.

Et puis ? force de sortir je me suis lass? d'entendre toujours les m?mes trucs et j'ai pr?f?r? ne sortir que pour la musique que je kiffe. Ce qui est pas cool c'est que mes potes eux en ont rien ? foutre de la musique qui passe du moment qu'ils peuvent boire danser et draguer. Donc en fait je passe pour un mec relou qui fait chier pour la musique yellowlaugh.gif
matthieu
yellowsmile.gif
garager94
QUOTE(GuilOne @ samedi 16 octobre 2004, 16:16)
Donc en fait je passe pour un mec relou qui fait chier pour la musique yellowlaugh.gif

eh eh je compati bow.gif
melysse
QUOTE(matthieu @ samedi 16 octobre 2004, 18:58)
yellowsmile.gif

smiley debile...
j.mark
...j'ai boss? pendant 6 ans dans ce milieu de la nuit ;si partilculier & si envoutant!!! yellowroll.gif yellowbigeek.gif & lorsk je sors(en client!) :c'est pour la musik,les deejaaaaaaayyz!,les dollz & guyz ,les clubz addiktz...l le tout arros? d'un peu d'alcooooooool & soupoudr? de... yellowroll.gif yellowrazz.gif = "euphorie collective"...
...mais ,je sors aussi (maintenant) parce qu'en attendant d'avoir une femme qui me retienne au chaud,j'en profite!!!! blbl.gif
Soul of Paris
tro de raisons...dur de choisir!!
Rom1
personnellement j'ai plusieurs motivations aussi

? la base bien s?r je sors pour la musique, mais en m?me temps, j'ai fini par me rendre comptre que je kiffe encore plus mes disques en les ?coutant au casque et en dansant tout seul comme un con, chez moi yellowlaugh.gif donc ce ne doit pas ?tre la raison principale

draguer c'est quand j'avais 16 ans ... depuis j'ai fini par admettre qq principes simples et r?alistes sur la question (genre qu'en rencontre qd m?me surtout des filles inint?ressantes, en g?n?ral, dans les boites, et r?ciproquement. Evidemment plus la soir?e est pointue plus ce ppe est faux)

le show off ?a a quand m?me son importance, on ne s'habille pas que pour soi ...

enfin je crois qu'en d?finitive la vraie raison c'est mon amour de la nuit ; qd j'?tais gamin je revais en regardant Ardisson aux Bains Douches, Gainsbourg avec son dandysme trash, en entendant parler des clubs mythiques ... J'ai gard? un c?t? tr?s na?f ? ce propos, rien ne me fait plus tripper qu'une vir?e ? Pigalle ou dans une soir?e trav' ou f?tichiste, j'aime bien le clinquant, le d?guisement, la d?mesure, bref tout le myst?re de la nuit
Soul of Paris
QUOTE(Rom1 @ samedi 16 octobre 2004, 19:45)
personnellement j'ai plusieurs motivations aussi

? la base bien s?r je sors pour la musique, mais en m?me temps, j'ai fini par me rendre comptre que je kiffe encore plus mes disques en les ?coutant au casque et en dansant tout seul comme un con, chez moi yellowlaugh.gif donc ce ne doit pas ?tre la raison principale

draguer c'est quand j'avais 16 ans ... depuis j'ai fini par admettre qq principes simples et r?alistes sur la question (genre qu'en rencontre qd m?me surtout des filles inint?ressantes, en g?n?ral, dans les boites, et r?ciproquement. Evidemment plus la soir?e est pointue plus ce ppe est faux)

le show off ?a a quand m?me son importance, on ne s'habille pas que pour soi ...

