Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débat Légitimité...
Cheers Forum > Discussions > Music
Pages : 1, 2
mathieuvincent2000
Bonsoir ? tous,

Juste une petite remarque qui a d?j? ?t? abord? vaguement dans un sujet r?cemment. Mais je voulais depuis longtemps cr?er un post dessus.
Il s'agit de la l?gitimit? des morceaux que passent les DJ. en gros, c'est le fait de faire la distinction entre la qualit? du DJ et de sa prog et l'objectivit? de l'image que nous avons de lui.

Ne pensez vous pas que quand louie vega met de la salsa et que ca met le feu, cela n'aurait-il pas l'effet inverse si c'est un DJ pas ou peu connu. Je pense que l'admiration que nous avons tous pour ces grands Dj nous voilent un peu la face sur leur v?ritable talent (technique et surtout prog).

Voila, je voulais savoir ce que vous pensiez de tout ca.

que dirions nous si danny krivit jouait du blues en pleine soir?e. dirions nous que c'est un coup de g?nie ou tout simplement un bide...
Martin solveig a deja jou? du lenny kravitz en soir?e... et si ca avait ?t? un inconnu.

Voila, merci de vos remarques, id?es et arguments.

Bonne soir?e
Soul of Paris
malheureux tu veux te faire lyncher??!!!! yellowbigeek.gif

loool
moi jen ai deja parler et bon le forum ici est partager...
dun coter les personnes comme toi et moi (et c en***bip de lorrains yellowlaugh.gif ) qui pensont que oui ca depend du dj.. un DJ connu passera tjs mieux qun dj inconnu quand il jouera un truc un peu d?cal?..martin solveig qui joue un lenny kravitz ca passe..dans une soir?e du meme style..un mec qui joue juste avant un solveig, qui est pas connu, le piste est pas mal rempli et il passe un lenny..suis pas sur que ca suive forcement..ca depend de plein de chose...mais c vrai que bcp ici sont aveugl?s par lamour quils portent a leur dj fetiche... mais va voir dans le post sur so happy in paris..il ya deja 6 pages de ce debats houleux...
et au passage vas donc vite voter SVEN dans le sondage "le plus ene peril" love.gif
madmat
sacr? post le "so happy in paris" yellowlaugh.gif
bon j'aurais bien aim? r?pondre, mais si je r?ponds j'aurais jamais le temps de manger avant de partir au trabendo yellowbigeek.gif

PS : vote SOP !
Soul of Paris
madmat je te previens encore une seule reflexion de la sorte( "VOTE SOP") et je te livre en pature aux exbacksideurs affam? que jai enfermer dans mon jardin et que je nourri a la laitue pourrie depuis 2 semaines...tu sera le 1er bout de viande quils auront a toi de voir arg.gif
Guillaume
Ouais tu as raison, moi je pense que certains sont un peu aveugles par les Djs "Stars" et souvent peu importe ce qu'ils jouent ils diront que c'est ENORME! Et c'est bien dommage... Moi, je pense que le statut du Dj a parfois un peu trop d'influence sur le public... et ca craint carrement.

En fait, je pense que lorsqu'on parle de Dj tres connu, la reaction de certains est biaisee par le statut de cette personne et les commentaires qui resultent ne sont jamais tres objectifs a mon avis. Et Louie Vega est un tres bon exemple malheureusement. Mais ca peut dependre des gouts de chacuns. Donc, c'est un debat plutot large.

Moi, personnellement, si la musique me fait pas vibrer, ca peut etre Louie Vega, Tony Humphries et j'en passe, je remballe mes p'tites affaires et Ciao Bambino!

Moi, je trouve ca vraiment sympa les gens qui prennent des risques et qui essaient un peu d'innover... parce que bon souvent le beat binaire de la house ca peut-etre un peu lassant...

G*
mathieuvincent2000
alors, je suis plutot du c?t? de soul of paris et de guillaume. La majorit? des gens qui ecoutent de la house l'ecoute sans objectivit?. C'est d'ailleurs la meme chose pour les non initi?s qui disent "ah il va y avoir david guetta ou bob sinclar, sans savoir que ca peut etre pourri, mais inconsciemment, ils se mettent dans l'etat d'esprit que s'ils sont connus, la soir?e sera g?niale. Hors, la plupart du temps, les dj connus sont ceux qui produisent, tres peu sont ceux qui ont un talent uniquement de DJ.

C'est en tout cas ce qui se passe pour le mouvement house. Et je ne comprend pas que les personnes de ce forum, pourtant tr?s cal? en "musique" n'arrive pas a faire la distinction entre un grand DJ, sa prog, son image et tout le tralala.

C'est aussi pour ca que je n'ecoute pas que de la house et que je ne vais pas que dans les soir?es house, garage, disco car il y a toujours cet a priori des gens. Dans certaines soir?es hip hop (ex supa fly aux bains avec dj lbr), c'est absolument incroyable. Et, je peux vous dire que LBR a une culture musicale bien sup?rieure a pas mal de monde ici, que ce soit en funk, en soul, ou en disco. ce mec est fabuleux. Techniquement, c'est parfait, au niveau de la vibe, c'est encore mieux. et c'est une v?ritable performance de DJ. Car, quand il prend 20 vinyles, qu'il les empile sur le c?t? et les enchaine tous en moins de 5 min avec pass pass entre l'original et le morceau repris en hip hop, c'est autre chose que du 4/4 pendant 4 heures...

