Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Snobisme
Cheers Forum > Discussions > Music
Pages : 1, 2
Heartbeat
Voila ma selection non exhaustive de chansons qui vendent un petit peu, et qui ne valent pas moins que pas mal de trucs sans interet qui peuvent se retrouver dans ns morceaux du jours.
ca me saoule de snobber la musique commerciale. on le fait tous. on est snob et pas decomplex?s sur ce forum, et moi le premier. pour un dj c pas terrible.

en y reflechissant je me sui dit que, ds un certain sens, G&S se sont un peux decomplexes cette ann?e a la coupole, en nous balancant un petit the boss et un ptit cloud nine a presq chaq cheers... just to keep us coming every night. Ce sont nos tubes a notre echelle, non?

donc il sagit de rehabiliter la mainstream dans ce sujet. alors sauvez le titre que vous pref?rez.
Heartbeat
pour ce qui est de la house, il y a pas gd choz

et encore je prefere largement benassi aux enormes daubes du style danzel (pump it up), royal gigolos(california dreamin) et tutti quanti ("on" est tomb?s bien bas)
Soul of Paris
je connais pas le titre de chocolate puma mais jadore leur remix de Roger Sanchez - You can t hange me
voila hug.gif
Mister T
je connais keud a tes titres sorry yellowsad.gif
Heartbeat
snobisme

pkoi pas ecouter brandy-talk about our love
avant que ca devienne un remix de dfa ou autres? (je sais pas de qui est le remix, et qd il sort, mais c excellent)

avant le remixc, ca reste un belle chanson

et pis comment passer a cot? de "the love below" aussi, l'un du double album d'outkast cette ann?e. c'est une merveille.
Julien Hulk
J'ai vot? pour Mr. Vegas, parce que je trouve que le flow et la prod s'accordent vraiment bien. C'est bien foutu. Et j'adorerais que les Basement Jaxx remixent ce truc aussi...
De mani?re g?n?rale, je trouve qu'il n'y a pas assez (voire pas du tout) de DJ's qui jouent un peu de reggae ou de ragga/dance hall. C'est dommage... Bien s?r je parle pas des Elephant Man, Kevyn Little et tous les trucs qu'on retrouve dans les compiles ? Auchan (Mr Vegas est une exception) ni des gros connards de bobo shanti genre Sizzla ou Capleton, mais il ya des artistes un peu plus "mod?r?s", et g?n?ralement un peu plus roots, genre Junior Kelly ou Warrior King et m?me Yanis Odua, Fefe Typical pour les Fran?ais qui m?riteraient un peu plus d'exposition en dehors du circuit ragga "classique".
Sinon j'aime beaucoup "Trick me" de Kelis aussi.
Heartbeat
daccord avec toi mon coco

les beats de mr vegas me font penser a certaines prods de quenntin harris de cette ann?e.
Mr Kaplan
j'ai pas compris ... yellowconfusedw.gif
bendour
keeeeeeeeeeeelis heart.gif heart.gif

mais bon il manque o-zone, blacke eyed peas, k-maro, D-mon, link up feat blue
j'en passe et des meilleurs

yellowroll.gif
Heartbeat
keske t'as pas compris?
Julien Hulk
T'as pas compris quoi Alex?
Heartbeat
QUOTE(bendour @ lundi 30 ao?t 2004, 07:52)
keeeeeeeeeeeelis heart.gif heart.gif

mais bon il manque o-zone, blacke eyed peas, k-maro, D-mon, link up feat blue
j'en passe et des meilleurs

yellowroll.gif

rho ptin t'as trop regard? mcm cet ?t?.

les trucs que je cite je les trouve bien.
bendour
QUOTE(Heartbeat @ lundi 30 ao?t 2004, 08:55)
rho ptin t'as trop regard? mcm cet ?t?.

les trucs que je cite je les trouve bien.

ou g trop coll? mon rockfood yellowrazz.gif
Mr Kaplan
QUOTE(Heartbeat @ dimanche 29 ao?t 2004, 22:31)
Voila ma selection non exhaustive de chansons qui vendent un petit peu, et qui ne valent pas moins que pas mal de trucs sans interet qui peuvent se retrouver dans ns morceaux du jours.
ca me saoule de snobber la musique commerciale. on le fait tous. on est snob et pas decomplex?s sur ce forum, et moi le premier. pour un dj c pas terrible.

en y reflechissant je me sui dit que, ds un certain sens, G&S se sont un peux decomplexes cette ann?e a la coupole, en nous balancant un petit the boss et un ptit cloud nine a presq chaq cheers... just to keep us coming every night. Ce sont nos tubes  a notre echelle, non?

