Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Interview De Blaze
Cheers Forum > Discussions > Music
Guillaume
Blaze Interview

P'tite interview sympa pour en savoir un peu plus sur Blaze...

G*
Jenny
merci
Rom1
on aurait aim? en savoir plus sur leur marque pr?f?r?e de sous-v?tements, leur position par rapport ? la chasse ? la baleine et leur nombre porte-bonheur yellowrazz.gif

WHATS THE BIGGEST MISCONCEPTION ABOUT HOUSE MUSIC?
I think the biggest misconception is that the music is ?Gay peoples? music.
And also, that we are frustrated R&B artist who couldn?t make it in the R&B world"

voil? de quoi discuter et r?fl?chir !

WHATS THE MOST COMMON MISTAKE MADE IN HOUSE MUSIC?
The only mistake people make is that they neglect to take the time to learn the history of this incredible art form. And also, I think the talent in House music is overlooked. We have some incredibly talented artists in this art form that are almost never recognized. Record companies will not take a chance on House music artist. They would rather spend the money to get Britney Spears a House remix.

bow.gif
Guillaume
Sujet interressant, en fait si tu prends l'exemple de Kenny Bobien et bien si il avait quelques kilos en moins et un look a la Usher et bien il ferait surement un enorme carton dans le R'n'B, non???

En fait, si tu prends le phenomene "House" et bien c'est un des rares mouvements qui n'a vraiment pas une image ou des codes (vestimentaires et autres...) specificiques. Si tu penses R'n'B et bien tout de suite t'as une certaine esthetique visuel en tete.

Peut-etre c'est un manque, peut-etre que c'est une bonne chose car en fait la musique passe avant l'emballage... yellowrazz.gif Mais le probleme aujourd'hui c'est que pour beaucoup de maison de disques l'emballage est devenu tres important et synonyme de $$$.

G*
sarf
--->
TOP 5 CLUBS IN YOUR AREA
Cielo (Wednesday nights)
Cielo (Wednesday nights)
Cielo (Wednesday nights)
Cielo (Wednesday nights)
Cielo (Wednesday nights)

OK yellowlaugh.gif

---->
We?re working on the Blaze Jazz album ... We are thinking of doing some ballads (oulala ca peut faire mal ca ... enfin ca peut aussi etre tout pourri lol)

---->
I am also the minister of music at my church (z'avez qq precisions ??)
Rom1
QUOTE(Guillaume @ vendredi 27 ao?t 2004, 17:23)
Sujet interressant, en fait si tu prends l'exemple de Kenny Bobien et bien si il avait quelques kilos en moins et un look a la Usher et bien il ferait surement un enorme carton dans le R'n'B, non???

En fait, si tu prends le phenomene "House" et bien c'est un des rares mouvements qui n'a vraiment pas une image ou des codes (vestimentaires et autres...) specificiques. Si tu penses R'n'B et bien tout de suite t'as une certaine esthetique visuel en tete.

Peut-etre c'est un manque, peut-etre que c'est une bonne chose car en fait la musique passe avant l'emballage...  :p Mais le probleme aujourd'hui c'est que pour beaucoup de maison de disques l'emballage est devenu tres important et synonyme de $$$.

G*

oui je pense comme toi ... en fait la question c'est : est-ce qu'on aime la house comme elle est, underground, ou alors est-ce qu'on aimerait la voir au pinnacle ??

en un sens la house s'est impos?e, ce soir en faisant mes courses j'ai entendu avec stupeur Rockin' music de Solveig dans les haut-parleurs de Auchan yellowrazz.gif en m?me temps elle ne s'est pas du tout impos?e comme courant musical ? part enti?re, mais comme niche musicale tr?s fortement li?e, dans l'esprit des gens, ? la nuit, ? sa futilit? suppos?e etc. Le malentendu est ?videmment entretenu par les m?dias, qui brouillent consciencieusemnt la fronti?re entre dance et house en braquant leurs projecteurs sur des producteurs borderline tels que Carl Cox ou David Guetta, ? mi chemin entre les purs entertainers style Philippe Corti et les vrais housemakers / technomakers etc.