Voil?, c'est mon point de vue. Certains DJ house sont tres fort, ils ont un feeling, une vibe tr?s prononc? mais cela d?pend vraiment de leur image et c'est cela qui me g?ne...
Soul of Paris
je suis encore daccord avec toi...sauf que perso moi lbr jy suis aller a lepoque aux bains le mercredi soir..c t pr la sortie dun album de ll cool j ..et bah franchement ok c sympa les dj hip hop quand ils parents en trip autre que rap ...mais 5 heures de rap c insuportable ..(c mes gouts hein lol) moi je peux pas plus d une heure...en + en g?n?ral ya aucune surprise dans des sets de hip hop..c tout les tubes actuel + quelques tubes assez vieux..ya aucun morceau super underground que personne ne connais...tres peu de morceaux old school..(tout ce qui est tribe called quest, public enemy, beastie grandmaster sugar hill etc yen a pas)..pr linstant je nai jamais vu un dj hip hop qui mai fai vraiment kiffer...a part mixmaster mike au concert des beasties a bercy ya genre 6 ou 5 ans..ils ne prennent aucun risque les francais ..la on revient au debat house..en house on peu etre ouvert desprit et quand meme reussir a encore entendre de la musique "underground"..jai limpression quen hip hop..les gens entendent tjs la meme chose..chaque soir?e ou je vais et ou ya du hip hop c tjs les memes morceaux..
en ce moment c usher destinys child etc ...avant 50 cents nblack eyed peas lol
enfin..par rapport a la culture hip hop francaise je trouve quon a de la chance en house..bcp de mes amis qui aiment le bon gros hip hop underground et pas le rap fm ne trouvent rien a se mettre sous la dent
Guillaume
A mon avis, il y a certainement une scene Hip Hop un peu plus underground en France. Il faut dire que bon, une soiree aux bains pour la sortie d'un album de LL Cool J, c'est un peu le scenario catastrophe quand meme, apres il faut pas s'etonner. yellowrazz.gif

Moi, je connais pas trop la scene Hip Hop a Paris, mais en tout cas a mon avis, les gens qui s'y connaissent un peu en Hip Hop, les trucs comme Usher, Destiny Child, 50 cents & co... ils en ont pas grand chose a battre, ou alors juste pour mettre les gens en jambe et apres... the real deal.

Y'a plein de trucs qui dechirent carrement en Hip-Hop, genre Ty, Pete Rock, Dr Dre, Lone Catalyst...et j'en passe. Moi, j'ai ete voir Dj Spinna plusieurs fois faire son truc et franchement il m'a carrement bousille, et franchement le spectre musical couvert par son set etait tout simplement incroyable et la technique c'est meme pas la peine, quand tu rentres chez toi tu jetes tes platines par la fenetre! Meme chose avec Quest Love...

Sinon SOP moi je comprends pas ce que ca veut dire:

"en house on peu etre ouvert desprit et quand meme reussir a encore entendre de la musique "underground".." yellowconfusedw.gif

G*
Soul of Paris
c vrai que c pas facil loool
je voulais dire que meme quand on est ouvert desprit et quon peu aller dans pas mal de boite ecouter de la musique plus ou moins bien..on tombe encore sur des soir?es ou la musique est quand meme bien..
je metai mal exprimer lol..tout simplement un mec qui aime la house mais pas que de la musique "underground" qui va de soir?es en soir?e ..et bah il peut quand meme tomber (fin de lann?e derniere) sur cheers, respect, pure, soulfull session et jen passe...
je pense qu en hip hop ils ont moins de chance..meme si je connais pas bien la scene parisienne..a chaque fois que je suis aller en boite avec pourtant de bon dj's..c tjs la meme..alors est ce des soir?es vraiment rare..(apparement la meilleur en ce moment sappelle Toxic a la boule noir un vendredi par moi c electro hip hop et ca dechire)
Aeroplane
QUOTE(mathieuvincent2000 @ vendredi 15 octobre 2004, 10:16)
alors, je suis plutot du c?t? de soul of paris et de guillaume. La majorit? des gens qui ecoutent de la house l'ecoute sans objectivit?. C'est d'ailleurs la meme chose pour les non initi?s qui disent "ah il va y avoir david guetta ou bob sinclar, sans savoir que ca peut etre pourri, mais inconsciemment, ils se mettent dans l'etat d'esprit que s'ils sont connus, la soir?e sera g?niale.

assez daccord ac la question d'objectivit?, les mecs qui vont voir Bob, David et toute la bande sont absolument pas objectif, ils n'y voit qu'une star en train dse la donner.
En mm tps c'est nous, public, qui, les avoons transform? en star. D'ailleur suis le premier a etre ouf kan kenny dope passe alors que tout le monde sait que Kenny en mix, he sucks!!
blague a part j'y serais ce soir et japplaudirai comme un teub?.
Mais suis d'accord ac le fait qu'un artiste gagne de la credibilit? aupres d'un public non connaisseur lorsque son clip est pass? 4 fois a la teloche!
mais bon, ami cheersiens on se connait hein!! on ira jamais dire que david a mis le feu et que c'etait enorme devant tt le monde yellowwink.gif yellowwink.gif ( c'est la premiere fois que je prononce cette phrase, "david i dechire", ?a fait tout drole )
Soul of Paris
n empeche que david guetta sil faisai un set old school il dechirerait yellowbigeek.gif
Aeroplane
avec des si et des si, on fait rien mon ptit bonhomme!! ( merci bonne maman )
si i faisait des set old school i serait ptetre pas aussi connu
mais bon ac des si et des si gnanananananana
Soul of Paris
le casse couillle yellowlaugh.gif hug.gif
bien sur..je disai juste que guetta meme si bon ..je ne le porte pas ds mon coeur loin de la...et bah il ya plus de 10 ans il faisai deja quelque chose et il etai plutot bon dj..mon frere qui ne laime pas du tout maintenant ..et bah a lepoque il ma tjs di que guetta il dechirai!!
Aeroplane
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 13:07)
le casse couillle yellowlaugh.gif hug.gif

