Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'émision....
Cheers Forum > Discussions > Music
Pages : 1, 2
mialy
aurevoir et adieu a tout jamais a fg....car cheers faisait que je l'?coutais encore un peu.
je suis sure que vous trouverez une autre place ailleurs....(nova, g?n?ration yellowrazz.gif )

qd aux soir?es....we are waiting more information very soon yellowsmile.gif mais i trust, we trust in U
Rom1
QUOTE(eddy @ mercredi 01 septembre 2004, 23:21)
IL Est exact de dire que cette musique actuellement manque d'ame, et est tt simplement en train de s'eteindre irremediablement(il ne faut pas se leurrer)

bien s?r que non !

aucune musique ne s'?teint jamais, elle ?volue, c'est tout

et ce n'est pas en tenant ce genre de discours d?faitiste que les choses vont s'arranger yellowroll.gif
Clyde Trent
QUOTE(charles bye @ mercredi 01 septembre 2004, 23:26)
malheureusement on ne peut rien faire contre la pompe ? fric et c'est bien domage...

Peace

Nan c pas ?a le probl?me mec...le probl?me c'est qu'on peut rien faire contre 1 public fran?ais "d'ensemble" qui kiffe trop la sique ?lectroniquo-commerciale-? 2 balles , cad la sique qui fait bouger comme 1 jtarb?....sans plus !!

Jreviens de London, c vraiment pas le meme esprit quoi !! yellowno.gif
Les gens et les radios d'labas sont tellement eclectiques au niveau son...radio fg et ses auditeurs d'vrait mediter la dessus !! aww.gif yellowroll.gif

Peace*
Rom1
de toute fa?on les fran?ais et la pop music, c'est un peu l'?ternelle histoire d'une grande incompr?hension mutuelle
Njdeep
Je suis tout ? fait d'accord avec Sven. En effet la production actuelle manque cruellement d'?me, on ? l'impression que les producteurs font des trucs mais plus pour bouffer que faire de la zik, m?me dans les trucs deep "underground", le terme ne veut plus rien dire d'ailleurs, vu que l'esprit n'est plus l? (c perso).

La musique soulful dansante pour ne pas faire de la r?duction ? tout va-comme je sais que le terme House music est tellement galvaud?-n'est plus que l'ombre d'elle m?me. La tendance actuelle2 grandes tendances:

-l'?cole Soulfuric, Richard Earnshaw, Copyright, Audiwhores, Rasmus Faber, Grant Nelson and co...bref de la dance music latinisante ? la chaine qui se ressemble et qui finalement n'apporte rien d'excitant ? l'?difice ou du moins ? la survie de l'?difice. Perso ?a me fait pas du tout kiffer, et ?a me donne pas envie de danser, ni le sourire...Bref ?a m'emmerde, la formule ? la chaine. Le frisson me manque, l'excitation me manque, le c?t? bandant aussi.

-l'?cole spiritualo-soul-africano-latine avec MAW, Glenn Underground et tout le reste. Ok c'est bien produit, c'est beau ? ?couter ? la maison, c'est joli, mais pareil c'est chiant. Je ne suis pas un adepte du beat loin de l?, mais pareil, pas le frisson, pas le sourire, ?a me gonfle ces trucs soit disant spirituels...Bref ?a m'emmerde aussi.

En fin de compte, plus personne est capable de faire bander le dancefloor, de pondre un classique qui passe les ans...Pareil c'est subjectif.

Ce qui m'a fait aimer la House etc...n'existe plus, je prend mon pied en achetant que des vieux trucs parce que la vibe est l?, parce que y'a quelque chose de magique, parce qu'on ressent l'esprit, on est touch?, y'a quelque chose qu'on ne retrouvera plus: ces divas qui hurlent avec leur trip, c'est grosses basses groovy, ces rhytmiques ruff.

Tout est propre d?sormais, c'est devenu BCBG, c poliss?, c format?, c plastifi?...Les enjeux commerciaux ont chang? aussi.

Autre constat les labels beaucoup trop nombreux ? mon sens. Tout le monde ? son label. Ce n'est m?me plus une quesiton d'identit?, c'est pour essayer d'avoir sa part du gateau c'est l?gitime. Mais la sc?ne s'auto d?truit ? petit feu, ? force de sur produire la m?me chose en permanence et de lancer des labels ? tout va.

Voil? mon avis.

Je vais passer pour uin mec qui a pas d?col? des 90's mais ct le golden age de la House et j'essaye de le prolonger ? ma mani?re.

Ciao

Keep the vibe alive.
Soul of Paris
QUOTE(Njdeep @ jeudi 02 septembre 2004, 00:59)
Je suis tout ? fait d'accord avec Sven. En effet la production actuelle manque cruellement d'?me, on ? l'impression que les producteurs font des trucs mais plus pour bouffer que faire de la zik, m?me dans les trucs deep "underground", le terme ne veut plus rien dire d'ailleurs, vu que l'esprit n'est plus l? (c perso).

La musique soulful dansante pour ne pas faire de la r?duction ? tout va-comme je sais que le terme House music est tellement galvaud?-n'est plus que l'ombre d'elle m?me. La tendance actuelle2 grandes tendances:

-l'?cole Soulfuric, Richard Earnshaw, Copyright, Audiwhores, Rasmus Faber, Grant Nelson and co...bref de la dance music latinisante ? la chaine qui se ressemble et qui finalement n'apporte rien d'excitant ? l'?difice ou du moins ? la survie de l'?difice. Perso ?a me fait pas du tout kiffer, et ?a me donne pas envie de danser, ni le sourire...Bref ?a m'emmerde, la formule ? la chaine. Le frisson me manque, l'excitation me manque, le c?t? bandant aussi.

