Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Classiques De "piano House"?!
Cheers Forum > Discussions > Music
Clyde Trent
Bon ben pour ceux qui voient ce qu'?tait ce style "magique" de la house dans ltemps (genre par ex: inner City "good life" Davina "dont you want it" ou Adeva "respect me") >>C-a-d de l'Italo House (d'la house ? l'ancienne remplis de loops de merveilleux pianos ? l'italienne)
Bref, balancez une liste de sons dans ce style que vous avez kiffez comme des guedins, ?a mpermettra pt?tre d'voir des noms de skeuds (a chopper) que jconnais pas....ou d'conforter certaines de mes "id?es"!! yellowroll.gif ready?! Go!!

Perso, J'en ai 1 paquet en t?te mais l?, yen ? 1 seul kj'ai en t?te(et quje reves de posseder) c'est Phase II : "Reachin" (la version deep ambient atmosph?rique) ...version trop trop m?connu d'ailleurs yellowsad.gif yellowsad.gif (put1 jveux lnom complet de ce remix..jle veux quoi!!) arg.gif

Ps : J'remercie Sven, ya 5 ans, d'mavoir (au d?tour d1 appel 1 dimanche apres'm sur l'antenne d'Fg) donn? le nom de ce skeud (Phase2 "Reachin")....mais (malheureusment) pas du remix qui continue aujourdhui me faire "travailler" le cerveau!! yellowsad.gif
Njdeep
www.discogs.com

Sinon:

-Black Box: Ride On Time
-NY's Finest: Do You Feel Me
-Solution: Feel So Right
-Victor Simonelli: A Little Piano (c'est pas le nom exact mais bon...)

yellowyes.gif yellowyes.gif yellowyes.gif
Soul of Paris
clyde hug.gif c bon ce son un peu pumpin hug.gif
Touarboux
Soft House Company - a Little Piano
Clyde Trent
QUOTE(Soul of Paris @ mardi 29 juin 2004, 13:04)
clyde hug.gif c bon ce son un peu pumpin hug.gif

Surtout la version remix? que jcherche Sop...surtout la version remix? que j'cherche comme 1 guedin, j't'assure!! yellowyes.gif
Clyde Trent
QUOTE(Njdeep @ mardi 29 juin 2004, 12:31)

Nj, c pas bien me taquiner avec ce genre de lien...surtout quand tu sais, kj'ai pas dplatines vyniles et kjsuis en "chien" d'une des versions de ce skeud!! yellowno.gif yellowno.gif yellowno.gif
Clyde Trent
bref pour moi :

Inner city "good life"

Neal Howard "indulge"

Crysta Waters "surprise"

Ron Trent " movement"

Incognito "always there" (Davis Morales remix)

Adeva "respect" (extented mix)

Mr Fingers "what about this love ?" (Kenlou remix)

Wamdue Project "in the back of your mind"

De'Lacy "you cant hide it"

Lisa Stansfield "set your lovin' free"(Kenlou mix)

Davina "don't you want it"

Mickael Watford "luv 4-2"

Cookie Watkins "i'm attracted 2 you"

Chant?e Moore "this time" (bomb mix)

Robert Aaron "sax in the ozone"(Victor simonelli's mix)

Mood II swing "closer"(king street club moody mix)

....par exemple!!
NFP
tyree - hard core hip house
kerri et jerome - candela
pk reste sur moi piano mix
y'en a plein d'autres mais la en despee y'a ca qui me vient yellowlaugh.gif
bendour
QUOTE(NFP @ mercredi 30 juin 2004, 15:04)
kerri et jerome - candela

oui c ca ki barde
G+L
un ptit passage sympa aussi dans 'What a surprise' Coolys Hot Box vs Feliciano
Mr Kaplan
Quelques Blazes ...
Mister T
on inclut le xylophone ? car dans ce cas pas mal de prods avec roy ayers s'ajoutent heart.gif

sinon j'aime bien le dennis ferrer - NJF mais je sais pas si ?a rentre dans vos crit?res ? pas sur d'avoir bien compris ce qu'?tait piano house ? et maxime iniss - i appreciate c'est full piano aussi non ?
Clyde Trent
QUOTE(Mister T @ mercredi 30 juin 2004, 21:01)
pas sur d'avoir bien compris ce qu'?tait piano house ? et maxime iniss - i appreciate c'est full piano aussi non ?

