Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi Sortez-vous ?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Pages : 1, 2, 3, 4
mar75
Pareil que sven love bow.gif
Soul of Paris
moi je revolutionnerai le monde de la nuit love.gif
SOP THE FINEST IN UTOPIE SINCE 1981
Rom1
QUOTE(Soul of Paris @ lundi 18 octobre 2004, 13:16)
moi je revolutionnerai le monde de la nuit love.gif
SOP THE FINEST IN UTOPIE SINCE 1981

quand tu veux boy, j'ai de grandes id?es moi aussi, j'attends juste qu'elle murissent et d'avoir les fonds n?cessaires love.gif
Soul of Paris
ca va etre dur...pr les faire changer davis a propos de la house yellowroll.gif
libulee
QUOTE(Rom1 @ lundi 18 octobre 2004, 11:26)
Peut-?tre que les souvenirs de ceux qui ont connu cette ?poque enjolivent la r?alit?, mais je crois quand m?me qu'on a perdu le sens de la f?te, qu'il y a eu des ?poques plus fastes.

?a c'est certain !
Le sens de la fete, le sens du partage et le sens de l'essentiel (note la celle la Rom1...)
Les endroits de fete sont devenus des machines a pognon. Pour le quidam qui sort en boite, une fois kil a pay?, je pense qu'il veut kon lui foute la paix, se prend pour un client, il consomme sa soir?e comme il s'achete une glace. Je pense pas kil se dise kil doit foutre le feu, ke l'esprit de folie viendra de lui... Les ?tablissements jouent ce jeu, bien sur, c'est kan meme plus rentable...

Sauf qu'il faut que tout le monde ait envie pour que la fete soit complete: les organisateurs et le public, les gens qui se d?placent. C'est un v?ritable ?tat d'esprit !
Quand je vois l'ambiance de mort qu'il y avait a l'Amn?sia a la soir?e du live de Mandel et Barbara Tucker, je me dis que c'est pas la peine de payer des DJ pour pousser les disques: un bon juke box fait ?a aussi bien et les gens ne verraient pas la diff?rence.
Tout comme ?a ne servirait a rien de leur donner a manger du live de pop stars (meme regard vide et d?nu? d'enthousiasme, meme instinct gr?gaire a rentrer dans le moule...)
Bref, je ne pense pas que les gens sortent vraiment pour faire la fete... je n'ai pas l'impression kils aient la tete a ?a, ni que les organisateurs de soir?es "populaires" n'aient envie de leur offrir cette possibilit? de s'amuser vraiment. Il n'y a pas de motivation du public, pas d'esprit critique, les gens attendent qu'on leur dise ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, ce kils doivent aimer puke.gif

Cela dit, moi je m'amuse vraiment bcp en sortant a Paris, grace aux amis ke je retrouve en soir?e aww.gif et a la musique que j'adore. Je dirais meme que je m'?clate, j'y trouve mon compte. Il y a encore qques endroits ou se d?fouler, ou bien transpirer, ou bien se perdre yellowroll.gif
G+L
QUOTE(libulee @ lundi 18 octobre 2004, 14:44)
ni que les organisateurs de soir?es "populaires" n'aient envie de leur offrir cette possibilit? de s'amuser vraiment. Il n'y a pas de motivation du public, pas d'esprit critique, les gens attendent qu'on leur dise ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, ce kils doivent aimer puke.gif

ds le mm esprit, sarf me racontait la soir?e dint?gration de son ?cole, fait par les Djs d'FG. c assez interessant.
sarf, si tu mentend, viens poster un coup bow.gif
madmat
QUOTE(G @ L+lundi 18 octobre 2004, 14:48)
ds le mm esprit, sarf me racontait la soir?e dint?gration de son ?cole, fait par les Djs d'FG. c assez interessant.

c'?tait effectivement assez int?ressant yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
en m?me temps, les gens s'amusaient, ils faisaient la chenille en ?coutant gilbert montagn? ; mais bon c'est relativement diff?rent de dance culture aww.gif
sarf
j'arriiiiiiiiiiiiiive w00t.gif !!

Oui oui jeudi dernier soir?e d'int? de mon ecole le DJ en 1/2 heure enchaine the boss avec gilbert montagn? claude francois et du RnB crados puke.gif ----> Aucune reaction du public face a la musique et aux styles de zic jou?s yellowsad.gif !!!