je crois que la question est : y a-t-il un sens ? parler de house music comme un genre ? part enti?re et bien d?limit? ? ? lire l'interview de Blaze tu vois qu'ils englobent aussi bien la garage que la drum'n'bass dans le terme de "house". Mais quand tu lis les interviews d'autres grands anciens tels que Timmy, ils t'expliquent que le concept de house n'a pas de sens, pour eux il a toujours s'agit soit de dance music/ r'n'b uptempo de qualit?, ce que nous appelons garage, soit de tracks instrumentaux sans int?r?t. D'ailleurs comme on le sait Larry Levan jouait tout sauf ce que nous appelons garage (je caricature ? dessein yellowrazz.gif ), et les vieux routiers du philly sound nient m?me l'existence d'un genre appel? disco, pour eux tout revient ? la soul, qui apr?s peu ?tre dansante ou non etc. Quand il m'arrive de faire ?couter du garage ? des gens disposant d'une culture musicale classique, ils sont souvent tr?s ?tonn?s, et refusent de classer cette musique dans la famille de la house music, pour eux c'est simplement de la soul moderne, ou du r'n'b acc?l?r?. La house c'est BOUM BOUM BOUM, les boites de nuit, les salles de fitness. Mais d?s qu'il y a de l'orchestration, ce n'est plus de la house ou de la dance

personne n'a de mal ? d?finir le rap, le punk, le funk, ils ont tous leurs codes vestimentaires , leur terreau/terrain social de pr?dilection, et traditionnellement ils s'?coutent aussi bien en club qu'? la maison qu'en live, il n'y a pas de niche r?serv?e. Mais la house ? quoi qu'en disent les Blaze, c'est quand m?em une musique de gays pour le son NYC, mais aussi une musique communautaire pour tout le son new jersey / Zanzibar, et c'est ? peu pr?s tout. si il y a bien la house de chicago et le 2step qui sont associ?s aux ghettos respectivement de chicago et de londres, mais sinon, la house n'a pas d'histoire, pas d'enracinement autre que nocturne. A la diff?rence du rock, elle n'est pas associ?e ? une r?volution culturelle, ? la diff?rence du rap, elle n'est pas li?e ? une r?volte sociale. Elle a pu avoir un impact de ce genre, mais seuelemnt local (comme le summer of love en GB)

je crois que certains artistes ont failli boulevers? cet ordre des choses, en "popifiant" un peu la house ... Lil' Louis a sign? deux albums sur une major avant de se casser, dans le livret du deuxi?me album il y avait des photos par David LaChapelle ; et les Ten City (ou dans une moindre mesure Adeva) ont donn? une image ? la garage, avec de vrais chansons, de vrais albums sur une major, et m?me un embryon de look house (check les photos de l'album foundation yellowlaugh.gif ). On peut s'interroger sur leur ?chec m?diatique, au bout du compte ... manque d'int?r?t des majors ??? souvent je lis des producteurs de house dire, ? la sortie de leur album, "il y a plein d'ambiances dessus, je ne voulais pas me limiter ? de la musique pour sortir" .. mais alors ils mettent des tracks r'n'b, soul, leur LP n'est plus strictement house. Peut-on faire des albums house coh?rents de A ? Z ? ce qui nous reconduit au m?me probl?me : c'est quoi, en fait, la house ? une rythmique particuli?re ? un son ? un grain de voix ?