enfin je crois qu'en d?finitive la vraie raison c'est mon amour de la nuit ; qd j'?tais gamin je revais en regardant Ardisson aux Bains Douches, Gainsbourg avec son dandysme trash, en entendant parler des clubs mythiques ... J'ai gard? un c?t? tr?s na?f ? ce propos, rien ne me fait plus tripper qu'une vir?e ? Pigalle ou dans une soir?e trav' ou f?tichiste, j'aime bien le clinquant, le d?guisement, la d?mesure, bref tout le myst?re de la nuit

yeah pimpe my ride yellowlaugh.gif
sonia
moi je sors pour me taper des mecs mais a dance culture la musique est trop forte yellowno.gif je vais etre obliger de plus venir love.gif
Soul of Paris
ha voila une fille honnete...frachement que peu donc faire une fille en boite a part profiter des bouteilles et se faire pecho?? ecouter de la musique?? ca se saurai si elles avaient bon gout !!! love.gif blbl.gif

je rigole

SOUL OF PARIS, THE FINEST IN MISOGYNE SINCE 1981 love.gif
Clyde Trent
Pour ?couter la musique, rencontrer des gens cool et sentir l'atmosphere du dancefloor... yellowroll.gif
edonist
ce serait vraiment pour faire plaisir a mes amis (heu girlfriend, je crois que j'en aurais jamais, donc j'adapte), parce que la musique deja est vraiment a chier.
la nuit m'intrigue pas du tout, et me fascine pas non plus. en + ca pue la clope hardcore en boite, c'est degueu.
pour ce qui est de draguer, franchement ca releve + de la l?gende qu'autre chose pour moi.
bon, enfin, bref, sortir le soir en boite c'est nul, et la derniere fois que ca m'est arriv?, ce devait etre il y a au moins 4 ans!

la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est Dance Culture, mais j'habite a Metz...
Rom1
pour l'instant nous avons donc un toxico et un esclave de son copain/copine, mais pas de pur danseur ni de sapeur yellowrazz.gif
Soul of Paris
moi parcque c le seul endroit ou on peut danser, boire, rire, faire la fete tout le tps sans d?ranger personne...
bah oui une boite la musique est forte et chez soi c chaud
sonia
bon je vote "pour danser" pour sauver l' honneur parce que personne a vot? pour ca yellowconfusedw.gif yellowconfusedw.gif
en meme temps y a ecrit entre parenthese quelque soit la zic et on va pas danser sur claude francois non plus police.gif yellowroll.gif
Rom1
yellowlaugh.gif

mais en m?me temps je connais des PURS danseurs qui n'aiment que danser, qqsoit le son ... enfin c s?r qu'on est ? la limite de la pathologie, dans ce cas-l
Rom1
bon il nous manque tjs un sapeur, un playboy de supermarch? et un mouton de panurge
Soul of Paris
ok je suis c 3 derniers love.gif
madmat
QUOTE(sonia @ samedi 16 octobre 2004, 23:27)
bon je vote "pour danser" pour sauver l' honneur parce que personne a vot? pour ca yellowconfusedw.gif yellowconfusedw.gif
en meme temps y a ecrit entre parenthese quelque soit la zic et on va pas danser sur claude francois non plus police.gif yellowroll.gif

ouai pareil j'ai vot? pour danser paske c'est quand m?me pour ?a qu'on sort, mais bon comme le dit sonia y a des limites qd m?me, on va pas danser sur gilbert montagn? puke.gif
oyeman
Bon ce n'est pas mon cas mais c'est le cas de beaucoup de gens et c'est pour ?a que ?a me fais mal au coeur et faut que ?a sorte!

Parce qu'un jour j'ai entendu Betterdays! yellowno.gif
Hybu
pourquoi je sors?

moi je crois ke c un peu de tout aussi, mais j'ai mis la musique paske c la motivation principale, c cette variable qui va me faire choisir une soir?e plutot k'une autre etc.