--> j'ai constat? ke la majeur partie du public d'une soir?e ne vient pas pour ecouter la musique mais pour se montrer, se bourrer la geule et dire "on y etait ct cool mais un peu chere" !

et cela ne tient pas de la qualit? du public : j'ai un pote a mon ecole de commerce ki fait du jazz manouche et du jazz tout court depuis + de 10 ans et ki n'as pas d'esprit critique par rapport au DJ. Heureusement il a une oreille de musicos et c facile de lui demontrer ce ki va et ce ki va pas..

donc le probleme vient vraiment de la culture francaise et du prejug? ke les francais ont du monde de la nuit. et malheureusement ce prejug? et cette inculture se retrouve aussi dans les DJs et les organisateurs de soir?es !!

Cela dit le DJ ki etait mauvais comme tout (je pensais pas k'il serait aussi mauvais) joue une grande part dans l'esprit de la soir?e. il y a toujours moyen d'amener les gens vers qqch et de les faire prendre conscience.
Guillaume
A Libu,

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif Super Post!

G*
Julien Hulk
Pourquoi je sors?
Bon d?j? je sors peu... Quand je sors c'est d'abord pour la zik. Aller dans une soir?e o? je sais d'avance que le son ne me plaira pas, c'est un calvaire. C'est pour ?a que je choisis vraiment mes soir?es...
Apr?s, c'est pour ?tre avec mes potes (enfin avec Mariem et/ou Lino puisque mes autres potes ils sortent encore moins que moi! yellowroll.gif ). Je suis d?j? all? ? des soir?es seul, si le son est bon ?a passe, mais je pr?f?re vraiment y aller avec des gens, on rigole plus. aww.gif
Et je sors aussi pour danser (sauf en cas de fatigue physique extr?me, comme au Gibus pour la soir?e de Sami... on avait eu une rude journ?e! yellowbigeek.gif ). Sile sound system est bon, qu'il y a un peu de place pour danser sans se prendre des coups de coude ou marcher sur qqun, que le DJ assure, je suis combl?. love.gif
Sinon, le show off tr?s peu pour moi, je m'habille comme une patate il para?t... yellowroll.gif yellowlaugh.gif
libulee
Thankyou.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
Guillaume
QUOTE(madmat @ lundi 18 octobre 2004, 12:51)

c'?tait effectivement assez int?ressant yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
en m?me temps, les gens s'amusaient, ils faisaient la chenille en ?coutant gilbert montagn? ; mais bon c'est relativement diff?rent de dance culture aww.gif

Je vois...

Sarf & Madmat:

G*

Ps: C'est toujours le meme qui s'ecroule... yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
toohype
Bon je suis curieuse, qui et le ou la 2 show off ??? yellowroll.gif et qui se devoue pour mettre rien de particulier??? yellowcool.gif
alexca54
Quitte a vous paraitre un peu blase, je crois que les fran?ais n etaient, ne sont et ne seront definitivement pas des fetards et des clubbers inveteres.... point barre !
Quand on va chez nos voisins europeens directs anglais, belges (bon eux c sur, ils sont tres haut perches yellowwink.gif, ca aide.... ) espagnols ou italiens, on constate qu effectivement, il y a eux .. et nous..... les soirees ne sont pas ttes de qualite, loin de la, mais l esprit est la !!!
Nous sommes pantouflards et c est comme ca.....

Bon c est sur ya quand meme un pti public clubber en france mais ca reste gentillet !!!! la france ne sera jamais la patrie de la fete et encore moins du clubbing !

..... mais je ne demande qu a me tromper !!!!!
Disco_Fever_Dance_Inferno.gif Disco_Fever_Dance_Inferno.gif Disco_Fever_Dance_Inferno.gif Disco_Fever_Dance_Inferno.gif
sonia
QUOTE(Rom1 @ lundi 18 octobre 2004, 12:26)
ce qui m'a donn? l'id?e de ce sondage, c'est un r?flexion que je me suis faite en assistant aux trois premi?res dance culture : ? proprement parler ce n'est pas qqchose qui appartient au monde de la nuit, c'est autre chose, de compl?tement vou? ? la musique, et c'est tr?s bien comme ?a. Mais il est vrai que ?a ne comble pas enti?rement les besoins de ceux qui aiment aussi sortir pour sortir !

