QUOTE(bendour @ mardi 31 ao?t 2004, 07:46)
sinon un truc ki n'as rien a voir avec ce ek j'ai dit au dessus, Mr kap g une question a te poser depuis lgtps, est ke un morceau rare a trouver est mieux k'un morceau ke tt le monde pourra acheter, aprcke la plupart de tes mdjs je les connais pas (mais bon a la limite moi je connais pas grand chose) mais je comprends k'en tant ke collectionneur ce soit jouissif d'avoir un morceau ke tres peu de gens ont, mais g l'impression aprfois ke apres ca te "force" ? kiffer ces morceaux????
voila ne le prens pas mal, ce n'est pa une attaque, enfin si c une ptite attaque, mais c pas mechant

Yo, pas de probl?me je ne le prends absolument pas mal. Je comprends tout ? fait cette question, d'autant plus que je me la suis d?j? pos?e plusieurs fois. Je pense qu'en effet, y a une certaine ?mulation, on peut devenir conditionn?. Ca rejoint un peu ma notion de "composante symbolique".
Il ya aussi un c?t? "fan", par exemple pour Kerri Chandler, Jovonn et Blaze, et je peux, quelque part, perdre mon objectivit? (m?me si je les critique aussi).
Pour mes mdjs, c'est presque normal que tu ne les connaisses pas trop:
- morceaux pas trop orient?s dancefloor. Plut?t musique de chambre des fois
- morceaux souvent de fans, pas trop en circulation, symbole d'une ?poque pendant laquelle les artistes se faisaient souvent baiser, malgr? la qualit? du travail.
Quand je disais que les go?ts de chacun ?voluaient, il fut un temps o? j'avais pas mal de pr?jug?s concernant les vieux morceaux. Mais c'est en ?coutant quelques disques, moultes fois, qu'un d?clic s'est produit (je pense au
Finger Printz EP et
Atmosphere EP). Ce n'est pas ?vident ? expliquer ... mais j'ai compris, j'ai capt? l'essentiel, et j'ai fait fi de mes pr?jug?s (?a peut arriver pour plein de choses). J'ai r?ussi ? mieux comprendre les artistes, ? comprendre leur ?volution, ? les adorer, et les critiquer. Quand ce processus se met en marche, je peux vous dire que c'est g?nial: saisir le caract?re intemporel de ces morceaux.
Donc 9 fois sur 10, les morceaux que je mets, sont des morceaux que j'aimerai, je le sais, c'est au fond de moi, dans 5ans, 10 ans, et plus j'esp?re.

ps et ce n'est pas pour frimer que je les mets, c'est pour les partager
ps' ya beaucoup de morceaux qui circulent ici que je ne connais pas non plus. Ca va sans dire

Ensemble, nous formons tous un puit de connaissances ! C'est en cela que ce forum s'est ?norm?ment enrichi!!!