-l'?cole spiritualo-soul-africano-latine avec MAW, Glenn Underground et tout le reste. Ok c'est bien produit, c'est beau ? ?couter ? la maison, c'est joli, mais pareil c'est chiant. Je ne suis pas un adepte du beat loin de l?, mais pareil, pas le frisson, pas le sourire, ?a me gonfle ces trucs soit disant spirituels...Bref ?a m'emmerde aussi.

En fin de compte, plus personne est capable de faire bander le dancefloor, de pondre un classique qui passe les ans...Pareil c'est subjectif.

Ce qui m'a fait aimer la House etc...n'existe plus, je prend mon pied en achetant que des vieux trucs parce que la vibe est l?, parce que y'a quelque chose de magique, parce qu'on ressent l'esprit, on est touch?, y'a quelque chose qu'on ne retrouvera plus: ces divas qui hurlent avec leur trip, c'est grosses basses groovy, ces rhytmiques ruff.

Tout est propre d?sormais, c'est devenu BCBG, c poliss?, c format?, c plastifi?...Les enjeux commerciaux ont chang? aussi.

Autre constat les labels beaucoup trop nombreux ? mon sens. Tout le monde ? son label. Ce n'est m?me plus une quesiton d'identit?, c'est pour essayer d'avoir sa part du gateau c'est l?gitime. Mais la sc?ne s'auto d?truit ? petit feu, ? force de sur produire la m?me chose en permanence et de lancer des labels ? tout va.

Voil? mon avis.

Je vais passer pour uin mec qui a pas d?col? des 90's mais ct le golden age de la House et j'essaye de le prolonger ? ma mani?re.

Ciao

Keep the vibe alive.

hug.gif hug.gif hug.gif
Rom1
Njdeep tu sais que je partage ? peu pr?s int?gralement ton point de vue, mais d?s fois je me demande si nous sommes bien objectifs quand m?me ... la question que je me pose et qu'il faudrait poser ? de gens qui viennent de d?couvrir la house (par exemple aux plus jeunes du forum) c'est : est-ce qu'ils ne kiffent pas autant le son actuel que nous les vieux sons ? est-ce que ce n'est pas quelque chose de naturel d'avoir la nostalgie des morceaux qui nous ont fait d?couvrir une musique ?

d?s fois je me pose la question et donc je me "force" un peu ? ?couter les nouveaux sons, m?me s'ils d'embl?e ils me semblent inf?rieurs
sinon, et c'est d?moralisant, je recule de plus en plus loin dans le temps, et c'est vrai que je trouve plus mon bonheur en r??coutant les momo de quand gt gamin et tout le son funk - garage 80's qu'en achetant les toutes derni?res prod

le probl?me majeur, comme tu le dis, c'est quand m?me la dichotomie tr?s forte entre le c?t? dansant et le c?t? soulful de la musique ... l'alliance des deux aspects est de plus en plus rare aujourd'hui

peut-?tre est-ce simplement d? au fait que la house music arrive ? maturit?, et que ses contradictions internes ?clatent d?sormais au grand jour ; mais je fais confiance ? la rel?ve, cela prendra peut-?tre 5 ou 10 ans, mais je suis certain qu'il y aura un nouvel ?ge d'or de ce son, fut-ce au prix de grosses mutations

et puis objectivement la situation actuelle n'est heureusement pas d?sesp?r?e !!
eddy
NjDeep, je ne te connais pas, mais je dois te dire que j 'admire ta clairvoyance et lucidit? dans tes propos, tu as bien identifi? le blem.Room1, toi par contre tu me donnes l 'impression d avoir pig? le truc mais tu te voiles un peu la face malgres tout.
Ce qu'il faudrait c est plus de soiree Garage 100 % son 90's,pour permettre au jeune public de sentir la vibe d'antan et realiser le fameux contraste dont nous parlons.
Njdeep
Voil? un post que j'ai trouv? sur un forum US et qui montre un charts de 1994 de la house music.

Nuff said.

On ne peut pas fairte mieux actuellement et on voit bien le contraste.

C'est en anglais mais bon c'est tr?s compr?hensible. yellowsmile.gif

Stumbled across this chart from July 1994 the other day and thought it was interesting compared to what?s happening now, exactly ten years on. A lot of these tracks have become out?n?out classics IMO and still sound as fresh as ever?

People Underground / Michael Watford ? My love (Freetown)
One of MAW?s best ever productions and my favourite ever track from Michael Watford. If the intro to the Factory dub doesn?t send shivers down your spine, you need to see a doctor! Check it at http://www.deepgroovesmusic.com/nov...e/cratemain.htm if you?ve not heard it.

Sun Sun Sun ? Curious (Strictly Rhythm)
One of several incredible collaborations between the MAW and Mood II Swing guys and another Sound Factory Bar-era classic, taking Sole Fusion?s ?Basstone?, adding extra keys and a hypnotic vocal from Lem Springsteen. Still sounds wicked!

Voices ? Voices in my mind (Sound of Ministry)
The vocal outakes from the MAW remixes of ex-C&C star Freedom Williams 1993 debut ?Voices of Freedom?, with India and Michael Watford (and others?) adlibbing on the theme of freedom. Louie and Kenny were definitely on a roll around this time!