oui c'est tout a fait vrai mais je pense que tu ne peux pas tout avoir...(des amis bourr?s habill?s top fashion qui te drague et dansent comme des dingues sur le dernier morceau de quentin harris)
Moi quand j'ai commenc? a sortir ( a ibiza yellowroll.gif y a 10 ans ), j'adorais le cot? enorme boite, house a fond, clubbeurs extravagants etc ...apres j'ai eu ma periode respect au queen le mercredi, je viens montrer mon nouveau haut Horrible & Moche en chantant sur le nouveau tube des daft punk yellowlaugh.gif c'est vrai que j'aimais le cot? excitation avant de sortir etc... mais y a un moment tu t'en lasses et t'y trouves plus grand interet, alors soit t'arretes de sortir (et tu te maries merci.gif ), soit si tu tinteresses un peu a la musique, tu vas trouver ce que tu cherches (danser et ecouter de la bonne musique) dans des soir?es un peu plus pointues et plus vraies (encore faut il qu'elles existent). Je pense quand meme qu'il y a toujours un truc qui te motive plus qu'un autre quand tu sors (meme si c'est inconscient). Pour reprendre l'exemple de dance culture, l'ambiance ne serait pas la meme s'il y avait pas autant de breakeurs ou de gens venant pour danser. C'est sur que si ta motivation principale n'est pas la danse et la musique, tas des chances de t'emmerder. Et c'est ca qui en fait un truc ? part yellowyes.gif (patate blbl.gif )
Greg
QUOTE(svenlove @ lundi 18 octobre 2004, 10:55)
Pour ma part j'appr?cie de rencontrer des gens que je ne pourrais probablement par rencontrer ailleurs, ce qui sort du train train de nos vies (metro, boulot, soir?e t?l? avec sa copine, au mieux diner avec un couple d'amis ou famille - ou cin?, puis dodo, et on recommence).

rhooo genre yellowlaugh.gif
tu prend pas le metro t'a pas de boulot,pas de copine (enfin au dernierf nouvelles yellowrazz.gif) quel mytho blbl.gif
par contre je comfimre il a la tv,des amis,et il va au cin? love.gif
libulee
tout pareil ke Sonia kiss_mk2.gif
Greg
ouais ben moi vous vous en doutez....
la nuit et toute la folliiiiiiie qui va avec j'en peux plus..;j'en ai soup? des dragqueen,cracheurs de feu et autre echassiers,et des mecs qui gueulent "allezzzzzzzzz" yellowroll.gif je peux meme dire que ca me file des boutons...
mauvais alcool trop cher,musique pourrie,soundsystem pas mieux,ect....
enfin je sais que danceculture ne va pas plaire a tout le monde et c pas plus mal,faut de tout pour faire un monde,mais bon si vous aimez vraiment la musique un jour vous aurez envie d'un truc dans le genre j'en suis sur yellowyes.gif peut etre pas forcement celle la mais un truc qui recentre le debat...enfin je pense yellowsmile.gif
sonia
QUOTE(svenlove @ lundi 18 octobre 2004, 12:55)
Je pense Rom1 que tu as oubli? une r?ponse qui me parait essentielle c'est "pour retrouver ses amis". Certes il est possible de retrouver ses amis ailleurs qu'en club, comme en appart. , mais dans nos petits apparts parisiens par exemple ? plus de trois souvent ?a devient probl?matique (on ne peut pas faire de bruit, pas danser, etc...).

ha ouai c'est marrant moi la boite cest le dernier endroit ou j'ai envie de retrouver mes amis (enfin apres la prison quand meme yellowconfusedw.gif ), manque d'intimit?, tu t'entends pas etc ... Non je te conseille le brunch ou les gouters crepes Thankyou.gif
madmat
QUOTE(Guillaume @ lundi 18 octobre 2004, 15:26)
QUOTE(madmat @ lundi 18 octobre 2004, 12:51)

Je vois...

Sarf & Madmat:

G*

Ps: C'est toujours le meme qui s'ecroule... yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif

mdrrrrr, tr?s joli smiley en tout cas yellowlaugh.gif
madmat
QUOTE(sonia @ lundi 18 octobre 2004, 17:54)
ha ouai c'est marrant moi la boite cest le dernier endroit ou j'ai envie de retrouver mes amis (enfin apres la prison quand meme yellowconfusedw.gif ), manque d'intimit?, tu t'entends pas etc ... Non je te conseille le brunch ou les gouters crepes Thankyou.gif

ouai jsuis assez d'accord... si jveux sortir avec des amis, j'aime autant pas aller dans une soir?e en club o? on s'entend pas parler et o? ca coute qd m?me super cher de sacheter ? boire par exemple ; je pr?f?re de loin des endroits un peu plus tranquilles

