Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wmc Exclusive Full Report:
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Fabrice
Rapport complet de la conf?rence, par Sonny Crocket (photos Ricardo Tubbs)

TUBBS & CROCKET
Fabrice
On arrive en fin d'apr?s-midi ? l'a?roport de Miami, bien lessiv?s par l'avion. Je suis retenu deux heures par l'immigration. Au bout de ces deux heures interminables, un agent me posera cette unique question : " Etiez vous aux USA en 1996 ? " Je ne m'en souviens plus bien entendu. Cette phrase restera notre leitmotiv toute la semaine. On me lib?re. Au bout du compte je ne suis pas peu fier d'?tre pass? soit :
1) pour un terroriste,
2) pour un trafiquant de drogue. Apr?s gros dodo pour se remettre de ces ?motions. Les choses s?rieuses commencent demain.

MIAMI USA
Fabrice
On d?boule avec Mr Haron ? la King Street party au Raleigh hotel. 16 djs pr?vus, 6 lives aussi. Mais quand on arrive il n?y a personne (vers 19 heures) alors on trace. On est un peu speed, normal c'est le premier soir. On passe ? la Wave party au club Rain. Rain est le plus beau club de Miami, le plus cool aussi. Matthias Heilbronn joue dans le patio. Pure ambiance. On croise les autres froggies, Gregory, Martin, Bibi et Choupette, Romain Rosatti, etc... Premier disque entendu : le nouveau morceau de DJ Gregory, " Elle ". Entendu aussi, Martin Solveig/ Salif Keita " Madan ". Danny Krivit joue dans l'autre salle. Des trucs que je ne connais pas. Encore le
Dj Gregory. Je me dis : ?a y est je sais d?j? quel est le tube de Miami ! DJ Deep reprend les platines. On retourne dans le patio o? Shaun Escoffery chante " Days Like This " en live. C'est le feu. Haron exulte. Matthias reprend les platines pour une super s?lection de classiques, comme l'ann?e derni?re. Entendu : Chaka Kahn "Any Love ". On bouge parce que je ne veux pas rater Tony Humphries ? la Magic Session, il commence son set ? 21 heures. On arrive ? la Magic au Crobar, club immense d'une capacit? ? mon avis de 2500 personnes. Haron est oblig? de retourner ? l'h?tel parce qu'il a oubli? sa carte d'identit?. Ils ne rigolent pas du tout avec ?a cette ann?e. Set g?nial de Humprhies. Le meilleur set de la conf?rence pour moi, deep et gospel garage. Je me croirais ? New York, dans les meilleures ann?es. Le son est ultra puissant. Des danseurs font des cercles. Ils dansent moins bien qu'? la
Cheers selon moi. Entendu : Phil Asher " Spaceship rocket ", mix? avec Mateos and Matos " Congo Deep ", DJ Deep " Dum Dum " trop bien mix? avec Michelle Weeks et Dawn Tallman " Make A Joyful Noise ", Martin Solveig/ Salif Keita " Madan ", le nouveau Jovonn " Mind Game " (trop bien !), Ron Caroll and Chancelle " Say" et puis plein de trucs que je ne connais pas. Des classiques aussi, Chaka Kahn " Any Love ", Phreaks "Week end". Je suis en trance. Tedd Patterson prend les platines. L?, je n'aime pas. Un son un peu ? la Danny Tenaglia, en moins dur mais quand m?me, bien qu'assez lent. Entendu : le remix de DJ Gregory de John Ciafone "Everyday ", Salif Keita " Madan ", encore. Le club se remplit. Dimitri from Paris mixe dans la salle du haut. Il commence avec le Bibi " Zum Zum ". Squat des fran?ais dans le vip. Entendu : Freddy Turner " Don't Go loose It Baby ", Glenn Underground " Flu Bug ". Puis beaucoup de classiques, un peu toujours les m?mes: Bohannon " Let Start A Dance", Carl Bean " I was born this way ", etc. Dimitri joue beaucoup avec la table d'effets et fait des trucs assez hallucinants. Je descends voir Little Louie Vega. Haron fait sa vie. Vega commence avec le beat du Raul Midon puis le nouveau DJ Gregory. Apr?s, des trucs deep et un peu durs, mais aussi le nouveau Liquid People sur Yellow (qui devait sortir ? l'origine sur MAW records !), le Raul Midon et l? ?a le fait s?v?re en plus il le fait monter avec beaucoup d'efficacit?. Il reste toujours quinze, vingt minutes sur les morceaux. Il les travaille, c'est son truc. Entendu aussi DJ Gregory " Tropical Soundclash ", Glenn Underground " Flu Bug " sur
Shelter, Soul Central " The Vow ", Kenny Dope " Frenzy ", Julie Mc Knight " Diamond Life " le remix de Sandy Rivera, Harry Choo Choo Romero " Back In The Day ". Chaka Kahn " Any Love ". Il termine son set avec les Clash " Rock The Casbah ". Bilan :
Magic Session c'est bien mais ?a n'est plus ce que c'?tait, du fait d'avoir boug? dans un si gros club, du fait aussi que Tedd Patterson a consid?rablement durci son son. Je comprends pourquoi Humphries mixe ? 21 heures (d?j? l'ann?e derni?re), c'est plus cool ? cette heure l?. Sinon le sound system maintenant est incroyable ! Apr?s on est bien crev?.
Fabrice
Apr?s une bonne s?ance de plage on se remue pour sortir et on va ? la Soulheaven au Nerve. Un club bof, avec un son mal r?gl?, tr?s agressif dans les aigus. Des souris se baladent dans le bar (?a fait partie de la d?co, des vrais souris, je reste bloqu? l? dessus vingt minutes) Vega prend les platines, avec Timmy Regisford ? ses
c?t?s qui va probablement mixer aussi. On est d?j? blas?. Bon, ?a va, je rigole. Vega commence son set avec Gil Scott Heron " The Bottle ". On bouge ? la Yellorange party au Code Lounge. Sound system de bar. Oblig? de payer alors qu'on est sur la liste! Non mais un scandale! J'apprends apr?s qu'Humphries s'est barr? parce qu'il
s'est disput? avec le patron du club ? ce sujet (enfin pas ? cause de nous mais tous les gens qui ont du payer). On est accueilli par Todd Dimery, d?cid?ment tr?s sympa, qui tient ? me pr?senter ? tout le monde ce qui ne me r?jouit gu?re parce que j'entends rien, et ce qui entra?nera de nombreux quiproquos, du genre on me prend
pour quelqu'un que je ne suis pas etc. Que des ?normes blacks de deux m?tres, l'impression d'?tre une petite crevette fran?aise - the little grilled french shrimp en vo (toute rouge en plus ? cause des coups de soleil). Brian Green mixe et c'est tr?s bien mais on n'entend pas grand chose. Entendu Soul Of Swtizerland " Home away from
Home ", Harry Choo Choo " Back In The Day ". Il y a du people quand m?me, le gratin du garage, Louis Benedetti, les Deep swing, Luis Radio, etc. On retourne ? la Soulheaven, d?pit?s (? cause de la sono). Un dj anglais mixe, probablement Andy Ward, c'est mortel, on se croirait ? Cheers. Le son est mieux r?gl?. On arrive sur Shaun Escoferry " Let It Go " le remix de Sir Pierce, puis le Soul Central " The Vow " qui est un des titres fort de la conf?rence. On ne s'?ternise pas quand m?me.
Demain il y a la Masters!