lol
ecoute bien mon pti bonhomme police.gif
ahh que de bons souvenirs
Soul of Paris
QUOTE(Aeroplane @ vendredi 15 octobre 2004, 13:13)
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 13:07)
le casse couillle  :D  :hug:

lol
ecoute bien mon pti bonhomme police.gif
ahh que de bons souvenirs

ptdr!!!!! aeroplane an fait c la grand mere de Rom1 yellowbigeek.gif elle va nous parler de "ecoutez moi a votre age javais deja ecouter tout le jazz possible nianianiania" c Rom1 dans 60 ans..vous vous imaginez Rom1, grand pere, tjs suffisant, en train de saouler ses petits enfants "ecoutez donc un peu ce remix de david morales de 96, alors ce morceau a une histoirte....TA GUEULE GRAND PERE!!!" yellowlaugh.gif
mathieuvincent2000
et je crois meme qu'il ya a quelques ann?es, guetta etait dj au palace et arrachait tout avec des guests comme laurent garnier. apres, il a pr?f?r? gagn? de la tune et se retirer de "l'underground" comme on dit. chacun son choix, mais quand on a la possibilit? de r?ussir, de bien gagner sa vie, de tres bien gagner sa vie, c'est parfois plus difficile de renoncer. C'est mon avis.

Mais, je pense que parmi pas mal de cheersiens (je me trompe peut etre), le fait de pouvoir tres bien gagner sa vie, d'avoir de la reconnaissance dans le milieu des clubs et le fait d'avoir r?ussi tout simplement dans sa vie, et bien certains pourraient renier facilement leur passion pour la garage.

sinon pour la scene hip hop, j'avoue ne pas tres bien connaitre ce qui se d?roule pour les soir?es ? paris. neanmoins, je me souviens de supafly avec LBR le mercredi soir aux bains, ou ce n'etait pas que les derniers tracks de dre and co... il y avait du public ennemy, du gangstarr, du jeru, plein de trucs de funk, mais c'etait surtout en d?but de soir?e, apres, c'etait un peu plus dancefloor, mais c'est tellement fort techniquement. C'etait vraiment un show. on l'admire pour son talent, pas forcement pour ce qu'il d?gage comme image, c'est aussi ca que j'aime dans le hip hop, moins de starification des DJ, comme en house.
Soul of Paris
bah je suis a chaque fois tomber sur des soir?es de merde... yellowsad.gif

alors pr cqui est de gagner sa vie..moi comme je nai rien a coter ca marrangerai..et je vendrai meme bien mon cul au commerciale...mais d?s que je suis connu et que jai gagn?..hop la..un soir en club annonce au micro"je v revenir a mes vraies racines" et bim going back to my roots d odyssey..et apres garage disco tapage classe love.gif
mathieuvincent2000
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 13:22)
alors pr cqui est de gagner sa vie..moi comme je nai rien a coter ca marrangerai..et je vendrai meme bien mon cul au commerciale...mais d?s que je suis connu et que jai gagn?..hop la..un soir en club annonce au micro"je v revenir a mes vraies racines" et bim going back to my roots d odyssey..et apres garage disco tapage classe love.gif

pareil pour moi...
Soul of Paris
QUOTE(mathieuvincent2000 @ vendredi 15 octobre 2004, 15:02)
pareil pour moi...

hug.gif
libulee
QUOTE(mathieuvincent2000 @ vendredi 15 octobre 2004, 15:02)
pareil pour moi...

ouais puis la, la piste se vide, le patron vient te voir et il te dit "h? coco ! c'est pas ?a ke tu joues d'habitude... reprends tes disques de merde et fais danser (et boire) les gens. Et ... merci" yellowsad.gif
Guillaume
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 12:22)
alors pr cqui est de gagner sa vie..moi comme je nai rien a coter ca marrangerai..et je vendrai meme bien mon cul au commerciale...

S.O.P = Bitch... lamain.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif (Je blague!)

Je crois qu'a partir du moment ou tu vends ton c*l t'es un peu grille quand meme nan?!??!? Et puis attention, la pente est glissante hein. C'est clair que tout ca c'est une question de situation et il faut pas non plus se leurrer, meme si beaucoup de gens se disent integres, le pouvoir de l'argent est parfois surprenant meme si je comprends pas toujours comment quelqu'un peut jouer des disques qu'ils/elles trouvent pourris a la base... Un autre debat en perspective...

G*
Papytrack
Faut pas pouss? LBR c'est comme meme le gars qui a invent? le truc le plus horrible : le fameux PUSh him up !! Push him up !! c'etait sortit en bootleg a l' epoque .. et maintenant tous les Dj's de l' association skyrock l' utilise lorsque ils on rien a mettre en soiree .. bon WE
Soul of Paris
QUOTE(Guillaume @ vendredi 15 octobre 2004, 15:18)
S.O.P = Bitch... lamain.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif (Je blague!)

Je crois qu'a partir du moment ou tu vends ton c*l t'es un peu grille quand meme nan?!??!? Et puis attention, la pente est glissante hein. C'est clair que tout ca c'est une question de situation et il faut pas non plus se leurrer, meme si beaucoup de gens se disent integres, le pouvoir de l'argent est parfois surprenant meme si je comprends pas toujours comment quelqu'un peut jouer des disques qu'ils/elles trouvent pourris a la base... Un autre debat en perspective...