enfin c'est bien de retrouver ses amis en club, mais ? condition d'y aller pour la soir?e en elle m?me, pour la musique, pour danser, et pas uniquement pour se poser dans un coin et payer une bouteille 150?...
Soul of Paris
QUOTE(sonia @ lundi 18 octobre 2004, 16:54)

en meme tps sven il a pas damis..c pour ca quil vien sur le forum et quil va a dance culture yellowlaugh.gif
svenlove
QUOTE(sonia @ lundi 18 octobre 2004, 15:54)
ha ouai c'est marrant moi la boite cest le dernier endroit ou j'ai envie de retrouver mes amis (enfin apres la prison quand meme  ?( ), manque d'intimit?, tu t'entends pas etc ... Non je te conseille le brunch ou les gouters crepes  :grandmerci:

De toute mani?re Sonia, tu n'as pas d'amis blbl.gif
Mais s?rieusement, vous croyez que les Cheersiens ils ne viennent pas pour se retrouver entre potes?
Je ne dis pas que c'est la seule raison, bien sur il y a quelque chose qui f?d?re (la musique) mais ?a me parait quand m?me ?vident...
Si vous relisez un peu les r?ponses d'ailleurs, vous allez voir que ?a revient beaucoup...
Sonia tu crois que les gens ils ne se parlaient pas ? Cheers? Tout le monde en silence ? danser religieusement en ?coutant les djs? Certes la musique ?tait forte mais ?a n'emp?chait pas les gens de se parler (mais c'est aussi le fait de se retrouver - ensemble). Bien sur ?a ne vaut pas un salon de th?, merci pour la remarque.
Et puis tu ne viens pas toute seule en g?n?ral quand tu viens ? Cheers (enfin je devrais parler au pass? - ou ? Dance Culture) il me semble... et je pense, que comme tout le monde, tu es bien contente de retrouver des gens que tu aimes bien et que tu ne retrouves pas ailleurs - enfin peut-?tre pas toi en fait, mais tu es sp?ciale aussi.
Retrouver des amis en boite ?a n'est pas forc?ment ? opposer ? voir des amis au restau ou autre. C'est autre chose.
Il ne s'agit pas forc?ment des meilleurs amis, mais des gens qu'on aime bien, avec qui on appr?cie de partager un moment "ensemble".
Je ne dis pas que c'est la raison principale pour tout le monde, mais ? mon avis pour une majorit? de gens, pas besoin d'?tre sociologue pour le comprendre.
Je ne crois pas Rom1 que ce soit juste le propre de Cheers, mais de toutes les soir?es, m?me parisiennes...
Les gens qui vont ? Pure y vont entre amis, retrouvent d'autres amis, ou des connaissances, et finalement ils y vont beaucoup pour ?a... Probablement plus que pour la musique. De m?me pour Open House ou se retrouvent des centaines de "posse", ainsi qu'au Pulp, au Rex, etc...
Quand ? Shelter, je n'en parle m?me pas, dans le genre communautaire...
Ca n'emp?che pas de kiffer la musique, c'est un tout.
Il n'y a pas de mal ? mon avis, c'est sain.
Les clubbers solitaires qui ne parlent ? personne ?a reste assez rare quand m?me.
Madmat je comprends le probl?me du tarif des consommations... Clair que ?a restreint pour ceux qui ont peu d'argent. Mais bon vaste sujet... Tout est cher maintenant...
svenlove
QUOTE(greg @ lundi 18 octobre 2004, 15:28)
rhooo genre yellowlaugh.gif
tu prend pas le metro t'a pas de boulot,pas de copine (enfin au dernierf nouvelles yellowrazz.gif) quel mytho blbl.gif
par contre je comfimre il a la tv,des amis,et il va au cin? love.gif

Je ne parlais pas de moi (on avait compris je crois).
Soul of Paris
en fait sven..je crois que sonia voulais nuancer tes propos...effectivement on se retrouve pas en boite..enfin pas forcement c pas le meilleur endroit pour..un diner avnt un pti verre quelque part..tout simplement un before chez un pote la c bien pr retrouver ses amis et apres bouger en boite..je pense que c ca que vous voulez dire nan?? yellowroll.gif les cheersiens ne se retrouvent poas QUA cheers (pass? pardon) ou a dance culture..enfin je pense.?.
svenlove
Sans blagues, il y en a qui se voient ailleurs qu'? Cheers? Je n'y aurais jamais pens?.
Merci pour ces pr?cisions SOP.
Soul of Paris
loool nan me suis mal exprimer...et puis toi quand tu casse ca fait mal niagara.gif
Njdeep
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

blbl.gif

Cheers the finest in cassage since now
svenlove
Non mais on rigole quoi.
Njdeep
Ah bon??
Rom1
c'est bien mon petit sujet, les gens parlent, se livrent

pour le coup de retrouver ses amis en boite bof bof ... dans mon cas je ne fr?quente que des gens qui ne sortent pas, ou alors juste dans des conneries genre VIP Room donc la question ne se pose pas. MAis dans l'absolu je trouve ?a ?trange de vouloir se retrouver entre amis en boite ! Tu peux pas discuter, t'es un peu d?fonc?, bref ...