le rapport avec ?a et le snobbisme ... mais moi j'ai pas mcm yellowsad.gif
melysse
Mia et moi on dansait deja sur "obsesion" ya un an en republique dominicaine niagara.gif
Heartbeat
snobisme passqqu'on meprise la musique que beaucoup ecoutent, sous pretexte qu'elle passe a la radio et a la tele, a cot? de grosses merdes.
parfois certains de ces morceaux valent beaucoup mieux que des trucs qu'on ecoute en house garage.

faut pas se leurer non plus, la house, c'est une musique qd mem un minimum accessible malgr? tout, et on peut pas traiter tout le reste de merde sans nom... en tout cas c un peu sterile pour un dj.

parmi nous, qui fait danser regulierement plus de 100 personnes? a moins d'avoir construit une soir?e dpuis 10 ans, pour faire danser, faut jouer un peu de tout et ne pas snober les tubes, je crois. et jouer des tubes, ce n'est pas forcement faire des compromis.
Mr Kaplan
Ok merci.
"Chuis snob ..."

Ptin, je suis atteint de Rom1nite aujourd'hui, faut que je fasse gaff' yellowrazz.gif
Heartbeat
heureusement qd mem qu'il reste des integristes sinon on va disparaitre

merci kap il en faut des comme toi (mem avec une rom1nite)
Julien Hulk
H? ben moi je revendique haut et fort mon c?t? poufiasse, parce que ?a ne m'ennuie pas d'entendre du r'n'b en soir?e, de mani?re g?n?rale. J-Lo, Beyonce, Destiny's Child, Missy Elliot (je l'aime d'amour heart.gif ) et m?me certains trucs de Puff Daddy. Ca groove au taquet, gros (comme on dit en Meurthe-et-Moselle Sud). slide.gif C'est nul ce snobisme. Parce que franchement, je suis s?r qu'il y a plein de gens qui siffleraient un dj lambda qui joue Beyonce, mais ces m?mes personnes trouveraient ?a trop g?nial si c'?tait Vega ou Timmy qui le faisait...
Il faut savoir assumer ses go?ts.
bendour
ouais d'aillerus krivit a southport il aavit pass? crazy in love de beyonc?

mais je crois ke c plus ke du snobisme c un peu de la fermeture d'esprit, fermeture dans le mode, son underground, son pas connu , son rare, donc son mieux.

mais bon c bine l'underground ca fait avancer kan mme, et puis en house c vrai ek si t pas "underground" ba du bocalinda a gogo c vrai ke c insupportable mais bon moi je trouve ke il faut rechercher une certaine efficacit? dans le son, donc vive les blockbusters et vive les artistes bankables et vive l'underground, vive tt le monde koi...
Mr Kaplan
oui, on a tous des "points faibles". yellowlaugh.gif

faut pas se prendre la t?te ? ce point, on aime, on n'aime pas etc ... Il faut se forger sa propre opinion, sans n?cessairement penser aux autres.

Moi j'assume totalement ma passion pour Melrose Place et Sunset Beach ... aww.gif
Julien Hulk
Ouais voil? quoi. yellowlaugh.gif
Julien Hulk
QUOTE(Mr Kaplan @ lundi 30 ao?t 2004, 11:37)
oui, on a tous des "points faibles". yellowlaugh.gif

faut pas se prendre la t?te ? ce point, on aime, on n'aime pas etc ... Il faut se forger sa propre opinion, sans n?cessairement penser aux autres.

Moi j'assume totalement ma passion pour Melrose Place et Sunset Beach ... aww.gif

Alex, t'as oubli? de parler de ta passion secr?te pour les Buffalo Grills... aww.gif
Mr Kaplan
J'assume, m?me si c'est ful k?k?

MeUuUUUuUUuuuuuuuu !
Heartbeat
QUOTE(Mr Kaplan @ lundi 30 ao?t 2004, 09:37)
sans n?cessairement penser aux autres.

qd mem, si tu veux avoir un public, il faut "penser aux autres", non?
Mr Kaplan
Je me suis mal exprim?:
?tre ouvert aux autres, mais pas n?cessairement influenc?s par les autres. Ce n'est pas parce qu'un tel ou tel aime ?a (joue ?a) que je dois appr?cier ou ne pas appr?cier ?a.

Pour ce qui est du public, ?a ne doit pas trop d?terminer ses choix musicaux, en toute int?grit?. Je suis persuad? qu'il ya un public pour toute musique.

