Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Télé & Bonne Musique --> Incompatible ?
Cheers Forum > Discussions > Le Bar
sarf
eyh, pour parler un peu d'autre chose ke simple life et les loft story et compagnie yellowlaugh.gif !je mattais le programme tele et je me disais c dingue y'a pas d'emission musicale a la tele (je parle pas du cable et du satellite mais juste les 6 chaines hertzienne) !

POURQUOI y a t il aussi peu d'emission musicale ... de qualit? ??

alors j'ai essay? de recenc? le truc, y'a trafic.music sur la 2 une fois par mois ki est assez interessant je trouve (live de ben harper, des invit?s de tous les horizons musicaux de bodyguy a david guetta en passant par laurent voulzy) !Et puis y'a Tracks sur la 5e mais c pas unikement musicale.

et puis sinon si on enleve tous les trucs minable style tube de toujours et top 50 et les 100 meilleurs chansons des francais avec celine dion et johnny ki sont toujours la ben y'a plus rien !!!!
Enfin j'en oublie surement qq unes. N'empeche ke je trouve ca abus?.Pourtant ca pourrait peut etre interess? des gens des emissions musicales un peu fouill?s. Ou alors ce domaine est reserv? a la radio ??
Francky
bas et l'?mission de jazz de la 6 ???? je peux pas la regarder car trop tard... mais le peu de fois ou je l'ai vu ct mortel ! et pis sur la 2 y a classique... l'?mission qui propose les concert et orchestration classique qui est mortelle ! bon fo aimer la zik classique mais je trouve ca chanm? moi yellowsmile.gif pis y a la chanse aux chansons ! bow.gif
Julien Hulk
Sarf, tu veux parler de Buddy Guy ("bodyguy"), non?
C'est vrai qu'elle est bien cette ?mission. Mais Guillaume Durand il est pas dr?le!
sarf
ben le chanteur de blues koi yellowsmile.gif je sais pas comment ca s'ecrit aww.gif
Julien Hulk
Ouais c'est ?a, c'est bien Buddy Guy! yellowyes.gif
oyeman
y'avais music planet 2night, qui etait genial yellowsad.gif
autrement c'est le desert, ils ont l'impression que ?a rapporte pas de tunes, c'est tout, donc ils font pas
Clyde Trent
Ya 4-5ans yavait techno max sur M6 vous vous souvnez?!
c t pas super long (moins dune heure jcrois!!) mais assez cool, yavait d clips autant de techno que de house ou de drum&bass et meme des 1terviews de dj's star (armand van helden,etc..)..
je crois que c surmment la seule emission, entierement devou? ? la techno musique, kyaura jamais eu sur la tv hertzienne!!

Jkiffais aussi le delire dM6 avant genre ya 8-10 ans,avec Dance machine (au debut!!) et les th?matiques chaque nuit , c t un son speciale...souvnez vous des nuits "100% techno".."100% hiphop"!!
Alalalala on peut dire que M6 ? fait beaucoup pour la sique autant techno que en g?n?rale, ?a ? chang? dommage.. yellowsad.gif

il reste toujours le cable et les autres chaines mcm,mtv bass, trace...pour ceux qui on le cable!!!
..pour les autres la musique de qualit? sur le reseau hertzien, c mon avis perso,......c mort!!! yellowno.gif yellowno.gif yellowno.gif yellowno.gif yellowno.gif
oyeman
QUOTE(Clyde Trent @ mardi 13 avril 2004, 16:55)
Ya 4-5ans yavait techno max sur M6 vous vous souvnez?!
c t pas super long (moins dune heure jcrois!!) mais assez cool, yavait d clips autant de techno que de house ou de drum&bass et meme des 1terviews de dj's star (armand van helden,etc..)..
je crois que c surmment la seule emission, entierement devou? ? la techno musique, kyaura jamais eu sur la tv hertzienne!!

Jkiffais aussi le delire dM6 avant genre ya 8-10 ans,avec Dance machine (au debut!!) et les th?matiques chaque nuit , c t un son speciale...souvnez vous des nuits "100% techno".."100% hiphop"!!
Alalalala on peut dire que M6 ? fait beaucoup pour la sique autant techno que en g?n?rale, ?a ? chang? dommage.. yellowsad.gif

il reste toujours le cable et les autres chaines mcm,mtv bass, trace...pour ceux qui on le cable!!!
..pour les autres la musique de qualit? sur le reseau hertzien, c mon avis perso,......c mort!!! yellowno.gif yellowno.gif yellowno.gif yellowno.gif yellowno.gif

En quelque sorte, ya eu HIP-HOP avec sydney aussi enfin ...
ketchup.heinz
y'a TRACKS mes amis !
super underground les sujets, plutot eclectique (dailleur y'a des trucs qui m'interressent pas) d'ailleur un sujet sur CHEERS a l'occasion des 10 ans , jsuis sur ?a pourrait les interresser !

y'a eu des sujet cools genre sur des mec qui font de l'electro avec des sons 8 bits, genre les sons de gameboy et tt !!
oyeman
QUOTE(ketchup.heinz @ mardi 13 avril 2004, 17:09)
y'a TRACKS mes amis !
super underground les sujets, plutot eclectique (dailleur y'a des trucs qui m'interressent pas) d'ailleur un sujet sur CHEERS a l'occasion des 10 ans , jsuis sur ?a pourrait les interresser !

y'a eu des sujet cools genre sur des mec qui font de l'electro avec des sons 8 bits, genre les sons de gameboy et tt !!

Sarf l'a cit? tracks
Rom1
toujours le m?me probl?me qu'avec les autres genres d'?missions culturelles : l'esclavage de l'audimat. Des sujets un peu pointus ? une heure de grande ?coute font para?t-il fuir les t?l?spectateurs

quand ? la vieille dialectique de savoir s'il faut s'adapter aux go?ts du public ou bien s'il est possible de les transformer, elle n'a jamais ?t? vraiment r?solue. Le rapport sur l'audiovisuel publique qui avait ?t? command? par l'Etat ? la philosophe Catherine Cl?ment pr?conisait la mise en place d'un "qualimat" pour concurrencer l'audimat, qualimat qui aurait consist? ? mesurer la satisfaction du public face ? ce qu'il regarde. Exemple : peut-?tre que plein de monde regarde "Combien ?a co?te" sans vraiment kiffer pour autant et en trouvant que oblectivement c naze, alors que les qq p?kins qui matent une ?mission musicale pointue en sont extr?mement contents. Cette proposition n'a pas ?t? suivie pour le moment, mais sa mise en place pour les cha?nes publiques pourrait laisser de l'espace pour des ?missions culturelles sympa, dont musicales (qui ont d?j? exist? : remember "pink" en 2000 le mardi soir sur France 2)
Guillaume
Je me rappelle qu'Arte faisait il y a de cela un bon bout de temps [Malheureusement yellowconfusedw.gif ] des supers emissions musicales et vraiment tres pointues. Pas toujours tres house, mais vraiment assez geniales! Sinon, il y a pas un truc qui s'appelle "une vie de Dj" ou un truc comme ca sur le cable [Jimmy?]. Je me rappelle avoir vu celle avec Patrick Vidal et c'etait bien cool.

G*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.