Joi Cardwell ? Trouble (8 Ball)
After collaborations with L?il Louis and Fred Jorio, Joi finally launched her solo career with this wicked Louie ?Balo? Guzman-produced stormer. It?s a wicked song too and ? in true mid-90s style ? was followed by mixes from Satoshi Tomeii, Junior Vasquez, UBQ Project and Deep Dish. One of my faves.

Blaze / Alexander Hope ? Dancin? (Epic)
A dub-plate favourite with Paul ?Trouble? Anderson at this time and released in small numbers on the ?Brazen? soundtrack (www.discogs.com/release/156820). The beat on this, used again on Alex and Rai?s ?For the love of you? on Smack, still sounds fresher than ever and the track itself gained a whole new lease of life when Shelter slipped out some white labels of the track in 1996.

95 North / Sabrynaah Pope ? Hold on (Louie Vega and Blaze remixes) (King Street)
The song itself and the original mixes were excellent, but this double-pack of remixes took it whole ?nother level, especially in terms of the exposure it got. Love it!

Soul of Nick Jones ? Peace and unity (Ace Beat)
For me, this was all about the ?Nightmare? mix tucked-away on the B-side: A huge sample from the two-year old ?Plastic dreams?, some live sax and some vocal adlibs over the top. Nick Jones has sadly remained underrated as a producer as he?s made some wicked records, and this was definitely one of his gems from back in the day[/B]

Janet Rushmore ? Joy (Choice)
First release on a brand-new label, produced by the prolific duo of Eddie Perez and Mike Cameron from Smack Productions. The Kerri Chandler mixes on the flip are fantastic too in that raw, stripped-down style that only Kerri can do. Licensed to Released for Pleasure in the UK, where it became a bit of a London classic.

Dale Scott ? You bring me joy (Kerri Chandler remix)
Kerri?s productions and remixes around this time were incredible, and this was definitely no exception. Raw, bass-heavy beats and a wicked, gospel-inspired vocal originally produced by Charles ?Yahya? McDougald.

Kerri Chandler ? Stratosphere EP (Madhouse)
Kerri was also hitting big with the four-track Stratosphere EP, the follow-up to the classic Atmosphere EP on Shelter. A track so rare that even Kerri doesn?t have a copy (according to Discogs, anyway!). It was certainly a vintage year for Kerri, and the legendary ?Inspiration? was just around the corner?

Dajae ? Is it all over my face? (Cajual)
The third Cajmere-produced release from the excellent Dajae, following-up the success of ?Brighter days? and ?U got me up?. The production on this is top-class and things were definitely looking good for Dajae?s album, due to drop in the coming months.

Umosia ? Feeling high (Red Cat / Strictly Rhythm)
Subtle but slamming production from Roy Davis Jnr, on a brand-new yet short-lived Chicago subsidiary to Strictly Rhythm (who were definitely churning them out around this time). A hidden gem.

Round One ? I?m your brother (Main Street)
Another all-time favourite! Ron Trent and Chez Damier were riding high with their Prescription label around this time, but it was this release ? co-produced by the Basic Channel guys from Germany ? that was getting the most props. Wicked soulful male vocal, beautiful keys, and a twisted dub on the flip for those head-down, party-hard moments.

Urban Renewal / Joi Cardwell ? Holdin? on (Freetown)
It had been two years since Kyle Smith broke through commercially with Aly-Us?s ?Follow me? on Strictly, but this new production on the excellent Freetown label was just as good, if not better. Another vocal gem from Joi Cardwell (who was also featuring on Misbehavin?s ?Hot little body? on Tribal), superb production, and slammin? remixes from Smack and Splice of Life.

Michael Watford ? Love to the world / Michael?s prayer (East West)
It was definitely Michael?s year. His album was imminent, he was all over some of the finest ?underground? releases and a major label was pushing him into the charts as a credible house artist (how times change LOL!). On this 12, Bobby D added some Def Mix magic to the LTD cover and the Roger Sanchez-produced album track was given room to breathe on the B-side. Superb release.

Shanice ? I like (MAW remixes) (Motown)
More MAW magic spread across two separate 12s, with the incredible ?Mute pass? mix being my favourite. Ten years on and Motown don?t seem to commission house mixes at all, meaning that superb mixes of their artists like Kem?s ?Love calls? remain completed on-spec and unsigned. A definite shame.

The S-Man ? Time 2 stop (Hard Times)
It was in July 1994 that Hard Times staged what became a legendary night for London when loads and loads of top US DJs converged on Bagleys for a night of slammin? soulful house. I was too young to go, however, but not too young to pick-up the releases on their fledgling label. This was their latest; a wicked Roger Sanchez-produced disco-sampling groove that was picking-up props from all corners of clubland.

Lee Genesis ? Ya can?t separate me (Sub Urban)
It was a vintage year for Tommy Musto and his label too, with this collaboration ? seven years on from ?Magic? on Underworld ? destined to become one of their best releases. Great mixes from Joey Negro and later licensed to his short-lived Vicar label too.

Crystal Waters ? What I want, what I need (Basement Boys remixes) (A&M)
Three years on from ?Gypsy woman? and Crystal, Teddy and Jay were still going strong with their infectious mixture of pop hooks and bumpin? beats. Lovely track!