De toute fa?on, dans ce qu'on aime ou n'aime pas, il y a tr?s souvent une composante symbolique. Et les go?ts ?voluent, ? moins d'?tre un monolithe ...
Heartbeat
hugh bien parl? kaplan
Jenny
le dernier Brandy heart.gif
Hybu
Kelis - Trick me, ce morceaux est terrible et pis ya plein de bon remix (basement jaxx [en white je crois dommage paske c genial], artificial intelligence [DnB forever], adam freeland [breakbeat forever]...) et d'ailleurs j'aimais deja bcp Milkshake (sans parler des remix de freq nasty & dj zinc love.gif )

sinon moi je trouve kan ya des bons trucs qui marchent faut pas trop crach? dessus, c suffisement rare.
en general je fais souvent des soir?es chez moi (enfin surtout monfrere en fait) et pour contenter les gens on met des morceaux connus mais correct comme ca on prefere mettre stardust des vieux daft plutot que benny bennassi (dont je trouve le dernier morceau ultra eurodance mais a la limite c de loin mon pref?r?!!)

sinon dans l'ensemble je suis assez snob, j'ai du mal avec les vocaux trop vulgos mais bon, au passage dans la liste j'en connais pas les deux tiers...

et encore au passage, j'ai entendu en espagne un remix (officiel ou promo) de Lola's theme qui etait vraiment vraiment pas mal du tout, genre techno assez deep nan vraiment bien si kkun le connais??? je suis interess? de savoir ki c?

moi ce ki me casse les couilles en ce moment c les delires Zouk/ragga et autre, ?a m'ennuie au plus haut point et ca m'enerve d'autant plus genre: un gaou a oran, african connection, dealeurs de zouk, ragga string (la je crois ke ca atteint un nivo incroyable dans la nullit?), reagge night (la honte), le morceau Tairo (il me semblait qui faisait des choses mieux ke ca avant)... enfin vous voyez cette mode des rythmes caribeen, paske la plupart du temps on a le droit au pire...
Rom1
il me semble que tu m?langes deux probl?mes diff?rents dans ton sondage

premier probl?me : est-ce que ce qui vend beaucoup est forc?ment mauvais ??? pos?e comme cela la question parait inutile tellement la r?ponse est evidente : bien s?r que non !! cela fait longtemps que l'?quation underground = tout bon, overground = caca n'a plus de sens ... d?s les 80's Prince ou Jackson vendaient des tomberaux de skeuds tout en produisant une musique top, voire futuriste : quand Prince cartonne avec Sign'o'the times il arrive ? fourguer aux gens un LP quasi exprimental, qui d?friche des paysages sonores in?dits

second probl?me : est-ce que la vulgarit? et la facilit? sont antinomiques par raport ? la qualit? ??? c'est un peu ? ce sujet que nous nous sommes pris la t?te kaplan et moi il y a qq jours ... l? encore pour moi la question ne se pose pas, d'ailleurs la house s'est forg?e ? partir de morceaux limite beauf comme lil' louis "french kiss", et tout le funk 80's, ? mon sens cent fois plus jouissif que le funk 70's, est une musique super vulgos !! je crois que la dance music incorpore principiellement une composante vulgaire, parce que se d?hancher fr?n?tiquement sur une rythmique 4x4 bien martiale, h? bien cela restera toujours contraire aux bonnes moeurs et ? la mesure yellowrazz.gif dieu merci !
madmat
QUOTE(Hybu @ lundi 30 ao?t 2004, 19:31)
ragga string (la je crois ke ca atteint un nivo incroyable dans la nullit?),

mdrrr, jai vu le clip hier soir sur mcm, et c'est vrai que ca atteint des sommets yellowlaugh.gif

extrait des paroles :

"Kafrine kafrine quel est la couleur de ton striiing?what string color
C le bleu c'est pour tes yeux
Et le rouge pour que tu bouge
Kafrine kafrine quel est la couleur de ton stiiing ?
C'est le rose c pour que tu cause
Et le blanc c'est excitant
[...)
Faut arr?ter de te faire des id?e
Sa suffit man moi j ?an ai assez
PONT String string cafrine oui j?aime ton string
String string je sais que ta le feeling
String string vas y relance la machine
String string tu c que c moi la victime"
Rom1
yeeeeeeeeah voil? ?a c du son qui arrache love.gif o? peut-on en trouver un exemplaire que je l'offre ? Kaplan ??? yellowrazz.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
bendour
en tout cas ej susi content c kellis ki gagne
Hybu
QUOTE(madmat @ lundi 30 ao?t 2004, 19:37)
mdrrr, jai vu le clip hier soir sur mcm, et c'est vrai que ca atteint des sommets yellowlaugh.gif

extrait des paroles :

