tokyu_one
Mar 24 2003, 01:01 AM
J'ai eu les Stanton Trackmaster II, puis les Trackmaster II RS (elliptiques). J'?tais pas content du son donc je suis pass? ? des Ortofons DJ E (elliptiques).
Elles ?taient topes mais pas assez de basses, et comme ? Cheers ils utilisaient les Stanton 680 HP et que LLV aussi les utilisait, j'ai demand? ? faire une petite comparaison avec les ortofons.
Et l?, les 680HP, c'est vrai bcp plus de basses, bcp plus rondes et plus jolies, en revanche un peu moins d'aigus (y en a qui preferent avec plus d'aigus aussi. On peut alors choisir les 680 HiFi, elliptiques) et surtout bcp plus de dynamique. Quand un vinyl est bien press? et que le sound system est au rdv qu'est ce que ?a claque!, c'est ?norme!
Donc voil? je suis aux 680 HP aujourd'hui. Mais m?me si c subjectif je veux bien avoir d'autres avis.
tokyu_one
Mar 24 2003, 01:25 AM
J'ai eu aussi des SC35C pendant des ann?es, mais je vous en parle meme pas...
ALAIN
Mar 24 2003, 01:57 AM
J'avais h?sit? ? en prendre, tu les changes au bout de combien de temps ?
matthieu
Mar 24 2003, 09:32 AM
c est pas les 6800 plutot:confused1
tokyu_one
Mar 24 2003, 02:21 PM
Originally posted by ALAIN
J'avais h?sit? ? en prendre, tu les changes au bout de combien de temps ?
Je sais pas, j'en ai pas une utilisation intensive. Je crois qu'elle sont solides mais c'est par ex Cheers qui pourrait r?pondre ? la question...
Sinon mathieu ce sont bien les
"680"
Dylan
Mar 24 2003, 04:21 PM
Salut Ph, voici un petit bout d'interview, tu auras l'avis de Louie et de Kenny comme ?a !
You play a wide variety of records when you DJ, from the latest tracks to classic dance records. How do you choose a cartridge that provides a consistent sound?
Vega: I use the Stanton 680. I've been using Stanton cartridges for a long time ? since the late '80s. They give me a warmer sound and enough volume. I'm working with them on a new stylus that will give me an even warmer sound on the records that I play.
Gonzalez: I'm still using my old Pickerings that I've had for 15 years. They look like $10 needles, and they cost about $40. They're loud, I like the bass response, and they're sturdy. I'm doing an endorsement deal with them to relaunch the needle. They took it off the market for a while. When I found out that they were doing that, I bought a case of them. I don't like the Ortofons much; they're too clean. The Stanton 680 sounds good, but it doesn't have enough output. All the other needles fluctuate and move too much. The stems aren't stiff enough. I've tried a million needles, but I always go back to the Pickering.
http://www.mastersatwork.net/gallery/detai...php?image_id=39
On voit bien qu'il utilise les 680 mais je ne pense pas que se soit les HP
Dylan.
tokyu_one
Mar 24 2003, 10:26 PM
Originally posted by Dylan
On voit bien qu'il utilise les 680 mais je ne pense pas que se soit les HP
c'est vrai, ce sont les memes que les tiennes, les "HiFi". Apres je sais pas ce qu'elles donnent en club par rapport aux HP.
Pour avoir entendu les HiFi quelques fois elles sont vraiment tr?s bien, ce sont les audiophiles de Stanton.
Greg
Mar 25 2003, 02:20 PM
bon alors nous on utilise les 680 hp (comme vega) paske c'est vrai que c'est plus chaud et plus rond,mais leurs histoires d'output
je comprend pas trop l'interret ????
bon en tout cas on les a chang?es une fois (le diamant),en deux ans de soir?es hebdo....
mais on ne les utilise que le vendredi soir
,on en a une autre pair pour le studio et la radio
en tout cas niveau son je les trouve nettement superieur aux autres que ce soit pour sampler,mixer en club ou a la radio....
il m'arrive de m'en servir dans certain club
ou le dj avant moi jouent avec des shure ou un truc dans le genre la difference est tres nette ....enfin je trouve:)
ALAIN
Mar 25 2003, 02:38 PM
merci pour ces infos
Dylan
Mar 25 2003, 06:00 PM
Et les consoles alors, parlons-en. Voici la derni?re merveille arriv?e sur notre plan?te :
D'apr?s ce qu'on m'a dit, avec cette console le mix est encore plus beau... On sent beaucoup moins les diff?rences sonores d'un disque ? l'autre !
C'est la SSL des consoles DJ... (? environ 6000 Euros !!!)
Dylan.
ALAIN
Mar 25 2003, 06:38 PM
? ce prix l?, ils pourraient faire un effort sur le packaging.
tokyu_one
Mar 26 2003, 01:09 AM
Originally posted by ALAIN
? ce prix l?, ils pourraient faire un effort sur le packaging.
moi au contraire je suis comme Dylan je la trouve super belle.
(
http://www.allen-heath.co.uk/xonev6.asp)
Regarde une autre photo:
Quand tu compares avec une rane, y a pas photo...:
ALAIN
Mar 26 2003, 10:41 AM
Oui, si tu la compares ? une Rane ou une Urei, c'est clair qu'ils ont fait un petit effort.
Mais, pour ce prix l?, ils pourraient engager un designer et faire
un habillage plus attrayant.
Gotdope?
Mar 26 2003, 10:56 AM
Dans la cat?gories meilleurs cellules, je crois qu'il faut aussi ajouter Grado Dj 200 tr?s proche des 680...
Quant ? la Xonev6, c'?tait la table de mixage de la party "Element of life" de MAW ? Miami et le son ?tait vraiment terrible (bon, Vega avait aussi pris soin d'emmener son ingenieur du son Steve Barkan qui s'occupait de tout r?gler)
Aymerick_sun
Apr 2 2003, 02:39 PM
Tokyu_one, j'arrive en retard sur ton post.
Moi j'ai v?cu la situation inverse passage des 680 El ? des Ortofon Concorde. (histoire de 'troc' ? la *"{'*;/... il ne me reste plus qu'une 680).
Je regrette d?finitivement des Stanton. Plus rond, plus de basses, de reliefs.
Arretes d'en parlez ca me fout les boules!
Stanton definitivement!
Heartbeat
Apr 2 2003, 03:07 PM
Originally posted by tokyu_one
les gains, tu les regles entierement ? l'oreille sur celle-l? ???
C CHAUD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.