Martha Wash ? Leave a light on (Basement Boys remix) (RCA)
Saving the best release from July 1994 ?til last! Two years after it was first completed, the epic 13-and-a-half minute D?Jaimin sampling monster remix of the former Two Tons star finally dropped on vinyl as part of RCA?s ?Bootcamp? album. This is a bad, bad tune, and if you?ve never heard it, drop everything and seek it out. Classic!

?and that was just July!

Looking back, I?m curious to know if peeps think it was a better time for the scene in terms of music, clubs, exposure, sales and radio, or if things are just as good here and now. I was only 13 at the time so can?t really comment on what it was like in clubland as I was too young, but IMO the music around at the moment is definitely up there with what was around 10 years ago. For me, however, it?s just a shame that it seems to get less exposure than it once did and that a lot of people don?t really know about this music.

One thing, though; that 10 years has gone damn quickly!

--------------------------------------------------------------------------------
WillK2
Moi je peux essayer de r?pondre ? ta question, en fait je ne connais que peux de sons dont vous faites l'?loge (les vieux sons) moi j'ai d?couvert vraiment la house en 1999-2000, mais ? cette ?poque j'?tais plus dans la house Clubbin' car plus facile ? ?couter car plus largement diffus?e.
Mais tout ? chang? en 2001 quand j'ai eu acc?s a de nouveaux sont via la radio, je suis devenu un fid?le auditeur de Better Days, ou Bibi et Sami m'ont fait d?couvrir de nouveaux sons que je n'avais jamais entendu surtout sami avec ses sets Full Red Zone. En 2002, vu que mes parents avaient pris la TV par satellite, j'ai eu acc?s ? certaines radio que je ne pouvais pas entendre dans ma belle r?gion de province. J'ai pu donc d?couvrir le dimanche les fabuleux sets de Greg & Sven.
Et j'avoue que moi je me suis plus retrouver dans ce style de son m?me si ce que je pr?feres au final, c'est un m?lange de Cheers, Better Days ainsi que les sets de Dylan.
Force est de constater que je suis conditionner par ce que j'entends mais avec le temps j'ai su trouver mon propre style mais je ne peux pas cacher que les vieilles prods dont vous parlez me font moins d'effets car je ne les connais pas car je n'ai pas une culture musical aussi d?velopp?e que la votre.
Mais gr?ce aux diff?rents DJ pr?c?dement cit?es ainsi que les personnes sur le Forum (Rom1, Julien Vert, ....etc) ben j'apprends ? connaitre certains morceaux que je prends plaisir ? ?couter ce qui ne me g?ne pas pour profiter ?galement des nouvelles prods, mais d'une fa?on diff?rente.
Je pense qu'il faut avoir une certaine tol?rance et ne pas s'enfermer dans une ?poque bien pr?cise, il faut savoir vivre avec son temps sans regarder perpetuellement derri?re, ce qui ne veux absolument pas dire, tirer un trait sur les vieilles prods mais peut ?tre... je ne sais pas, en tout cas moi je continue mon apprentissage ? vos c?t?s et que ce soit nouvelles prods ou anciennes prods, j'y prends beaucoup de plaisir et c'est peut ?tre ?a le plus important.
Silvio
NJdeep, je partage ?galement analyse, mais je reste plus optimiste que toi : il existe toujours de bon artistes et de bons labels, m?me si le volume des sorties ?tant beaucoup plus elev? qu'auparavant, le tri ? faire est plus important.

Par ailleurs, et je m'en r?jouie, le "vieux son"revient doucement

- r??ditions de vieux classiques (freeze, shelter...)

- retour d'artistes dont on entendait plus beaucoup parler (Chez damier...)

- sorties avec un son un peu "old school"ex : Kc "the other thing for lINDA"

Donc tout n'est peut ?tre pas aussi noir.... love.gif
Njdeep
Oui Wilky c'est vrai. Cependant c'est l?gitime pour des vieux briscards du son 90's comme nous de penser cela, parce qu'on a connu ? mon sens les meilleures ann?es du son House en r?gle g?n?rale.

Je crois que toutes les personnes qui ont v?cu la m?me chose que moi savent de quoi je parle et comprennent mon ressenti amer.

N?anmoins c'est un constat personnel et partag? par une poign?e d'autres ici. Beaucoup n'ont pas commenc? ? ?couter de la House en 93 ou 94.

On est en droit d'aimer la prod de maintenant, et objectivement c'est ? mille lieux de toutes les daubes que l'ont entend sur la bande FM.

Kerri samedi soir a jou? quasiement que des trucs de la p?riode 90-95, des perles garage Dajae, Robert Owens, India, The Believers...bref et le dancefloor &tait on fire, ?a faisait longtemps que j'avais aps vu les gesn avec le sourire et s'amuser comme ?a. J'ai ressenti une hyst?rie et une vibe tout autour, un amusement et les gens sautaient partout...

Voil? qui est kiffant dans une soir?e, cette ambiance de f?te, d'insouciance, de spontan?it?; c pas genre comme dans la plupart des soir?es des gens qui sont l? et qui dansent comme des robots sans ressentir le moindre truc.

J'?sp?re en tout cas que ces vibes magiques re?apparaitront dans la House sqous une forme ou une autre.

Nj yellowyes.gif
Njdeep
Je suis d'accord Silvio et c'est une bonne chose.

D'ailleurs ? chopper chez 12 inch, le Groove Commitee sur Nu Groove...