"Kafrine kafrine quel est la couleur de ton striiing?what string color
C le bleu c'est pour tes yeux
Et le rouge pour que tu bouge
Kafrine kafrine quel est la couleur de ton stiiing ?
C'est le rose c pour que tu cause
Et le blanc c'est excitant
[...)
Faut arr?ter de te faire des id?e
Sa suffit man moi j ?an ai assez
PONT String string cafrine oui j?aime ton string
String string je sais que ta le feeling
String string vas y relance la machine
String string tu c que c moi la victime"

apperemment je crois ka la base, le truc a fait un enorme tube dans les antilles fran?aises... a titre perso j'aurais pref?r? quil rapporte du Rhum Bologne c kan bien meilleur yellowyes.gif yellowyes.gif yellowyes.gif yellowyes.gif
Rom1
QUOTE(bendour @ lundi 30 ao?t 2004, 21:18)
en tout cas ej susi content c kellis ki gagne

ouais moi aussi j'ai vot? pour elle

enfin je vois vraiment pas ce qu'elle faisait dans ce sondage ... idem pour les Outkast d'ailleurs yellowroll.gif
Heartbeat
bah rom1 t'as extrapol? et mal interpr?t? la question

j'ai pas dit que les morceaux etaient de la musique commerciale, mais se sont bien vendus

je parle pas de vulgarit? et du cot? raccoleur, je parle simplement de musique qui se trouve dans le circuit mainstream
Rom1
ah ouais ?

ca me saoule de snobber la musique commerciale.

yellowrazz.gif

et pour le coup il est ?vident qu'il y a deux cat?gories dans les disques que tu cites : Shapeshifters c'est commercial et bas? sur un gros sample [si on admet la d?finition selon laquelle est commercial ce qui flatte les go?ts ?tablis du public, et en particulier ses go?ts les plus "relach?s"], alors que Outkast n'a RIEN de commercial !!! c'est juste que ?a marche, comme Prince dans les 80's pour reprendre mon exemple ... un morceau comme Hey ya est peut-?tre calibr? radio, mais il n'est pas vraiment calibr? pour att?rir dans le top single de Auchan ? mon avis ... sous un petit c?t? clinquant c'est un morceau tout ? fait original quand tu ?coutes bien les voix, la rythmique, le phras? ; les Outkast ont juste trouv? la vaseline ad?quate pour le faire gober ? l'auditeur moyen de Skyrock

bref je maintiens qu'? mon avis la question, s'il y en a une, n'est plus mainstream/underground (jusqu'? preuve du contraire nous avons tous danc? sur music sounds better wiz u) mais, ? la rigeur, easy/pointu ... et l? encore tu as des disques easy qui font un bide, et du son a priori pointu qui cartonne, comme quoi !!!

par ailleurs comme toi je kiffe benassi yellowyes.gif si si !!! j'avoue que Satisfaction me rend fou, comme son remix de Strict machine de Goldfrapp, c'est de l'italodisco qui aurait perdu son c?t? cheap au profit d'un gros son ? la Daft Punk love.gif wicked !!!

pour moi la r?f?rence reste des gens comme Humphries ou Levan, qui ?taient r?put?s pour te passer dans leurs sets tout ce qui leur plaisait, que cela soit compl?tement grill? ou pas. Et pour rebondir sur ce que tu disias, je crois que que ce sont plus souvent les danseurs que les dj's qui sont "coinc?s". Je pense que tous les bons dj's ?tablis de la sc?ne parisienne kiffent des morceaux estampill?s commerciaux,mais n'osent pas les passer parce que le public des soir?es pointues seraient trop destabilis? ... les gens ont tellement envie de se d?marquer, de prouver leur appartenance ? l'underground qu'ils oublient les joies simples, manger du kiri, mater "sous le soleil", danser sur Black & white brothers "pump it up" yellowrazz.gif paradoxalmet ce sont souvent les publics pr?sum?s "fashion et d?c?r?br?s" ou au contraire "beaufs" qui sont le plus ouverts ? ce sujet ... ? la soir?e de lancement de son album en juin dernier, Guetta a balanc? smack my bitch up et r u gonna go my way, qui ont rendu la foule folle !! qui oserait dire n'avoir jamais kiff? sur ces morceaux ? et pourtant, qui aurait eu le courage de se laisser aller en public sur ces m?mes morceaux s'ils ?taient pass?s, mettons, ? cheers ? (pure hypoth?se d'?cole !!)