GOD FOR SVEN LOVE
Fabrice
Grande journ?e aujourd'hui donc puisqu'il y a la soir?e des Masters At Work, Elements Of Life, ? l'Opium Garden. En fait cela commence ? 14 heures et dure jusqu'? 22 heures 30 environ. L'Opium Garden est un club en plein air, avec une belle sc?ne, des petites salles autours, enfin un tr?s bel endroit, que je commence ? bien conna?tre puisque cela doit ?tre la quatri?me ann?e que les Masters y font leur soir?e et que je m'y rends comme ? la Mecque. On arrive vers 15 heures. Kenny Dope mixe. Rien ? signaler, je n'?coute pas trop, trop occup? ? faire du relationnel (et oui). Puis commence le concert de B.O.P feat Mafikizolo (le groupe sud africain
sign? sur le label des Masters). C'est bien, ?a donne la p?che. L'endroit est maintenant bien rempli. Kevin Hedge prend les platines. Et l?, surprise, j'ai vraiment ador?. Apparemment il y a tout le posse du Shelter. Tout un attroupement de personnes habill?es en blanc et compl?tement surexcit?es. Ca vaut le d?tour! Kevin
Hedge de Blaze commence son set avec l'accapella de " Do You Remember House ", puis des classiques de early-house dont le sublime " If You Should Need A Friend ". Il encha?ne sur des perles garages, " Elevation " de Blaze, " Searching " de Lonny Clark, " Father " de Kenny Bobien, Shaun Escoffery " Music And Me ", (le remix deBlaze), il termine sur un petit discours de circonstance et un nouveau titre de Blaze " Teach The Children " (enfin je crois que c'est un nouveau titre). En conclusion: excellent set, qui m'a enchant? vraiment, dans une ambiance tr?s Shelter/ Cheers. D'ailleurs il mixe comme Timmy, avec les m?mes effets sur les
gains. Le groupe de Little Louie Vega s'installe. Quelques minutes puis le concert commence, avec Josh Milan qui interpr?te deux chansons " Brand New Day ", et " Elements Of Life ". Grande ?motion bien sur, c'est la premi?re fois que je le vois chanter. L'homme est imposant (un physique ? la Curtis Mayfield). Puis la femme de
Little Louie Vega, Anan? interpr?te une ou deux chansons. Elle est tr?s jolie, mais on ne l'entend pas tr?s bien. Pendant ce temps Alain de Yellow records mixe dans la salle du haut et joue Joe Smooth " Promised Land ", il y a de l'ambiance aussi.
Revenons au concert : Raul Midon chante " Cerca de Mi ". C'est un grand musicien (guitariste et chanteur), aveugle. Le concert continue avec des instrumentaux tr?s latinos, puis un chanteur de Salsa vient se greffer au groupe (Domingo Quinones). Je vais ?couter un petit peu DJ Gregory dans la salle du haut qui joue des trucs tr?s
bizarres mais aussi son morceau " Elle ". Tr?s bonne ambiance toujours. La soir?e se termine sur un set assez court de Vega. A la toute fin de la soir?e il pr?sente son fils et sa femme ? l'assembl?e. Ovation ? toute la famille ! Tr?s belle journ?e, tr?s chaude, tr?s " latine ".