... dat peeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnooooo

blbl.gif
WillK2
Je suis bien d'accord avec toi NJ, moi aussi j'aimerais bien d?couvrir les grands classiques que vous connaissez tous, les soir?es Cheers ainsi que le forum m'en donne l'occasion donc c'est un grand point positif pour moi. Je pense qu'il n'est pas necessaire de connaitre les morceaux pour bien en profiter en soir?e surtout si celui-ci est bien charg? en vibe, cependant, il est incontestable, que a partir du moment ou tu connais les morceaux et que tu les aimes, quand tu entends le DJ le jouer, je crois que tu en profites encore plus.
Alors je pense que la finalit? est tout le monde sera d'accord c'est, oui au set bien construit et compos? d'une selection musicale tr?s recherch? et diversifi?.
En tout cas, c'est ce que moi j'attends d'un DJ quand je vais le voir jouer et ? la cheers ?a me va bien !
Greg
QUOTE(Rom1 @ jeudi 02 septembre 2004, 06:59)
, mais d?s fois je me demande si nous sommes bien objectifs quand m?me ... la question que je me pose et qu'il faudrait poser ? de gens qui viennent de d?couvrir la house (par exemple aux plus jeunes du forum) c'est : est-ce qu'ils ne kiffent pas autant le son actuel que nous les vieux sons ? est-ce que ce n'est pas quelque chose de naturel d'avoir la nostalgie des morceaux qui nous ont fait d?couvrir une musique ?

le probl?me majeur, comme tu le dis, c'est quand m?me la dichotomie tr?s forte entre le c?t? dansant et le c?t? soulful de la musique ... l'alliance des deux aspects est de plus en plus rare aujourd'hui

c une question que je me suis parfois pos?e aussi,l'ann?e derniere surtout,et puis bizarrement apres chaque voyage a new york,je reviens sans l'ombre d'un doute....
cette musique est fantastique !!!
je pense que tu peux comparer plein de periodes entre elles,mais que en fait ca corespond pas a grand chose,par ex un mec qui a ?t? au paradise garage te dira suremnt que la periode 92-96 de la house ca vaut pas un clou,pareil si tu compare aux ann?es 86_89 ect...
en fait je pense qu'effectivement lamusique connait des hauts et des bas mais que l'enthousiasme (je crois pas que ca s'ecrit comme ?a bref yellowlaugh.gif) y est pour bcp,c sur que la periode ou j'ai decouvert cette musique etait bien differente,meme a ny .justement je me souviens d'underground network par ex ct mortel ,mais bizzarement je n'aurais pas plus envie que ca d'y aller aujourd'hui ct une epoque ,maintenant la vibe a chang? , c different mais pas moins bon.
en fait je pense que malg? tout la musique a besoin d'image,et de prendre raelit? dans un endroit ,avec un publique,ce que je veux dire c que cette vibe un peu ramollo ,c juste une histoire de context paske si tu va au selter par ex (comme moi la semaine prochaine w00t.gif) tu verra qu'il ya dedans une enrgie qui ne transparait pas forcement juste en ecoutant ces disques chez soi....
je sais si je suis tres clair mais bon je me comprend alors ca va yellowlaugh.gif
enfin pour en revenir a la playlist du ricain,il ya quand mem quelques trucs dedans qui ne sont plus indispensable ajourd'hui, et je suis sur que si on fait le compte des morceaux vraiment interrssant quisont sorti l'ann?e derniere ca doit ressembler a ?a....
perso je me souviens ka cette epoque j'achetais un disque sur 100 ,y avait aussi plein de trucs moyen ....
enfin je crois yellowconfusedw.gif
WillK2
oui je suis d'accord avec toi Greg, l'ambiance y est pour beaucoup yellowyes.gif
le son n'a pas la meme saveur quand tu l'entends dans des lieux ou il y a une osmose entre le DJ et son public.
Perso, quand j'ecoutes certains de mes disques je les trouves moins bon que quand je les ais entendu ? la Cheers yellowconfusedw.gif
En tout cas, je ne suis jamais all? ? NY mais ? t'entendre ?a donne envie yellowyes.gif
kissmastermix
Bonsoir , a mon sens ce qui a fait baiss? l' intensit? des prods actuels ce n'est ni n' autre oreille .. ni la maturit? chez certains , c'est surtout l' indifference a certain " petits " producteurs que l' ont osent jamais invit?s en france ou de peur de faire salle vide et ?a je le comprends aisement .. combien de fois sont venus les Vega , les Chandler , dj Spen , Kenny Dope .. avec surtout avec dans leur bacs leurs prods bastonn?s a outrance .. donc notre oreille s'est format?s a leur son .. que l'ont veuillent ou pas ... moi je pense que meme dans le mouvement a l' heure actuel .. il y' a un formatage .. bon pas le meme que les Britney et cie " ont se comprends" .. mais certain sont influenc?s par les kiks rythmiques de Dope .. et d' autre par les percus de Vega .. moi je pense qu'il faut absolument prendre en compte la nouvelle generation de producteurs car c'est eux qui emmeneront la magie de cette musique .. a la difference du c'etait mieux avant .. mes propos n' engage moi bien sur .. bonsoir tous le monde ..
Rom1
QUOTE(greg @ jeudi 02 septembre 2004, 19:54)
je pense que tu peux comparer plein de periodes entre elles,mais que en fait ca corespond pas a grand chose,par ex un mec qui a ?t? au paradise garage te dira suremnt que la periode 92-96 de la house ca vaut pas un clou,pareil si tu compare aux ann?es 86_89 ect...
en fait je pense qu'effectivement lamusique connait des hauts et des bas mais que l'enthousiasme (je crois pas que ca s'ecrit comme ?a bref yellowlaugh.gif) y est pour bcp

le ma?tre a parl? !!!