le r?flexe de repli underground que nous avons tous naturellement est un r?lflexe sain, mais adolescent ! soyons adultes et assumons tous nos go?ts, sans ne plus penser ? ce qu'en dira le voisin, et alors les deejays eux-m?mes n'auront plus peur de se l?cher
Julien Hulk
Sami Dee il ose! yellowrazz.gif (bon il a aussi os? sampl? Lenny Kravitz, mais ?a c'est ses histoires! aww.gif )
Un coup il a jou? "Into the groove" de Madonna, la version mortellissime de Jellybean et Latin Rascals au Gibus, et il s'est fait siffler. yellowroll.gif Et ben pour la peine il l'a remis la semaine suivante d?s le d?but de son set. C'est comme ?a qu'il faut faire.
Une autre fois, tjr au Gibus, il envoie les Braxtons "The boss", et un gros cachetonneux le siffle juste devant la cabine, mais bien copieusement. Sami a coup? le son et lui a juste dit "je m'en bats les couilles". Voil? la bonne m?thode! yellowlaugh.gif
Et puis Rom1 pour reprendre ce que tu disais, c'est vrai que le public est coinc? du cul dans les soir?es "underground". Si toi t'arrives avec tes skeuds et que tu joues un truc bien grill? genre U2 (m?me pas remix?, hein!), Madonna, Bowie... c'est pas s?r que tu fasses un carton. Si Greg, Sven, Vega, Dimitri ou autre Dj connu, fait ?a, c'est l'?meute, tout le monde grimpe aux rideaux et va se gargariser sur l'incroyable prise de risque du DJ, mais dans tous les cas ce sera g?nial... Ben ouais, normal! yellowroll.gif
Ca, ?a me sao?le vraiment.
bendour
pour en revenir a guetta moi kan je l'ai vu cette ann?e, il avait mit un vieux armand van henden c ti amo je crois, ej sui aps sur, bref ca bardait, bon apres il a mit sweet dream are made of sand sur un gros beat, ca tappaait fort mais bon yellowroll.gif yellowroll.gif

sinon je le reis mais l'anecdote folle de al soir?e mais kia fait remonter guetta dans mon estime de 5000000points, c ke a la fin de son set, je le vois se barrer, et bon je sais pas trop pkoi je commence a lui parler , amis bref je lui dits eyh arrette de nous faire chier avec ta musique de merde, dans un ton limite agressif, bref il avance sans trop m'ecouter.je continue en lui disant mets du gros disco ki barde, il me repond desol? petit mais je faisais ca y a 2 ans c fini mnt, j'insistse je lui demande mille fois du disco , je lui tu pourrais par exemple mettre martin circus :disco circus; et la chgt de regard, il me repete desol? ca a chang? mais :" par contre martin circus, j'aime beaucoup, j'aime vrmnt bcp..."
et voila depusi g un poster de guetta dans am chambre.

Non mais bon en fait le culte de l'underground, de la verit? sonore, ca fait un peu, les autres sont des cons, isl ecoutent ke de la merde, heuresement ke moi je detiens la verit? sonore...On peut pas tout aimer, mais faut pas tout denigrer mme si c un phenomeme ki permet de se gargariser l'ego.

sinon un truc ki n'as rien a voir avec ce ek j'ai dit au dessus, Mr kap g une question a te poser depuis lgtps, est ke un morceau rare a trouver est mieux k'un morceau ke tt le monde pourra acheter, aprcke la plupart de tes mdjs je les connais pas (mais bon a la limite moi je connais pas grand chose) mais je comprends k'en tant ke collectionneur ce soit jouissif d'avoir un morceau ke tres peu de gens ont, mais g l'impression aprfois ke apres ca te "force" ? kiffer ces morceaux????

voila ne le prens pas mal, ce n'est pa une attaque, enfin si c une ptite attaque, mais c pas mechant bow.gif
Mister T
QUOTE(bendour @ lundi 30 ao?t 2004, 10:34)
ouais d'aillerus krivit a southport il aavit pass? crazy in love de beyonc?

mais je crois ke c plus ke du snobisme c un peu de la fermeture d'esprit, fermeture dans le mode, son underground, son pas connu , son rare, donc son mieux.

mais bon c bine l'underground ca fait avancer kan mme, et puis en house c vrai ek si t pas "underground" ba du bocalinda a gogo c vrai ke c insupportable mais bon moi je trouve ke il faut rechercher une certaine efficacit? dans le son, donc vive les blockbusters et vive les artistes bankables et vive l'underground, vive tt le monde koi...

bendour president !
GuilOne
Perso, je m'en fous de savoir si un morceau se vend bien ou pas. J'?coute si ?a me pla?t tant mieux sinon tant pis. Par exemple je kiffe les B E P, je trouve ?galement que la quasi totalit? des titres de Solveig sont fabuleux...

