Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bugs Dans Les Morceaux...
Cheers Forum > Discussions > Music
Njdeep
Hello!

G remarqu? dans certains morceaux des petites "erreurs" d'enregistrements ou carr?ment de rhytmiques ou d'accords.

Stephanie Cooke: I Never Told You ( You Could Stay ) le mix vocal de Feliciano, au tout d?but du morceau genre 3-4 secondes y'a un ralentissement dans le tempo; c'est tr?s court mais perceptible.

AJ: Searchin (produit par Jovonn sur Next Moov), dans un des mix y'a un pied en trop qui vient d'on ne sais ou et qui semble ?tre une erreur ou alors un effet volontaire (?trange...)

Community (produit par Victor Simonelli), sur le mix vocal en ?coutan,t bien surtout ? la fin quand on entend que le piano qu'il y 'a un accord qui sonne faux (genre note en trop), pareil c pas tr?s perceptible mais en tendant l'oreille c approximatif.

Tout cela est du pinaillage ?videmment yellowrazz.gif yellowrazz.gif yellowrazz.gif mais c rigolo de voir des petits d?tails comme ?a.

WARNING!!!! POST SANS INTERET!!!!

blbl.gif blbl.gif blbl.gif
Njdeep
Ah oui j'ai entendu dire que sur certains de ces morceaux Kerri faisait varier le tempo, pas de fa?on flagrante mais bon...
Rom1
sur les vieux morceaux disco le tempo est parfois approximatif ... merci pour le calage quand tu mixes yellowyes.gif
bendour
QUOTE(Rom1 @ samedi 03 juillet 2004, 21:45)
sur les vieux morceaux disco le tempo est parfois approximatif ... merci pour le calage quand tu mixes yellowyes.gif

ba oui parke le disco c foufou ca gigote Disco_Fever_Dance_Inferno.gif
Mr Kaplan
c'est marrant comme sujet yellowsmile.gif

J'ai remarqu? que sur le Elliot Venegas - No Matter What - West End
sorti il n'y a pas tr?s longtemps, des bruits ressemblant ? des cliquetis "m?talliques" pas tr?s esth?tiques, hic. Vous savez, le m?me genre de bruit parasite que l'on retrouve apr?s avoir compress? un wave en mp3.

ps on aurait mis quelqu'un au b?cher pour moins que ?a ya pas longtemps 079.gif
bendour
dans el easy going:Baby I love you, y a des cris de vaches a la fin je comprends pas yellowconfusedw.gif
Soul of Paris
QUOTE(Njdeep @ samedi 03 juillet 2004, 20:58)
Ah oui j'ai entendu dire que sur certains de ces morceaux Kerri faisait varier le tempo, pas de fa?on flagrante mais bon...

c ce que fais dj pierre..mais lui seulement sur certains sons..ce qui en fait ressemble a des notes differentes..je crois bien que c ca le wild pitch yellowconfusedw.gif
Rom1
c bien possible
Guillaume
QUOTE(Rom1 @ samedi 03 juillet 2004, 20:45)
sur les vieux morceaux disco le tempo est parfois approximatif ... merci pour le calage quand tu mixes  :oui:

Ouais ben, c'est peut-etre parce que sur beaucoup de morceaux de Disco c'est un vrai batteur qui fait la rythmique et pas une boite a rythme (ceci explique cela...) enfin bon... yellowrazz.gif

Maintenant il faut faire attention, il y a certaines versions (notamment CD-R) qui sont intentionnellement modifiees pour eviter la copie a outrance... yellowwink.gif yellowrazz.gif Je crois que c'est un moyen pour les artistes de se proteger un peu...

Pour ce qui est de Jovonn ses productions c'est Old-School a mort donc ca ne m'etonne pas trop... KICK IT!

Autre chose, quand tu produis si tu utilises l'informatique et bien t'es jamais a l'abris de petits ennuis techniques souvent inexplicables et je pense que c'est pas negligeable, genre il arrive parfois que si tu surchages un peu trop un sequenceur et bien t'as ton tempo qui part dans tous les sens... yellowconfusedw.gif

G*
JackUrBody
Le stephanie cook c pas juste un pb de pressage? sur mon disk aussi ca f? ca t'a raison...
Sinon sur le lil Louis - french kiss y a un gros ralentissement aussi sur 1 min au moins c abus? non? yellowlaugh.gif

Autre chose serieux sur le Kerri chandler - Brooklyn : Quand j'ecoute au casque, j'entends a un moment E-man ?ternuer a la fin d'un couplet refrain, enfin pas un ATCHOUM mais un ptit TCHII : C'est moi ki suis ouf ou vs l'avez grill? aussi? et sinon me d?noncez pas a l'hospice! yellowconfusedw.gif yellowrazz.gif
melysse
QUOTE(JackUrBody @ lundi 05 juillet 2004, 20:31)
Sinon sur le lil Louis - french kiss y a un gros ralentissement aussi sur 1 min au moins c abus? non? yellowlaugh.gif

mdrrrrr love.gif Oai c vrai que c'est super abus? yellowroll.gif
Rom1
le pire ralentissement dans ce genre c quand m?me sur le "wet dreams" de DJ Pierre ... ou maybe sur le Def mix de mariah carey "fantasy" ... les BPM sont divis?s par trois puis triplent ? nouveau en qq secondes yellowbigeek.gif
sarf
EXCELLENT CE TOPIC !!!!!!!! yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif

DJ gregory - tropical soundclash --> a la fin du morceau on entend Gregory dire "ah nan ca va pas le faire la fo couper" ou un truc comme ca fodrai ke je r?-ecoute.

et sur Los Amigos Invisibles - ease your mind (MAW mix) y'a un break a la fin (vraiment a la fin) et le beat repare avec 1/2 mesure de decalage merci pour le mix MDRRRRRRRR !!
Julien Hulk
Oui trop fort le Tropical Soundclash!!! yellowlaugh.gif Je viens de le r?-?couter, j'avais jamais remarqu?. En fait je crois que je l'avais jamais laiss? jusqu'au bout! aww.gif
Rom1
tiens g pas ?a sur le mien yellowconfusedw.gif mais c la r??dition sur Defected, ils l'ont peut ?tre ?dit
sarf
ah ou? peut etre moi j'ai le faya combo (pcohette jaune avec le logo faya combo) et le morceau "damelo" sur l'autre face !
Mr Kaplan
QUOTE(sarf @ mardi 06 juillet 2004, 17:24)
et sur Los Amigos Invisibles - ease your mind (MAW mix) y'a un break a la fin (vraiment a la fin) et le beat repare avec 1/2 mesure de decalage merci pour le mix MDRRRRRRRR !!

et oui, j'en ai fait les frais lol ...

Sinon concernant le Brooklyn, et d'autres morceaux aussi, des fois on entend des d?buts de morceaux sans que le disque soit "r?ellement parti".

Ya aussi le Calypso mix du Peven Everett - I Can't Believe I loved her qui change de vitesse.

Le Logic - Blues For You , la deuxi?me version vocale, qui varie vachement de vitesse au d?but ...

Enfin bon, les breaks, c'est pas toujours la joie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.