G*

looool
le probleme c que pour faire passer la musique quon aime ya pas masse de solutions..
-ou on a de la chance et c la musique a la mode..lool fau pas tro y compter..
-ou on continue notre petit truc et peut etre qu un jour on serra reconnu (remarque on sen fou detre reconnu parfois)
-ou alors on essaye le tout pr le tout..on se fai connaitre en vendant son cul et apres hop on tabasse ce quon aime en soir?e..les gens sy feront forcement parcquon sappellera david guedra ou bob saint clair ..mais bon..quand jetai plus jeune et que je revais pas mal.je mimaginais tjs vendre mon cul au debut..faire un truc pr gagner de largent etc..puis apres en parallele faire un buzz avec un dj masqu? (moi en loccurence) qui dechirerai tout avec de la putain de musique..personne saurai qui c.. love.gif enfin jetai jeune loll

Faut pas pouss? LBR c'est comme meme le gars qui a invent? le truc le plus horrible : le fameux PUSh him up !! Push him up !! c'etait sortit en bootleg a l' epoque .. et maintenant tous les Dj's de l' association skyrock l' utilise lorsque ils on rien a mettre en soiree .. bon WE

farpaitement d accord.. jaurai tjs du mal avec les dj's "hip hop" francais si on peu appeller ca du hip hop...
mathieuvincent2000
QUOTE(Papytrack @ vendredi 15 octobre 2004, 15:19)

pas du tout ! ! ce n'est pas lui qui a invent? ca. yellowno.gif yellowno.gif
C'est ? NY avec des MC qui ont commenc? a gueuler sur des instrus ou sur des breaks. Ce sont tous les vinyles du label AV8, ca existe depuis bien longtemps. donc ce n'est pas LBR qui a invent? les party breaks.

Des mecs comme Afrikaa Bambata faisait d?ja la meme chose au d?but du hip hop. Sugar hill gang, krs one, tous l'ont fait. ce sont des morceaux pour bosster les soir?es. meme des personnes comme slick rick faisait ca ? l'epoque. apres, c'est sur que si tu as ca toute la soir?e, ca fait chier mais ca n'a jamais ?t? le cas de LBR.

Il a en effet produit des party breaks sur AV8 qui sont d'ailleurs les meilleurs du label (selon moi) avec ceux faits par crooklyn clan et fatman scoop.
Soul of Paris
en fait de le fils de marcel vincent???
les envahisseurs sont la bijour mr vinczent...26.92 ..un pti sidebrahim misier vincent yellowlaugh.gif
mathieuvincent2000
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 15:25)
farpaitement d accord.. jaurai tjs du mal avec les dj's "hip hop" francais si on peu appeller ca du hip hop...

Pas mal de dj hip hop francais sont tres bons en soir?es. LBR, Cut Killer et Dj abdel, c'est tres fort, dj Lam-c (il est mort maintenant) etait vraiment tres bon aussi. il ne faut pas confondre hip hop francais et dj francais. certains sont tres forts et entretiennent de vrais relations avec les plus grnads (dj premier, grand master flash, cash money).

et il ne faut pas faire l'amalgame non plus avec skyrock...
mathieuvincent2000
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 16:03)
en fait de le fils de marcel vincent???
les envahisseurs sont la bijour mr vinczent...26.92 ..un pti sidebrahim misier vincent yellowlaugh.gif

effectivement, c'est moi...
Soul of Paris
QUOTE(mathieuvincent2000 @ vendredi 15 octobre 2004, 16:08)

Pas mal de dj hip hop francais sont tres bons en soir?es. LBR, Cut Killer et Dj abdel, c'est tres fort, dj Lam-c (il est mort maintenant) etait vraiment tres bon aussi. il ne faut pas confondre hip hop francais et dj francais. certains sont tres forts et entretiennent de vrais relations avec les plus grnads (dj premier, grand master flash, cash money).

ouais lam c etai bon..jai mixer avec sub zero et vraiment le mec pas mauvais...mais bon..dj de hip hop fau avoir la technique..apres la selection musicale est plutot facile..c tjs la meme..enfin d?sol? c mon opinion a la con..jaime vraiment mais vraiment le vieux hip hop..la vieille mentalit? B Boy etc..la culture hip hop quoi (dailleur je me repete mais regarder "scratch" ca depote comme film/documentaire) c pr ca que maintenant quand jentend ud sean paul beyonce etc puke.gif
mathieuvincent2000
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 16:15)
QUOTE(mathieuvincent2000 @ vendredi 15 octobre 2004, 16:08)

ouais lam c etai bon..jai mixer avec sub zero et vraiment le mec pas mauvais...mais bon..dj de hip hop fau avoir la technique..apres la selection musicale est plutot facile..c tjs la meme..enfin d?sol? c mon opinion a la con..jaime vraiment mais vraiment le vieux hip hop..la vieille mentalit? B Boy etc..la culture hip hop quoi (dailleur je me repete mais regarder "scratch" ca depote comme film/documentaire) c pr ca que maintenant quand jentend ud sean paul beyonce etc puke.gif

je suis entierement d'accord avec toi, sean paul, beyonce nanana, tout ca, c'est de la soupe, ca vaut quedale, ca resample ce qui a d?ja ?t? sampl?. c'est trop naze, je prefere aussi le vieux hip hop mais je pense que tout comme la house, le hip hop se cherche un peu, se diversifie et cherche d'autres styles aussi. par exemple, un point commun entre la house et le hip hop est le fait de "fusionner" avec le rock. ca se fait bcp en house et ca se fait aussi bcp en hip hop.

Je crois que malheureusement, ces 2 musiques arrivent a maturit? et ne tiendront pas longtemps, mise ? part dans nos coeurs. elle s'essouffle meme s'il y a encore d'excellentes prods en house ou en hip hop (le dernier gangstarr, nerd, le label anticon avec slug, sole, eyedea) qui se d?marque aussi, mais avec du recul, on se rend compte que tout cela s'essouffle.

et c'est vrai que le fait que ces 2 styles aillent encore puiser dans d'autres styles comme le rock, le c?t? latin, l'electro, pour moi, c'est un mauvais signe... c'est bien car ca change, mais cela marque un point de non retour. Je pense que d'ici 10 ou 15 ans le hip hop et la house seront completement obsolete pour toute la nouvelle g?n?ration des 15-25. $

Pour le doc scratch, je l'ai achet? en DVD, c'est plus que g?nial. le moment ou mix master mike scratch sur une voix de jazz de je sais plus qui et qu'il recr?e un morceau avec sa voix sur un beat tout simple de hip hop. ca c'est du talent ! ! ca c'est de la technique alli? a la vibe, c'est vraiment trop bien. pour moi, quelqu'un qui joue toute une soir?e garage avec cloud 9 and co ou que du hip hop avec push em up ou que du dre, je n'accroche pas du tout et je trouve ca chiant a mourrir.