Tu vois pas ce que c'est?! yellowbigeek.gif yellowconfusedw.gif
Euuuuuuh hum....rassure moi mec, tu connais "gypsi women" de Crystal Waters ou Inner city "good life" yellowconfusedw.gif
Ben ?a si tu veux c'est dla piano house yellowyes.gif >> c-a-d qu'ya 1 kick bien house ainsi qu'des voix accompagn? de m?lodies de pianos italiens ( des melodies d'pianos ? l'ancienne quoi!!)

Bon l?, si tu captes toujours pas....ben jpeux rien faire pour toi quoi!! yellowno.gif
...peut etre Nj Deep, Rom1, Sven ou Greg ?!? yellowconfusedw.gif
reas
QUOTE(Clyde Trent @ mercredi 30 juin 2004, 23:37)
Tu vois pas ce que c'est?!  :ouah:  ?(
Euuuuuuh hum....rassure moi mec, tu connais "gypsi women" de Crystal Waters ou Inner city "good life" yellowconfusedw.gif
Ben ?a si tu veux c'est dla piano house yellowyes.gif >> c-a-d qu'ya 1 kick bien house ainsi qu'des voix accompagn?  de m?lodies de pianos italiens ( des melodies d'pianos ? l'ancienne quoi!!)

Bon l?, si tu captes toujours pas....ben jpeux rien faire pour toi quoi!! yellowno.gif  
...peut etre Nj Deep, Rom1, Sven ou Greg ?!? yellowconfusedw.gif

en m?me temps, c'est pas tr?s clair...
tu parles de pianos italiens, mais tu cites que des prods ricaines yellowroll.gif
les champions de l'italo-house:
FPI PROJECT
avec un hymne house 'rich in paradise'.
tu peux la trouver sur la compil choice de vega.
quelques groupes italo-house (piano house comme tu veux)
chicco secchi, 49ers, blackbox, don carlos, joe t vanelli,...
Clyde Trent
QUOTE(reas @ jeudi 01 juillet 2004, 01:05)
en m?me temps, c'est pas tr?s clair...
tu parles de pianos italiens, mais tu cites que des prods ricaines yellowroll.gif
.

Ben oui yellowconfusedw.gif qui ? dit que les cainris n'utilisaient pas dpianos italiens dans leurs prods d'avant?! yellowsad.gif yellowconfusedw.gif
Les pianos italiens n'?taient pas propres qu'aux Italiens...faut pas abuser mec !!;) yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
C'est bizarre quand meme l?, que les gens d'ici, aient du mal ? bien capter le style de house dont jparle yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif yellowlaugh.gif
Les racines de la HouseGarage d'aujourdui viennent quand m?me de ce style quoi!!
Mais bon en meme temps jkiffe ce style...mais en meme j'pense pas etre le mieux "?pte" ? bien vous expliquer!!!

Greg, sven, Nj Deep, Rom1.....yellowroll.gif.......
reas
QUOTE(Clyde Trent @ jeudi 01 juillet 2004, 00:26)
Les pianos italiens n'?taient pas propres qu'au Italiens...

???
Clyde Trent
QUOTE(reas @ jeudi 01 juillet 2004, 01:31)
QUOTE(Clyde Trent @ jeudi 01 juillet 2004, 00:26)

Les pianos italiens n'?taient pas propres qu'au Italiens...