Apres danser c mon trip aussi, surtout ke ceux qui me connaissent un peu qui savent ke kan je kiffe je suis a fond yellowyes.gif yellowyes.gif , ensuite draguer, en fait je voudrais bien mais en boite je suis incapable... ensuite voir les gens la nuit j'aime bien aussi, j'aime bien voir la metamorphose de certains, voir aussi ceux qui sont en pleine decheance, ceux qui draguent des laidrons, ceux qui draguent des canons... voir les vieilles filles venir chercher du jeune homme vigoureux, ou les vieux gar?ons attaquant les pauvres jeunettes ("les mort(es)s de faim" lol)
j'aime bien aussi parece que finalement on y voit des gens qu'on ne voit pas dans le metro, on y retrouve des gens unis par la meme passion: ?a fait plaisir finalement de retrouver ses potes entre deux bibines ? ecout?s de la bonne musique sur des sound system mieux reglers que nos petites enceintes de merde...
Aussi paske se lacher un peu, sentir la musique envahir son corps, atteindre une sorte de transe c kan meme magnifique mais incroyablement rare aussi, dans une soir?e ya toujours des djs qui cassent l'ambiance (surtout en drum'n bass).

pour ce qui est de l'alcool et autre substance, bah meme chez soit je trouve ?a de toute fa?on trop chere, je suis tres tres radin pour ?a... meme si maintenant un peu moins kil ya peu, je reste assez peu consommateur.

yellowsmile.gif
sarf
aaaaaaaah gilbert montagn? playlist? par les DJs de la team FG avec ring my bell et claude francois kel bonheur d'entendre ca sur un sound system parfaitement mal regl? avec des erreurs de pitch a chake enchainement puke.gif
girouette
Sortir...

Plein de raisons, danser en premier lieu, vu que du bon son j'en ai chez moi ou dans les magasins de disques.

(En passant, je viens de voir que Vibe Station c'est devenu Downtown records, dingue nan ?!)

Mais pr le son aussi, les pointures qui passent qu'une fois l'an ? Paris, et qui font r?ver avec des mixs hallucinants, ou tout le monde crie. (y a pas ?a ? la maison yellowrazz.gif )

L'alcool des fois, enfin ?a c'est dans les soir?es qu'assurent pas... L'alcool heart.gif Hmmm.

Et puis les lights, les filles, m?me si c'est pas mon truc de brancher en club, l'ambiance Happy...

Ouais, pas mal d'accord avec Rom1 en d?finitive.
Rom1
c'est int?ressant tout ?a ...

mais que pense la majorit? silencieuse, celle qui dit sortir uniquement pour la musique ?? est-ce que par exemple le c?t? paillettes+superficialit? de la nuit parisienne vous prend la t?te ??
Ce qui est frappant, ? Cheers et ? Danceculture (mais c aussi vrai pour le Rex par exemple), c'est le c?t? "sage" de ses clubbers (rarement d?fonc?s -bon OK pour le REx c moins clair-, rarement lourds avec les filles, rarement over-look?s ...)

et puis je serais aussi curieux d'avoir l'avis des qq filles du forum, Sonia s'est d?j? lanc?e, suivez son exemple !!!
Clyde Trent
QUOTE(Hybu @ dimanche 17 octobre 2004, 17:13)
voir les vieilles filles venir chercher du jeune homme vigoureux, ou les vieux gar?ons attaquant les pauvres jeunettes ("les mort(es)s de faim" lol)

Hey mon pote, j'adore ton expression <..les mort(e)s de faim "..> yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif hug.gif

Peace !!
edonist
bon je tiens quand meme a apporter une precision. quand je sors , c'est pour faire plaisir a mes amis certes, mais c'est tout le temps moi qui m'y amuse le plus une fois que j'y suis. j'arrete pas de danser! (et sans meme boire un seul verre d'eau! un vrai chameau...)

bref, c'est jamais moi qui lance l'id?e le premier de partir de la soir?e en question, et ce, meme si c'est de la merde la boite (c'est tout le temps de la merde la boite!)
melysse
Pour repondre a Rom1, moi j'ai repondu "pour la musique" mais j'aurai pu repondre a egalit? pour danser yellowwink.gif ... meme sur Claude Francois d'ailleurs yellowlaugh.gif Mais vu que je sors pour la musique, il est rare que je danse sur Cloclo yellowroll.gif
libulee
moi j'ai r?pondu pour danser car depuis toujours ?a a ?t? ma 1ere motivation.