Il faut savoir m?langer les genres meme si cela est tres difficile dans une soire?. je doute qu'a cheers, on passe du bon hip hop d'antan...
Papytrack
Lorsque je dis LBR a invent? .. on se comprends quoi .. c'est lui qui a lan?? en quelques sorte cette mode qui a mon sens mache le travail d' un bon DJ .. mais bon c'est un autre debat . je vous laisse bon WE !!
mathieuvincent2000
c'est vrai que ca mache un peu le travail du dj, mais ca lui permet de pr?parer autre chose.

c'est vrai que c'est plus dur d'avoir l'accapella et de la caler tout le temps avec l'instru. l?, c'est tout fait, c'est plus facile... je reconnais, mais ces french connection sortis sur av8 sont tres bons. enfin, les 4 premiers, surtout le premier d'ailleurs, apres, il a un peu fait de la merde...
Soul of Paris
dans une heure une autre intervention de papytrack..resultat il aura pass? son week end ici yellowlaugh.gif

lol sinon matthieu moi mon passage pr?f?r? dans scratch c la fin quand les mecs scratch sur edgard grieg "danse le chateau du roi de la montagne" le morceau de classique ca deglingue graveee

pr en revenir aux bootlegs c vrai que ca mache carrement le travail des dj's..surtout que bon maintenant ils passent les originaux + tout les bootlegs possibles et inimaginable dans la soir?e..resultat on a limpression davoir entendu 100 fois les meme morceaux..
Soul of Paris
QUOTE(mathieuvincent2000 @ vendredi 15 octobre 2004, 17:03)
c'est vrai que ca mache un peu le travail du dj, mais ca lui permet de pr?parer autre chose.

c'est vrai que c'est plus dur d'avoir l'accapella et de la caler tout le temps avec l'instru. l?, c'est tout fait, c'est plus facile... je reconnais, mais ces french connection sortis sur av8 sont tres bons. enfin, les 4 premiers, surtout le premier d'ailleurs, apres, il a un peu fait de la merde...

jen avais acheter a un pote un moment plein de maxi de hip hop..je bossai dans un resto comme dj..et il avai acheter pr ce rest odonc plein de hip hop pr une soir?e du jour de lan..je les avai recuperer pas cher..et bon avoir quelque truc hip hop c tjs utile..jai eu de la chance jen avai eu des bon sur av8 (4 the ladies, lets get ill, holler at me now dailleur panjabi mc il etai dessus lol personne le jouai avant que ce soit ultra mediatis?, et french connection 6 parcquil ya plein de tools derriere sympa) et puis aussi un autre truc bien en boot, da funky bull shit parcquil ya un tool avec toutes les voix genre austin powers etc et plein de truc pr scratcher heart.gif )
mathieuvincent2000
ils sont pas mal les av8 mais au bout d'un moment ca soule vraiment. pendant un moment, je n'achetais que ca. j'en ai au moins 30. le FC6 de LBR est bien pour les tools. c'est toujours bien d'en avoir dans ses bacs dabns une soir?e car ca met bien l'ambiance et souvent les gens ne connaissent pas. d'autres tres bons party breaks sont les soul factory, les party all nights qui sont vraiment tres bien construits.

pour revenir aussi a scratch, j'adore aussi le moment ou il y a qbert chez lui avec 12 platines vinyles, des tables vestax partout etc... il scratche tout le temps, ca me fait tripper. et ce qui est impressionnant, c'est de voir leur culture musicale cf dj shadow.
Soul of Paris
ho putain arretes je v me le remettre ce film..superbe aussi le debut avec le remix de kool and the gang - summer madness en hip hop scratch? heart.gif
Rom1
et ?a continue, encore et encore
c'est que le d?but, d'accord d'accord
Rom1
QUOTE(Guillaume @ vendredi 15 octobre 2004, 13:43)
A mon avis, il y a certainement une scene Hip Hop un peu plus underground en France. Il faut dire que bon, une soiree aux bains pour la sortie d'un album de LL Cool J, c'est un peu le scenario catastrophe quand meme, apres il faut pas s'etonner. yellowrazz.gif

Moi, je connais pas trop la scene Hip Hop a Paris, mais en tout cas a mon avis, les gens qui s'y connaissent un peu en Hip Hop, les trucs comme Usher, Destiny Child, 50 cents & co... ils en ont pas grand chose a battre, ou alors juste pour mettre les gens en jambe et apres... the real deal.

