bon alors mettons les choses au point ? propos de Knuckles ...
il a sorti trois albums (si on laisse de c?t? les dj mixes) :
*le premier,
Beyond the mix, en 91 chez Virgin, qui regorge de classiques (sortis en maxis par la suite) et marque un peu le passage Chicago house - NYC house. Sont dessus Rain falls, The whistle song, Workout, plus pas mal d'autres morceaux qui valent l'?coute, m?me si l'int?r?t est parfois plus historique qu'autre chose ; enfin objectivement l'ensemble a assez bien vieilli, dans une coloration deep house proche de ce que faisait Lil Louis par exemple. Un peu soporifique ? la longue quand m?me ! Mon track favori (jamais sorti en maxi) est Godfather, avec un beat terrible et un rap bien kitsch par dessus (effet garanti)
Le maxi de Workout est bien meilleur que la version album, avec des mixes de Morales qui font partie de ses meilleures postprods
*1995, toujours chez Virgin :
Welcome to the real world, avec la collaboration de la l?gendaire diva Adeva sur presque tous les morceaux. Frankie quitte l'univers deep house avec cet album qui se compose de morceaux r'n'b et garage uniquement. C'est un peu la traduction de ce qu'est Knuckles ? l'?poque ; il sort de sa meilleure p?riode, et tous les morceaux sont ? l'image de cela, pas tr?s originaux mais produits ? la perfection. A noter que "Fanfare" puis "Welcome to the real world" (les deux premiers morceaux) forment en fait le fond musical de l'intro de Better Days sur NRJ

Bcp de gros morceaux sur cet album : Love can change it (un des plus beaux morceaux garage jamais produits selon moi), qui a ?t? remix? par Tenaglia, Too many fish (r'n'b ? la base mais remix? par tout le Def mix crew sur le maxi), Whadda U want from me (garage ultra classieuse), et surtout le classique Walkin, gospel house haut de gamme avec le Ricky Dillard New Generation Chorale (responsable des choeurs du Higher de Vernessa Mitchell

)
Bref du tr?s lourd ... C mon album house pr?f?r? ? ?galit? avec le LP de Michael Watford
*enfin cette ann?e
A new reality, sur Definity le label de David Morales. Sortie dans l'indiff?rence quasi g?n?rale en France, bouche ? oreille d?f?vorable ... ? vrai dire je ne comprends pas car je trouve cet album plus abouti que les deux pr?c?dents, en cela qu'il condense bcp d'influences musicales diff?rentes et est bcp moins monocolore que ses deux a?n?s ... morceau par morceau : (1) Hit the floor : house flirtant avec la techno, avec au chant Ce Ce Rogers ! un morceau ?videmment orient? dancefloor, qui commence funky house ?nerv?e pour finir old school tehcno hypnotique. Plus subtil qu'il n'y para?t. (2) Bac N da day : le morceau que vous avez surement entendu, coproduit avec les Cleptomaniacs, et chant? par Jamie Principle. De la funky house ? l'ancienne, bien efficace, beat monstrueux (3) MAster-peace : grosse uplifting garage, avec rien moins que Eric Kupper et Terry Burrus aux claviers ... un des tracks les plus defmixiens de l'album, et qui rapelle ?trangement le remix d'Ophela? par Sami Dee

(4) The bumpkin song : autre morceau dancefloor, difficile ? d?crire ... disons juste que ?a m?rite l'?coute et que c tr?s tr?s uplifting (5) what's goin on : r'n'b ? l'ancienne, proche de ce que l'on trouvait sur l'album Welcome 2 the real world ... belle production, gros feeling, mon chouchou sur ce LP (6) (7) (

Journey + Matter of time + I've had enough : garage classieuse comme seul Frankie sait en faire ... ces trois morceaux justifient l'achat de l'album ? eux seuls, et I've had enough peut pr?tendre ? figurer dans le top des meilleurs prods du maestro
(9) enfin le classique Keep on movin (sorti en 2001), dans une version deep et bal?arique r??dit?e par Danny Krivit (mais que l' on trouvait d?j? sur le maxi) ... tr?s joli morceau
bref m?me si le d?but du Lp peut laisser l'auditeur sur sa faim, il me semble que la seconde partie fait bien plus que relever le niveau ... mais peut-?tre que personne n'a ?cout? l'album jusque l?