A 15 ans je passais par le toit de cz mes parents pour aller DANSER toute la nuit dans la boite pourrie du coin dont le DJ, dans ses rares moments de lucidit? et de cr?ativit?, faisait un mix disco/funk plutot pas mal (toujours le meme d'une semaine a l'autre ?videmment yellowlaugh.gif )...
de toute fa?on a la campagne, le monde de la nuit n'est pas tres vari? et se r?duit principalement a des bandes d'ados de 14 ans bourr?s et fayas ki vont poser des galettes un peu partout yellowroll.gif Alors danser sur Cloclo ou Gilbert Montagn?: meme pas peur yellowlaugh.gif .

Apres la danse, est venue la curiosit? de ce monde nocturne, ou le simple mortel peut s'abandonner, et se r?v?ler cr?ature yellowbigeek.gif . Moi j'aime bien ce cot? multifacettes, ou les gens osent, se moquent des conventions, vivent et assument enfin leur "cot? obscur", leurs obsessions et leurs perversions yellowsmile.gif
D?ambuler la nuit c'est un peu comme rever ?veill? des fois (ou cauchemarder ?a d?pend). Je trouve les ?motions + fortes la nuit. C'est meme physique: quand la nuit tombe, quand je sors, ?a m'excite, ?a me booste. C'est aussi pour ?a ke les gens se d?foncent: ils sont en mal d'?motions, de passion, de ressenti...
En ce qui concerne le monde Cheers/Dance Culture, les gens sont sobres et clean car la musique suffit a nous faire vibrer suffisamment. Et ?a c'est vraiment le pied thumbsup.gif

Moi je sors pour danser et parce que j'aime la nuit, ses possibles et ses inattendus.
Rom1
QUOTE(libulee @ lundi 18 octobre 2004, 11:16)
le simple mortel peut s'abandonner, et se r?v?ler cr?ature

la phrase du jour !!! allez tout le monde, moins de mortels et plus de cr?atures ? Dance Culture (en plus ?a rime) love.gif
toohype
Comme je le fesais deja part, ? chaque soir?e sa motivation, Cheers, now Dance Culture, Groovement ,Respect , Pure.... c est pour le son et donc du coup pour danser slide.gif !!

Les soir?es type after show, ou soirees plutot hypeuses, tout le monde sans doute, c ets pas pour le son que j y vais surtout que c est generalement super mal regl? et que ca bousille mes petite oreilles sensibles aww.gif donc evidemment c ets pour le show off!!! love.gif Thankyou.gif

Bien evidement je suis fascin?e par le milieux nocturne et je sors regulierement depuis que j ai 15 ans yellowbigeek.gif donc ca fais 8 ans que je sors regulierement yellowbigeek.gif yellowroll.gif Bon il est temps pour moi de trouver un amoureux.gif yellowlaugh.gif

Du coup n ayant pas encore vot?, je me devoue pour le show off merci merci vous pouvez le dire!!! bow.gif Thankyou.gif
Rom1
ah donc c toi le vote show off yellowlaugh.gif

sacredieu tu as mon ?ge et tu sors depuis encore plus longtemps que moi !!! respect bow.gif
melysse
QUOTE(toohype @ lundi 18 octobre 2004, 11:28)
Du coup n ayant pas encore vot?, je me devoue pour le show off merci merci vous pouvez le dire!!! bow.gif Thankyou.gif

Merci pour tes cheveux rouges oai bow.gif aww.gif
libulee
QUOTE(Rom1 @ lundi 18 octobre 2004, 10:20)
la phrase du jour !!! allez tout le monde, moins de mortels et plus de cr?atures ? Dance Culture (en plus ?a rime) love.gif

keske g dit ? yellowconfusedw.gif
Rom1
QUOTE(melysse @ lundi 18 octobre 2004, 11:47)
Merci pour tes cheveux rouges

oh my god j'ai rat? qqchose hier apparemment yellowlaugh.gif
toohype
sacredieu tu as mon ?ge et tu sors depuis encore plus longtemps que moi !!! respect  

Mais oui mais pour une fille c est beaucoup plus facile de sortir qd t es toute jeune surtout que mes copines de l epoque etaient plus ag?es et super belles!!! et pour te dire les premieres fois ou je susi sortie ? Paris j avais tres exactement 13 ans et demi et c etais ? l OLIVIA VALERE et ? l' ARC yellowrazz.gif .

