Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anecdote Sur L'émission
Cheers Forum > Discussions > Music
mojazz
La rage que l'?mission s'arr?te mais bon ! comme le dit greg ?a sert ? rien de s'accrocher ? qqchose qui en plus n'emprunte pas la m^me route que toi... bref

Un post pour raconter votre premier contact avec l'?mission, le contexte et ce que vous aviez ressenti ce jour l? :
Pour moi ce devais ?tre en 97 ou 98, pomme c'?tait un dimanche, lendemain de fiesta, la musique en bo?te ?tait tellement ? chier la veille que nous avions pass? la soir?e ? boire des malibu ananas (mon premier verre d'alcool... ha les souvenirs) accroch?s au bar. Le lendemain un pote qui ?tait ?quip? de canalsattelite, m'apelle au t?l?phone
mon pote : "hey ! momo... avec canalsattelite j'ai plein de radio ?coute ce que j'ai trouv? ??"
moi : "pinaise... c'est mortel"
mon pote : " c'est une radio d'homosexuel, FG frequence gay"
moi: "putain, ces PD ils ?coutent de la bonne musque..."
mon pote : "et ?a fit au moins 3 quarts d'heure que je suis branch? et c'est comme ?a depuis d'taleur"
moi:"c'est qui les dj"
mon pote"j'ai pas bien entendu mais je crois bien c'est jean paul gauthier..."
moi:"le couturier?"
mon pote: "ouais peut-?tre ou qqun de sa famille..."
moi:"fait partir une cassette !"
mon pote:"tu crois que je t'ai entendu, c'est d?j? fait"
moi : "TDK 90 min"
mon pote : "yes... (? ce moment l? greg ou sven envoyait un autre morceau)...oh putain ce morceau y d?chire sa race !!!!!
moi:"fais ?couter... la classe ! rien ? dire...je crois que c'est incognito ?"
mon pote :"mais non c'est brand new heavis...elle est mortelle c'te version"
moi :" prem's sur la cassette"
mon pote : "t'es malade !? je la garde une semaine apr?s c'est ? toi"
moi : "tu respecte pas la lois des prem's!"
mon pote : "ok 1 jour chacun"

Et c'est comme ?? que c'est parti, tt les we, on enregistrait sur une seule et m^me cassette notre TDK 90min que l'on se faisait tourner 1 jour chacun !!!! Le pire c'est que mon pote n'a jamais pu faire une soir?e cheers, il vit ? Lyon !

Merci cheers... heart.gif
hug.gif
GuilOne
QUOTE(mojazz @ mardi 31 ao?t 2004, 16:10)
moi:"c'est qui les dj"
mon pote"j'ai pas bien entendu mais je crois bien c'est jean paul gauthier..."
moi:"le couturier?"
mon pote: "ouais peut-?tre ou qqun de sa famille..."

trop lol !! yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
mojazz
c'est pas tt c? de se marrer mais racontez vous aussi yellowroll.gif votre premier contact avec cette ?mission ! yellowwink.gif
sarf
yeaaaaaaaah trop bien ce post :

alors moi 1er contact avec cheers ct y'a 2 ans j'enregistrais pas mal de mix sur FG paske j'avais envie de decouvrir cette musique et je voulais en ecouter avec mon balladeur et tout et tout yellowsmile.gif

j'avais donc des cassettes des virgin club FG de l'epoque, de DJ deep et Gregory Troublemen (c noms la me disait rien du tout bien sur mais je vois ke j'avais deja cibler les bons ?h?h) et puis une cassette de cheers TDK 90 min pareilles avec greg en 1ere partie et sven en 2e !

Lors de l'enregistrement je me disais --> putain c naze c gnan gnan pouet pouet comme musique pourkoi je continue d'enregistrer (fo dire je faisais un devoir de maths pour le lundi en meme temps et je crois ke j'etais un peu enerv? par ca aussi yellowlaugh.gif ) finalement l'enregistrement se termine et je range la cassette !

...

1 mois plus tard je r?-ecoute par hasard et la ---> Grosse claque de sa mere yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif l'emission commence par Sven ki annonce ke Barbara Tucker ne viendra pas vendredi mais vendredi d'apres (ah ou? cool c ki celle la loool) et puis a la pause des une heures sven annonce le nouveau n? telephone de FG et se gourre 3 fois avant d'y arriver avec un fou rire bien marrant yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif

j'ai toujours la cassette d'ailleurs et je me lasse jamais de la r?-ecout? cette emission elle est terrible de chez terrible yellowsmile.gif yellowsmile.gif
Union Jack
Premi?re Cheers ?cout?e en 97, au tendre ?ge de 10 ans hug.gif
et initiation ? la house avec en parall?le les emissons de Deep sur Nova... yellowyes.gif