sinon et pour rebondir sur ce que dit Greg moi ce ne sont pas les cracheurs de feu et les dragqueens ? balle deux qui me manquent, c'est pluto le frisson de l'inconnu, l'id?e que tout peut arriver, et comme je le disais des vrais lives, de la nouveaut?, de la na?vet? ! mais peut-?tre que le clubbing est d?sormais trop vieux pour ce genre de choses. c'est comme dans la mode, il n'y a pas d'invention, que du recyclage de recyclage, tout semble us? jusqu'? la corde (au propre comme au figur?, pour le coup). Des clones, des copies de clones, des postures, des reflets ? l'infini de postures (tout le monde conna?t un vid?aste finlandais qui travaille sur des projets chelou au Palais de Tokyo, bullshit, bullshit et encore bullshit, ?a a quand m?me carr?ment mois de gueule et d'int?ret que Basquiat et Futura 3000 qui squattent ? Soho)

bref ...
Rom1
QUOTE(sonia @ lundi 18 octobre 2004, 17:17)
des amis bourr?s habill?s top fashion qui te drague et dansent comme des dingues sur le dernier morceau de quentin harris

yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
madmat
QUOTE(svenlove @ lundi 18 octobre 2004, 19:37)
Sonia tu crois que les gens ils ne se parlaient pas ? Cheers? Tout le monde en silence ? danser religieusement en ?coutant les djs?

Justement ce qui m'a frapp? au Shelter, c'est que c'est un peu ?a qui se passe... les gens sur le dancefloor ne se parlent quasiment pas, ils sont vraiment ? fond dans la musique, la communication passe plus par des regards ou des gestes mais pas peu par la parole pendant qu'ils sont sur le dancefloor ; c'est vrai que ?a a un petit c?t? religieux, ou mystique qu'on ne retrouve pas du tout ? Paris, du moins j'en ai pas l'impression.

Evidemment on est tous content de retrouver des personnes qu'on aime bien qu'on va ? une soir?e, m?me si c'est pour danser 6 heures de suite sur un set de Danny Krivit, tout simplement d?j? parce que ce sont des moments que l'on a envie de partager. Ce que je voulais dire simplement, c'est que si j'ai envie d'?tre avec des amis proches, j'irais jamais la passer dans une soir?e o? on ne peut se parler qu'en se collant la bouche ? l'oreille de l'autre. Quand je vois des gens qui viennent en soir?e (au Queen par exemple...) et vont rester 90% du temps assis ? leur table autour d'une bouteille, ?a me d?passe un peu...
Rom1
compl?tement d'acc avec toi

mais en m?me temps je connais des gens qui n'aiment pas trop danser et qui profitent tout autant de la musique en l'?coutant assis ... why not ??
Soul of Paris
QUOTE(svenlove @ lundi 18 octobre 2004, 19:14)
Non mais on rigole quoi.

dommage hier soir... yellowroll.gif
Rom1
QUOTE(Soul of Paris @ lundi 18 octobre 2004, 19:44)
les cheersiens ne se retrouvent poas QUA cheers (pass? pardon) ou a dance culture..enfin je pense.?.

ba y a les gouters Backside aussi love.gif yellowlaugh.gif
Soul of Paris
looool
madmat
QUOTE(Rom1 @ lundi 18 octobre 2004, 20:41)
mais en m?me temps je connais des gens qui n'aiment pas trop danser et qui profitent tout autant de la musique en l'?coutant assis ... why not ??