Y'a plein de trucs qui dechirent carrement en Hip-Hop, genre Ty, Pete Rock, Dr Dre, Lone Catalyst...et j'en passe. Moi, j'ai ete voir Dj Spinna plusieurs fois faire son truc et franchement il m'a carrement bousille, et franchement le spectre musical couvert par son set etait tout simplement incroyable et la technique c'est meme pas la peine, quand tu rentres chez toi tu jetes tes platines par la fenetre! Meme chose avec Quest Love

h? oui il y a une sc?ne underground en france et partciuli?rement ? paris, tr?s d?velopp?e (?videmment SOP peut pas la conna?tre yellowrazz.gif ), m?me si de toute fa?on c'est un peu le rap en son ensemble qui tourne en rond ? mon sens (comme la house, du reste)

sinon je ne suis pas tout ? fait d'acc' avec toi guillaume : c'est ? la fois facile et d?cal? de dire que Destiny's child serait de la shit commerciale, et Pete Rock le roi du p?trole. Je vais juste prendre un exemple : la mode de l'intelligent/abstract hip hop genre DJ Shadow, DJ honda, voire DJ Cam, le tout il y a qq ann?es. Le r?flexe consistant ? dire que ce serait CA le vrai hip hop par opposition par ex ? Snoop, DMX ou 50 Cents est ? mon sens une r?flexion de petit blanc et/ou de "bourgeois musical" (expression vide de sens mais parlante lol). Le hip hop c'est une musique de rue. Si Beyonc? fait un carton chez les scarlettes, c'est un signe non ? Shadow and co ce sont des bidouilleurs int?ressants certes, mais pour moi ils ne sont pas hip hop ni r'n'b. Comme le disait Gil Scott HEron (?) le hip hop c'est la CNN de la rue ... pas besoin d'en dire plus, vous aurez compris le fond de ma pesn?e yellowwink.gif
Et d'un strict point de vue musical les prods des Destiny Child sont parfois carr?ment dope. Usher itou (Timbaland a boss? pour lui). Et Dr Dre que tu cites, en quoi est-il moins commercial que 50 Cents ? bref ...

juste un truc sur LL Cool J (qui en parlait ?) : n'en ayez pas une image fauss?s, il a ?t? un pionnier reconnu. Checkez des morceaux comme le classique Rock the bells (parfait dans un set house), ou le mellow I need love. LL Cool J = pionnier du gangsta rap, entre autres ...
Rom1
QUOTE(Soul of Paris @ vendredi 15 octobre 2004, 14:17)
TA GUEULE GRAND PERE!!!

ferme-la, pti con !
Soul of Paris
looool

nan moi je parleai de la soir?e de lancement de son album ou il netai pas la et ou il nya pas eu de LL Cool J..moi jadore sinon hug.gif
reverend
il y a de l'underground et du mainstream dans la plupart des styles musicaux,
l'underground est r?serv? ? un public "d'?lite" en ce sens qu'il se plait ? ?couter des artistes peu connus du grand public.
il y a dans le public underground plus de gens s'interressant vraiment ? la musique, mais aussi pas mal de pr?tentieux retourneurs de vestes, et moutons de panurge de la Hype
et m?me si le ratio de musique de qualit? est superieur dans l'underground,
ce type de classification est biais?.
Stevie Wonder, EWF, les Rolling Stones, Ray Charles, James Brown, Michael Jackson, Prince, Paco de Lucia, Miles Davis, Sergio Mendes, U2, Jimmy Hendryx, Barry White, John Coltrane, Tom Jobim, Diana Ross, Marvin Gaye, Curtis Mayfeild, Issac Hayes, Ashford & Simpson etc...
sont d'incroyables artistes pourtant ils sont hyper connus dire qu'ils viennent de l'underground n'est pas vrai pour tous, et certainement pas pour Stevie, Marvin, Diana ou Michael
je ne les situe pas en dessous de Patrick Adams, Blaze, Fran?ois K, Vincent Montana Jr, MAW, Lamont Dozier, Larry Levan, Tom Moulton, Quentin Harris, Trouble Men, Gil Scott Heron, ni de tous les autres artistes g?niaux et inconnus du grand public

Tous ceux qui aiment la musique savent que le succ?s est un menteur,
la classification c'est seulement la musique qu'on aime, et celle qu'on aime pas
la musique au kilometre, et la musique des artistes.
Dire que le Hip Hop c'est nul, c'est ?tre ignorant, Quincy Jones lui m?me a travaill? avec de nombreux artistes de hip hop
Dire que le hip hop actuel c'est nul, c'est faire de son gout une v?rit?, c'est cracher sur les Roots, common, et plein d'autres.
Quand ? Beyonce, Sean Paul, et Dr Dre, ce sont des putains d'artistes quoi, ?coutez leurs tracks, y'en a plein qui d?chirent, m?me si il ya pas mal de dechets
Si on nous avait pas fait une overdose de "Crazy in Love" on en serait oufs, maintenant ?a nous sort par les trous du nez, mais dans 10 ans on r??coutera surement avec plaisir, en ce disant qu'? l'?poque on savait y faire.
Le Hip-Hop est victime de sa surexposition m?diatique, comme le fut le disco en son temps, c'est la porte ouverte ? la r?cup?ration mercantile (Village People, Abba, ou StarWars version Disco, comme Ja Rule, ou JLo)
C'est ennervant certes, mais ?a ne doit pas jeter le discr?dit sur l'ensemble du mouvement.
Enfin c'est mon avis.
Quand au d?bats sur les DJs et leur statut, je ne sais pas, il ya des m?cr?ans en toute chose, mais putain, un set de Danny Krivitt, c'est juste fou, et je sais que si j'entendais un inconnu faire ?a, je danserai, je l'embrasserai, et j'irais ? ses soir?es, car en son temps Greg ?tait inconnu, et c'est ce que je lui ai dit apr?s l'avoir entendu pour la premiere fois.
Quand au grand public, c'est comme les moutons de panurge, si on leur dit que Guetta est un g?nie, ils iront conquis d'avance. Pareil si tot d'un coup on parlait de Greg ou de Fudge au 20heure de TF1, ils rempliraient le zenith sur leur nom, et les gens crieraient sur chaque mixe.
Petite anecdote pour finir, avant la sortie de blufunk is a fact, j'ai vu de mes yeux keziah jones se faire siffler par une partie d'un public parisien lobotomis? en premiere partie de Lenny Kravitz.
Certainement que beaucoup d'entre eux le trouve g?nial maintenant...