J'ai toujours la K7 de cete premi?re emission et jme la r?ecoute de temps en temps... yellowsmile.gif
madmat
j'ai jamais ?cout? l'?mission moi en fait aww.gif
mon premier contact avec cheers, c'est en voyant les flyers et les review de soir?e, et ensuite en venant, mais en fait l'?mission je l'ai quasiment jamais ?cout?e (? part cette ann?e en ?coutant les mixes sur le net) du fait que je recois pas FG chez moi yellowroll.gif
florent
Je retrouve ma toute 1ere cassette et je vous dis ?a.
J'crois qu'en gros je suis tomb? par hasard sur une intro clavier qui m'a fait comme des petits piccotis dans tout le corps puis que je me suis jet? sur la premi?re cassette qui me venait dans les mains...
Apr?s, des cassettes puis encore des cassettes puis encore des cassettes, j'ai m?me loup? des matchs de foot le dimanche aprem pour pouvoir les retourner au bout de 45mn (il en fallait 2 de 90mn en ce temps l?) avant d'acheter des 120mn, comme ?a je pouvais jouer en 2eme mi-temps (apr?s j'ai refil? le sale boulot ? ma pauvre m?re qui restait enferm?e tous les dimanches apr?s-midis avec un planning lui indiquant les horaires de retournement de cassette yellowlaugh.gif non j'exag?re elle ?tait pas oblig?e...)
En tout cas ?a l'a bien initi?e au garage...et puis comme ?a elle a appris ? se servir d'un lecteur de cassettes (love.gif je t'aime maman)
nino
Premi?re ?mission en 99... Le vendeur du rayon cassettes chez Darty me voyait plus que sa propre femme!!

Sans vouloir ?tre relou, l'?mission sur New-york just after the 11 September was & stay magic : Knu' Je,

Jill Scott, Viola, Dennis Ferrer, Donnie Mc Clurkin (The fabulous Get Back Up!!)...

5 ans plus tard, je me suis r?solu ? tapisser les murs de vinyles chez oim; c'est la faute ? greg & sven tout

?a!!!!!!!
Julien Hulk
Comme MAdmat je pouvais pas ?couter Cheers parce que FG n'arrive pas jusqu'en Lorraine... J'ai d?couvert le son Cheers par un mix que Greg avait fait sur FUN RADIO (mais oui!) genre en 96 ou 97, c'?tait sympa, avec "Testify" de Jay Williams entre autres...
Puis second contact avec Cheers gr?ce ? Bibi et Sami qui avaient laiss? Sven et Greg jouer toute une ?mission, sur NRJ. Pas mal aussi.
paulo.arras
Fid?le auditeur de FG depuis 2001 il m'arrivait d'?couter le dimanche apr?s-midi et de tomber sur Cheers ou Troublemen. Il a fallu plusieurs pour que ?a commence ? rentrer. J'?coutais quand j'avais le temps une fois de temps en temps. Puis une fois pendant les vacances d'?t? 2003 (il y a un an donc) j'ai ?cout? toute l'apr?s-midi en int?gralit? et me suis dit: "Vraiment trop cool cette ?mission, dor?navant je saurai quoi faire de mes dimanches de 14h ? 18h". Or c'est pile ? ce moment-l? qu'ils ont chang? d'horaire et r?duit d'une heure. J'?tais d?sol? qu'il y ait plus ce magnifique g?n?rique ni les douces voix de Greg et Sven. Je d?cidais donc de passer ? l'enregistrement sur MD que j'?coutais jusqu'? pr?sent le dimanche d'apr?s ? l'ancien horaire (on prend vite des habitudes). Pour me consoler j'ai aussi commenc? ? t?l?charger sur UniversDJ tous les anciens mixes depuis 2001 que je mets sur baladeur et que j'?coute dans le bus...
NFP
QUOTE(paulo.arras @ mercredi 01 septembre 2004, 14:52)
Fid?le auditeur de FG depuis 2001

aie....

tu as rate une epoque quand meme... yellowsad.gif
oeufjambonfroma
En ce qui me concerne, je me suis mis ? ?couter FG en 2001, juste avant son "changement de bord" yellowno.gif (2003 fut ? mon avis l'ann?e o? tout bascula). Pour en revenir ? Cheers, 2001-2002, ann?e de mon bac, j'essayais plus ou moins de bosser ? mon bureau le dimanche aprem tout en ?coutant la radio (14-16 troublemen 16-18 Cheers). Au d?but j'ai trouv? la musique plut?t ?trange et intrigante, mais au fur et ? mesure des semaines j'ai commenc? ? appr?cier, puis aimer et enfin adorer le style. Les titres de l'?poque font depuis partis de mes classiques: Is not fair, Don't you love me (je cherche d'ailleurs toujours l'original) , heart.gif half crazy heart.gif , let you will be done...

3 ans plus tard, une passion: le garage...et (d?j?) une centaine de vinyls que sans cesse j'?coute et mixe!!!

merci Sven & Greg hug.gif hug.gif
paulo.arras
QUOTE(NFP @ jeudi 02 septembre 2004, 05:48)
aie....

tu as rate une epoque quand meme... yellowsad.gif

Oui je sais car j'?coutais d?j? un peu avant mais nettement moins r?guli?rement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.