Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Percus + Mix
Cheers Forum > Discussions > Music
oeufjambonfroma
salut tout le monde, alors voil? je mix depuis pr?s d'un an maintenant et j'ai un ami qui fait des percus...j'aimerais bien essayer d'associer les percus au mix mais je ne sais pas trop comment? quels types de morceaux...n'h?sitez pas ? donner divers conseils qui vous viennent ? la t?te! merci d'avance bye w00t.gif
sarf
salut yellowsmile.gif

moi je peux te repondre paske justement je travaille la dessus en ce moment avec un ami saxophoniste et un ami percussioniste ki a une derbouka.
demande en 1er des conseils a ton pote percussioniste ki lui seul pourra te dire s'il peut repondre a un morceau par des percus ou pas. De maniere general l'ambiance general du morceau reflete les percus jou?s en live. A vous de definir les endroits precis ou vous laissez les percus.

envoie moi un PM on en discute si tu veux yellowwink.gif
Julien Hulk
J'ai d?j? jou? avec un percussioniste plusieurs fois: un tr?s bon (mais vraiment TRES TRES BON! Un professionel) et un tr?s mauvais! (vraiment tr?s mauvais) aww.gif
Si le percussioniste est tr?s bon, g?n?ralement il saura comment accompagner un morceau. Mais je pense que des r?p?titions sont presque indispensables si on veut laisser le percussioniste s'exprimer pleinement.
Par exemple, pr?voir des phases ? base de bonus beats assez basiques pour qu'il puisse se l?cher comme il faut. Il faut aussi essayer d'?viter les cassures de rythme assez brutales, sinon le percu est vite d?cal?.
sarf
il faut surtout ke le percussioniste connaisse les morceaux ke tu joues. s'il sait kan sont les break kan sont les mont?s et les solos ca sera plus facile de se coordonner yellowsmile.gif
Julien Hulk
Oui. D'o? la n?cessit? de r?p?ter. yellowwink.gif
Soul of Paris
moi jai jouer bcp avec des percu..et des vraiment pas mauvais..et bah la 1ere fois on a repeter genre pour voir si ca collait..et puis en fait on c lacher et ca dechirai..je lui faisai des break (des cuts egalement) pr quil puisse jouer seul ..on jouai tt les 2..il faisait des solo parfois et hop je changeai de disque..bref on c eclat?..fo surtt bien sentendre avec le mec et le mieux c quil soit a coter pr pouvoir lui parler en meme tps..
sarf
moi je crois le mieux c tout simplement de ramener ton pote percussioniste dans les meme soir?es ke toi histoire k'il se forge la meme culture musicale ke toi et ke vous ayez les meme automatisme et les meme morceaux classic apres ca passe tout seul il entend ton enchainement il sait d'avance ce ke tu vas jouer et comment.

enfin c une question de temps koi yellowsmile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.