???

laisse tomber >> bonne nuit!! yellowwink.gif
Mister T
explique nous clyde trent, je ne demande qu'? mieux cerner ce dont tu parles ?? et r?ponds ? mes questions stp que je sache si c'est de ?a que tu parles ou non ? yellowroll.gif
Mister T
QUOTE(Clyde Trent @ mercredi 30 juin 2004, 12:54)
Mood II swing "closer"(king street club moody mix)

....par exemple!!

je suis en train d'?couter mon vynil et je me pose cette question :

il est o? le piano ?
Jenny
moi non plus j ai pas compris yellowconfusedw.gif
Julien Hulk
Sans vouloir en rajouter, c'est vrai que "piano house" ?a me parle pas trop... C'est une ?tiquette journalistique! Hein, Clyde?!! yellowlaugh.gif hug.gif
Parce que si ?a englobe tous les trucs house o? il ya du piano, c'est vaste et vague... "Gypsy woman", "Finally" de Ce Ce Peniston, "Caught in the middle" de Juliet Roberts, "Gloria Muse" de Blaze, "Move your body" de Marshall Jefferson, "The theme" de Loop 7, le remix de Sami Dee de "Eternal lover" avec Terry Burrus au piano... Il y en a des tonnes... Mais de l? ? en faire un style ? part enti?re... yellowno.gif
melysse
Un piano italien c'est quoi??? On peut y rajouter de la mozarella? Quelle difference avec un piano francais? Ou un piano made in Taiwan? yellowroll.gif
Julien Hulk
Le piano italien a un accent beaucoup plus prononc?, tr?s M?diterran?en... yellowrazz.gif
ketchup.heinz
tu parles des sons avec des sonorit?s clavier tr?s prononc?es, c'est ?a ?
des pianos genre RHODES avec un son bien ? l'ancienne, comme dans pas mal de prod funk 80
Njdeep
Hopla...je pense que Clyde veut parler de prods garage old school tout simplement. Le piano genre M1 ou autres pianos ?lectriques ( rhodes, wurlitzer...) ?taient pas mal utilis?s avant dans le garage et la deep ( ils le sont toujours mais le "son" des accords et le rhythme groovy n'est plus le m?me, c'est quand m?me moins uplifting ). Il veut englober je pense toutes les prods avec des accords caract?ristiques du son garage de l'?poque fin 80's jusqu'au milieu des ann?e 90.

Par contre pareil le terme piano house me parle pas, l'essentiel est de voir ce que c'est yellowsmile.gif

Je t'ai compris Clyde, je faisais juste une petite retranscription de ta pens?e.

Ciaoo yellowyes.gif
Mister T
NjDeep #1 in traduction de pens?es !

c'est bien plus clair maintenant !! rhodes rules !
Clyde Trent
QUOTE(Njdeep @ jeudi 01 juillet 2004, 13:31)
Hopla...je pense que Clyde veut parler de prods garage old school tout simplement. Le piano genre M1 ou autres pianos ?lectriques ( rhodes, wurlitzer...)  ?taient pas mal utilis?s avant dans le garage et la deep ( ils le sont toujours mais le "son" des accords et le rhythme groovy n'est plus le m?me, c'est quand m?me moins uplifting ). Il veut englober je pense toutes les prods avec des accords caract?ristiques du son garage de l'?poque fin 80's jusqu'au milieu des ann?e 90.

Par contre pareil le terme piano house me parle pas, l'essentiel est de voir ce que c'est yellowsmile.gif

Je t'ai compris Clyde, je faisais juste une petite retranscription de ta pens?e.

Ciaoo yellowyes.gif

Voila, Nj & Keitchup Heinze ont 1 peu resum?s cque jvoulais dire yellowsmile.gif >> des prods garage ? l'ancienne (genre entre 88 et 96) avec des grosses m?lodies de piano genre rhodes!!