en attendant que quelqu'un d?finisse une identit? house (si seulement c'est possible !), la house en est r?duite ? ?tre victime d'une d?sastreuse confusion avec la culture nocturne en son ensemble, et donc ? des variations d'int?r?t du public ... aiinsi l'?lectroclash, quoi que mouvement purement electro et techno ? la base, a paradoxalmrnt contribu? ? r?introduire une culture vestimentaire rock sur les dancefloors, et ? relancer le rock chez les clubbers

en un sens cette perm?abilit? et ce manque d'identit?, d'unit? de la house (peut-on mettre dans le m?me panier Bob Sinclar et Mad Mike, Blaze et Carl Cox ?) sont une force, car ils lui permettent d'envahir tous les autres styles musicaux (les rockers utilisent des boites ? rythme, Timabaland pompe les sons acid house et les chanteurs r'n'b chantent garage - cf KEvin Lyttle "Turn me on", et r?ciproquement les choeurs de mariah carey sont constitu?s de chanteurs garage -melonie daniels etc.) ; en un autre sens ils sont une terrible faiblesse, car ils l'empechent de s'imposer en tant que mouvement musical ? part enti?re. En m?me temps, si une radio comme NRJ, par exemple, choisissait de bombarder ? l'antenne Mandel Turner toute la journ?e en lui cr?ant une image house market?e destin?e ? ?tre reprise par tous les jeunes, ne sous sentirions pas trahis, et la house ne perdrait-elle pas la formidable flexibilit? qui fait sa force et sa diversit? ??

je me demande bien ce qu'il faut souhaiter en ce domaine
Rom1
je me souviens aussi que dans une interview Greg se disait de moins en moins concern? par l'appelation "house" pour d?crire sa musique

faut-il entendre par l? que pour lui la house music est un genre mineur, destin? ? ?tre transcend? vers d'autres styles de plus grande qualit? ? vers du r'n'b (au vieux sens du terme) uptempo comme le dit Timmy Regisford ??

en tous cas c'est int?ressant de voir de telles divergences interpr?tatives entre qquns des plus grands d?fenseurs de la bonne house (Blaze, Timmy, Greg)
JackUrBody
franchement Rom1 tu souleve de bonnes questions...
Y a juste un truc qui me choque c'est la comparaison entre blaze et carl cox, cox produit de la bonne techno sur Intec depuis 5ans maintenant et depuis 20 ans il n'a pas f? de consessions au top 40 que je sache, Blaze non plus d'ailleurs.
De plus je n'ai pas lu que Josh milan englobait house et drum n bass dans le meme panier il dit simpement que tout vient de la house au depart.
Apres on peu discuter mais c'est sur que l'identit? House est tres proche de celle du HipHop ou du rnb, c'est aussi fin que la difference entre le break et la house dance non?
Et puis a mon avis, y a + en + de producteurs qui se revendik de moins en moins comme faisant de la house justement car se ki emmerge le + de la house (guetta, benassi, wolf & co) represente le moins l'ensemble du mouv. Ou bien c'est du snobisme je sais pas, c'est vrai que comme du josh le message a tendance a se perdre des que tu passe la porte des majors.
stay underground & keep it real
Rom1
Y a juste un truc qui me choque c'est la comparaison entre blaze et carl cox, cox produit de la bonne techno sur Intec depuis 5ans maintenant et depuis 20 ans il ?n'a pas f? de consessions au top 40 que je sache, Blaze non plus d'ailleurs.

non je ne pense pas que Carl Cox fasse de la merde, simplement c'est un personnage tr?s m?diatis? ? la diff?rence des Blaze, et il n'h?site pas pour ce faire ? "mettre les mains dans la merde" (tourn?e dans des boites douteuses, morceaux commerciaux dans ses mixes, participation ? des pubs n'ayant rien ? voir avec la musique, LP tr?s tr?s grand public)
maintenant chacun g?re sa carri?re comme il l'entend, mais force est de constater que les Blaze sont plus int?gres (si tant est que ce mot ait encore un sens)

Apres on peu discuter mais c'est sur que l'identit? House est tres proche de celle du HipHop ou du rnb, c'est aussi fin que la difference entre le break et la house dance non?

quand tu vois l'attitude de la majorit? du public hip hop par rapport ? la house (cf les propos de qqun comme Akhenaton) je ne crois pas que ces deux musiques aient une identit? si proche que ?a !! il y a des racines et des influences musicales communes, mais par exemple la house a aussi tout un h?ritage new wave, ou m?me indus pour la techno. Moi qui vient du hip hop je suis plus sensible aux diff?rences qu'aux points communs
toute la branche gay et nichtclubbing de la culture house la distingue quand m?me pas mal du hip hop je crois ...