Merci pour tes cheveux rouges oai  

Mais non euhhhhhhhhhhhhh ils sont pas rouge cry.gif yellowno.gif ils sont fushia et j ai trop peur de les laver aww.gif wow.gif yellowlaugh.gif
melysse
QUOTE(toohype @ lundi 18 octobre 2004, 12:00)
Mais non euhhhhhhhhhhhhh ils sont pas rouge cry.gif yellowno.gif ils sont fushia et j ai trop peur de les laver aww.gif wow.gif yellowlaugh.gif

Pardon hug.gif
Rom1
assortis au Djoon ?
Rom1
pour revenir ? Ludivine et ses cr?atures ... je trouve que la nuit n'est pas tr?s folle, surtout par comparaison avec ce qu'on peut entendre raconter au sujet des clubs 70's et surtout 80's, genre Palace ou Danceteria.

Peut-?tre que les souvenirs de ceux qui ont connu cette ?poque enjolivent la r?alit?, mais je crois quand m?me qu'on a perdu le sens de la f?te, qu'il y a eu des ?poques plus fastes. En gros quand tu regardes la sc?ne actuelle tu as soit des soir?es pointues avec un public de connaisseurs mais manquant un peu de folie (comportementale, vestimentaire, etc.), soit des soir?es vaguement fashionista o? de toute fa?on tu n'as affaire qu'? des clones, tous coiff?s pareil, tous habill?s pareil, pas d'extravagance ou alors tr?s contr?l?e.
Quand tu penses ? la Danceteria o? Madonna sortait et a cr?? son look en d?chirant ses fringues parce qu'elle n'avait rien d'autre ? se mettre, tu mesures le d?calage (dire qu'aujourd'hui on vend des jeans d?j? d?chir?s, et que m?me Delon en a un yellowroll.gif ) ! Et puis les publics ne se m?langent pas ou alors superficiellement, bref, tout ?a est quand m?me bien an?mique, on a l'impression de vivre dans l'ombre d'une gloire pass?e ! Autre signe qui ne trompe pas, les clubs se ressemblent tous, pas d'originalit? au niveau d?co ou architecture, pas de patrons m?galos qui monteraient des boites d?mesur?es ou pluto ? la mesure de leur folie yellowsmile.gif Un nouveau souffle viendra-t-il un jour ? c'est rageant d'avoir 20 ans et de ne vivre la nuit que par procuration, ? travers les souvenirs de happy few chanceux

ce qui m'a donn? l'id?e de ce sondage, c'est un r?flexion que je me suis faite en assistant aux trois premi?res dance culture : ? proprement parler ce n'est pas qqchose qui appartient au monde de la nuit, c'est autre chose, de compl?tement vou? ? la musique, et c'est tr?s bien comme ?a. Mais il est vrai que ?a ne comble pas enti?rement les besoins de ceux qui aiment aussi sortir pour sortir ! et dans ce domaine, nous sommes vraiment mal lotis (? paris comme ailleurs, je pense)
Guillaume
Ben, je pense que les motivations de chacun sont differentes... et Rom1, moi personnellement il m'est impossible de voter parce en fait, mes raisons pour sortir c'est en fait un almalgamme (Orthographe?) de plein de choses donc je peux pas vraiment cocher une des cases et dire que ca me represente parce que ca serait totalement faux...