Maintenant en soir?e, quand je paie pour aller en club, j'ai pas forc?ment envie d'?couter ce qu'on balance ? longueur de journ?e ? la radio. C'est pour ?a que j'y vais de moins en moins... ou quand j'y vais j'ai bien bu avant et le son qui passe n'a plus aucune importance.
Julien Hulk
QUOTE(GuilOne @ mardi 31 ao?t 2004, 10:00)
... ou quand j'y vais j'ai bien bu avant et le son qui passe n'a plus aucune importance.

BRAVO!!!!!!! yellowlaugh.gif
C'est une belle philosophie, j'aime bien! aww.gif
Mr Kaplan
QUOTE(bendour @ mardi 31 ao?t 2004, 07:46)
sinon un truc ki n'as rien a voir avec ce ek j'ai dit au dessus, Mr kap g une question a te poser depuis lgtps, est ke un morceau rare a trouver est mieux k'un morceau ke tt le monde pourra acheter, aprcke la plupart de tes mdjs je les connais pas (mais bon a la limite moi je connais pas grand chose) mais je comprends k'en tant ke collectionneur ce soit jouissif d'avoir un morceau ke tres peu de gens ont, mais g l'impression aprfois ke apres ca te "force" ? kiffer ces morceaux????

voila ne le prens pas  mal, ce n'est pa une attaque, enfin si c une ptite attaque, mais c pas mechant bow.gif

Yo, pas de probl?me je ne le prends absolument pas mal. Je comprends tout ? fait cette question, d'autant plus que je me la suis d?j? pos?e plusieurs fois. Je pense qu'en effet, y a une certaine ?mulation, on peut devenir conditionn?. Ca rejoint un peu ma notion de "composante symbolique".
Il ya aussi un c?t? "fan", par exemple pour Kerri Chandler, Jovonn et Blaze, et je peux, quelque part, perdre mon objectivit? (m?me si je les critique aussi).

Pour mes mdjs, c'est presque normal que tu ne les connaisses pas trop:
- morceaux pas trop orient?s dancefloor. Plut?t musique de chambre des fois yellowlaugh.gif
- morceaux souvent de fans, pas trop en circulation, symbole d'une ?poque pendant laquelle les artistes se faisaient souvent baiser, malgr? la qualit? du travail.

Quand je disais que les go?ts de chacun ?voluaient, il fut un temps o? j'avais pas mal de pr?jug?s concernant les vieux morceaux. Mais c'est en ?coutant quelques disques, moultes fois, qu'un d?clic s'est produit (je pense au Finger Printz EP et Atmosphere EP). Ce n'est pas ?vident ? expliquer ... mais j'ai compris, j'ai capt? l'essentiel, et j'ai fait fi de mes pr?jug?s (?a peut arriver pour plein de choses). J'ai r?ussi ? mieux comprendre les artistes, ? comprendre leur ?volution, ? les adorer, et les critiquer. Quand ce processus se met en marche, je peux vous dire que c'est g?nial: saisir le caract?re intemporel de ces morceaux. hug.gif

Donc 9 fois sur 10, les morceaux que je mets, sont des morceaux que j'aimerai, je le sais, c'est au fond de moi, dans 5ans, 10 ans, et plus j'esp?re.yellowsmile.gif

ps et ce n'est pas pour frimer que je les mets, c'est pour les partager yellowwink.gif

ps' ya beaucoup de morceaux qui circulent ici que je ne connais pas non plus. Ca va sans dire aww.gif Ensemble, nous formons tous un puit de connaissances ! C'est en cela que ce forum s'est ?norm?ment enrichi!!! w00t.gif
Touarboux
Il manque une case dans ce sondage: Je connais aucun des titres
alexca54
Ouais ben moi me souviens tres bien que Greg a passe The Ones - Flawless a la Coupole en 2001 2002 me souviens plus... et j ai grave kiffer Disco_Fever_Dance_Inferno.gif Disco_Fever_Dance_Inferno.gif et j etais pas le seul je me souviens , j assume completement mon amour pour certains morceaux mainstream et/ou plus commerciaux....

j ai danse comme un fou furieux sur 'u dont know me ...' de van helden a l epoque des respect au queen...

Je me souviens aussi que 'lucky star' a ete un tube a Cheers comme something magic ou backfired.. au temps du queen !!!