Keep The Faith & May The Funk Be With U

heart.gif Reverend heart.gif
Rom1
QUOTE(reverend @ samedi 16 octobre 2004, 04:55)
Pareil si tot d'un coup on parlait de Greg ou de Fudge au 20heure de TF1, ils rempliraient le zenith sur leur nom, et les gens crieraient sur chaque mixe.

c'est loin d'?tre aussi simple que ?a !!! on parie combien que ce serait m?me le contraire ? si guetta marche c'est d'abord parce qu'ils fait ce que les gens attendent, c'est un prestataire de services, pour placer la question sur le terrain de l'esth?tique il correspond parfaitement ? leur horizon d'attente. La m?diatisation ne se rajoute qu'apr?s coup sur ce ph?nom?ne, et l'amplifie

sinon ce serait comme dire qu'il suffirait de mettre les ?missions d'arte sur TF1 pour qu'elles cartonnent, or l'?chec cuisant des ?missions culturelles en prime time est suffisament ?loquent ? cet ?gard
reverend
c'est ton avis
Soul of Paris
QUOTE(reverend @ samedi 16 octobre 2004, 03:55)
il y a de l'underground et du mainstream dans la plupart des styles musicaux,
l'underground est r?serv? ? un public "d'?lite" en ce sens qu'il se plait ? ?couter des artistes peu connus du grand public.
il y a dans le public underground plus de gens s'interressant vraiment ? la musique, mais aussi pas mal de pr?tentieux retourneurs de vestes, et moutons de panurge de la Hype
et m?me si le ratio de musique de qualit? est superieur dans l'underground,
ce type de classification est biais?.
Stevie Wonder, EWF, les Rolling Stones, Ray Charles, James Brown, Michael Jackson, Prince, Paco de Lucia, Miles Davis, Sergio Mendes, U2, Jimmy Hendryx, Barry White, John Coltrane, Tom Jobim, Diana Ross, Marvin Gaye, Curtis Mayfeild, Issac Hayes, Ashford & Simpson etc...
sont d'incroyables artistes pourtant ils sont hyper connus dire qu'ils viennent de l'underground n'est pas vrai pour tous, et certainement pas pour Stevie, Marvin, Diana ou Michael
je ne les situe pas en dessous de Patrick Adams, Blaze, Fran?ois K, Vincent Montana Jr, MAW, Lamont Dozier, Larry Levan, Tom Moulton, Quentin Harris, Trouble Men, Gil Scott Heron, ni de tous les autres artistes g?niaux et inconnus du grand public

Tous ceux qui aiment la musique savent que le succ?s est un menteur,
la classification c'est seulement la musique qu'on aime, et celle qu'on aime pas
la musique au kilometre, et la musique des artistes.
Dire que le Hip Hop c'est nul, c'est ?tre ignorant, Quincy Jones lui m?me a travaill? avec de nombreux artistes de hip hop
Dire que le hip hop actuel c'est nul, c'est faire de son gout une v?rit?, c'est cracher sur les Roots, common, et plein d'autres.
Quand ? Beyonce, Sean Paul, et Dr Dre, ce sont des putains d'artistes quoi, ?coutez leurs tracks, y'en a plein qui d?chirent, m?me si il ya pas mal de dechets
Si on nous avait pas fait une overdose de "Crazy in Love" on en serait oufs, maintenant ?a nous sort par les trous du nez, mais dans 10 ans on r??coutera surement avec plaisir, en ce disant qu'? l'?poque on savait y faire.
Le Hip-Hop est victime de sa surexposition m?diatique, comme le fut le disco en son temps, c'est la porte ouverte ? la r?cup?ration mercantile (Village People, Abba, ou StarWars version Disco, comme Ja Rule, ou JLo)
C'est ennervant certes, mais ?a ne doit pas jeter le discr?dit sur l'ensemble du mouvement.
Enfin c'est mon avis.
Quand au d?bats sur les DJs et leur statut, je ne sais pas, il ya des m?cr?ans en toute chose, mais putain, un set de Danny Krivitt, c'est juste fou, et je sais que si j'entendais un inconnu faire ?a, je danserai, je l'embrasserai, et j'irais ? ses soir?es, car en son temps Greg ?tait inconnu, et c'est ce que je lui ai dit apr?s l'avoir entendu pour la premiere fois.
Quand au grand public, c'est comme les moutons de panurge, si on leur dit que Guetta est un g?nie, ils iront conquis d'avance. Pareil si tot d'un coup on parlait de Greg ou de Fudge au 20heure de TF1, ils rempliraient le zenith sur leur nom, et les gens crieraient sur chaque mixe.
Petite anecdote pour finir, avant la sortie de blufunk is a fact, j'ai vu de mes yeux keziah jones se faire siffler par une partie d'un public parisien lobotomis? en premiere partie de Lenny Kravitz.
Certainement que beaucoup d'entre eux le trouve g?nial maintenant...

Keep The Faith & May The Funk Be With U

heart.gif Reverend heart.gif

beyonce et sean paul jesuis d?sol? mais je trouve ca vraiment a chier..dr dre c mortel ya rien a dire...the roots common nerds etc c tres bien aussi..yen a plein dautre qui sont bien...mais le gavage a la soupe rnb pourrie style donc beyonce sean paul black eyed peas ou les pseudo truc genre kevin little ou je sais pas moi certains usher..bah franchement c nul..a mon gout bien sur...mais d?sol? le matraquage m?diatique ca me gave un peu surtout quand c des personnes qui se sont pas foul? (beyonce tout c tubes c des reprises putain ca va quoi) comme puff daddy ay debut avec la reprise de police..les gens sont contents de cartonner avec un truc qui change quedale...au moins lauryn hill avait carrement chang? boys town gang..en reprenant juste les paroles c tout..