Je crois aussi que le monde de la nuit permet pour certains de s'echapper, et puis c'est aussi un environnement moins regimente que la societe de tous les jours. Plus d'interdits, en fait si tu es coince dans ton train-train quotidien et bien la nuit de peut devenir qui tu veux... vraiment te lacher et peut-etre apprecier une certaine liberte qu'il n'est pas possible d'eprouver en dehors de ce monde nocturne. C'est aussi excitant d'aller a l'encontre de l'ordre etabli, de sortir alors que tout le monde va se coucher non?!??! de vivre des moments intenses la nuit. blbl.gif

Moi personnellement, lorsqu'en milieu de semaine sur le chemin du boulot je me retrouve dans le metro, coince dans mon costard, assis en face de quelqu'un a cote duquel/ou de laquelle j'ai danse toute la nuit la veille et que j'echange avec cette personne un immense sourire, je trouve ca superbe! hug.gif

Pour moi la danse reste aussi vraiment primordiale et je ne remercierais jamais assez mon grand frere pour m'avoir un jour emmener dans une soiree House et moi qui etait plutot un danseur excecrable a l'epoque, j'ai danse et danse et danse et danse... sans avoir peur d'etre pointe du doigt. Peut-etre aussi que dans le monde de la nuit, on trouve des gens un peu plus ouverts d'esprit, peut-etre que les gens ne portent pas un jugement si attif sur les gens qui les entourent et ne leur collent pas une etiquette dans le dos en moins de 5 secondes chrono.

Et puis, il y a la MUSIQUE, moi en fait c'est la musique qui m'a conduit jusqu'aux clubs, en fait au depart c'est pour entendre la musique que j'aimais que j'ai commence a sortir et apres je suis tombe amoureux avec tout le reste: la magie de la nuit. Mais la relation du danseur avec la musique est vraiment physique je crois...

Il faut pas non plus se leurrer, je pense que le sexe est aussi un facteur important dans le monde de la nuit, meme si ce n'est pas la motivation principale de tout le monde, il y a toujours cette eventualite et meme si on s'habille pour d'abord se sentir bien dans sa peau et a l'aise et bien on s'habille aussi pour plaire... attirer un / une partenaire eventuel(le). heart.gif heart.gif heart.gif

Pour ce qui est de la defonce... moi la musique et toute le reste me suffisent amplement, mais je pense que tout le monde va experimenter a un moment ou un autre.

G*
Njdeep
Rom1 kiss_mk2.gif kiss_mk2.gif kiss_mk2.gif

That's a reality
melysse
Mon prof d'anthropologie pensait qu'on sortait UNIQUEMENT pour se montrer et pour draguer yellowroll.gif Je l'ai remis a sa place en 2 secondes l' e n c u l ? yellowroll.gif Il ne connaissait pas Cheers aww.gif
Guillaume
QUOTE(Rom1 @ lundi 18 octobre 2004, 10:26)
pour revenir ? Ludivine et ses cr?atures ... je trouve que la nuit n'est pas tr?s folle, surtout par comparaison avec ce qu'on peut entendre raconter au sujet des clubs 70's et surtout 80's, genre Palace ou Danceteria.

Peut-?tre que les souvenirs de ceux qui ont connu cette ?poque enjolivent la r?alit?, mais je crois quand m?me qu'on a perdu le sens de la f?te, qu'il y a eu des ?poques plus fastes. En gros quand tu regardes la sc?ne actuelle tu as soit des soir?es pointues avec un public de connaisseurs mais manquant un peu de folie (comportementale, vestimentaire, etc.), soit des soir?es vaguement fashionista o? de toute fa?on tu n'as affaire qu'? des clones, tous coiff?s pareil, tous habill?s pareil, pas d'extravagance ou alors tr?s contr?l?e.
Quand tu penses ? la Danceteria o? Madonna sortait et a cr?? son look en d?chirant ses fringues parce qu'elle n'avait rien d'autre ? se mettre, tu mesures le d?calage (dire qu'aujourd'hui on vend des jeans d?j? d?chir?s, et que m?me Delon en a un yellowroll.gif ) ! Et puis les publics ne se m?langent pas ou alors superficiellement, bref, tout ?a est quand m?me bien an?mique, on a l'impression de vivre dans l'ombre d'une gloire pass?e ! Autre signe qui ne trompe pas, les clubs se ressemblent tous, pas d'originalit? au niveau d?co ou architecture, pas de patrons m?galos qui monteraient des boites d?mesur?es ou pluto ? la mesure de leur folie yellowsmile.gif Un nouveau souffle viendra-t-il un jour ? c'est rageant d'avoir 20 ans et de ne vivre la nuit que par procuration, ? travers les souvenirs de happy few chanceux