ouais pourquoi pas, de toutes fa?ons, chacun fait ce qui lui plait plait plait yellowrazz.gif
Soul of Paris
tiens madmat jai cru tapercevoir hier bow.gif jai failli venir te voir mais tu maurai traiter de sale pumpinman yellowlaugh.gif
madmat
QUOTE(Soul of Paris @ lundi 18 octobre 2004, 20:54)
tiens madmat jai cru tapercevoir hier bow.gif jai failli venir te voir mais tu maurai traiter de sale pumpinman yellowlaugh.gif

effectivement j'?tais la yellowcool.gif
jsuis arriv? vers 21 heures donc on a du se croiser...
la prochaine fois viens me voir yellowwink.gif
Rom1
h??????? viendez tous dimanche prochain que je vous vois all U motherfuckers love.gif
sonia
QUOTE(svenlove @ lundi 18 octobre 2004, 19:37)
De toute mani?re Sonia, tu n'as pas d'amis blbl.gif
Mais s?rieusement, vous croyez que les Cheersiens ils ne viennent pas pour se retrouver entre potes?
Je ne dis pas que c'est la seule raison, bien sur il y a quelque chose qui f?d?re (la musique) mais ?a me parait quand m?me ?vident...
Si vous relisez un peu les r?ponses d'ailleurs, vous allez voir que ?a revient beaucoup...
Sonia tu crois que les gens ils ne se parlaient pas ? Cheers? Tout le monde en silence ? danser religieusement en ?coutant les djs? Certes la musique ?tait forte mais ?a n'emp?chait pas les gens de se parler (mais c'est aussi le fait de se retrouver - ensemble). Bien sur ?a ne vaut pas un salon de th?, merci pour la remarque.
Et puis tu ne viens pas toute seule en g?n?ral quand tu viens ? Cheers (enfin je devrais parler au pass? - ou ? Dance Culture) il me semble... et  je pense, que comme tout le monde, tu es bien contente de retrouver des gens que tu aimes bien et que tu ne retrouves pas ailleurs - enfin peut-?tre pas toi en fait, mais tu es sp?ciale aussi.
Retrouver des amis en boite ?a n'est pas forc?ment ? opposer ? voir des amis au restau ou autre. C'est autre chose.
Il ne s'agit pas forc?ment des meilleurs amis, mais des gens qu'on aime bien, avec qui on appr?cie de partager un moment "ensemble".
Je ne dis pas que c'est la raison principale pour tout le monde, mais ? mon avis pour une majorit? de gens, pas besoin d'?tre sociologue pour le comprendre.
Je ne crois pas Rom1 que ce soit juste le propre de Cheers, mais de toutes les soir?es, m?me parisiennes...
Les gens qui vont ? Pure y vont entre amis, retrouvent d'autres amis, ou des connaissances, et finalement ils y vont beaucoup pour ?a... Probablement plus que pour la musique. De m?me pour Open House ou se retrouvent des centaines de "posse", ainsi qu'au Pulp, au Rex, etc...
Quand ? Shelter, je n'en parle m?me pas, dans le genre communautaire...
Ca n'emp?che pas de kiffer la musique, c'est un tout.
Il n'y a pas de mal ? mon avis, c'est sain.
Les clubbers solitaires qui ne parlent ? personne ?a reste assez rare quand m?me.
Madmat je comprends le probl?me du tarif des consommations... Clair que ?a restreint pour ceux qui ont peu d'argent. Mais bon vaste sujet... Tout est cher maintenant...

Nan mais faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. J' ai dit que moi pour voir des amis, leur parler etc ... je leur donnerai pas rdv en boite pour des raisons evidentes. En plus effectivement tout depend si tes potes aiment sortir ou non, j'imagine que toi qui bosse dans le milieu de la nuit tu as beaucoup plus de chance de croiser tes meilleurs amis ? une soir?e...Alors en ce qui concerne cheers, chui completement d'accord avec toi, mais je vois pas le rapport avec mon post d'avant. j'ai jamais dit que les gens venaient pour ecouter religieusement la musique, evidemment que les gens venaient pour se retrouver (entre autres) et cest bien sur ce qui faisait de cette soir?e quelque chose d'unique (parce que malgr? ce que tu dis, je crois pas qu'il y ait d'autres soir?e ? paris avec un cot? intimiste aussi fort) . Par contre, pour le shelter c'est une communaut? c'est sur mais differente (ca se passe plutot comme le dit madmat, personne tape la discute ? un coin du bar)
Et j'ai jamais dit que c'etait mal de retrouver chaque semaine des gens qu'on aime bien (ou pas yellowlaugh.gif )qui aprecient la meme musique que toi et avec qui tu passes une soir?e sympa ? danser ou/et ? discuter. Moi sur la fin ? cheers j'avais l'impression que les gens venaient plus pour discuter et passer un moment ensemble que pour danser...et je precise que je n'y vois aucun mal mais que moi je ne me retrouvais plus la dedans cest tout.
Et puis vaut mieux etre speciale que normale blbl.gif blbl.gif blbl.gif
Hybu
bon rapport a l'id?e de sven sur le fait de retrouver ses potes, moi je suis d'acc, d'ailleurs j'avais esquiss? l'argument dans mon dernier mess ici...
ya plein de soir?e ke je zapperai si ct pour retrouver personne...