Peu importe le flacon pourvu qu on est l ivresse, apres chacun se fait sa culture et assume ses gouts, on peut aimer des morceaux tres pointus et aboutis musicalement et kiffer une gros tube commercial pdt qqes mois !!! je vois pas le plb..... le tout etant de le faire avec du recul sur la chose !!!
Hybu
a titre personnel je n'ai aucun a priori sur les morceaux ke j'entends a la t?l? a la radio ou par un dj "prenom" (en gros, les dj de soir?e etudiante ou resident de boites anonymes), je dois dire ke en tant que danceur je me m'arrete rarement de dancer quand je suis rentr? dedans.
je relis vos messages, je trouve aussi martin solveig excellent, guetta est je pense un meilleur dj que producteur (ca c klair, et je dirais meme quil n'est que DJ, ses prods c juste la carte de visite internationnale melang? a un peu de plaisir personnel...)
ensuite, je dois avouer mon degout total de satisfaction de benny bennassi: je deteste la production (c trop compress????????? truc de ouf, on entend meme plus le pied!!), ensuite il faut ses morceaux a la chaine, et dans le genre grosse basse delirante je prefere m'ecouter un morceau de breakbeat ou flat beat meme!

pour ce qui est des djs: je pense quil est clair, qu'ils sont trop nombreux a refuser de mettre un gros tube evident, mais en meme temps, si on commence a en mttre trop autant jou? dans un bar... question d'equilibre...
pour ce qui est de la prise de risque, certes il est interessant de mettre un morceaux que personnes connait de meme maniere quil est interessant de mettre un truc que les gens nont pas eu l'occasion d'entendre dans se contexte) et mettre un gros tube de temps en temps ne fait pas de mal!

au passage, j'aime pas trop le terme commercial, paske pour moi toute musique qui se vend (pas question de quantit?) est commerciale, si ya de l'offre c ke probablement ya une demande, j'utiliserai plus langlicisme de produit >> Mark?t?, c-a-d qualibr? pour le march?!
mais c une question de mot

d'ailleurs je repensais un truc, parfois moi je vois pas la difference entre un produit "commercial" et certains produits "underground", je pense a notemment a la difference entre Blackstrobe (je deteste tout chez eux, leur look, leur discours, leur musique...) et benny bennassi qui est pour moi pas tres tres clair, je pense que Benny Bennassi est moins onaniste mais apars ca, la musique a un peu le meme esprit...
Rom1
QUOTE(Hybu @ mardi 31 ao?t 2004, 19:16)
je pense a notemment a la difference entre Blackstrobe (je deteste tout chez eux, leur look, leur discours, leur musique...) et benny bennassi qui est pour moi pas tres tres clair, je pense que Benny Bennassi est moins onaniste mais apars ca, la musique a un peu le meme esprit...

heu faut pas raconter n'imp' non plus yellowroll.gif

benassi j'aime bien, mais c un producteur one shot, il a fait un bon morceau et now il le refait tout le temps ad nauseam . C'est un faiseur de DANCE malin, pas un vrai producteur capable de tenir la longueur

les Blackstrobe a contrario sont d'excellents producteurs, Ivan Smagghe est un des rares dj's parisiens ? avoir une identit? sonore, et il a une ENORME culture house
Arnaud Rebotini / Zend Avesta quant ? lui est un tr?s grand producteur ? l'ancienne, f?ru de musique classique, de rock, de jazz, tous ses morceaux sont de qualit?, aussi bien les trucs exp?rimentaucx que les projets plus dancefloor comme Blackstrobe

ce sont eux les vrais pionniers de l'electroclash, leur son a une longeur d'avance sur tous les poseurs ne r?vant que de mixer au Pulp, pour moi ce sont m?me les h?ritiers directs de groupes electroindus aussi importants que Nitzer Ebb ou Front 242 ... des morceaux comme Me and Madonna ou Innerstrings sont ?normes,ils incarnent l'expression tellement galvaud?e de "groove electronique"

j'ai ?cout? pas mal de trucs indus et assimil?s ? une ?poque et je peux te dire que les seuls producteurs ?tant vraiment parvenus ? fusionner ce son et la house, ce ne sont pas tous les allemands ? la mode ple?bisscit?s par Trax, mais bien Blackstrobe!!!

malheureusment je crois qu'ils sont un peu victimes de la hype dont ils b?n?ficient actuellement dans les milieux branch?s yellowroll.gif mais ce n'est parce que Trax et Technikart leur font les yeux doux qu'il faut les bouder
Touarboux
D ailleur je trouve le sujet du debat un peu debile parceque tt le monde aime bien les "classics" ici. Moi je trouve que c est difficile de faire une distinction entre un classic et un tube a part si on entends par tubes les titres que tt le monde connais genre YMCA et I Will Survive.
Par exemple Don Hartman - Relight my Fire et Bohannon - Let's start the dance sont ils des tubes?

