Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Livres De Chevet
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
Pages : 1, 2, 3
melysse
Apres les films, les comique etc....1 ptit sujet litterature aww.gif
Tention...j'aimerai pas que le sujet devie en "ts les livres que j'ai lu et j'me la pete..." yellowroll.gif

Donc livre de chevet, autrement dit, le (ou les) livres que vous aimez VRAIMENT et que vous pourriez lire et relire des milliers de fois, ce que vous avez deja fait tellement ce(s) livre(s) sont geniaux aww.gif Pour les gds lecteurs y'en aura certainement plusieurs mais encore une fois ce sujet ne tend pas a montrer la culture litteraire qu'on a yellowwink.gif
Marci bien Thankyou.gif

JP Sartre - Huis Clos, et pas mal d'autres...
Georges Orwell - 1984
Amelie Nothomb (presque tous yellowbigeek.gif )
Harry Potter : tous...mais surtout le 1er parce que c'est la que tt a commenc? et aussi le dernier paske c'est le plus gros livre que j'ai jms lu yellowlaugh.gif
Stefan Sweig - 24h de la vie d'une femme
et dernierement: Laurent Garnier - Electrochoc
G+L
Boris Vian - L'?cume des jours
"Lettre d'une inconnue" et toute l'oeuvre de Stephan Zweig
sarf
raaa ou? boris vian c excellent l'ecume des jours faudrait ke je le relise tient merci guillaume !!!!
le ploux
boris vian "l'arrache coeur", "j'irai cracher sur vos tombes"
am?lie nothomb "attentat" et "mercure"
houellebec "plateforme"
suskind (pa sur de l'orthograf) "le parfum", l'histoire de grenouille koi
bret easton lewis "les lois de l'attraction"

tte l'oeuvre de stephen king
GuilOne
Albert Camus - L'Etranger
Albert Camus - La Peste
Boris Vian - L'Ecume des jours
Rostand - Cyrano de Bergerac

?a m'a donn? envie de lire tout ?a !
rubicube
- "L'alchimiste" de Coelho (et pas mal d'autres du m?me auteur)

- "Faust" de Goethe

- "dictionnaire superflu ? l'usage de l'?lite & des biens-nantis"; "vivons heureux en attendant la mort" de Desproges (et plein d'autres aussi)

pfffff des livres j'en ai tout plein trop dur de dire les pr?f?r?s y en a des tonnes !

et c??ak?bon w00t.gif
sannie
"la panne fantome" d'harry whittington....c'est dans la collection s?rie noire..je crois que c'est le numero 975.....c'est un pure chef d'oeuvre.
un auteur de chevet...???...james ellroy.........de la technique pure. yellowrazz.gif
NFP
Chronique de l'oiseau ? ressort d'haruki murakami bow.gif
Rom1
qquns de mes classiques persos

Dostoievski "Les d?mons"
Bret EAston Ellis "American psycho"
C?line "Voyage au bout de la nuit"
Sade "La philosohie dans le boudoir" (? lire d'une main off course)
James Joyce "Ulysse"
Zola "La cur?e"
Bataille ... je sais plus lequel
tout Lovecraft
Laclos "Les liaisons dangereuses"
tout Tolkien
"Manon Lescot" de Pr?vot, pour le personnage central qui m'a tjs incroyablemet excit?

and on and on and on

en po?sie j'aime bien Mallarm?, Bonnefoy, Apollinaire, Baudelaire, et des auteurs latins comme Lucr?ce, anglais comme l'excellentissime Yeats

en th??tre Shakespeare pour l'Angleterre, S?n?que pour Rome et "Lorenzaccio" de Musset pour la France, d?finitivement
Rom1
oups je rajoute tout le cycle Hyperion de Dan Simmons, de la grande grande grande SF, tellement grande qu'elle en devient grande litt?rature tout court
melysse
Roooooooo Rom1 ne pouvait pas s'empecher de mettre 1000 bouquins yellowlaugh.gif Elle est balaise ta table de chevet dis moi yellowbigeek.gif
Rom1
cocotte, lire c presque mon boulot, l'Etat me paie pour ?a
melysse
j'ai tjrs detest? lire ce qu'on me disait de lire...Bon en mm temps j'ai eu des bonnes surprises parfois...ms rarement qd mm yellowroll.gif
Rom1
si cela avait ?t? des bouquins que je t'avais conseill?s, tu n'aurais eu QUE des bonnes surprises yellowrazz.gif
melysse
Vi ms de ttes facons ta liste de bouquins ne me surprend absolument pas aww.gif yellowlaugh.gif
rubicube
Je veux pas mettre le dawa, ni balance, mais certaines personnes auraient ajout? ? leur liste : "le vieil homme et la mer", "Vendredi ou la vie sauvage", livres qu'on donne ? lire en classe de 5?me environ, cela m'aurait moyennement ?tonn?e ...