kan a la fete en france... a vr? dire ma seule autre experience (assez coutre, environ 4-5soir?e) c l'espagne, et je dois dire que autant quand c la fete du village ya du peuple les gens font la fete et tout (tres bien la fete), mais en tant normal les clubs les gens dansent pas vraiment plus k'en france, et en plus ils sont toujours totalement torch? les espagnols (la gde tradition c d'all? pas loin, genre au bord de la plage avec les bouteilles des melanges prepar? a la maison et se torcher un tout petit peu avant d'all? en boite... c pas tres sexy tout ?a...
autre chose pour ce qui est de barcelone: certes ya le sonar tout les ans mais pour le reste c pas la ville la plus dynamique en matieres de musiques electroniques et puis c carrement encore pire que Paris pour l'omnipresence house - tech-house et techno...

mais bon j'aodre cette ville, mais finalement les fran?ais sont peut etre plus blas? mais le comportement en club n'est finalement de ce que je connais pas si different
et je dirais meme ke les catalans, ont souvent encore plus rien a foutre du son et de la qualit? de dj que les fran?ais...
svenlove
QUOTE(Rom1 @ lundi 18 octobre 2004, 18:28)
pour le coup de retrouver ses amis en boite bof bof ... dans mon cas je ne fr?quente que des gens qui ne sortent pas, ou alors juste dans des conneries genre VIP Room donc la question ne se pose pas. MAis dans l'absolu je trouve ?a ?trange de vouloir se retrouver entre amis en boite ! Tu peux pas discuter, t'es un peu d?fonc?, bref ...

Bien sur que c'est possible de discuter en boite! Crois-tu vraiment que les gens ne le font pas?
Et non on est pas toujours d?fonc? au point de ne pouvoir parler.
Tu expedies ma r?ponse en un petit mouvement de main...
Et tu pars dans des explications m?taphysiques du clubbing alors que parfois les choses sont simples.
D'autre part quand je dis "se retrouver entre amis" cela ne signifie pas forc?ment pour partir sur de grandes conversations politiques ou que sais-je - simplement ?tre ensemble - avec la notion de partage - ou de vivre quelque chose en m?me temps, au m?me endroit, ce qui n'est pas oppos? ? la danse, loin de l?.
Faire la f?te, bien sur, avec les gens qu'on appr?cie.
Au Shelter Madmat les gens ne se parlent peu, mais n'emp?che que c'est tr?s communautaire, et tout le monde se connait et aime se retrouver ensemble: je ne crois pas que ce soit une experience individuelle, mais bien une exp?rience collective.
La derni?re fois que je suis all? ? Miami, il y avait une soir?e une Kevin Hedge mixait, il y avait tout un gros "posse" du Shelter, et bien tout le monde se connaissait et se parlait.
Sinon, je fr?quente moi aussi des gens qui ne sortent pas, ok, mais ?a ne fait en rien progresser le d?bat, puisqu'on parle des gens qui sortent.
madmat
QUOTE(svenlove @ lundi 18 octobre 2004, 22:34)
Au Shelter Madmat les gens ne se parlent peu, mais n'emp?che que c'est tr?s communautaire, et tout le monde se connait et aime se retrouver ensemble: je ne crois pas que ce soit une experience individuelle, mais bien une exp?rience collective.

Oui oui ?videmment, les gens se connaissent, ?a se voit tout de suite, et ils partagent quelque chose sur le dancefloor Mais ce que je veux dire, c'est que ce qui pousse les gens ? venir au Shelter d'abord, c'est pas forc?ment le fait de retrouver des amis, mais plut?t d'aller danser sur la musique qui les fait vibrer.
Je crois que les amiti?s peuvent justement na?tre du fait des rencontres li?es ? la musique. C'est un peu une cons?quence, on va au Shelter ou ? Cheers et donc on va y retrouver des amis, mais on va pas retrouver ses amis au Shelter. Je sais pas si je suis tr?s clair, enfin j'ai le sentiment que quand il s'agit de clubbing un peu pointu musicalement, il y a souvent de nouveaux cercles d'amis qui se cr?ent autour d'une passion commune pour la musique, mais qu'? l'origine ce n'est pas le genre de soir?es o? on va entre bande de potes.
Soul of Paris
QUOTE(madmat @ lundi 18 octobre 2004, 19:55)
effectivement j'?tais la yellowcool.gif
la prochaine fois viens me voir yellowwink.gif