ELEMENTS OF LIFE PARTY
Fabrice
Encore une journ?e ensoleill?e. On se bouge en fin d'apr?s midi pour la Pool party de Yellorange/ Music Plant au Riande Continental h?tel. On arrive vers 19 heures. Peu de monde. Encore rat? les lives, pas de chance! Terry Hunter mixe. Bon set. Entendu : Soul Central " The Vow ", Le remix de Terry du Billie " Every Now And Then
", pas mal de trucs latinos, Ann Nesby " Let Your Will Be Done "(?a fait du bien de l'entendre au bord d'une piscine, surtout que le son est top, encore une fois !). Ca se remplit avec la venue de Tony Humphries, qui commence son set avec Freddy Turner " Don't Go Loose It Baby ". Il joue cette fois-?i plein de trucs que je ne connais pas. Quand m?me reconnu Blair " Life ". C'est l'hyst?rie litt?ralement quand il joue
Ann Nesby " Shelter ". Une bande d'italiens compl?tement faits (apparemment un fan club) se jette dans la piscine ! Haron s'y jette aussi peu pr?s apr?s, en maillot de bain old-school. Humphries termine son set avec le Freddy Turner ? nouveau. Auparavant il a jou? aussi deux fois une bombe de DJ Disciple, un truc tr?s
dancefloor avec une ?norme ligne de basse, mais je ne sais pas comment ?a s'appelle, je vais attendre ses mixes sur Yellorange. Au bout du compte un set plus p?chu qu'? la Magic Session mais tr?s bien quand m?me, dans la lign?e de ce qu'il doit jouer en Italie, et cela convient parfaitement ? l'endroit ! Haron me dit qu'il a pris une
claque. Masterkev prend les platines et joue notamment le nouveau Yellorange, Dana Bird " Free ". On bouge pour une soir?e au nom inconnu, au Shore Club h?tel, un des
plus beaux h?tels de Miami. Musique ex?crable (David Guetta.) mais endroit magnifique. Beaucoup de monde. On se rend dans une soir?e priv?e organis?e par le magazine am?ricain Stuff dans la suite de l'h?tel, une sorte de petite montagne en haut du building, Quelque chose de vraiment incroyable: trois ?tages mais juste un
grand lit, un sauna, et une piscine sur le toit! Tout cela pour juste un couple!
Fortun?, certes, il faut compter entre 10000 et 15000 dollars la nuit selon Fred Agostini (toujours tr?s au fait de ce genre de choses). Sinon il n'y a quasiment que des fran?ais, peu de monde, un open-bar enfin c'est sympa quoi, en plus la vue est splendide, avec la mer et tout. Mais il ne faut pas avoir le vertige. On boit
beaucoup, ce qui fait que je me souviens de grand chose apr?s, si ce n'est ?tre all? ? la soir?e MAW Electronic o? Louie Vega mixe (encore !), entendu dans un brouillard d'alcool Harry Choo Choo " Back In The Day " et un MC qui hurle (?a me fatigue un peu ?a) mais bonne ambiance, puis j'ai cherch? Haron pendant une heure, en fait je le retrouve dehors, et il a mis un bout de papier dans son oreille parce qu'il trouvait que le son ?tait trop fort, alors il est sorti et a fait le tour des pharmacies, enfin je dois l'accompagner ? l'h?pital ? cause de son bout de papier qu'il n'arrive pas ? enlever, finalement il lui donneront des gouttes qui dilueront le fameux " shit of paper " comme il dit. Apr?s, plus de soir?es, juste de la plage.
Retour au bercail lundi.