ce qui m'a donn? l'id?e de ce sondage, c'est un r?flexion que je me suis faite en assistant aux trois premi?res dance culture : ? proprement parler ce n'est pas qqchose qui appartient au monde de la nuit, c'est autre chose, de compl?tement vou? ? la musique, et c'est tr?s bien comme ?a. Mais il est vrai que ?a ne comble pas enti?rement les besoins de ceux qui aiment aussi sortir pour sortir ! et dans ce domaine, nous sommes vraiment mal lotis (? paris comme ailleurs, je pense)

Oui, mais peut-etre qu'a l'epoque il n'y avait pas 5 gorilles a l'entree qui te prennent la tete des que tu es habille un peu differemment et 15 blaireaux equipes de Talkie Walkie a l'interieur du club qui te suivent des que tu vas aux toilettes et j'en passe et des meilleurs.

Essaie donc de t'habiller un peu differemment et d'etre extravagant et apprecie la facon dont on va te recevoir... Je pense que si tu veux ce genre de delires il faut creer un environnement adapte et aujourd'hui les patrons de clubs s'en foutent royalement...

G*
svenlove
Je pense Rom1 que tu as oubli? une r?ponse qui me parait essentielle c'est "pour retrouver ses amis". Certes il est possible de retrouver ses amis ailleurs qu'en club, comme en appart. , mais dans nos petits apparts parisiens par exemple ? plus de trois souvent ?a devient probl?matique (on ne peut pas faire de bruit, pas danser, etc...). Sortir permer de retrouver en m?me temps un grand nombre d'amis, de passer du temps avec sans restriction, et puis, par extension, d'en rencontrer, souvent au sein d'une petite communaut? qui se forme dans ce contexte (ce n'est d'ailleurs pas seulement le propre de Cheers, mais de tout club/ soir?e qui se respecte). Il s'agit donc d'un moteur social tr?s important.
Le bar ou le pub peut avoir aussi cette fonction,ou ce moteur, mais cette culture est moins forte chez nous que chez les anglo-saxons, d'ailleurs la culture club est moins forte aussi, on peut se demander, est-ce que les fran?ais accordent autant d'importance ? la rencontre et ? la vie en communaut?? Question int?ressante... Je crois que le fran?ais est assez ferm? sur lui-m?me et sur sa bande d'amis (qui se restreint avec l'age). Moins ouvert.
Pour ma part j'appr?cie de rencontrer des gens que je ne pourrais probablement par rencontrer ailleurs, ce qui sort du train train de nos vies (metro, boulot, soir?e t?l? avec sa copine, au mieux diner avec un couple d'amis ou famille - ou cin?, puis dodo, et on recommence).
Rom1
retrouver ses amis, effectivement, c'est s?rement un facteur essentiel aussi, Cheers le prouve ! mais bon pour le commun des clubs je suis pluto sceptique

sinon et pour en revenir ? l'autre partie de la discussion, je pense aussi qu'un des gros manques de la nuit actuelle se situe au niveau des lives d'artistes et de l'interconnection avec le monde pop plus largement : dans le temps Kid Creole et Prince aux Bains Douches, Loleatta au Better Days, Chaka Khan and co au Paradise Garage, Grace jones au Palace, et aujourdhui quoi ? rien ? part des pseudos groupe ?lectrorock book?s pour jouer en premi?re partie de Pedro Winter & autres dj's en carton. Et puis de toute fa?on on n'a plus de stars pop d'envergure, Justin Timberlake au Queen non merci yellowroll.gif Pareil les lives house font souvent dormir, et m?me si je me d?placerait sans faute pour aller entendre chanter Byron Stingily par exemple, on ne va pas se voiler la face, ce n'est pas Prince ... Peut-?tre que le centre du mal se situe l? ?

bon de toute fa?on ? part y mettre du sien et attendre la venue d'une nouvelle g?n?ration d'entrepreneurs du monde de la nuit et de figures pop ? l'ancienne, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.