je crois meme que tavais un pantalon beige... bow.gif
madmat
QUOTE(Soul of Paris @ lundi 18 octobre 2004, 23:01)
QUOTE(madmat @ lundi 18 octobre 2004, 19:55)
effectivement j'?tais la ?yellowcool.gif
la prochaine fois viens me voir ?yellowwink.gif

je crois meme que tavais un pantalon beige... bow.gif

that's right yellowwink.gif
Soul of Paris
hug.gif
svenlove
QUOTE(madmat @ lundi 18 octobre 2004, 20:45)
Oui oui ?videmment, les gens se connaissent, ?a se voit tout de suite, et ils partagent quelque chose sur le dancefloor Mais ce que je veux dire, c'est que ce qui pousse les gens ? venir au Shelter d'abord, c'est pas forc?ment le fait de retrouver des amis, mais plut?t d'aller danser sur la musique qui les fait vibrer.
Je crois que les amiti?s peuvent justement na?tre du fait des rencontres li?es ? la musique. C'est un peu une cons?quence, on va au Shelter ou ? Cheers et donc on va y retrouver des amis, mais on va pas retrouver ses amis au Shelter. Je sais pas si je suis tr?s clair, enfin j'ai le sentiment que quand il s'agit de clubbing un peu pointu musicalement, il y a souvent de nouveaux cercles d'amis qui se cr?ent autour d'une passion commune pour la musique, mais qu'? l'origine ce n'est pas le genre de soir?es o? on va entre bande de potes.

Oui mais je voudrais apporter quand m?me quelques nuances ? ce que tu dis.
Tout d'abord je constate que tu fais une difference entre le Shelter et Cheers,
parce que tu as l'air de penser que les Shelter people y vont encore plus pour la musique qu'? Cheers.
Je pense que tu as une vision tout de m?me un peu d?form?e, voir id?alis?e, de gens compl?tement passion?s par la musique ? Shelter, la musique ? l'exclusion du reste.
Je sais pour avoir fr?quent? des gens proches de cet univers (Shelter) qu'en fait beaucoup de gens qui y vont n'ach?tent pas cette musique, parfois (souvent) ne l'?coutent pas ailleurs que lors de la soir?e - mais ils aiment ce moment o? ils vont se retrouver ? la soir?e, moment priviligi? pour eux, o? ils se retrouvent entre-eux.
Je ne crois pas que ce soit tous des trainspotters, ou des passion?s absolus de cette musique, loin de l?.
C'est une id?e que je me suis fait ? travers de nombreux voyages ? New York, au cours de plusieurs ann?es, et de fr?quentation de Body and Soul et Shelter.
Ce que je veux dire c'est que je pense que la fonction sociale d'une soir?e comme Shelter est surement tr?s importante.
Et c'est bien la fonction des clubs ? mon avis, dans ce qu'ils ont de positif: r?tablir un lien social.

A part cela, c'est un d?bat int?ressant, si ce n'est que je trouve que les r?ponses ? cocher dans le sondage ne sont pas tr?s satisfaisantes (il m'a fallu les lire plusieurs fois, je trouve qu'elles partent dans tous les sens, et qu'elles sont pas tr?s bien formul?es, et la r?ponse la plus ?vidente n'y est pas pour moi). D'ailleurs je n'ai coch? aucune case (impossible).
En fait on ne peut pas repondre une seule chose, mais plut?t ?videmment un ensemble de chose; on pourrait faire une sorte de pourcentage (on sort 40% pour la musique, 40% pour les amis, 20% pour danser par exemple).
svenlove
QUOTE(sonia @ lundi 18 octobre 2004, 19:33)
Et puis vaut mieux etre speciale que normale  :nananere:  :nananere:  :nananere:

Ouais tu as raison, c'est bien d'?tre "sp?cial".
Si toutefois on ne m?prise pas ceux que l'on d?signe comme "normaux".
Comme par exemple le clubber parisien lambda, qui va passer une bonne partie de sa soir?e ? taper la convers. accoud? au bar, et en fumant des clopes, en plus! Sacril?ge! blbl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.