Sonny Crocket.

Ps : il peut y avoir des erreurs sur les titres, o? sur qui a jou? quoi etc., parce l'erreur est humaine et la m?moire.. capricieuse parfois (surtout apr?s deux vodka-cranberry).
Fabrice
1 Harry " Choo Choo " Romero - Back In The Day - Subliminal

2 DJ Gregory - Elle - Fayacombo

3 Raul Midon - Cerca De Mi - MAW records

4 Freddy Turner - Don't Go Loose It Baby - Purple music

5 Soul Central - The Vow - MAW records
Gotdope?
Le MC qui hurlait ? MAW Electronics, c'?tait Todd Terry! ( c'est vrai qu'il faisait mal ? la t?te ? la fin:frown1: )
sonia
olala j adore cette review de miami, c est trop fort on dirait mes review de soir?e sur povmeuf yellowlaugh.gif.
Moi je voudrais savoir comment faire pour ecouter le morceau "elle" parce que je sais pas si c est celui la que j adore yellowsad.gif
Fabrice
chanson N? 2 du dernier mix de greg (voir mixshow du 16 mars)
le ploux
perso, je la trouv vraimen excellente....
tokyu_one
Excellente cette review Sven!!
melysse
oai c genial sven....meuh moi j'attend les fotos de toi et haron en string:rolleyes:
Heartbeat
tres bonne review

ya un vynil dans la collection (paradise)"garage classics"

avec chakha khan -- any love
et l'original de don't go loose it baby

au fait si qqun peut me dire de qui est ce morceau
vloffy
Hugh Masekela - Don't go lose it baby
Heartbeat
Originally posted by vloffy

thanx ...vraiment incroyable ce morceau
nadir
Celui qui trouve bob sinclar sur la foto elements of life party wins.
sonia
et moi je crois que je l ai trouv? sur au bout sur l escalier. enfin ca lui ressemble vaguement
sonia
Originally posted by vloffy

Moi j accroche pas trop sur ce morceau, je prefere "elle" yellowlaugh.gif
Greg
bon sonia, la je crois qu'on parle de l'original qui est mortel
mais moi aussi je prefere "elle " au "don't go" de freddy turner yellowwink.gif
je sais pas si c'est tres clair tout ca ?
sonia
ha moi je connais pas l'original yellowsad.gif . moi je parle du "tube"de miami qui passe en ce moment a cheers et celui la je laime pas trop :mad: . t as compris greg bourr? yellowlaugh.gif
Greg
du calme sonia razbou !
sinon vendredi c'est une speciale "lean on me"
1 heure de passe -passe.....yellowsad.gif
Heartbeat
Originally posted by greg
du calme sonia razbou !
sinon vendredi c'est une speciale "lean on me"
1 heure de passe -passe.....yellowsad.gif

chiche!!!!

levan il lui est arriv? de faire des trucs comme ca

(remarque il a aussi eteint le courant expres alors...)
georgeclub
Originally posted by Fabrice
On arrive ? la Magic au Crobar, club immense d'une capacit? ? mon avis de 2500 personnes. Haron est oblig? de retourner ? l'h?tel parce qu'il a oubli? sa carte d'identit?. Ils ne rigolent pas du tout avec ?a cette ann?e. Set g?nial de Humprhies. Le meilleur set de la conf?rence pour moi, deep et gospel garage. Je me croirais ? New York, dans les meilleures ann?es. Le son est ultra puissant. Des danseurs font des cercles. Ils dansent moins bien qu'? la
Cheers selon moi. Entendu : Phil Asher " Spaceship rocket ", mix? avec Mateos and Matos " Congo Deep ", DJ Deep " Dum Dum " trop bien mix? avec Michelle Weeks et Dawn Tallman " Make A Joyful Noise ", Martin Solveig/ Salif Keita " Madan ", le nouveau Jovonn " Mind Game " (trop bien !), Ron Caroll and Chancelle " Say" et puis plein de trucs que je ne connais pas. Des classiques aussi, Chaka Kahn " Any Love ", Phreaks "Week end". Je suis en trance.

Salut Fabrice,
Je voulais premi?rement te remercier d'avoir remarqu? le morceau "say" dans le set de tony ce soir l?.
j'aimerais aussi juste pr?ciser que ce morceau est en fait "club session feat. ron carroll & chancelle" yellowsmile.gif yellowsmile.gif
la sortie est pr?vue sur un nouveau label (MMJ Rec) ce printemps comprenant:
- sir george's main mix
- flavor mix (sir george & bert bevans)
voil??

encore bravo pour toutes ces lignes :cool: :cool: :cool
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.