all? arr?tons de nous morfondre et nous masturber la t?te, nous avons la chance d'avoir une des seules vraies soir?es garage en Europe, so what the ... !!?? LET'S DAAAAAAANCE w00t.gif
oeufjambonfroma
w00t.gif j'adore ce thread w00t.gif ...qui n'est pas, ? mon gout, de la masturbation intellectuelle blbl.gif ! En ce qui me concerne, j'ai une approche du sujet similaire ? celle de WillK2 car je ne suis pas non plus un vieux de la vieille...l'"opposition" entre classics et nouvelles prods me fait souvent r?fl?chir; une bonne partie des noms souvent cit?s comme underground network...ne me disent pas grand chose (mais rassurez-vous je me soigne). Pour moi mes ann?es, c'est en ce moment, c'est Darryl James, Quentin Harris...n?anmoins, il est clair "qu'il faut avoir une certaine tol?rance et ne pas s'enfermer dans une ?poque bien pr?cise", qu'elle soit pass?e ou pr?sente ou future (nan future, ca veut rien dire!)...mais comme dit Rom1, LET'S DAAAANCE w00t.gif
NFP
QUOTE(oeufjambonfroma @ vendredi 03 septembre 2004, 01:04)
Pour moi mes ann?es, c'est en ce moment, c'est Darryl James

c la ou c encore plus drole parce que tout le monde croit que c un nouveau darryl james... les d tune co produit avec david anthony sur strictly rhythm c en 93 quand meme... janet jackson any time any place toujours D&D remix en 93 par exemple aussi! yellowlaugh.gif yellowroll.gif yellowwink.gif jody watley avec kenny dope a la meme periode yellowyes.gif
Njdeep
Oui NFP c un vieux de la vieille.

yellowwink.gif
Rom1
disons qu'il a eu un faux d?pat suivi d'un l?ger passage ? vide yellowrazz.gif
Mr Kaplan
Perso, je pense que la cr?ativit? existe toujours, mais elle s'est ?norm?ment dispers?e. Les objectifs ne sont plus les m?mes pour tous, et les clubbers se retrouvent un peu orphelins.

L'?nergie des ann?es pr?c?dentes s'exprime diff?remment, une multitude de voix a ?t? explor?e.
A tel point que c'est difficile de trouver les choses susceptibles de plaire aux gens. Les choses qui se d?marquent r?ellement sont noy?s dans le reste. Il faut creuser.

J'ai l'impression qu'il existe une certaine culpabilit? (et lassitude, compr?hensible) de la part des producteurs talentueux de faire du son "club" dans le sens noble du terme. Quid des morceaux clubbing qui font danser tout le monde ? La musique faite pour danser a ?gallement le droit d'?tre de qualit?, et non un produit format?.

Je tire mon coups de chapeau au Shelter, qui malgr? les ann?es pass?es, continue ? proposer de la dance musique (on parle bien de ?a) de qualit?, tout en ?voluant et faisant ?voluer les mentalit?s ... toujours proche du dancefloor ... heart.gif
Rom1
QUOTE(Mr Kaplan @ vendredi 03 septembre 2004, 12:25)
A tel point que c'est difficile de trouver les choses susceptibles de plaire aux gens. Les choses qui se d?marquent r?ellement sont noy?s dans le reste. Il faut creuser.

mais ?a a toujours ?t? le cas !! au d?but des 90's la bonne garage ?tait noy?e dans l'eurodance

je pense comme le disais Sven que le probl?me vient de l'absence de GRANDS artistes pop (type Prince ou Michael Jackson) premi?re p?riode dans la g?n?ration actuelle

par ailleurs une question qui n' a pas ?t? abord?e je crois dans ce d?bat est celle de l'inventivit? ... avec trois bouts de ficelle et deux filtres (j'exag?re ? dessein) des gens comme Larry Levan mitonaient des mixs incoroyables, sans parler des premi?re prods de Jam & Lewis pour Janet JAckson ou Cherelle, ? la fois incroyablement basiques et pourtant tr?s marquantes, genre "what have you done for me lately"

j'ai un peu l'impression que les producteurs actuels croulent tellement sous les r?f?rences, les mod?les ? copier et le matos tehcnique disponible qu'ils ne donnent plus le "coup de rein" n?cessaire pour se d?marquer, trouver le petit son qui changera tout !!

bref : on a trop de producteurs, pas assez d' "arrangeurs" ? l'ancienne. Pour reprendre l'exemple de Prince, 50% de sa touche personnelle tient ? des artifices d'arrangeur, ? un petit tweet ou coup de filtre ? tel endroit du morceau, ajout anodin en apparence et donnant paradoxalement tout son relief au reste du track

c'est pour ?a que les jolis morceaux de house "orchestrale" actuelle (genre la garage que jouent sven et greg) manquent un peu de coffre au go?t de certains ... elle est peut-?tre, justement, trop compos?e et pas assez arrang?e yellowsmile.gif

?a serait bien de revoir des remixers/editeurs ? l'ancienne genre Levan ou Jellybean Benitez ... j'ai l'impression que les Yam Who se lancent un peu dans cette voie, et ?a c'est une TRES bonne chose yellowsmile.gif
Heartbeat
bougez vous et faites des soir?es. (je ne parle pas seulement a sven et greg)
quelque soient les disques qu'on passe, nouveaux ou vieux, leur raison d'etr, c'est de danser dessus.
si vous etes vmt passionn?s, prennez des risques, perdez du fric pour faire de belles f?tes.