Mais bon chui pas des "cultur?es' nan plus, alors c'est bon je sors ... blbl.gif
Hybu
bon kk bouquins:

1984 de orwell
le k de dino buzzati et pis tout dino buzzati
le horla de maupassant
farheneit 451 de Bradbury et les chroniques martiennes c terrib aussi
Ubik de K Dick
Le prince de Machiavel (a ne pas lire tout les ans non plus, mais je le relirais c sur!!)
le livre des sables de Jorge Borges
Rimbaud souvent (les illuminations??)

pour l'instant voila, bon des gens bcp de sciences fiction mais en fait j'aime pas trop la SF en fait je suis plus bvranch? fantastique et anticipation: d'ou Borges, Dino Buzzati (c vraiment un tres grand ecrivain pour moi, accessible, intelligent et poetique!!!) ou Orwell (je conseille aussi la ferme des animaux tres bon bouquins).
Hybu
QUOTE(Rom1 @ jeudi 22 juillet 2004, 23:32)
Sade "La philosohie dans le boudoir" (? lire d'une main off course)

Thankyou.gif Thankyou.gif Thankyou.gif Thankyou.gif Thankyou.gif

je suis ptdr yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
rom1 le "kokinoux ? roulettes" yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
Greg
"la cuisine du sud-ouest pour tous" par ginette maillot ....;
Bichon
le parfum (suskind)...pr l'aventure olfactive que fait vivre ce livre

la nuit des temps(barjavel)...j'adore cette love story futuriste
voyage au bout de la nuit(celine) ....pr la description bien special de la guerre
Les infortunes de la vertu (sade)..... pr mon cote sadique ;-)

bcp de stephen king (surtout a la plage) shining,running man,dead zone,simetiere ,...

puis surtout mon "pilier" de chevet "linterpretation des reves" de freud

sinon l'equipe aussi,parce que personne en parle mais ce de la literature

yellowlaugh.gif
Mr Kaplan
j'adore lire, mais je lis peu, sans doute parce que je n'aime lire que le soir. J'ai bien du mal ? finir aussi.

Bon, en tout cas, de la SF en veux tu en voil?:

Van Vogt - Les portes de l'?ternit? (Le Cycle Du Non-A, Le Cycle des marchands d'armes)

800 pages fastoche ? lire et relire yellowlaugh.gif. S?rieusement, je le conseille, c'est "mental" et fascinant.

Sinon, j'ai bcp aim? un bouquin sur Michel Ange, "The Pope's ceiling", parlant de son travail dans la Chapelle Sixtine. Mais je pr?f?re Rapha?l.
Little Girl
tout comme melysse :

- electrochoc de Garnier...conseill? par mon doudou hug.gif
- Tous les harry potter !! heart.gif
- les boukins du genre de Bridget Jones yellowlaugh.gif , J'ADORE ! love.gif
sonia
bichon aux toilettes (23 tomes)
bichon fait le menage (15 lignes)

mais mes references restent quand meme :

sven love fait la cuisine
sven love a la plage
sven love fait du velo (le meilleur avec pleins d'images dedans)
pierremiquel
difficile de lister des livres de chevet, y'en a trop,
mais les 4 derniers livres qui m'ont fait pass? de snuits blanches tellement j'ai ador? sont :

"lanarck" de Alasdair Gray --> fresque initiatique, psych?d?lique et bord?lique

"les grands singes" de Will Self --> longuet au d?but, ensuite ?a devient g?nialement loufoque, depuis j'ai peu appr?ci? les autres livres l'auteur

"les rivieres pourpres" de JC grang? --> thriller vraiment prenant

"extension du domaine de la lutte" de houellebecq --> quelle d?prime, mais qu'est ce qu'on se marre aussi !
Aeroplane
QUOTE(rubicube @ jeudi 22 juillet 2004, 22:40)
- "dictionnaire superflu ? l'usage de l'?lite & des biens-nantis"; "vivons heureux en attendant la mort" de Desproges (et plein d'autres aussi)