C marrant quand meme c 1 therme (pas que journalistique julien.H yellowwink.gif )assez simple dont tout ceux qui kiffe ce style ont normalement, tous, entendu parl?...bref!! yellowsad.gif

A + tard, en esp?rant, m1tnant, qu'vous avez tous 1 peu mieux capt? l'truc!! yellowwink.gif
Jenny
Merci Nj Deep pour l'explication aww.gif
Greg
heu moi j'ai pas compris yellowno.gif pourtant j'ai essay? je le jure yellowyes.gif
paske en fait l'italo house c un truc bien precis ,presque "dance" souvent pas grand chose a garder,mais on trouve kan mem quelques classsics....si c'est des trucs plus generalement oldschool,alors la c tres large,je prepare une emission la dessus,sur des vieux trucs un peu rares ,je sais pas pour quand mais bon yellowroll.gif
libulee
Greg, the Finest in Sous-Entendus since 1994 yellowroll.gif
Greg
en fait clyde en regardant ta liste, j'arrive pas a voir le point commun entre tous ces morceaux a part qu'ils sont bien et vieux yellowconfusedw.gif
Clyde Trent
QUOTE(greg @ jeudi 01 juillet 2004, 17:31)
heu moi j'ai pas compris yellowno.gif pourtant j'ai essay? je le jure yellowyes.gif
paske en fait l'italo house c un truc bien precis ,presque "dance" souvent pas grand chose a garder,mais on trouve kan mem quelques classsics....si c'est des trucs plus generalement oldschool,alors la c tres large,je prepare une emission la dessus,sur des vieux trucs un peu rares ,je sais pas pour quand mais bon yellowroll.gif

Nan mais au temps pour moi Greg au temps pour moi, l'Italo House n'a rien ? voir avec la Piano House (ce que j'appele perso dla HouseGarage old school) yellowno.gif yellowno.gif
J'me suis gourr?, apres coup l?, j'men rends compte !! yellowsad.gif yellowwink.gif

En tout cas, ?a lfait ?a comme bonne news yellowyes.gif une autre ?mision Cheers@Fg speciale "sons HouseGarage Old school"...mmm j'ai en dja entendu une une fois, j'avais bien kiff? quoi!!
Euuuuuuuuuuh pour cette prochaine emission speciale "old school"...Greg...tu pourrais pas foutre beaucoup de vieux sons "fa?on New Jersey"....fa?on phase 2, Blaze quoi ?!? aww.gif
Clyde Trent
QUOTE(greg @ jeudi 01 juillet 2004, 17:33)
en fait clyde en regardant ta liste, j'arrive pas a voir le point commun entre tous ces morceaux a part qu'ils sont bien et vieux yellowconfusedw.gif

Ben ltruc c que dans tous ses sons, yavait grave de loops de pianos ? l'ancienne....genre tu vois, la plupart de c'qui sfesait comme prods genre entre 88 et 96>>>Smack productions & Adeva, Blaze, Maw, Larry Heard, Lil' Louis, Ron Trent, Michael Watford, Kerry Chandler, etc... yellowwink.gif
T'es d'accord avec moi dans lfait que jdise, que dpuis vers 97-98, la grosse mode des m?lodies pianos s'est estomp? dans le milieu House Garage, nan?! yellowconfusedw.gif
La houseGarage est dvenu, quand meme, moins accentu? sur ?a, nan?!
Julien Hulk
QUOTE(Clyde Trent @ jeudi 01 juillet 2004, 17:42)
Nan mais au temps pour moi Greg au temps pour moi

Ah ben voil?! Clyde il se trompe pas lui! aww.gif
Clyde Trent
QUOTE(Julien Hulk @ jeudi 01 juillet 2004, 18:31)
Ah ben voil?! Clyde il se trompe pas lui! aww.gif