Il y aura toujours des gens pour suivre si vous vous donnez vraiment du mal.
Julien Hulk
QUOTE(Heartbeat @ vendredi 03 septembre 2004, 12:47)
quelque soient les disques qu'on passe, nouveaux ou vieux, leur raison d'etr, c'est de danser dessus.
si vous etes vmt passionn?s, prennez des risques, perdez du fric pour faire de belles f?tes.

Encore faut-il avoir du fric ? perdre, jeune homme...
Rom1
QUOTE(Julien Hulk @ vendredi 03 septembre 2004, 13:02)
QUOTE(Heartbeat @ vendredi 03 septembre 2004, 12:47)

Encore faut-il avoir du fric ? perdre, jeune homme...

tu sais ce qu'il te reste ? faire juju : revends tes fringues, tes meubles, ach?te une robe de pauvre p?nitent et part sur les routes pr?cher la bonne parole house aux indig?nes ... le peu d'argent que tu gagneras r?investit le dans d'autres disques yellowlaugh.gif

c'est beau l'id?alisme juv?nile ...
madmat
QUOTE(greg @ jeudi 02 septembre 2004, 19:54)
si tu va au selter par ex (comme moi la semaine prochaine w00t.gif)

salo ! tu vas y etre pour la soir?e d'anniversaire de timmy qui fera son retour au shelter !! 079.gif hug.gif
TuXxL
QUOTE(svenlove @ mercredi 01 septembre 2004, 18:27)
Bien sur qu'il reste des bonnes prods, encore heureux!
Mais as-tu id?e combien elles vendent (je pense ? tout ceux que tu cites)? C'est inqui?tant crois moi.
M?me les plus connus...
Il ne s'agit pas d'?tre d?faitiste non plus, c'est juste un constat un peu alarmant.
Et tous les producteurs que tu cites font quasiment le m?me constat (et ont le m?me discours)... On ne peut pas se voiler la face.

Il est aussi peut-?tre temps de voir les choses diff?remment. De sorganiser, de se regrouper et de se structurer. Essayer de nouveaux moyens de diffusions pour toucher un public plus large. Utiliser des outils comme uploud (par exemple) pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisses au lieu d'utiliser le traditionnel vinyl cher ? la fabrication et difficile ? ?couler.

Sachant que la porte est close c?t? radios et c?t? club. Il ne reste plus (? mon avis) qu'internet pour d?fendre ce mouvement.

Apparemment de l'autre c?t? de l'atlantique, le m?me probl?me en radio se pose. Les majors rach?tent les plages horaires du soir pour affiner leurs stats, diffuser la musique du soir dans les clubs et vendre plus de compils de mauvais go?t au supermarch? du coin.

Bref, il ne faut pas l?cher l'affaire. C'est en restant unis et en fournissant un travail ?norme que le mouvement soulful perdurera.

Allez hop ! Au boulot !!! Bon Week-End !
Julien Hulk
Respect pour le patron! Thankyou.gif
ambio
Depuis le d?but de la house, y'a des hauts, y'a des bas, mais au final, je trouve que le renouvellement ne se fait pas si mal que ?a. Un truc qui me laisse toujours sur le cul, c'est de kiffer grave pour plein de trucs r?cents tout en gardant la m?me extase sur des vieux morceaux (ex : le Face It de Master C + J sorti en 87, mon premier flash house versant deep). Evidemment, il s'agit l? d'un attachement au son house intime et personnel.

A un niveau collectif, je pense que le probl?me est celui qui se pose en mati?re esth?tique d'une fa?on g?n?rale (visuelle ou sonore), ? savoir celui de l'habituation (qui ouvre aussi la porte ? la lassitude) : notre esprit s'habitue, l'attention diminue, c'est quasi physiologique. Et c'est aussi un peu pour ?a que la mauvaise house tue la bonne aupr?s du grand public : les gens prennent l'habitude d'un certain son, et rangent le truc dans une cat?gorie catalogu?e d?s la premi?re note, dans la rubrique trompeuse du "rien de neuf de ce cot? l?", "musique de robots", "musique ? faire danser les p?d?s", etc yellowroll.gif . En m?me temps, cette inscription dans la banalit? du quotidien signifie aussi que le son cr?? par les pionniers, mille fois repris et transfigur?, a fini par habiter l'espace cr?atif (ex : regardez l'?volution des musiques de pubs ; l'autre jour, dans un magasin de bricolage, un extrait pas vraiment chart de l'album d'Aquanote sur Naked). Autrement dit, la house disparait en ce moment parce qu'elle s'est banalis?e, c'est ? dire inscrite dans un quotidien duquel elle "d?passe" de moins en moins. Evidemment, mouvement inverse pour le RnB en France (je me rappelle vers 93-94, il fallait chercher dans les imports pour trouver de la vraie new jack). Ce qui n'a rien de grave en soi. Ce qui peut para?tre plus pr?occupant, c'est le peu de sons ?mergents (je me rappelle la claque qd le son jungle ?tait apparu). Mais je crois que c'est surtout l'intensification du cross-over qui est venu tout brouiller depuis qq ann?es ; les sons se m?tissent, s'enrichissent, et, ? part la soupe qui elle se catalogue facilement, on voit bien que pour ceux qui ?coutent attentivement, le nombre de subtilit?s et de tendances est plut?t croissant (album des 4hero, 1er album des MAW.... quelle cat?gorie ?) ; les pionniers ayant avanc? des ponts, on oeuvre beaucoup maintenant ? explorer ENTRE ces ponts en fusionnant les genres et les recettes, et cette fusion devient parfois elle m?me un territoire pour pionniers (? se demander si cela n'a pas toujours fonctionn? comme ?a : la premi?re house m?langeant l'?lectronique europ?enne et l'h?ritage black am?ricain, etc).