Ahhhh un fan de Desproges, jle suis aussi et les livres que t'as cit? sont vraiment mes livres de chevet!!! je rajouterai juste "le manuel de savoir vivire a l'usage des rustres et des mal polis" et "des femmes qui tombent" love.gif love.gif
Julien Hulk
Alors moi je lis presque jamais. Au bout de 20 pages je suis gav?.
Mais il y a quand m?me quelques livres qui m'ont marqu?.
-"Gangster" de Lorenzo Carcaterra (c'est comme un film de mafia, mais en livre)
- "Bel Amy" de Maupassant... je suis pas un fan des "classics" pourtant, mais celui-ci m'a beaucoup plu
-"La condition humaine" de Malraux
- "Pourquoi j'ai mang? mon p?re" de je sais plus qui aww.gif . C'est l'histoire d'un jeune homme pr?historique qui d?couvre le monde. Tr?s dr?le.
- Les livres du tonton de ma maman qui s'appelle Christian Bormann et qui ?crit vraiment tr?s bien. Il a sorti un livre r?cemment, mais comme je suis nul je ne me rappelle plus du titre ni de l'?diteur. aww.gif bow.gif Enfin vous cherchez chez n'importe quel libraire ?a devrait se trouver...

Sinon, des choses moins litt?raires:
- Global Techno (?ditions Camion Blanc) une r?f?rence, ? lire absolument.
- Quincy, by Quincy Jones... Son auto biographie, impressionnante.
melysse
Petard la condition humaine, je l'ai oubli? mais c parce que j'ai jms reussi a le lire en entier, par contre il a qd mm donn? un autre regard a ma vie yellowroll.gif
Maurizio
Je me suis remis ? lire depuis que je suis ? Paris et que j'ai au moins une heure ? passer dans le m?tro.

- Dans la s?rie C?line, "Mort ? cr?dit" : ? lire avant Voyage au bout de la nuit ; si vous aimez Calim?ro (super looser cry.gif ) vous aimerez Mort ? cr?dit
- comme pierremiquel, Houellebecq "Extension du domaine de la lutte" : vision noire et capitaliste des relations homme/femme mais parfois tr?s r?aliste ( number1.gif big up ? tous les geeks qui bossent dans le conseil ou le service informatique)
- pour compl?ter Orwell, "La ferme des animaux" : petit livre, petit prix mais il fait le maximum (? titre personnel meilleur que 1984, beaucoup plus subversif)
- n'importe quel James Ellroy ou Raymond Chandler (non pas Kerry mais Raymond un lointain anc?tre)
- ce que je lis actuellement, "Paris est une f?te" d'Hemingway pour la couverture avec la Coupole et la description du monde artistique foisonnant des ann?es 20
- un peu plus d?conne Guy Carlier, chroniqueur sur France Inter, digne successeur de Desproges dans un style tr?s caricatural
- plus sexe censored.gif , "Histoire d'O" de Pauline R?age : quand on est petit et qu'on a pas la t?l? ? la maison, il faut bien faire travailler son imagination
amnaye
en ce moment francois buot et alexis bernier l'esprit des seventies
sinon celui qui m'a fait le plus kiff? c zola au bonheur des dames en fait tout les zola me font kiffer
toohype
Je lis pas bcp parsque qu apres avoir passer 8h30 devant un ecran, j ai plus trop la force de lire quelquechose yellowroll.gif ,
mais mon livre prefer? est SUPERSTAR- ANNE SCOTT qui fait reference ? la defunte SEX TOY
melysse
J'adore superstar aussi...deja lu 3 fois yellowroll.gif sinon j'adorais Baise-Moi de Virginie Despentes...et qd j'avais 14 mon livre pr?f?r? etait "moi christiane F.,13ans, drogu?e,prostitu?e" yellowbigeek.gif
Little Girl
ah il y a aussi "l'herbe bleu"" que j'aime bien .... yellowwink.gif
melysse
Mais bien sur Sabibou, j'vois pas cmt j'ai pu l'oublier!! J'l'ai vmt lu 1000fois qd j'avais 13-14-15ans yellowroll.gif
Little Girl
bow.gif tu m'?tonnes !

ya aussi un autre boukin ms comme une nulle, je sais plus le titre exact ... yellowroll.gif
c'est le journal intime de la nana ds twin peaks ???
rubicube
QUOTE(Aeroplane @ vendredi 23 juillet 2004, 09:56)
QUOTE(rubicube @ jeudi 22 juillet 2004, 22:40)

Ahhhh un fan de Desproges, jle suis aussi et les livres que t'as cit? sont vraiment mes livres de chevet!!! je rajouterai juste "le manuel de savoir vivire a l'usage des rustres et des mal polis" et "des femmes qui tombent" love.gif love.gif