T1kiet, jme souviens de c'que t'as balan??, ? c'propos, ya quelques jours !! yellowwink.gif
Mister T
QUOTE(greg @ jeudi 01 juillet 2004, 16:31)
si c'est des trucs plus generalement oldschool,alors la c tres large

je crois que c'est ce qu'il ?voque , enfin de ce que j'ai compris et l? c'est clair que ce thread couvre un tr?s large ?ventail de garage / oldschool house ... yellowcool.gif
Mr Kaplan
vive l'eau ferrigineuse
ketchup.heinz
je penses que ces sons rentrent dans ce dont tu parles clyde:
(j'allais ?crire clark!!!! clark kent vs clyde trent !):

jon cutler - it's yours
ubp - love don't live
franckie knuckles - walkin'

mais le gipsy woman c'est clair c'est l'exemple parfait
Clyde Trent
QUOTE(ketchup.heinz @ jeudi 01 juillet 2004, 22:44)

jon cutler - it's yours
ubp - love don't live

Crystal Waters "gipsy women" c clair mec...c clair!! yellowroll.gif

Ouais bref, j'vais m'arr?ter dans mes explications du "son" piano House>>c trop trop technique ? expliquer quoi, bref!! yellowsad.gif

Euuuuh sinon, K. Heinze, cimer pour la "battle clandestin" contre mon (presque) homonyme Clark Kent...mais jpense pas qu'on navigue tous les 2 dans la meme cat?gorie quoi ?!?! yellowno.gif > yellowlaugh.gif

peace*
ketchup.heinz
QUOTE(Clyde Trent @ jeudi 01 juillet 2004, 21:49)

jon cutler - it's yours
ubp - love don't live

Ouais bref, j'vais m'arr?ter dans mes explications du "son" piano House>>c trop trop technique ? expliquer quoi, bref!! yellowsad.gif

Euuuuh sinon, K. Heinze, cimer pour la "battle clandestin" contre mon (presque) homonyme Clark Kent...mais jpense pas qu'on navigue tous les 2 dans la meme cat?gorie quoi ?!?! yellowno.gif > yellowlaugh.gif

peace*

avoue que ta pomp? son blaze!!!!
concernant les sons qu'on cite, moi perso c'est le style de house qui me fait vraiment kiffffeeeeerrrrr
Clyde Trent
QUOTE(ketchup.heinz @ vendredi 02 juillet 2004, 10:24)
QUOTE(Clyde Trent @ jeudi 01 juillet 2004, 21:49)

jon cutler - it's yours
ubp - love don't live

peace*

avoue que ta pomp? son blaze!!!!
concernant les sons qu'on cite, moi perso c'est le style de house qui me fait vraiment kiffffeeeeerrrrr

Ca n'a rien ? voir avec Superman, mec, mon blase!! yellowno.gif yellowno.gif
Ca ? plus ? voir, parcontre, avec Ron Trent!! yellowwink.gif
Rom1
?a veut dire quoi piano house ?

enfin si c de house old school que tu veux parler, il s'agit ? mon sens des heures de gloire de la house music ... bref ne relan?ons pas le d?bat

donc en morceaux de ce genre je dirais toutes les prods du crew ID Productions (Maurice Joshua + Steve Silk Hurley + E-Smoove),qui sont tout simplement, pour moi, les plus beaux morceaux house jamais cr??s

en vrac et de fa?on tout sauf exhaustive : Crystal Waters "Makin' happy (Hurley rmx)", Body 2 Body "Let's get intimate", Jaimie Princple "You're all I've waited 4", Was (Not Was) "Shake your head (Hurley rmx)", 49Ers "Got to be free", Michael Jackson "Jam" + "Remeber the time" (les rmx par ESmoove et Hurley), Cookie Watkins "I'm attracted to you (E-Smoove rmx)", Simply Red "Something got me started (Hurley rmx)", DSK "What would we do (Hurley rmx)", Zhane "Groove thang (MAurice Joshua rmx)", Ce Ce Peniston "We got a love thang", Donnel Rush "Symphony" , and the list goes on and on and on ...

? ce propos Steve Silk Hurley @ Cheers pleeeeeeeeaaaaaaaase
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.