Et puis a mon avis, y a + en + de producteurs qui se revendik de moins en moins comme faisant de la house justement car se ki emmerge le + de la house (guetta, benassi, wolf & co) represente le moins l'ensemble du mouv.

mais il y a toujours eu des producteurs de merde qui revendiquaient l'?tiquette house ! les trucs belges genre Pleasure Games ou toutes les bouses eurohouse se faisaient d?j? appeler house ou techno, et ?a n'empechait pas les vrais producteurs de conserver cette appellation !
Julien Hulk
Romain, tu parlais d'Akhenaton... Qu'est-ce qu'il a dit sur la house (quand et o?, aussi)?
Rom1
?a remonte ? la sortie du projet Electrocypher il y a 3-4 ans, qui ?tait une sorte d'hommage au son electro hip hop 80's genre Afrika Bambaataa & Arthur Baker, driv? par Akhenaton et toute la clique de I Am. Interview? par je sais plus trop quel journaliste hip hop (?a devait ?tre Cachin je crois) qui n'avait pas maqu? de souligner que l'electro ?tait une source commune aur rap et ? la techno/house, ce gros con d'Akenaton s'?tait ?nerv? genre "non rien ? voir, la techno c'est de la musique sans ?me, un truc de robots, pour drogu?s d?c?r?br?s"

d'ailleurs si vous avez chez vous l'album "Ombre est lumi?re" de I Am (1993, pas mal du tout au demeurant), il ya plusieurs morceaux o? Akh et Shuriken s'en prennent aux ravers, accus?s d'?tre des "ize" (des p?d?s en argot marseillais) et plein d'autres trucs ... bonne ambiance aww.gif

Akh, comme Passi, est un gros censored.gif moiti? int?griste qui pr?che une morale petite bourgeoise lui valant la sympathie des m?dias grands public ... perso je pr?f?re infiniment qqun comme Joey Starr, qui sous ses airs de crapule mal d?grossie est cent fois plus intelligent et ouvert que tout le rap fran?ais r?uni

enfin ne g?n?ralisons pas : des gens comme Cut Killer ou Dee NAsty connaissent tr?s bien la house et essaient de l'imposer petit ? petit dans leur milieu ... ? la fin des 90's je me souviens avoir entendu Cut Killer jouer garage dans l'?mission "Sky rave" surSkyrock ... respect !
bendour
QUOTE(Rom1 @ samedi 28 ao?t 2004, 20:04)
Joey Starr, qui sous ses airs de crapule mal d?grossie est cent fois plus intelligent et ouvert

yellowno.gif yellowno.gif non tu arretes, allez allez tu arrretes. hop hop ba alors , ba non il faut pas...

allez tu arretes merci blbl.gif
JackUrBody
HAha morceau commerciaux dans les mixes de carl cox elle est ouf celle la!? Il passe deja en majeur partit ce kil produit sur Intec a apres i met ke des trucs kil kiffe croit moi. Apres ok il a pte f? des pubs ou des sponso et alors? tout le monde le ferait si on lui proposait! Rlp aussi taf avec pionneer c koi le probleme? faudrait crever la dalle pour etre bien vu!?
Bah sinon quand je parlai de l'ididentit? House proche de celle du HH, je sous entendait au niveau du look surtout ! blbl.gif
sarf
arrete carl cox c mix radio sont pourri a chier la derniere fois ke je suis tomb? sur un de ces mix il enchainait benny bennassy avec Kings of tomorrow finally avec sur une 3e platine un beat techno le tout pitch? a la sauce 135 bpm

--> FG frequence galette comme dirait madmat yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
JackUrBody
Ah ok jsavais pas ke Carl se limitait a 1h de mix sur FG d?sol?....et ce depuis 1986...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.