Apres pour moi c est pas ca le probleme. Je pense que le probleme des machins qui ont du succes c est que le fait d enchainer 5 fois par jours (si ce n est pas plus) le meme titre c est franchement fatigant non?
Moi j ecoute plus la radio depuis 5 ans donc je connais pas grand chose des tubes du moments mis a part les grosses saloperies dont on voit la pub sur m6 entre les Anges du Bonheur et une Nounou d enfer, et j avoue que depuis je me pose plus trop ce genre de question.

Apres je me souviens avoir entendu a Cheers: Soft Cell - Tainted Love, Cerrone - Gimme Love ou encore les Nightrollers (Je sais pas comment ca s ecrit) mais ca m a fait plaisir de les entendre.
Apres en club c est un peu different: j ai jamais aim? Could 9 et je pense que le fait de l entendre deux fois par cheers ca n a rien arrang? mais bon, ca faisait plaisir au gens et ils sont contents de danser sur un truc qu ils connaissent

Tout ca pour dire que Tube ou pas tube, j aime pas ecout? 600000 fois la meme chanson sur une courte dur?e ca m enerve!
Rom1
QUOTE(Mr Kaplan @ mardi 31 ao?t 2004, 10:15)
Ensemble, nous formons tous un puit de connaissances ! C'est en cela que ce forum s'est ?norm?ment enrichi!!! w00t.gif

c'est vrai, j'y pensais encore r?cemment et je me disais que c'est fabuleux, tous r?unis nous constituons une encyclop?die musicale proprement extraordinaire, sur plein de genres diff?rents yellowbigeek.gif

heu sinon je partage enti?rement ce que tu dis dans le reste de ton post Kaplan (mais qu'est-ce qui m'arrive ???? yellowrazz.gif yellowlaugh.gif ) ... c'est vrai que l'on finit pas ?tre pris dans un cercle (vicieux ?) de collectionnite aigue, qui peut sembler relou quand on bassine tout le monde ? mettre en mdj des morceaux introuvables/anodins/merveiileux/inutiles de Kerri Chandler ou Knuckles ... mais c'est en ?coutant et en assimilant tous les vieux morceaux que l'on parvient vraiment ? comprendre le d?veloppement de notre musique, ? d?couvrir les articulations cach?es de son histoire, parce que c'est dans des labels aujourd'hui oubli?s comme Movin' ou Sleeping bag que l'on peut exhumer les racines s?minales de la house et plus largement de la club music de 2004

qui n'a pas de pass? n'a pas d'avenir me disait une fois un trotskiste yellowlaugh.gif pour ce qui est de la musique c'est vrai en tous cas yellowyes.gif
Rom1
QUOTE(Touarboux @ mardi 31 ao?t 2004, 20:09)
D ailleur je trouve le sujet du debat un peu debile parceque tt le monde aime bien les "classics" ici. Moi je trouve que c est difficile de faire une distinction entre un classic et un tube a part si on entends par tubes les titres que tt le monde connais genre YMCA et I Will Survive.
Par exemple Don Hartman - Relight my Fire et Bohannon - Let's start the dance sont ils des tubes?

Apres pour moi c est pas ca le probleme. Je pense que le probleme des machins qui ont du succes c est que le fait d enchainer 5 fois par jours (si ce n est pas plus) le meme titre c est franchement fatigant non?
Moi j ecoute plus la radio depuis 5 ans donc je connais pas grand chose des tubes du moments mis a part les grosses saloperies dont on voit la pub sur m6 entre les Anges du Bonheur et une Nounou d enfer, et j avoue que depuis je me pose plus trop ce genre de question.

Apres je me souviens avoir entendu a Cheers: Soft Cell - Tainted Love, Cerrone - Gimme Love ou encore les Nightrollers (Je sais pas comment ca s ecrit) mais ca m a fait plaisir de les entendre.
Apres en club c est un peu different: j ai jamais aim? Could 9 et je pense que le fait de l entendre deux fois par cheers ca n a rien arrang? mais bon, ca faisait plaisir au gens et ils sont contents de danser sur un truc qu ils connaissent

Tout ca pour dire que Tube ou pas tube, j aime pas ecout? 600000 fois la meme chanson sur une courte dur?e ca m enerve!

touarboux ou la sagesse incarn?e Thankyou.gif hug.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.