Et oui ! M?me si je suis une fille, les remarques mysogines de Desproges je les prends presque avec tendresse ! yellowwink.gif
Aeroplane
Lol!!
Mais il le pense pas !!
libulee
mes livres de chevet :
-> ts les volumes des chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin: j'adoooore, ca fait un peu Melrose Place en 1000 fois mieux yellowsmile.gif
-> un bon polar n'importe lequel
-> Electrochoc, L. Garnier
-> glamorama, american psycho
-> "Mon v?lo et autres amis" Henry Miller et Henry Miller en regle gale yellowlaugh.gif
-> Memoires d'Hadrien, Yourcenar (merci la prepa yellowroll.gif ) et les histoires a la "Raimond le Cathare " de d. Baudis pour le cote historique pas chiant
Little Girl
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii libuuuuuuuuuuuuuuuuuu
"les chroniques "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est merveilleux ! je suis fan !!!!!!!!!!!!! heart.gif
tu sais qu'il y a la s?rie aussi ?!
libulee
QUOTE(Little Girl @ vendredi 23 juillet 2004, 13:29)
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii libuuuuuuuuuuuuuuuuuu
"les chroniques "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est merveilleux ! je suis fan !!!!!!!!!!!!! heart.gif
tu sais qu'il y a la s?rie aussi ?!

oui: ca a commence par des chroniques hebdo dans un journal j'crois, puis le bouquin, puis la serie TV !! c'est normal, c'est kan meme 'achement bien yellowyes.gif
Little Girl
oui, c'est vrmt g?nial, bien ?crit et tr?s palpitant ? lire ! yellowyes.gif
Rom1
en litt?rature gay (si tant est que cette appellation ait un sens) Guillaume Dustan m'a bcp marqu? ... capable du meilleur comme du pire (parfois), mais quand il fait un effort c vraiment tr?s fort
Julien Hulk
Y'a un truc que j'avais ador?, c'?tait de Bukowski... Un polar tr?s glauque et compl?tement surnaturel sur le final... Me rappelle plus du titre... C'est mon grand probl?me ?a, m?me quand je suis en train de lire un bouquin j'oublie le titre! yellowlaugh.gif
melysse
Tu peux dire des titres Rominou?
Rom1
QUOTE(melysse @ vendredi 23 juillet 2004, 14:39)
Tu peux dire des titres Rominou?

de Dustan ?

"Nicolas Pages" et "Dans ma chambre" sans h?sitation
"je sors ce soir" pour une des meilleures descriptions litt?raires de l'extase qu'on peut atteindre en dansant sur la house
"g?nie divin" pour le pettage de plomb et les id?es (quand GD se met ? penser s?rieusement il pense en g?n?ral assez juste)
melysse
bow.gif
Rom1
ah oui g retrouv? le nom de mon Bataille c'est "Le bleu du Ciel"

lisez G. Bataille ! c tr?s tr?s fort (sauf son essai La litt?rature et le mal, tr?s scolaire, un peu chiant m?me si on le cite tout le temps)
Clyde Trent
*Electrochoc (Laurent Garnier)

*Le Petit Prince

*Charlie la Chocolaterie

Ben ouais...ben ouais...ben ouais !! blbl.gif
Rom1
QUOTE(Clyde Trent @ vendredi 23 juillet 2004, 14:51)
*Charlie la Chocolaterie

il y a un truc marrant avec ce bouquin ... on m'avait forc? ? le lire qd j'?tais ? l'?cole primaire ; or j'ai une sainte horreur du chocolat (rien qu'en sentir me fait puke.gif) ; et ? force de lire cette histoire d'usine ? chocolat et de voir les illustrations de rivi?re de chocolat en fusion dans le livre j'en avais r?ellement la naus?e yellowbigeek.gif puke.gif puke.gif
melysse
Le petit prince yellowbigeek.gif il faut que je relise ca...!!!

En fait le but de ce sujet ct de me faire une tite liste de lecture pr les vacances...Bien qu'il faudrait que je me penche plutot sur la psychologie de l'enfant yellowroll.gif yellowlaugh.gif
Rom1
lis du Charles P?guy si tu n'as rien d'autre ? faire ! on ne le lit plus parce qu'il a une r?putation de catho un peu trop droitier (ce qui est faux) mais c super intelligent et super beau souvent ... j'en relis en ce moment ?a me laisse sur le cul yellowyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.