pr revenir aux dj's house et a la house tout court..comme rom1 je suis pas daccord...greg se ferai m?diatiser..ce sera jamais un david guetta (et tant mieux) parcque tout simplement..les gens attendent quelque chose..deja a lepoque il yavai vraiment peu dartistes qui cartonnai en house...les dfts ont ?t? les 1er a grave vendre...yen a pas eu des masses...maintenant entre laurent wolf david guetta and co..il cartonnent grave...tout simplement parcque leur musique a chier (oups pardon) et bah c exactement ce qu aiment les gens..et comme en + ils continuent dans le style..les gens sont content..greg ferai un morceau que la masse kifferai a mort..un truc on va dire genre saxo de laurent wolf mais en top qualit? genre marlon D uc anthem mais en bcp plus raccoleur..les gens kifferaient surement..et hop a son 2eme maxi meme sil passe a la t?l? ou nimporte..si celui la ce nest pas ce quattend la masse..et bah floppe..meme si ce morceau c une balle atomique genre 4 ur love.. ou bien dautre de ses chansons..
les gens ont besoin de reperes.. la en ce moment il faut de la house melang? a du rock (putain si javais mixer ce que je mixai encore ya 2 ans je serai une star..parcque la house rock enfin) et bim guetta hop il arrive limite genre c moi qui lance la mode..alors que bon si on suivai un peu tout le monde savai que c t ca qui allai arriver..comme le di rom1 les gens sont pr?visibles..yavai de + en + de rock demand?..c t dans la continuit?...avant ca ya eu les truc un peu electro...genre le come wwith me dalex kid a cartonner..le heartbeat de solveig etc..et surtt benni benassi..qui fai meme bien aimer le tiesto aux masses..
enfin debat houleu comme dhab..chacun aura son point de vue... moi je pense quon sortira biento de cette aire de merde..enfin je lespere...un retour aux sources ferai du bien!!
Rom1
franchement Jojo je vois pas comment on peut distinguer aussi clairement Beyonc? et Dr?, par ex ! les prods de Dr Dre pour Eminem elles sont commerciales aussi ... d'ailleurs ce n'est pas un d?faut, pour moi commercial ?a veut dire accessible. Et que tu le veuilles ou non Beyonc? a une putain de voix.

Ca veut dire quoi "retour aux sources" ? Quelles sources ????

et comme le dit mon "ma?tre" Didier Lestrade, Kevin Little a une voix garage, d'ailleurs qqun finira bien par le remixer soulful house yellowsmile.gif
Mister T
je vais pas ralonger le d?bat mais je suis100% d'accord avec les r?ponses de Rom1 et de soul of paris sur le post de r?v?rend yellowlaugh.gif. Tout n'est pas si facile, mais la m?diatisation est plus synonyme d'amplification de la notori?t? d'un artiste aupr?s du grand public (on part d?j? de quelquechose = une partie du grand public le conna?t d?j?) que de cr?ation de cette notori?t? aupr?s de ce m?me grand public ( on part de rien = personne ne le conna?t).

et sinon l? je matte thierry ardisson et francheent ?a fait piti? le faux dj qui a besoin d'une table et de deux cdjasme pour faire un blindtest musical... ceci dit il vient de passer "bagdad caf?" il est ? moiti? excus? ... yellowsmile.gif
Soul of Paris
QUOTE(Rom1 @ samedi 16 octobre 2004, 14:09)
franchement Jojo je vois pas comment on peut distinguer aussi clairement Beyonc? et Dr?, par ex ! les prods de Dr Dre pour Eminem elles sont commerciales aussi ... d'ailleurs ce n'est pas un d?faut, pour moi commercial ?a veut dire accessible. Et que tu le veuilles ou non Beyonc? a une putain de voix.

Ca veut dire quoi "retour aux sources" ? Quelles sources ????

et comme le dit mon "ma?tre" Didier Lestrade, Kevin Little a une voix garage, d'ailleurs qqun finira bien par le remixer soulful house yellowsmile.gif

effectivement pr le dr dre..dr dre le probleme c que je tombe en fait dans le meme etat desprit que madmat et les autre...comme c un vieux de la vieille pr moi c bien en g?n?ral..NAN JE VEUX PAS ETRE UN BACKSIDEURS PARDONN!!!!! lool
nan sans rire Dr Dre a fait tellement de belle chose que bon..par contre je naime pas tout..jaime bcp 50 cents et eminem que les 1er snoop x zibit and co
Soul of Paris
QUOTE(Mister T @ samedi 16 octobre 2004, 16:47)
je vais pas ralonger le d?bat mais je suis100% d'accord avec les r?ponses de Rom1 et de soul of paris sur le post de r?v?rend yellowlaugh.gif. Tout n'est pas si facile, mais la m?diatisation est plus synonyme d'amplification de la notori?t? d'un artiste aupr?s du grand public (on part d?j? de quelquechose = une partie du grand public le conna?t d?j?) que de cr?ation de cette notori?t? aupr?s de ce m?me grand public ( on part de rien = personne ne le conna?t).

et sinon l? je matte thierry ardisson et francheent ?a fait piti? le faux dj qui a besoin d'une table et de deux cdjasme pour faire un blindtest musical... ceci dit il vient de passer "bagdad caf?" il est ? moiti? excus? ... yellowsmile.gif

et en fait je voulais rajouter "tout nest pas si facile tout ne tient qua un fil hey hip hop music "

d?sol
Rom1
allez allez tout le monde a un peu raison, comme ? chaque fois
Soul of Paris
roro stp ta pas le flashback of a genius - gotta get up par hasard??
celui la des que je le trouve en vinyl je le prend
Rom1
nan, je l'ai juste sur un vieux dj mix de joey negro, mais c vrai qu'il d?chire yellowsmile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.