Sinon, pour poursuivre les propos de Rom1, c'est vrai que des ?tincelles g?niales ? la Jam et Lewis, ?a manque un peu ; mais en m?me temps, la RnB actuelle qui fait les charts leur doit beaucoup, non ? Le son de Kellis, ?a ne me laisse pas de marbre.

(ce post est trop, bordel) yellowno.gif alors j'abr?ge.

----

MESSAGE POUR Rom1 :
dis donc, je viens d'apprendre que tu ?tais vosgien (d'origine) ; si en plus tu te mets ? encenser les vieux Cherelle, c'est sur, on va bien s'entendre ; manquerait plus que tu aies entendu des bribes des ?missions de radio que je faisais ici (enfin, l? bas) en 86-87... ????????? Du loose ends, du Cherrelle, de la house 1ere ?poque, du hip hop idem... ca n'a pas pu passer inaper?u, qd m?me ? Let me know !
Rom1
QUOTE(ambio @ mercredi 08 septembre 2004, 07:58)
A un niveau collectif, je pense que le probl?me est celui qui se pose en mati?re esth?tique d'une fa?on g?n?rale (visuelle ou sonore), ? savoir celui de l'habituation (qui ouvre aussi la porte ? la lassitude) : notre esprit s'habitue, l'attention diminue, c'est quasi physiologique. Et c'est aussi un peu pour ?a que la mauvaise house tue la bonne aupr?s du grand public : les gens prennent l'habitude d'un certain son, et rangent le truc dans une cat?gorie catalogu?e d?s la premi?re note, dans la rubrique trompeuse du "rien de neuf de ce cot? l?", "musique de robots", "musique ? faire danser les p?d?s", etc yellowroll.gif . En m?me temps, cette inscription dans la banalit? du quotidien signifie aussi que le son cr?? par les pionniers, mille fois repris et transfigur?, a fini par habiter l'espace cr?atif (ex : regardez l'?volution des musiques de pubs ; l'autre jour, dans un magasin de bricolage, un extrait pas vraiment chart de l'album d'Aquanote sur Naked). Autrement dit, la house disparait en ce moment parce qu'elle s'est banalis?e, c'est ? dire inscrite dans un quotidien duquel elle "d?passe" de moins en moins.

je suis enti?rment d'accord !!!

c'est ce que, en litt?rature, des th?oriciens dits "de l'?cole de Bale" ont appel? "l'horizon d'attente"

quand une oeuvre rompt avec l'horizon d'attente (c'est-?-dire les habitudes esth?tiques) des gens, quand elle explose littt?ralement les cadres esth?tiques en place, alors elle peut pr?tendre marquer les esprits (voire pr?tendre au statut de chef d'oeuvre)

mais ensuite les nouvelles formes impos?es par cette oeuvre, ? leur tour, sont int?gr?es dans la conscience esth?tique collective, et deviennent la nouvelle norme ? briser !!
et ainsi de suite ...

la house s'est tellement int?gr?e qu'elle ne peut plus esp?rer susciter de passions aussi intenses qu'? ses d?buts, suivant une telle th?orie ; ? moins, bien s?r qu'elle ne casse ? nouveau ses propres codes

c'est pour ?a que je pense que le d?bat musique innovante/musique convenue n'est pas inutile ; le caract?re de nouveaut? d'un son ne pr?juge en rien de sa qualit? (et r?ciproquement), mais inversement une musique ne se renouvelant pas ? du souci ? se faire (et innover ce ne serait pas simplement passer d'une ambiance ? une autre, de l'influence disco ? l'influence latino par exemple, mais r?ellement cr?er de nouvelles formes : et ?a, depuis la jungle, que dalle !!)
WillK2
Oh que c'est beau ce que tu dis Rom1 yellowroll.gif yellowlaugh.gif
Mhardi
Est-ce que Nova sont sur l'internet?
C'est vraiment triste que FG ce de-stoque des Troublemen, DJ Deep,Greg G,etc. Ok, moi je ne connais plus vraiment tous les noms sur la grille -peutetre qu'ils sont excellent- mais Troublemen et co. representent pour moi le sound que j'adore est qui m'a inspiree d'ecuoter sans exeception tout les jours possible... C'est un des trucs que j'ai aimer le plus pendant mes sejour dans le region Parisien pendant les annees 90. (avant broadband) Is this the end of an era?

Mais bon, One thing leads to another..
Salut de love.gif Dublin love.gif
JackUrBody
oui nova sont sur internet le site c'est nova-planet.com jcrois
Jenny
www.novaplanet.com yellowwink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.